Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2018

Se faire tirer le portrait en famille avec myshootingbox

AUDE-15_1.jpg

 

Généralement, je suis toujours absente des photos. Normal, me direz-vous, c'est moi qui les prends !

Et puis, il faut avouer que cela ne me dérange pas outre mesure, n'étant pas vraiment très à l'aise devant l'objectif...

Toutefois, j'avoue que c'est parfois un peu frustrant de retrouver des photos de mes trois hommes ... sans que je fasse partie du cadre.

 

Du coup, quand LaShootingBox m'a contacté il y a quelques temps pour me proposer de tester leur box j'ai tout de suite dis oui car cela m'offrait l'opportunité d'avoir des photos de nous 4, sans moi derrière l'objectif ou sans l'aide du retardateur.

Ma seule crainte à ce moment là était que nous ne soyons pas vraiment à l'aise avec une tierce personne et que le rendu ne fasse pas très naturel.

 

myshootingbox,photos en famille,séance photo

 

Pour commencer, j'ai reçu le coffret, celui correspondant à une séance photo en famille, d'une valeur de 149€. Par la suite, j'ai regardé les photographes disponibles dans ma région et le travail de Corinne Ballouard m'a tout de suite tapé dans l’œil : frais, naturel et ludique. 

Il m'a donc suffit d'activer mon coffret en allant sur le site Internet de LaShootingBox, puis de prendre contact avec la photographe sélectionnée et de fixer un rendez-vous.

 

Pour les photos, j'avais envie d'être à l'extérieur et de profiter des belles couleurs du jardin public, à Bordeaux. Nous nous sommes retrouvés directement là-bas et la photographe a tout de suite su nous mettre à l'aise, ce qui ne fut pas chose aisée car mon grand n'était pas très coopératif et avait plutôt envie d'aller jouer au foot que de faire des photos. Heureusement, Corinne les a fait courir, sauter, ... et très vite, on s'est tous pris au jeu. Elle nous a guidé, suggéré des choses, sans jamais rien nous imposer, ce qui nous a permis de passer un très bon moment.
La séance a duré 1 heure, pendant laquelle nous nous sommes baladés, nous arrêtant à différents endroits pour prendre des photos.

 

 

myshootingbox,photos en famille,séance photo

 

myshootingbox,photos en famille,séance photo

 

Puis, nous avons reçu rapidement nos photos. Au total, 16 photos sont envoyées. Mon seul regret est que nous ne puissions pas échanger pour valider les photos préférées et aider à la sélection. Toutefois, les 16 que nous avons reçues étaient vraiment top !

 

Bref, ce fut une chouette expérience et je suis ravie d'avoir (enfin) des photos de nous 4 en extérieur ! Je suis bien tentée de réitérer l'expérience l'année prochaine pour faire nos cartes de voeux.

 

 

Merci à LaShootingBox de m'avoir permis de découvrir la box.

Et, je tiens à préciser que j'ai gardé mon entière liberté de ton pour écrire cette note, le but étant avant tout de vous faire partager mon expérience ;) 

 

15:33 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : myshootingbox, photos en famille, séance photo | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

02/01/2018

Notre tradition des cartes de voeux

 

rosemood,cartes de voeux,happy 2018

 

Quand j’étais petite, ma mère trouvait toujours un moment pour nous aligner tous les 5 et elle prenait une photo (je vous laisse deviner où je suis ;). Elle la faisait ensuite tirer en plusieurs exemplaires et s’en servait pour envoyer ses vœux. Puis, elle la consignait soigneusement dans son album.

 

C’est bien plus tard, en fouillant dans ces albums que j’ai (re)découvert ces cartes. Et cela m’a vraiment amusé de les voir. Des tas de souvenirs me sont revenus en tête. Certains m'amusant (comme cette fameuse coupe au bol gardée par mon frère quelques années ^^), d'autres m'émouvant (comme le fait de voir que j'étais toujours bien blottie dans les bras d'une de mes soeurs)

 

Aujourd’hui, c’est moi qui, à chaque début d’année, nous met en rang d’oignon pour prendre une photo.

Cette même photo qui, plus tard, nous rappellera où nous étions en ce début d’année, et qui nous fera surement autant rire qu'elle nous émouvra.

 

 

rosemood,cartes de voeux,happy 2018

 

Les enfants ont chacun une petite malle où je glisse des souvenirs depuis leur naissance (bracelets de naissance, dents de lait, premiers dessins, …) et j'y mets également chaque année les cartes de vœux, comme un "arrêt sur image" des années qui s'écoulent.

 

Cette année, nous avons eu la chance d’avoir de très belles photos, prises par Lois Moreno dans le cadre d’une petite interview pour MilkNous avons donc choisi d'en mettre une en valeur, en passant par Rosemood.

 

 

rosemood,cartes de voeux,happy 2018

 

 

Nous avons opté pour le modèle "élégant coeur", puis ajouté le texte et fais quelques petites retouches.

Rapidement après, j’ai reçu un mail de Rosemood, avec des suggestions d’améliorations. Elles étaient effectivement pertinentes et judicieuses, je les ai donc toutes acceptées et j’ai validé ma commande.

 

Quelques jours plus tard (ce fut très rapide), les cartes de voeux étaient dans ma boite aux lettres !

 

 

rosemood,cartes de voeux,happy 2018

 

La qualité du papier est vraiment top, qualitatif, ainsi que le rendu. Je suis vraiment conquise !

Allez hop, dans la boite à souvenirs :)

 

Et encore merci Rosemood pour vos conseils dans la réalisation de ces cartes et pour ces beaux souvenirs glissés dans la malle et parsemés chez nos proches ;)

 

 

13:08 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rosemood, cartes de voeux, happy 2018 | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

01/01/2018

happy 2018

loismoreno-44.jpg

 

Cette année 2017 a filé a toute allure.

J'avais envie de reprendre les temps forts, mois par mois (merci Eve pour l'idée)

 

Janvier, j'ai envoyé valser un CDI confortable et ronronnant pour me lancer dans le grand bain des indépendants. Il y a eu le week-end en famille à Biarritz, qui a donné lieu à un véritable coup de coeur pour la ville. J'ai soufflé une nouvelle bougie avançant toujours plus dans la trentaine. Et puis il y a eu la visite de nos réunionnais préférés qui a réchauffé notre hiver.

 

Février, Il y a eu les vacances au Ski, dans les Pyrénées, une sacrée cascade et une belle fracture du poignée pour le brun.

 

Mars, nous a consolé puisque nous avons accueilli Napoléon, notre petit Jack Russel, rapidement devenu la petite mascotte de la famille !

 

Avril, les travaux à l'échoppe sont enfin terminés et nous accueillons nos premiers locataires !

 

Mai, 1 an de + pour chaque chouquette ! 

 

Juin, les premiers bains de mer 

 

Juillet, cap vers Cagli pour rejoindre les copains, puis une halte dans une cabane nichée au coeur de la montagne slovène, au bord des lacs et la dolce vita a Venise. 

 

Août, les amis qui viennent nous voir, une escapade dans le Poitou pour voir la famille... et un an de plus pour le brun !

 

Septembre, Et si on repartait aux Etats-Unis, avec les enfants, pour un nouveau road trip ? C'est décidé, on se lance dans les préparatifs

 

Octobre, l'été indien, avec les virées à la plage et au lac, un week end en tête à tête à Paris avec mon "grand", puis les citrouilles pour Halloween !

 

Novembre, les parties de jeu de société au coin du feu

 

Décembre, Une briochette qui croit toujours au père Noël et un grand frère qui garde bien le secret. Pour les enfants, une escapade en forêt noire sous la neige et, pour nous, une virée en amoureux à Biarritz. La boucle est bouclée !

 

Pour 2018, il y a plein de nouveaux projets, de nouvelles envies. Alors allons danser !

 

Bonne année 2018 à vous tous !

 

SAM_0265.JPG

 

21:46 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

23/11/2017

Dans la buanderie ...

Article écrit en partenariat avec LG, mais en toute liberté de ton !

SAM_9383.JPG

 

 

Entre Napoléon qui perd ses poils un peu partout et qui aime laisser l'empreinte de ses coussinets sur les plaids et les garçons qui reviennent de leur partie de foot dans le parc avec leurs vêtements tout tachés et pleins de terre, le panier à linge déborde en permanence...


Jusque-là, nous utilisions une machine 8 kilos et le ronronnement du tambour ne s'arrêtait plus. Alors, quand LG Electronics nous a proposé de découvrir leur nouvelle machine, la LG TWINWashTM lavante-séchante, nous avons sauté sur l'occasion !

Surtout qu'elle présente de sacrés avantages. Déjà, elle est composée de 2 tambours. Celui du haut permet de laver jusqu'à 12 kilos de linge (ça fait une bonne pile !) et celui du bas sert essentiellement pour les sous-vêtements ou petit linge, notamment en mode délicat. Il est possible d'effectuer deux programmes différents en simultanée, ce qui offre un vrai gain de temps, notamment au retour de vacances lorsque la buanderie croule sous un tas de linge.

Et le tambour du haut est également séchant. J'ai testé avec des draps et des serviettes et c'est super de pouvoir les sortir de la machine pour les ranger directement dans les tiroirs. Généralement, je lance le programme séchant le soir et ne sors les affaires qu'au matin, tout est bien secEt si besoin, je peux même lancer le cycle à distance car elle est reliée à une application SmartThinQ®.

Les commandes sont tactiles et donnent à la machine un petit look futuriste, ultra design, qui n'est pas pour me déplaire.

Enfin, un autre point qui m'a particulièrement plu : elle est ultra basse consommation et se situe dans la classe énergétique A+++ ce qui permet également de faire des économies d'énergie.

 

SAM_9521.JPG

 

Il faut bien s'assurer d'avoir de la place pour l'accueillir, notamment en hauteur. Effectivement, elle ne peut pas être installée  sous un plan de travail standard par exemple. L'idéal est d'avoir une buanderie, une arrière cuisine ou une grande salle de bain.

  

SAM_9484.JPG

  

Ce changement de machine, c'était aussi l'occasion pour nous de transformer un peu la buanderie en y donnant deux, trois coups de pinceaux pour la rendre plus cosy. Pour cela, j'ai acheté de la peinture ardoise, appliqué deux couches et le tour est joué !

Les enfants aiment y aller pour jouer à la maitresse et moi je m'amuse à découvrir les nouveaux dessins et petits mots qu'ils m'ont laissé en allant lancer les machines ;)

 

Bon, en revanche je crois que maintenant que j'ai gouté aux joies de la buanderie (dans notre ancienne maison nous en avions déjà une), je ne pourrai plus m'en passer !!

 

Plus d'informations sur le sèche-linge LG TWINWashTM ICI

 

09:20 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lg twinwash, buanderie, lave-linge | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

24/10/2017

Des cadeaux personnalisés qui font mouche ! Quelques idées par ici ...

 

Novembre arrive à grands pas et Noël approche sur la pointe des pieds. 

La course aux cadeaux va bientôt commencer !
Chaque année, je me dis toujours qu'on ne m'y reprendra plus, que ma hotte sera pleine début décembre pour que je puisse rester sous le plaid à regarder les téléfilms de Noël ... et inévitablement, je me retrouve  à écumer les boutiques juste avant le jour J, dans une course folle.

 

Cette fois-ci, je commence d'ores et déjà à glaner des idées.

Alors, quand le site Cadeaux Folies m'a contacté pour vous concocter une petite sélection avec mes coups de coeur, j'ai sauté sur l'occasion. Ce que j'aime particulièrement c'est que le site regorge d'idées cadeaux insolites, aussi futiles qu'utiles, s'adaptant à toutes les bourses. On y trouve vraiment de tout, aussi bien pour les fanas de déco, les geeks ou encore les gourmands. 

 

blog.001.jpg

blog.002.jpg

blog.003.jpg

blog.004.jpg

 

1. Un appareil photo instantanée pour immortaliser les chouettes moments et les afficher sur son frigo pour égayer les matin gris

2. Un cadeau personnalisé, avec cette affiche pêle-mêle de mots pour faire passer des messages aux êtres aimés

3.  Une lampe néon homardpour son côté rétro qui donne l'eau à la bouche !

4. Marre de vous retrouver en rade de batterie alors que vous êtes en pleine vadrouille ! Alors il est temps d'adopter ces chargeurs pour smartphone ours qui vous dépanneront bien 

5. Une tasse renard pour prendre son thé au poil.

6. Un set de tennis de table portable pour transformer les réunions interminables en partie de jeu endiablées

7. Un wondercake en boite, parce que c'est bon (ils sont produits en foret noir avec des produits naturels) et beau (la petite bougie fait son petit effet). Parfait pour une dégustation ludique !

8. Parmi toutes ces photos qui sont dans votre Smartphone, il y en a certaines que vous aimeriez pouvoir tirer sur papier glacé ? Rien de plus simple avec cette astucieuse imprimante photos pour Smartphone

 

 

Sur ce, bonne chasse aux cadeaux !

Et si vous voulez en voir plus, rendez-vous ici

 

Article en partenariat avec Cadeaux Folies

09:25 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

10/04/2017

Une visite ludique et didactique au musée d'Aquitaine, grâce à Make My Museum et le livret pop-up

SAM_6980.JPG

 

Tout a commencé à la réception du mail d'Amélie-Laure, la créatrice de MakeMyMuseum, celle-ci nous donnant RDV au Musée d'Aquitaine, pour nous faire visiter les lieux.

 

Le jour J, Amélie-Laure nous a accueilli, tout sourire, pas du tout intimidée par la horde de culottes courtes, crapahutant dans tous les sens. Elle a su tout de suite capter leur attention et les captiver en leur racontant des tas d'histoires incroyables, sur Hercule, la Vénus à corne, ... Elle fait partie de ces historiennes passionnées et créatives, qui savent animer l'histoire et la rendre accessible au plus grand nombre, y compris aux enfants (et on sait bien qu'il ne s'agit pas du public le plus indulgent !)

 

Amélie-Laure nous a donc entrainé dans les allées du musée, qu'elle connait comme sa poche et nous nous sommes arrêtés devant 6 œuvres majeures, afin qu'elle nous donne les clés pour mieux les décoder.  Là encore, elle a rendu la visite ludique, en posant des tas de questions aux enfants (et sans s'effrayer de leurs réponses, y compris quand la briochette a dit qu'une déesse était une console de jeux ... ahem).

 

IMG_6297.JPG

 IMG_6146.JPG

IMG_6149.JPG

 

A l'issue de la visite, nous nous sommes rendus dans une salle afin de réaliser un atelier manuel et créatif, retraçant les moments forts de la visite et permettant aux enfants de la prolonger en emportant un peu du musée avec eux.

 

Nous avons fabriqué un livret pop-up. Pour cela, les enfants ont attrapé des ciseaux, découpé les formes en suivant les pointillés, dévissé leur tube de colle et fait quelques collages. Le résultat est top et les enfants étaient fiers de leur œuvre !

 

 

IMG_6153.JPG

 

IMG_6155.JPG

SAM_6964.JPG

SAM_6969.JPG

 

Amélie-Laure souhaite à l'avenir développer ce format de visite (visite + atelier) et j'espère vraiment que cela se fera et que cette activité pourra être proposée aux écoles car c'est un formidable moyen de rendre l'histoire captivante, ludique, didactique et récréative.

 

En attendant, vous pouvez retrouver les livrets pop-up à la boutique du musée d'Aquitaine et les emporter chez vous. Ils sont à prix tout doux, le premier livre Make pop-up étant en vente à 5€.

 

Musée d'Aquitaine

20 cours Pasteur, Bordeaux

Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 18h

Tramway ligne B, arrêt musée d'Aquitaine

Tarifs : expositions permanentes : 4€ / 2€ réduit

expositions temporaires : 6,50€ / 3,50€ réduit

 

 

 

 

 

 

22:16 Publié dans Jolis Mômes, Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : musée d'aquitaine, makemymuseum, livret pop-up | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

17/03/2017

Faire de l'escalade en plein Bordeaux, c'est possible ! # concours #

IMG_5941.JPG

 

Il y a quelques jours, nous avons été invités à découvrir Arkose, une salle d'escalade de bloc, à quelques pas de chez nous.

De mon côté, j'avais déjà eu la chance de pratiquer l'escalade en montagne et j'avais adoré ça ! J'étais donc ravie de pouvoir tester ce nouveau concept avec le brun et les enfants.

 

 

Arkose a pris ses quartiers dans un ancien chai centenaire, en plein Bordeaux et offre un beau terrain de jeu de 1 250 m2.

Dans ce vaste espace, vous pourrez faire certes de l'escalade, mais pas que... En effet, vous avez également la possibilité de vous détendre en pratiquant du Yoga ou du pilates mais aussi de régaler vos papilles en goûtant la délicieuse cuisine concoctée par le chef, à base de produits frais et locaux.

 

IMG_5991.JPG

 

IMG_5992.JPG

 

Les enfants se sont éclatés.

Téméraires et pas farouches, ils se sont mis à grimper en tentant d'aller le plus haut possible. En cas de chute, le crash pad (une sorte de tapis / matelas géant) est là pour l'amortir. Ils peuvent donc y aller en toute sécurité. De mon côté, je me suis aussi vite prise au jeu ! Et mine de rien, cela demande concentration et force ! Une bonne façon de vous muscler de manière ludique, tout en restant bien concentrée sur ce que vous faites, avançant pas à pas.

 

IMG_5994.JPG

IMG_5995.JPG

 

 

Après tous ces efforts, il y a eu le réconfort : le brunch !

Nous nous sommes régalés en goutant des produits frais et gourmands. J'ai notamment adoré les gaufres maison ;)

Pour un menu enfant, comptez 10€ ou encore 12€ la formule plat du jour + café. Des prix raisonnables qui permettent d'éviter la soupe à la grimace au moment l'addition !

 

IMG_5993.JPG

IMG_5996.JPG

 

  

INFOS PRATIQUES : La salle est ouverte de 11h à minuit, du lundi au vendredi et de 9H à minuit les samedi, dimanche et jours fériés. Vous pouvez également profiter du happy hour du lundi au vendredi entre 8h et 16H et le week end à partir de 18h30

Enfin, vous pouvez vous y rendre en transport en commun, notamment via le Tram C "Grand Parc"

A noter également une soirée gratuite pour les filles le jeudi 23, à partir de 19H ;)

 

 

 

J'ai la possibilité de faire gagner un lot de 3 places, alors pour cela, laissez moi un commentaire ci-dessous, en m'indiquant votre sport préféré.

Je procèderai à un tirage au sort le dimanche 26 mars, à 20H

Bonne chance à tous et toutes

 

 

 

 

10:34 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : arkose, bordeaux, escalade indoor, bloc d'escalade, escalade | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

07/03/2017

Emballer avec Impression Originale

 impression originale,papier cadeaux,emballer ses cadeaux

 

En début d'année, je vous avais fait part de mon souhait de partager avec vous mes coups de cœur, notamment à l'égard de nouveaux créateurs.

En ce sens, j'avais aujourd'hui envie de vous parler de Impression Originale, une jeune marque qui s'est lancée dans l'aventure du papier cadeau.

 

Mathilde et Claire fonctionnent au coup de cœur et sélectionnent avec amour des artistes  / illustrateurs du monde entier, afin d'en afficher la couleur sur leur papier cadeau. Elles ont également décidé de miser sur la qualité, en proposant du papier haut de gamme, produits en France, 100% recyclé, au grammage supérieur.

Enfin, elles ont veillé à sélectionner des partenaires respectueux des normes sociales et environnementales, en écho avec  leur valeur. 

 

De mon côté, j'ai craqué pour les motifs éclectiques, tantôt ludiques, tantôt poétiques, et qui font toujours mouche !

 

Etant dans la ville du skate, mon préféré est, sans surprise, "la vie cachée de l'asphalte"

 

impression originale,papier cadeaux,emballer ses cadeaux

impression originale,papier cadeaux,emballer ses cadeaux

impression originale,papier cadeaux,emballer ses cadeaux

impression originale,papier cadeaux,emballer ses cadeaux

 

 Mais il y en a plein d'autres qui sont top !

 

Comme déluge de cœurs

impression originale,papier cadeaux,emballer ses cadeaux

 

ou encore dans un océan de bleu

impression originale,papier cadeaux,emballer ses cadeaux

 

Ou encore l'ancêtre des pixels

impression originale,papier cadeaux,emballer ses cadeaux

 

 

 

Ou encore Natation Synchronisée

impression originale,papier cadeaux,emballer ses cadeaux

 

mais aussi sur l'aile des oiseaux

impression originale,papier cadeaux,emballer ses cadeaux

 

J'ai voulu en savoir un peu plus sur Mathilde et Claire et ces dernières ont accepté de se prêter à l'exercice des questions réponses.

 

Quel a été le déclic pour se lancer dans l'aventure ?

Claire : J'avais envie d'explorer une autre façon de travailler sur les imprimés... en dehors de la mode... et quand j'ai rencontré Mathilde : ça a fait tilt ! L'Empire des Sens (de Roland Barthes) est l'un de mes livres favoris qui met en avant l'importance du travail artisanal et la richesse des choses faites à la main. Impression Originale est une re-interprétation de tout ce travail de design, de temps passé à créer.
 
Mathilde : Le déclic est venu comme une nécessité. Après exactement 10 ans passés à travailler sur des thématiques difficiles et des projets humanitaires, j'avais envie de créer une entreprise qui pourrait faire valoir tous les idéaux pour lesquels je me suis battue auparavant. Impression Originale c'est la somme de tout ce en quoi je crois : une entreprise responsable et profondément humaine, sans frontière qui valorise un savoir-faire en mutation.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Nos inspirations viennent du monde entier. Chez Impression Originale, nous souhaitons promouvoir la diversité de la création. C'est pourquoi nous sommes constamment en recherche de nouveaux motifs, nouveaux artistes, dès que nous avons un coup de coeur, nous approchons les artistes... ce n'est qu'après un premier échange que nous apprenons d'où ils sont. C'est comme ça que nous avons découvert des artistes canadien, australien, japonais, russe ou encore suédois ! Nos artistes ont la possibilité de signer leurs créations : croyez-moi, dans le milieu c'est une exception ! Pour nous c'était une nécessité de valoriser les artistes qui dessinent nos papiers. Nous avons une section qui leur ai même dédiée sur notre site.

 

A l'aide de quelques adjectifs, comment qualifieriez-vous votre univers

(slow) Design, créatif, haut de gamme, respectueux, (savoir-faire et qualité) français, (inspiration et coopération) internationales, et original ;) 

 

Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour les mois à venir ?

Nous nous sommes lancées en octobre 2016, quelques mois plus tard en janvier 2017, nous sommes distribuées au Centre Pompidou  et au Conran Shop à Paris et à Londres. Alors si nous pouvions continuer à recevoir un accueil aussi positif dans le futur ça serait formidable ! Nous adorerions proposer des collaborations avec des marques qui nous plaisent sur des projets sur-mesure et nous accueillons à bras ouverts les artistes qui souhaitent rejoindre notre aventure. Nous avons des jolis projets (mais c'est encore secret) avec des grands noms qui devraient s'officialiser avant l'été !

 

Si vous passez commande, vous recevrez une maxi feuille 60X82cm, avec l'imprimé de votre choix, roulée et protégée dans du papier de soie. Et Mathilde et Claire y glissent toujours un peu d'autocollants pour parfaire vos paquets

Quant à moi, il me reste encore à bûcher un peu sur la technique de l'emballage ;)

 

 

16:28 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : impression originale, papier cadeaux, emballer ses cadeaux | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

03/02/2017

Pour mon valentin

 

poster.jpg

 

 

Tic tac - tic tac ... 

J-11, le compte à rebours à commencé pour celles et ceux qui veulent gâter leur valentin.

 

De mon côté, je suis allée glaner quelques idées sur le site des Raffineurs, dont je vous parle régulièrement ici. Il faut dire que j'adore leur sélection, qui fait toujours mouche sur mon brun. 

Leurs produits sont sélectionnés avec amour et il y en a pour tous les goûts, pour les aventuriers avides de sensation, aux gastronomes épicuriens, aux dandy chics, ...

 

Voici donc une petite sélection pour celles qui sont en panne d'idées

 

Diapositive1.JPG

Diapositive2.JPG

Diapositive3.JPG

Diapositive4.JPG

 

Une affiche The Parisianer pour les amoureux de Paris qui veulent voir la ville croquée avec douceur et ironie

Pour les marins d'eau douce (et salée), un couteau Le London avec un manche en corne orné d'une belle ancre marine en laiton

Pour les dandy chic, Un nœud papillon en soie tressée uni, aux allures rétro comme on aime

Pour les amateurs de blondes et brunes, offrez-leur un stage de brassage de bière, en plein cœur des Batignolles. Bien entendu, il pourra repartir avec son précieux breuvage, après avoir personnalisé ses étiquettes

Pour les  barbus coquets, une huile nourrissante, hydratante et cicatrisante, 100% naturelle, afin de retrouver une peau de bébé

Pour les baroudeurs, ce sac "reporter" pour emporter son ordi et toutes ses bricoles lors de ses virées

Pour les doux rêveurs, un atlas des îles abandonnées qui regroupe 50 îles lointaines, disséminées sur les océans du monde. De quoi l'embarquer dans une aventure épique de marin et d'explorateur

Pour les frileux tête en l'air, un semainier de chaussettes

 

 

 

21:41 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : les raffineurs | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

21/10/2016

LasTable : une nouvelle appli qui va régaler les gourmets, en quête de bons plans

 

 

lastable,appli mobile,restaurants bordeaux,bon et pas cher

 

 

A Bordeaux, on ne rigole pas avec la gastronomie ! 

C'est d'ailleurs la ville qui compte le plus grand nombre de restaurants par habitants (1 pour 280 contre 1 pour 1 000 en moyenne dans les autres grandes villes de France). Et ce n'est pas toujours simple pour les restaurateurs de sortir leur épingle du jeu ou encore de se faire connaitre au regard de cette offre foisonnante.

 

Face à cette observation, et en partant du constat que près d'1 restaurant sur 2 met la clé sous la porte avant de fêter ses 3 ans, deux bordelais ont souhaité inverser la tendance ! Pour cela, ils viennent de lancer une application LasTable, visant à nous régaler les papilles, à moindre frais.

 

Le principe ? Les restaurateurs peuvent poster sur l'application des réductions à tout moment pour attirer les clients. L'offre peut être très ponctuelle (par exemple, ce soir entre 19H et 20H ou seulement sur le plat du jour par exemple)

 

Comment ça fonctionne ? Déjà, via l'application, vous pouvez localiser les offres disponibles à proximité de là où vous êtes, ou encore sur une zone choisie. Puis, pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez aller consulter les fiches détaillées, qui sont proposées pour chaque restaurant (type de plat, photos, ambiance, ...). Une fois décidé, il ne vous reste plus qu'à indiquer le nombre de couverts et à réserver. La confirmation arrivera dans la foulée. Et le meilleur reste à venir : savourez !

 

lastable,appli mobile,restaurants bordeaux,bon et pas cher

  

De mon côté, j'ai eu la chance de pouvoir tester l'appli et j'ai trouvé ça très simple et intuitif. Puis j'aime bien l'idée de pouvoir découvrir de nouveaux restaurants dans mon quartier ou ma ville, tout en bénéficiant d'un prix doux.

C'est comme ça, par exemple, que j'ai découvert Koeben, un resto scandinave, pas très loin de chez moi (avec des prix allant jusqu'à -25%)

 

lastable,appli mobile,restaurants bordeaux,bon et pas cher

 

 Sur ce, bon appétit :)

 

 

Article sponsorisé ...

... mais écrit en toute liberté de ton :)

09:56 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : lastable, appli mobile, restaurants bordeaux, bon et pas cher | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------