Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-09 | Page d'accueil | 2008-11 »

29/10/2008

Le lien ...

Mon brun, je l’ai rencontré au lycée, il avait sa planche de skate sous le bras, et moi je sortais de mon cours de russe.
Je restais là, à bavarder avec lui à la sortie des cours en attendant que son acolyte le rejoigne pour fouler le bitume, juchés sur leurs roulettes. Il n'était pas du même lycée alors je profitais de ces quelques soirées où il passait à la fin des cours pour discuter avec lui.


On s’est tourné autour, regardé du coin de l’oeil mais ni l’un ni l’autre n’osait trop faire le premier pas. Il y en a eu des soirées sur le ponton à discuter, des dîners, des frôlements ... mais rien de concret.  Et, les vacances d'été sont arrivées, sans que l’on se soit lancé.
Au final, je suis partie en Espagne pleine de remords. Du coup, en cours de voyage, j’ai planté le copain avec qui je traversais l’Espagne et je suis rentrée, pour le retrouver, lui.
Et depuis, on ne s’est pas quitté.


Et puis … il y eu les fiançailles. L’idée d’être fiancé nous plaisait bien.
C’était aussi l’occasion de faire un grand déjeuner, en réunissant nos familles et en passant un bon moment à nous découvrir les uns les autres.
Lors de ces fiançailles, mon brun avait souhaité m’offrir la fameuse … bague de fiançailles, mais voila, moi j’étais plutôt  mains dans les poches, à bricoler et loin, mais alors très loin de l’idée de porter une bague de Madame.
Du coup, il m’avait prédit qu’un jour je la trouverais, que ça serait comme une évidence, et que ce jour là, il me l’offrirait.



Puis, les années sont passées, et on s’est marié et à mon doigt, j’ai mis cet anneau en or, celui-là même qui est aussi à son doigt. J’aimais l’idée d’avoir juste cet anneau, juste lui qui ne me quitte jamais.
Et puis un jour, je l’ai vue, cette évidence dont mon brun me parlait, de cette bague qui semblait avoir été faite pour moi, qui me correspondait  : un noeud fin, un lien.

J’ai dû le mentionner une fois auprès de lui. Mais son oreille affutée à dû être surprise que je parle d’une bague, et l’info n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

C’est comme ça qu’un soir comme un autre, il m’a offert ma bague de fiancailles.
La voila, et cela fait maintenant quelques mois qu’elle m’accompagne tous les jours, avec mon alliance. Ces deux là, elles ne me quittent pas.


Tout ça pour lui dire que je l’aime, lui.

 

 

 





v.jpg
Bague lien rééditée chaumet
et mon alliance

 








 

 

07:49 | Lien permanent | Commentaires (30) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

26/10/2008

Viens faire un tour dans Laforet

En matière de photo, je reste à chaque fois scotchée devant les photos de New-York, allez savoir pourquoi, d'autant qu'avec Paris, nous sommes bien loins d'être en reste !

Mais New-York à ce petit truc en plus, ce je ne sais quoi qui fait qu'on s'y attarderait bien. Je vous en avais déjà parlé la dernière fois, lorsque je vous avais présenté le photographe Markus Hartel

 

Ce que j'aime à New-York, c'est voir tous ces gens courir mais qui ont l'air de profiter, tous ces gens amassés dans la rue mais avec ce même sentiment de liberté, bref, ... toutes ces contradictions qui font son charme.

 

Alors aujourd'hui, c'est tout naturellement d'un nouveau photographe dont je vais vous parler, qui a, entres autres, réalisé un projet photo sur les moments à New-York : Vincent Laforet

La perspective est aussi intéressante dans ces clichés car on prend de la hauteur, beaucoup de hauteur, et on a l'impression de survoler la ville.



Voici quelques uns de ces clichés.

Enjoy !

 

 

a.JPG





Laforet arial perspetive


f.JPG


z.JPG





Il a aussi réalisé des clichés sur la nature, des portraits (...) mais aussi des clichés plus engagés, comme celui-ci qui montre "l'après Katrina", un an après le passage de l'ouragan.



r.JPG


y.JPG

g.JPG



Si vous voulez en savoir plus ou voir d'autres de ces projets photo, allez sur son site Internet




20:35 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : vincent laforet | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

24/10/2008

Un week-end chargé !

Ce week-end, vous aurez de nouveau de quoi vous occuper !

 

Vous pourrez déjà aller faire un tour du côté des filles en aiguilles, la vente a commencé mardi mais durera tout le week-end : samedi de 11H30 à 19H30 et dimanche de 11H30 à 18H30.

Ca se passe du côté de l'espace Beaurepaire, 26 rue Beaurepaire, dans le 10ème.

Vous pouvez aussi aller faire un tour sur leur site : des filles en aiguilles

 

http://storage.canalblog.com/98/95/81369/31610286.jpg

 

 

Vous y trouverez plein de créateurs talentueux, telles qu'Alix de Moussac ( et sa lingerie à vous mettre sens dessus dessous), Lisa Pearl, Tamara Moreno, Nat & Nin, The French factory, ...

 

 

 

silhouette spécial anniversaire

 

 

silhouette spécial anniversaire

 

silhouette spécial anniversaire

 

 

 

 

Et suite à cette vente, filez au salon Court Circuit !

Espace des Blancs Manteaux, 48 vieille du Temple dans le 4ème. Et vous y rencontrerez 95 créateurs !

Vous pouvez là aussi faire un tour sur leur site : court circuit

http://storage.canalblog.com/01/36/81369/31618995.jpg

 

 

 

Autrement, un grand merci à vous pour vos messages d'encouragement pour hier, ma première journée chez mon nouvel employeur. Tout s'est super bien passé, je suis ravie, par contre je confirme qu'il y a du boulot ! A peine une journée que je suis déjà sur 3 dossiers ! Je me remets dans le bain ;)

Bon week-end à toutes !

09:07 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

15/10/2008

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ??!

Toujours la même question qui me taraude le matin, quand je me retrouve après la douche, emmaillotée dans ma serviette, devant mon dressing :

« Qu’est ce que je vais mettre ... ? »


Question d’autant plus cruciale que ma future ex collègue aime tout particulièrement soigner ses bouffées de chaleur par de bons courants d’air. Du coup, l’été, c’est la clim poussée à fond et l’hiver c’est toutes les fenêtres ouvertes, oui, oui … même par -10°.

Du coup, je ne quitte jamais mon keffieh l’été et mon écharpe l’hiver, question de survie ! Et l’hiver, il m’est même arrivé de mettre des gants, car mes petits doigts frôlaient l’hypothermie et n’arrivaient plus à taper sur les touches du clavier (quoique l’usage des gants est fortement déconseillé si on veut taper une seule lettre à la fois)


Bref, mon interrogation est toujours la même, chaque matin, et ce depuis l’époque d'Alain Gillot-Pétré en passant par Sébastien folin avec sa tignasse folle : "quel temps va-t-il faire demain et qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre ???"


Mais mon Iphone est arrivé et a « bouleversifié » ma vie (dixit la dame interrogée au 20H)

Oui, parce que maintenant, en 1 seul clic, je sais tout suite quelle sera la tenue la plus adaptée au temps.



Tout à commencé alors que je glandouillais sur mon Iphone et que je m'amusais à rajouter des fonctionnalités toutes plus utiles les unes que les autres (jeux de briques, etc.). C'est alors que j'ai vu toutes les potentialités offertes par l’outil !

Oui en plus de me donner mon plan de route, l’état du trafic, mes mails … mon Iphone me dit aussi comment m’habiller … ! Où s’arrêtera-t-il ?! (Non, il ne fait pas encore vibro, je vous rassure)



Bref, j’ai eu envie de partager ça avec vous ! Alors voici ce que m’a dit mon Iphone pour aujourd'hui :

 

 

 

P1020862.JPG










Bref, si vous ne savez plus où donner de la tête entre ces temps changeants et que vous voulez un nouveau sujet de conversation avec votre concierge, adoptez cette nouvelle application hautement indispensable !



Bon, au-delà du troisième degré de cette note, je me suis quand même bien amusé avec ça toute la semaine !



Mais si vous n'avez pas d'Iphone, pas de panique, vous pouvez aussi bénéficier de leurs conseils avisés. Ca se passe sur le site Rien à me mettre.

En fait, je trouve l'idée assez bonne et assez ludique. Allez faire un tour sur le site pour piquer des idées looks et connaitre en même temps le temps qu'il va faire.

 

 

Image1.jpg


Et d'ailleurs, vous portez quoi vous aujourd'hui ? (Fressine, t'as sorti tes bottes de pluie ?)

 

 

 

 

 

 

 

09:47 | Lien permanent | Commentaires (24) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

12/10/2008

Un dimanche sous le signe des créateurs

 

 

Un bon dimanche, c'est impérativement un dimanche où il y a :

 

- Une grasse mat'

- Un brunch ou gros petit déj à base de chocolat (ex. la bonne grosse viennoise aux pépites de chocolat)

- Une balade ou une expo ou un ciné ...

- Un bain moussant accompagné d'un magazine people, hautement intellectuel et avec le plus d'images possible et le moins de choses à lire

- Un petit apéro avec des mignardises

- et un "clougage" télé

 

Bref, un dimanche sans un de ces éléments ne serait pas vraiment un dimanche.

Et ce que j'apprécie encore plus c'est quand tous ces éléments sont réunis. C'était le cas ce dimanche et la balade a eu lieu avec ma cousine dans le 2ème, dans un hôtel bohême, avec plein de créateurs super talentueux. (pour rappel, je vous avais parlé de cet événement dimanche dernier)

 

On a pu admirer les jolies trésors de toutes les créatrices présentes et autant dire qu'il y avait de quoi lâcher des "oh c'est joli ça !". Les créatrices étaient très dispos et nous ont parlé de tous leurs petits secrets d'atelier. C'était un vrai plaisir.

 

Comme vous vous en doutez, je ne suis pas repartie les mains vides. J'ai craqué sur deux créations, signées par deux créatrices que j'aime tout particulièrement et dont je vous avais déjà parlé, à savoir : Tassia Cannellis & Marine de Diesbach.

 

Chez Tassia Cannellis, j'ai jeté mon dévolu sur ce délicieux petit bracelet, très discret mais très élégant, et qui se porte tous les jours, comme un petit bracelet grigri.

 

P1020844.JPG


P1020847.JPG




Et pour Marine de Diesbach, j'ai récidivé sur mon craquage. Pour rappel, je vous avais présenté le collier noeud pour lequel j'avais eu un gros coup de coeur !
Rappel avec cette photo  >


P1020033.JPG


Oui mais voila, le collier a rencontré ma mère et ma mère a rencontré le collier et les deux sont devenus inséparables. Du coup, j'en ai retrouvé un qui veuille bien rester chez moi !



P1020857.JPG



P1020851.JPG


(vous remarquerez par ailleurs, que le cadre a enfin été mis au mur !)




Il y avait à cette vente beaucoup d'autres créatrices talentueuses telles que Claire PAIN, By CS (de jolis sacs qui n'ont pas laissé ma cousine indifférente), Please don't (la fameuse maman du Raoul).... etc.




Donc surtout, ne loupez pas la deuxième édition !



EDIT : suite à vos questions, il est possible de se procurer le collier noeud sur Monshowroom qui a eu la bonne idée de mettre en vente les créations de Marine de Diesbach, c'est ici




 

20:30 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : tassia cannellis, marine de diesbach | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

07/10/2008

c'est bow !

Ma noeud-noeud addiction ne va pas mieux, j'en ai bien peur ...

Toujours pas de rehab en vue, mais des rechutes à répétition. Même Amy fait office de débutante face à mes rechutes.
Le noeud, c'est un peu le détail qui me fait fondre à coup sur, qu'il soit sur des chaussures, sur un top, ...


Ca me rend noeud-noeud !


Je vous parlais il y a quelques temps du pull Erotokritosien que j'avais dégoté sur le site forever 21, celui-ci pour rappel :

 

1560040437.jpg

 

Oui mais voila, cette acquisition ne m'avait pas fait oublier la robe Erotokritos, avec ce col boooow ! 
Le problème étant que l'évocation de son prix aurait rendu glaciales toutes mes discussions avec mon banquier et le second problème est que je ne l'avais trouvé qu'en moutarde, couleur qui ne sied pas tellement à ma peau claire de blondinette (le ton sur ton, ce n'est pas terrible dans ces cas là !)

 

 

Erotokritos , Knit bow dress




J'avais donc enterré le dossier "robe bow de l'ami Eroto", jusqu'à ce que ... Ebay me refasse une jolie surprise et que je puisse en trouver une marine, en dollars (l'ami des euros) pour moins de 150€.
Alors là, forcément, ça ne se refuse pas !
La voici :

 

 

P1020821.JPG


P1020823.JPG




09:47 | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : dress bow, erotokritos, noeud | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

04/10/2008

Des créateurs à gogo

Aujourd'hui, vous pouvez sortir vos agendas pour marquer une croix le vendredi 10, le samedi 11 et le dimanche 12 octobre !

En effet le collectif L'invisible Armada, qui organise des ventes créateurs ethniques, vous invite dans leur nouveau home sweat home : l'Hôtel Bohême, situé 6 Rue Beauregard dans le 2ème arrondissement de Paris.

 

A cette occasion, vous rencontrerez 20 créateurs, qui vous feront découvrir leurs productions éthiques et équitables et en plus, l'entrée est gratuite ! Alors ça vaut bien le coup d'aller y flâner un peu !

Et pour la petite info, le vendredi 10 Octobre de 20h à 22h, vous pourrez assister à un vernissage, où vous pourrez discuter avec les créateurs.

 

 

hotelboheme[1].jpg

 

 

Hôtel Bohême
du Vendredi 10 au Dimanche 12 Octobre
6 Rue Beauregard - 75002 Paris
de 12h à 20h
Entrée gratuite

 

 Vous pouvez aussi trouver plein d'infos complémentaires sur leur site : Hôtel Bohême

 

 

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques créateurs que vous pourrez rencontrer :

 

 

Please Don't couture

 

3548786.jpg

 


Claire Pain


Junko Jacgorno

 





Tassia Cannelis



 

 

Et bien d'autres encore !

 

 

09:00 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

02/10/2008

Ca me botte en motardes !

Ah les motardes ... Elles sont là depuis quelques saisons, été comme hiver, sous une robe ou sous des collants, qu'il pleuve, vente ou fasse chaud.
Moi, comme d'habitude, j'ai été un peu longue au démarrage. L'hiver dernier, j'ai regardé cette tendance du coin de l'oeil, voyant déferler aux pieds des fashionatas des motardes en cuir.
 

Les CdC m'ont tout de suite tapé dans l'oeil, mais mon côté trop "col claudine" s'est effarouché devant ces motardes.
 
Puis l'été est arrivé, et j'ai eu le coup de coeur sur cette photo, toujours de chez CdC : le contraste entre la bottes motardes et la petite robe fleurie m'a tapé dans l'oeil. Par contre, après enquête et essayage au Printemps (je suis d'ailleurs tombée sur MH lors de cet essayage), je fus assez vite refroidie par l'étiquette qui pendouillait aux côtés des motardes. Oui, elle pendouillait bien, certainement sous le poids des 3 chiffres de l'étiquette.


1337622869.JPG



Du coup, vu le prix,  je m'étais plus ou moins résignée, jusqu'au jour où je suis tombée sur une affaire sur le site Priceminister, et où j'ai dégoté les CdC en daim neuves pour 120€.
 
Happy end me direz-vous ? Même pas !
Parce que quelques semaines après, je suis tombée sur les BATA, exactement identiques ! J'ai bien essayé de me rassurer et de les essayer en me disant qu'elles étaient forcément moins bien, mais le constat était là : A part le fait que les BATA sont légèrement plus hautes, ce sont bien les mêmes !

Du coup, par principe, j'ai revendu mes CdC sur EBay et je suis allée m'acheter leurs copines les BATA pour "seulement" 75€ (si ma mémoire est bonne), contre 225€ pour les CdC.


Et j'avoue que je les aime bien ces BATA.
Tandis que les CdC, avec leur prix excessif et injustifié ... En tout cas, ça fait du bien d'avoir ces "petites marques" qui rendent accessibles des pièces qui coûtent un bras.

 
 


P1020812.JPG


P1020814.JPG


P1020818.JPG
Robe Sandro
Motardes BATA

04:00 | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : bottes motardes, comptoir des cotonniers, bata | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------