Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2018

biarritz ❤

SAM_0265.JPG

 

Je vous ai déjà parlé de Biarritz à plusieurs reprises (ici et ), notamment afin de partager avec vous mes bonnes adresses.

 

Mais voila, je crois bien que j'ai un problème, je suis tombée amoureuse de cette ville !

Nous y sommes donc retournés fin décembre, en amoureux et la magie a, à nouveau opéré. En effet, sans le savoir, nous étions là pour le lâcher de lanterne. C'est tout simplement magnifique !

Les lanternes étaient lancés dans les airs et se mettaient à virevolter sous le regard émerveillé des petits comme des grands. Ce fut vraiment un spectacle magnifique.

 

 

SAM_0176.JPG

SAM_0325.JPG

SAM_0226.JPG

SAM_0206.JPG

SAM_0317.JPG

SAM_0246.JPG

 

Je crois que ce que je préfère à Biarritz, ce sont les couchers du soleil toujours aussi incroyables, qui laissent rêveur jusqu'à ce la nuit vienne nous cueillir.

Lorsque nous avons fait l'interview pour Milk, à la question "Si vous deviez déménager, où iriez-vous ?"  je vous laisse deviner quelle a été ma réponse ;)

 

SAM_0292.JPG

SAM_0268.JPG

SAM_0277.JPG

SAM_0314.JPG

 

Cette fois-ci, nous avons logé à l'hôtel Les Baigneuses qui est situé juste devant la plage du même nom, à la déco léchée et à l'accueil chaleureux. Nous y avons passé un très bon moment !

 

SAM_0335.JPG

 

Et, sur le retour, nous avons fait un petit stop à Hossegor. Impossible de ne pas s'arrêter devant cette superbe fresque !

Un tour sur la jetée et il était déjà temps de rentrer.

Nous n'avons peu eu le temps de nous arrêter chez Tante Jeanne mais ce n'est que partie remise ! 

Bon, on y retourne quand ??

 

SAM_0383.JPG

09:43 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : biarritz, city guide | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

26/11/2017

Notre road trip en Italie / Autriche et Slovénie : cap sur Venise

IMG_8770.JPG

 

Venise ...

Nous avons eu la chance d'y aller en amoureux il y a 12 ans (déjà ...) et j'avoue que je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable. Je me souvenais surtout de la foule amassée place Saint Marc, des rabatteurs devant les restaurants jouant des coudes ou encore des odeurs de vase liées à une chaleur caniculaire.

Toutefois, il y a 12 ans, il n'y avait pas tous ces blogs voyage, permettant de noter un tas de bonnes adresses dans son carnet. Nous n'étions donc pas vraiment sortis des sentiers battus à l'époque.

 

Autant dire que j'avais quelques réserves mais les enfants avaient très envie de découvrir cette "ville sur l'eau". Et heureusement car, cette fois-ci, j'ai vraiment adoré notre séjour à Venise. 

 

IMG_8634.jpg

IMG_8687.JPG

 

Lors de notre premier séjour, nous avions logé à proximité de la place Saint Marc, côtoyant les hordes de touristes et les commerçants zélés. Cette fois-ci, nous avons opté pour un logement à Cannaregio, un quartier "populaire" et animé de Venise, à l'écart des circuits touristiques, où nous avons eu la chance de côtoyer des vénitiens aux terrasses des cafés.

Les garçons se sont même fait un copain, Giacomo. C'était amusant de les voir parler avec les mains et s'apprendre, tour à tour, des mots dans leur langue.

Nous avons donc adoré ce quartier, plus intimiste et plus authentique.

 

Quartier-de-Cannaregio.png

IMG_8758.jpg

 

Pendant ces 4 jours à Venise, nous avons surtout choisi d'arpenter la ville. Nous y avons fait un paquet de parties de cache-cache, les petites ruelles s'y prêtant bien.

La ville est incroyablement photogénique, entre la lumière, les canaux et les murs colorés, vous en prenez plein les mirettes à chaque balade.

Les enfants se sont passionnés pour la ville, s'amusant de voir les bateaux poubelles ramasser les bacs à ordures ou encore de voir les bateaux taxis se faufiler le long des canaux, côtoyant les gondoles sur la lagune. Ils pouvaient passer des heures aux terrasses des cafés à se délecter de ce spectacle.

 

D'ailleurs, le tour en gondole est vite devenu incontournable face aux regards suppliants des enfants. Nous avons fait attention de choisir un gondolier avec des tarifs réglementés et affichés (garantissant un temps minimum ...). Cela nous a couté 85€ les 30 minutes pour nous 4. Certes, cela peu paraitre cher, mais cela permet d'avoir un point de vue unique sur la ville.

Il y a aussi des sorties en Kayak qui sont proposées et qui ont l'air top !

 

Au final, nous avons fait l'impasse sur les visites de musée à cause des queues interminables (pensez à réserver sur Internet en avance si vous êtes décidés à y aller) et parce que les enfants avaient davantage envie de s'amuser.

Toutefois, nous aurions bien fait la visite du palais des Doges, notamment pour écouter l'histoire de l'évasion de Casanova, mais la foule nous en a dissuadé ainsi que la moue des enfants à l'idée de rester enfermé dans un musée par un si beau temps.

 

IMG_8755.JPG

SAM_7724.JPG

IMG_8760.jpg

 

Toutefois, si nous avons fait l'impasse sur les musées / expos, nous avons fait une petite escapade à Burano. Entre Murano et Burano, le choix a été vite fait. En effet, "l'ile des couleurs" nous attirait fortement.

Et nous avons adoré ! Sous un soleil radieux, nous avons accosté sur cette petite ile et avons déambulé dans les ruelles admirant les façades bleues, roses, jaunes ... autant de couleurs venant égayer la visite.

Avant de partir sur l'ile, nous avions préparé nos sandwich et nous les avons mangés, assis sur un banc, en pleine nature. Cela nous a permis de faire l'impasse sur les petits restaurants, pris d'assaut par les touristes et souvent hors de prix.

Burano est également connu pour sa dentelle et son savoir-faire en la matière, avis aux amateurs !

 

Infos pratiques : pour aller à Burano, comptez environ 50 minutes en vaporetto de Venise, en partant de Fondamente Nuove. De notre côté, nous sommes partis tôt le matin pour éviter la foule et sommes partis vers 15H, ce qui nous a permis de ne pas nous retrouver dans les "heures de pointe"

 

 

IMG_8776.JPG

IMG_8784.JPG

IMG_8785.JPG

SAM_7874.JPG

IMG_8786.JPG

SAM_7879.jpg

SAM_7866.jpg

SAM_7908.jpg

 

Côté restos / cafés, nous sommes surtout restés dans notre quartier, où les prix sont accessibles, les produits proposés de qualité et les vendeurs agréables (et non blasés ou zélés comme dans certaines zones ultra touristiques)

Je vous conseille notamment ces deux endroits :

  • Al parlamento (Sestiere Cannaregio, 511, 30121 Venezia) : parfait pour y manger des petits plats / snacking et / ou boire un verre et les prix sont très corrects. Par ailleurs, les serveurs sont ultra sympa, ils avaient notamment laissés les enfants faire le service en les regardant d'un œil amusé.
  • Al timon (Fondamenta dei Ormesini, 2754, 30121 Venezia) : idéal pour siroter un spritz en dégustant des cichetis. L'accueil y est très sympa et vous pouvez vous installer sur les bateaux amarrés en face du bar, pour un bain de soleil.

 

Pour profiter d'une vue incomparable sur la ville, allez à la Fondaco Dei Tedeschi et rendez-vous sur la terrasse (accès gratuit). Un conseil, attendez le coucher du soleil pour un moment encore plus magique !

 

 

 

SAM_7921.JPG

SAM_7915.jpg

SAM_7929.JPG

SAM_7925.JPG

IMG_8802.jpg

IMG_8679.jpg

SAM_7751.JPG

 

Pour résumer ?

  • Venise, la belle, est très convoitée et il faut apprendre à la partager avec une horde de touristes. Je vous conseille donc de loger dans un quartier plus "préservé", plus authentique, tel que Cannaregio et d'aller à la rencontre des Vénitiens. Arrêtez-vous prendre un spritz Al Timone ou manger un morceau Al Parlamento.
  • Allez faire un tour à Burano, une ile haute en couleurs
  • Ne faites pas l'impasse sur le tour en gondole. Certes c'est cher mais c'est une super façon de découvrir la ville. Toutefois, veillez à prendre un gondolier qui affiche ses prix et la durée du tour. Ou pour faire plus original, choisissez le tour en Kayak.
  • Allez au coucher du soleil à la Fondaco Dei Tedeschi pour admirer la vue incroyable
  • A vous de compléter ;)

 

 

21:28 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : venise, italie, blog trip, voyage, carnet de voyage | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

25/11/2017

Notre road trip en Italie / Autriche et Slovénie : cap sur Bled et Postojna en Slovénie

IMG_8248.jpg

Lac de Bohinj

 

Le temps file et je me rends compte que je n'ai même pas fini de vous parler de notre road trip de cet été !

Dans une précédente note, je vous avais déjà donné l'itinéraire et communiqué des infos pratiques. Il est maintenant temps de vous donner un peu plus de détails sur les hébergements et activités.

 

Après notre arrivée à Cagli - et quelques jours passés dans l'agriturismo de Raffa à nous prélasser devant la piscine et à écouter le chant des cigales -  nous avons rejoint la Slovénie. Cela nous a pris à peu près 6h en voiture.

 

La Slovénie est une destination de choix à bien des égards.

  • Déjà, le coût de la vie n'y est pas trop élevé, permettant de s'offrir des petits plaisirs sur place
  • Ensuite, si vous aimez les grands espaces, les reliefs, les randonnées en pleine nature et les lacs, vous êtes à bon port !
  • Enfin, la Slovénie est aux confluents de plusieurs pays, en faisant une destination idéale pour des road trip. Vous pouvez faire de la Solvénie une étape avant de rejoindre la Croatie, la Hongrie, l'Autriche ou encore l'Italie. Nous avons d'ailleurs fait un saut de puce en Autriche pour la journée (afin d'aller voir la famille du brun) et cela ne nous a pris qu'1 petite heure pour y aller.

 

 

Un fois arrivé à Bled, en Slovénie, nous avons rejoint notre location : une petite cabane nichée dans les bois. Nous adorons les endroits sauvages, un peu reculés et avons trouvé notre bonheur avec cette cabane (moins de 100€ la nuit au mois de juillet). Le frère de notre hôte possède lui aussi une cabane juste à côté mais il s'est éclipsé dès notre arrivée, nos seuls voisins étant donc la vache et son petit veau. 

Petite cerise sur le gâteau : dans le jardin, il y a un toboggan ainsi qu'une balançoire. De quoi défouler les enfants et les amuser. La cabane, quant à elle, est assez spartiate mais offre tout le confort attendu. 

Le soir, nous avons pu admirer les étoiles, le ciel étant magnifique. Et, pour nous réchauffer, nous avons fait un feu de bois (notre hôte nous ayant laissé tout le nécessaire à disposition) et, la nuit tombée, nous avons raconté des histoires aux enfants, à la lueur des flammes, ces derniers étant emmitouflés dans leur couverture.

 

 

A seulement 10 minutes de marche, il y a un point de vue à couper le souffle sur la vallée, avec un petit chalet proposant de quoi se désaltérer, avec quelques tables pour rester admirer la vue.

 

IMG_8175.jpg

IMG_8377.JPG

 

 

En revanche, il fallait bien penser à faire les courses avant de rentrer à la cabane le soir car il faut compter 20 minutes de route de montagne avant de rejoindre la cabane. Autant dire qu'une fois arrivés, on préfère éviter de repartir chercher du sel. Toutefois, une supérette se trouve en bas de la montagne, permettant de faire toutes les provisions nécessaires.

 

Pour aller au lac, il faut également compter une vingtaine de minutes. Un peu plus parfois car la route menant au lac peut vite être encombrée en haute saison. Mais, heureusement, la route est jolie et on prend plaisir à voir défiler le paysage.

 

Il y a deux lacs à proximité :

  • le lac de Bled : le plus connu et aussi le plus fréquenté. Une chapelle se dresse sur un petit ilot central et offre une vue à couper le souffle. Pour les jeunes enfants, vous avez aussi des plages "privées", avec des toboggan, des plongeoirs, des activités en tout genre et des maitres nageurs. De mémoire l'entrée est de 7€ par personne. 
  • le lac de Bohinj, plus sauvage et qui fut de loin mon préféré (cf. 1ère photo)

 

Pour mieux les découvrir, vous pouvez louer des vélos ou encore des canoë / paddle. De notre côté, nous avons fait le tour du lac en VTT (un peu plus de 6 kilomètres de mémoire) et nous avons adoré la balade.

Nous en avons également profité pour nous arrêter au gré de nos envies et pour piquer une tête dans le lac.

 

Vous pouvez également visiter le château médiéval de Bled qui surplombe le lac.

Très honnêtement, les enfants se sont un peu ennuyés et nous n'avons pas été emballés non plus par la visite. Toutefois, cela vaut le détour ne serait-ce que pour la vue plongeante sur le lac et sur la vallée.

 

 

 

IMG_8243.jpg

IMG_8204.jpg

IMG_8329.JPG

 

IMG_8247.jpg

IMG_8355.JPG

IMG_8155.jpg

IMG_8496.JPG

IMG_8442.JPG

IMG_8501.JPG

slovénie,fik fak cottage,lac de bled,bohinh,skocjan,postojna,hotel jama

 

Faites aussi un tour au Vintgar Gorge pour une randonnée à flanc de montagne, le long d'une rivière. Vous passerez par des ponts en bois, longerez la rivière sur des petits sentiers escarpés (mais sécurisés) jusqu'à une magnifique cascade. La balade est vraiment magnifique et fait 3km A/R. Les garçons nous ont suivi sans aucun souci !

En revanche, nous y sommes allés un jour où le temps était très nuageux, ce qui nous a permis d'éviter la foule. Je vous conseille de vous renseigner avant pour éviter les périodes d'affluence car ça change vraiment tout !

 

Pour les amateurs de sensations fortes, je vous conseille la luge d'été sur le domaine skiable de Straza. Il y a parfois un peu d'attente et les prix sont un peu élevés mais la descente assure des sensations fortes et si en plus vous arrivez à admirer la vue en même temps, c'est le top !

 

Nous sommes également allés dans la station de ski VOGEL, depuis Bohinj, en télécabine. Une fois là-bas, nous avons profité de la vue panoramique, à couper le souffle, sur le lac. Puis, nous avons arpenté les sentiers et côtoyé des biquettes. Nous n'avons pas pu résister non plus à prendre un petit télésiège pour 4 jusqu'à Orlove Glave, pour y admirer les vues splendides.

 

 slovénie,fik fak cottage,lac de bled,bohinh,skocjan,postojna,hotel jama

slovénie,fik fak cottage,lac de bled,bohinh,skocjan,postojna,hotel jama

 

Après quelques jours dans la région des lacs, nous sommes partis vers Postojna et Skocjan afin d'aller visiter les grottes et cavités (compter à peu près 2h en voiture depuis Bled).

Nous avons posé nos valises à l'hôtel Jama. Il est très bien, moderne et offre tout le confort attendu. En plus, vous êtes situés aux pieds des grottes de Postjana.

De notre côté, nous avons préféré faire l'impasse sur les grottes de Postjana notamment car elles sont très fréquentés et ont un petit côté "parc d'attraction". Toutefois, si vous êtes avec de jeunes enfants ou avec des enfants qui n'aiment pas trop marcher, c'est l'idéal car la visite se fait de manière ludique dans un petit train.

De notre côté, nous avons préféré nous rendre à Skocjan et sans aucun regret !! Elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial naturel et culturel de l'Unesco et on comprend vite pourquoi face à ces grottes et cette vallée verdoyante.

 

  

SAM_7647.JPG

Hôtel Jama

 

IMG_8560.jpg

Parc Skocjan

 

 

Après cette halte à Postojna, nous avons filé vers l'Italie, pour rejoindre Venise, notre destination finale. Et je vous en reparle vite sur une note dédiée.

 

 

Pour résumer ?

  • La Slovénie est une destination à laquelle on pense encore peu mais qui n'est pas dénuée de charme, bien au contraire. Par ailleurs, elle constitue une étape de choix dans l'organisation d'un road trip (à vous de voir si vous poursuivez en Croatie, Hongrie, Italie ou encore Autriche)
  • Il y a des vols directs depuis Paris (Paris > Ljubljana), via AirFrance. Vous pouvez trouver des billets dans les 120€ A/R par personne donc cela reste raisonnable ! Depuis Bordeaux, vous pouvez faire comme nous et aller à Bologne pour faire un road trip.)
  • Allez voir la région des lacs, avec Bled et Bohinj. A noter que Bohinj reste notre coup de cœur pour son côté plus sauvage et moins "touristique" / balnéaire)
  • Allez dormir dans la montagne, dans une cabane en bois, pour vous reconnecter à la nature.
  • N'oubliez pas de visiter les grottes, avec un gros coup de cœur pour les grottes de Skocjan
  • Dans votre valise ? Des maillots, des baskets, des petites polaires pour les soirées au coin du feu, ...

 

14:25 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : slovénie, fik fak cottage, lac de bled, bohinh, skocjan, postojna, hotel jama | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

23/09/2017

Notre road trip en Italie / Autriche et Slovénie : cap sur cagli

FullSizeRender-44.jpg

photo @céline 

 

Pour notre road trip de cet été, le premier arrêt fut à ... Cagli, en Italie !

Cagli c'est une petite ville qui se situe dans la région des Marches, nichée entre les collines et les montagnes, baignée de soleil et bercée au chant des cigales. Autant dire que Cagli ressemble à s'y méprendre au paradis des vacanciers en quête de quiétude et de paysages bucoliques.

 

Nous ne connaissions pas du tout mais nous avons suivi les copains dans cette première étape du voyage.

Ils nous ont fait découvrir la jolie place avec sa fontaine et son fameux "Caffe d'Italia" où l'on déguste les meilleures les glaces d'Italie, faites maison et avec beaucoup d'amour. Au Caffe d'Italia on se prélasse en terrasse, on rit, on parle fort en sirotant son spritz et on prend plaisir à refaire le monde en agitant les mains.

Nous y avons aussi retrouvé "les mariés de Cagli" qui nous ont emmené dans leurs petits coins de paradis, réservés aux initiés ! Après avoir arpenté quelques petits sentiers escarpés, nous avons pu nous rafraichir dans les rivières avoisinantes et lézarder sur les rochers.

Bref, ces quelques jours furent une véritable parenthèse enchantée, avec un goût de Dolce Vita, dans un écrin de verdure, et en parfaite compagnie !

 

IMG_7986.jpg

IMG_8118.jpg

 

Pour le logement, nous avons là encore suivi les conseils des copains et nous n'avons pas été déçus ! Nous avons posé nos valises dans un agriturismo où la maitresse de Maison, Raffa, vous accueille les bras grands ouverts et avec un large sourire. Le site, composé d'anciens corps de ferme, est magnifique. Pour les chambres, on ne va pas se mentir, elles n'ont pas une déco ultra léchée certes  ... mais elles sont ultra fonctionnelles ! Et le prix il est tout doux, comptez environ 80€ pour un logement pour 4 personnes.

 

 

A l'agriturismo, il y a une piscine avec les collines en toile de fond et avec une vue imprenable sur les vignes de la propriété, et au bord de laquelle on peut se prélasser des heures sur les transats pour prendre un bain de soleil. Le paysage est à couper le souffle.

Et une fois par semaine, Raffa met les petits plats dans les grands en proposant à ses hôtes de gouter à la cuisine locale. Les nonnas s'activent aux fourneaux et assurent le service. Un régal, d'autant plus que le repas s'accompagne d'un plaisir des yeux grâce à ces montagnes qui se dressent devant vous. Le soir, les guirlandes se balancent au-dessus de nos têtes, les étoiles parsèment le ciel et les cigales ne s'arrêtent plus de chanter. Un pur bonheur ...

 

IMG_8011.jpg

IMG_8110.jpg

IMG_1236.JPG

 

Pour résumer, à Cagli, on a aimé :

  • Les paysages à couper le souffle, les champs à perte de vue, les collines et les montagnes apportant du relief, le chant des cigales, ...
  • L'accueil si chaleureux de Raffa et son agriturismo bourré de charme dans lequel on laisse filer les journées avec délice
  • La gastronomie locale qui regorge de bons petits plats, simples et sacrément efficaces
  • Le coût de la vie, qui reste vraiment très raisonnable, vous permettant de vous faire plaisir (par exemple, le soir de notre arrivée, le resto pour 4 nous a couté 35€, avec les boissons ...)

 

Et ce que l'on n'a pas aimé ? ... bah rien ... si, si je vous jure !

 

20:54 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

10/09/2017

Notre road trip en Italie / Autriche et Slovénie

IMG_8359.JPG

 

Cet été, nous sommes partis 2 semaines au mois de juillet avec l'envie de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux paysages.

 

Et vu que nous avons souvent la bougeotte et aimons barouder, nous nous sommes lancés dans l'organisation d'un petit road trip. 

 

En point de départ, il y avait Cagli (là où est le drapeau sur la carte ci-dessous), pour retrouver les copains et passer quelques jours en leur compagnie. Cagli est une petite ville située dans la province de Pesaro et Urbino, dans la région des Marches. Elle est assez préservée des hordes de touristes et offre un paysage idyllique grâce à ses rivières et à ses reliefs qui se dessinent dans l'horizon. 

 

Puis, nous avons voulu rejoindre la Slovénie - et plus précisément les lacs de Bled et Bohinj (1) -  au pieds des Alpes juliennes. Cela faisait déjà quelques temps que je voulais m'y arrêter et je n'ai vraiment pas été déçue ! Pour le trajet, nous avons mis 6 heures en voiture de Cagli à Bled.

 

Ensuite, nous avons tenu à faire une journée en Autriche, en Carinthie, pour aller rendre visite à la famille du brun. C'est une région que nous aimons beaucoup, avec ses lacs et ses montagnes. Pour rejoindre Wörthersee (2), nous avons mis juste 1H en voiture. 

 

Ensuite, nous avons continué notre périple en Slovénie et avons fait une halte à Postojna (3) pour découvrir les grottes et les paysages incroyables. Nous y avons juste passé 2 jours, ce qui est largement suffisant selon moi. De Bled à Postojna, il faut compter 1h30 en voiture.

 

Ensuite, nous sommes repartis vers l'Italie et avons fait une halte à Trieste (4) histoire de nous rafraîchir dans l'adriatique. C'est seulement à 30 minutes en voiture de Postojna.

 

Enfin, nous avons terminé notre voyage par Venise (drapeau). Nous avons mis 2h en voiture depuis Trieste.

 

 

 

Pour le voyage, nous avons choisi de faire l'aller et le départ en avion depuis Bordeaux (Bordeaux > Bologne et Venise > Bordeaux). Cela nous est revenu à 500€ pour 4 personnes. 

Une fois sur place, nous avons loué une voiture afin d'être libres de nous déplacer à notre guise ! Attention toutefois aux surcoûts (avant de souscrire à des assurances, vérifiez bien qu'elles ne sont pas déjà incluses via votre CB ou autre) et faites attention car, en Italie, ils sont parfois un peu filous et peuvent vous compter des frais sortis de nulle part. Regardez donc bien la facture et n'hésitez pas à signaler les éventuels abus.

Et, si vous optez comme nous pour la voiture, attention aux vignettes ! Pour circuler en Italie, en Slovénie et en Autriche, vous devez vous acquitter d'une vignette. De notre côté, elle était déjà sur la voiture en Italie (où nous avons loué la voiture) mais nous avons dû en acheter une pour aller en Autriche et Slovénie. Elles s'achètent dans des stations services (par exemple, en Autriche, il faut compter 8€ la vignette pour 10 jours). En revanche, un oubli peut vous comptez cher en amende ...

 

 Je vous donne toutes les infos (hébergement, bonnes adresses, ...) dans de prochaines notes !

 

Capture d’écran 2017-09-03 à 17.25.32.jpg

 

 

20:00 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : road trip, italie, slovénie, autriche, cagli, bled, postojna, venise, trieste | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

29/08/2017

Le pays basque hors des sentiers battus

 

biarritz,saint jean de luz,biddaray,ostapé,chez kako,chez léonie

 

 

Il y a plusieurs semaines, j'ai eu la chance de retourner au Pays Basque, pour un week-end entre filles, "hors des sentiers battus", notamment grâce à Chloé, notre guide hors paire, qui nous avait concocté un programme aux petits oignons.

 

Tout d'abord, nous avons déjeuné chez Léonie, une adresse que les Biarrotes se gardent sous le coude pour éviter d'être envahis par les hordes de touristes à la belle saison. Nous nous sommes régalés et en avons pris plein les papilles ! Si vous aimez les restos sans chichi, mettant à l'honneur des produits de saison, de manière délicate et raffinée, vous ne serez pas déçus !

Comptez 38€ pour le menu entrée, plat et dessert ou 22€ si un plat vous suffira.

 

 

accueil-cocotte-02.jpg

 

 

 

Ensuite, nous n'avons pas résisté à l'envie de faire un peu de shopping.

Tout d'abord, Direction la boutique 64 où nous avons notamment craqué sur des tee-shirt pour nos culottes courtes. D'ailleurs, depuis, j'ai vu celui-ci qui me fait de l'oeil pour mon petit surfer - des mers et des neiges - en herbe ;)

tee-shirt-garcon-waving-64.jpg

Puis nous nous sommes arrêtées au Corner de Sophie, qui propose des savons, bougies et parfums. Nous ne savions plus où donner de la tête et du nez ! Le corner de Sophie, c'est avant tout une histoire de famille, avec Sophie, la mère, qui a grandit dans l'univers des fragrances et qui a transmis à fille "le virus" mais aussi tout son savoir faire. Et quand Gabrielle, la fille, vous parle de ses fragrances, elle le fait avec passion, éthique et conviction. De quoi succomber sans hésiter !

 

le_corner_de_sophie_06412200_144711559.jpg

 

biarritz,saint jean de luz,biddaray,ostapé,chez kako,chez léonie

 

Puis, après avoir siroté une boisson fraiche aux Cent Marches, face à la mer, en admirant les surfeurs, nous avons pris la route pour Biddaray, afin de rejoindre Ostapé, un hôtel de charme (aux 5 étoiles, rien que ça) surplombant les collines et offrant une vue magique sur un océan de verdure.

Ce fut un véritable coup de cœur pour cette auberge bourrée de charme et dont les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, on y retrouve notamment des meubles chinés qui racontent des histoires singulières.

Dans ce havre de paix, vous pouvez vous ressourcer en pleine nature et recharger les batteries. Et pour éviter tout stress ou toute nuisance, on laisse les clés de sa voiture à l'entrée pour circuler dans le domaine en golfette. De notre côté, nous avons adoré ce mode de déplacement, ludique et contribuant à créer une ambiance zen !

Enfin, si vous y allez, ne ratez surtout pas le copieux petit déjeuner, composé de produits "home-made". Un délice.

 

biarritz,saint jean de luz,biddaray,ostapé,chez kako,chez léonie

 

biarritz,saint jean de luz,biddaray,ostapé,chez kako,chez léonie

biarritz,saint jean de luz,biddaray,ostapé,chez kako,chez léonie

 

biarritz,saint jean de luz,biddaray,ostapé,chez kako,chez léonie

 

biarritz,saint jean de luz,biddaray,ostapé,chez kako,chez léonie

biarritz,saint jean de luz,biddaray,ostapé,chez kako,chez léonie

 

biarritz,saint jean de luz,biddaray,ostapé,chez kako,chez léonie

biarritz,saint jean de luz,biddaray,ostapé,chez kako,chez léonie

biarritz,saint jean de luz,biddaray,ostapé,chez kako,chez léonie

biarritz,saint jean de luz,biddaray,ostapé,chez kako,chez léonie

 

Cette petite escapade entre filles s'est terminée en douceur chez Kako, à Saint Jean de Luz, pour déguster les spécialités locales.

 

 

Bref, ces deux jours ont été ponctués par de belles découvertes, des rigolades et de la détente.

Encore merci à Chloé pour cette parenthèse enchantée, qui nous a permis de découvrir des adresses très sympa, hors des sentiers battus

Et si vous voulez davantage d'adresses, j'avais également fait une note sur Biarritz ici ;)

18:42 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biarritz, saint jean de luz, biddaray, ostapé, chez kako, chez léonie | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

26/06/2017

MINI MINI MAP ! Un city guide pour visiter Paris en tribu, de manière ludique

SAM_7520.jpg

 

En ce moment, je vous parle beaucoup de city guide, je crois que cela trahit mon désir d'évasion en ce début de période estivale !

Et aujourd'hui, c'est Paris qui est à l'honneur, avec ce mini mini map à colorier !

 

SAM_7490.JPG

 

Derrière ce guide - et plus largement cette collection de livres de voyage - on retrouve Ingrid Bauer, journaliste et blogueuse. Elle nous propose de partir en vadrouille en famille et de nous écarquiller grand les yeux et les papilles.

 

"Paris en tribu" s'adresse aux parents en goguette, désireux de divertir leur culotte courte pendant leurs escapades. En plus de son côté ludique, grâce à sa carte à colorier, il est aussi informatif car il vous conseillera une ribambelle d'adresses kids friendly dans la capitale (60 au total !). De quoi éviter les mauvaises surprises et les accueils peu avenants.

 

SAM_7522.JPG

SAM_7543.JPG

SAM_7528.JPG

 

J'adore également son petit format de poche, facile à glisser dans sa poche et à emmener partout avec soi afin d'aller faire les 400 coups en famille

Vous pouvez le commander directement sur le site MINI MINI MAP ou le trouver dans certains poins de vente type BONTON

 

Bon sur ce, il ne reste plus qu'à la planifier cette petite escapade parisienne ;)

 

SAM_7553.JPG

19:26 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mini mini map, paris en tribu, ingrid bauer | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

24/05/2017

Un safari à Bordeaux

 

Bordeaux-safari.jpg

 

Dernièrement, je cherchais un guide de Bordeaux à mettre dans l'échoppe, à disposition de nos hôtes, pour les accompagner dans la découverte de la ville.

C'est comme cela que j'ai découvert Bordeaux Safari, un petit guide ludique, qui dévoile sans fard la ville phare du moment. Et moi-même, en tant que bordelaise, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !

 

Si vous pensez que Bordeaux est une belle endormie, où l'on vient juste se trémousser les orteils au miroir d'eau pour la photo souvenir, vous avez tout faux ! Bordeaux Safari sera parfait pour déjouer tous ces clichés et vous faire découvrir la ville, avec ses qualités comme ses défauts.

 

SAM_7377.JPG

 

Au fil de ses 96 pages, vous trouverez des idées pour occuper efficacement vos journées, au gré de vos envies et des tas de récits pour mieux connaitre son histoire, les expressions des autochtones (Oui, oui, les drolles = enfants et ne vous avisez pas à demander un pain au chocolat à la boulangère)... de quoi vous fondre dans le décor et appréhender la ville comme un grand terrain de jeu.

 

SAM_7381.JPG

Bordeaux Safari, des éditions Deux Degrés, a été rédigé par Mathieu Zimmer & Florian Rodriguez, en collaboration avec l'urbaniste Gabriel Bord et le graphiste Martin Lavielle. J'ai adoré les illustrations, les plans de la ville, le style d'écriture ... bref, une belle réussite à mes yeux.

 

Ce guide se veut ludique et se lit à la manière des "livres dont vous êtes le héros". A vous donc de tracer votre chemin, selon votre humeur du moment et en fonction de l'heure qu'il est. A l'aventure donc !

Je vous conseille vivement de l'ajouter à votre bibliothèque. Il se trouve notamment chez Mollat (pour les bordelais) ou sur le site de éditions Deux Degrés

 

***************************************************************

 

Par ailleurs, j'attends avec impatience la sortie du city guide de Julie Flamingo, qui ne devrait plus trop tarder. J'avais déjà été conquise par celui de Nantes et j'ai hâte de découvrir les pépites qu'elle nous aura encore dénichées. Vivement !

 

Et pour celles qui seraient passées à côté de son city guide de Nantes, filez sur son e-shop prendre le votre !

unnamed2.jpg

 

 

 

 

13:31 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : bordeaux safari, city guide, julie flamingo, city guide nantes | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

12/03/2017

Une petite escapade à l'hôtel Henriette

IMG_5709.JPG

 

Cela m'arrive assez souvent de faire des sauts de puce à Paris pour mon travail.

J'en profite généralement pour m'incruster chez les amis / la famille afin de passer de bons moments en leur compagnie. Toutefois, lors de ma dernière venue, j'ai eu envie de m'octroyer un petit plaisir en allant à l'hôtel, et plus particulièrement à l'hôtel Henriette.

 

Il est situé dans le 13ème arrondissement, rue des Gobelins, un quartier que je connais peu, ayant plutôt mes habitudes rive droite. Toutefois, j'avais bien envie de le découvrir, d'autant plus que c'est dans ce même quartier que se sont installés de très bons amis.

Par ailleurs, il recèle de trésors, telle que la Butte aux Cailles, où règne un esprit village et où l'on peut découvrir de jolies petites maisons d'ouvrier aux couleurs pastel (la rue Dieulafoy est à ne pas manquer !), sans parler de la cité florale avec ses airs bucoliques et son ambiance champêtre.

 

IMG_5677.JPG

IMG_5681.JPG

 

L'Hôtel Henriette a été décoré par la propriétaire Vanessa Scoffier, ex styliste mode. Il faut dire que cette trentenaire a mis beaucoup d'énergie et d'huile de coude pour rénover cet hôtel et les 32 chambres qui le composent.

Chaque chambre, dont la décoration a été savamment choisie, raconte une histoire singulière. Aucune n'est identique, chacune cultive sa différence.

 

 

D'ailleurs, en arrivant, j'avais hâte de découvrir la chambre qui allait être mienne le temps d'une nuit.

  

 

IMG_5700.JPG

 

Il y a aussi le patio / jardin d'hiver dans lequel on peut s'adonner à la flânerie et un salon bibliothèque où l'on peut se caler dans un confortable canapé pour bouquiner.

 

Le matin, vous pouvez vous rendre dans la cuisine afin de profiter d'un copieux petit déjeuner. Seul regret toutefois : l'absence de restaurant pour déjeuner / diner. En effet, on s'y sent tellement bien qu'on aimerait prolonger l'expérience le temps d'un repas.

 

IMG_5703.JPG

 

IMG_5704.JPG

 

 

De mon côté, la magie a opéré tout de suite.

 

L'ambiance est chaleureuse et on a l'impression d'arriver dans une chambre d'amie, où la déco a été choisie avec soin. On y retrouve de jolies pièces chinées, des peintures géométriques qui donnent tout de suite du caractère à la chambre, des draps en lin dans lesquels on a envie de plonger, des lampes rétro, ...

 

Il faut dire que la maitresse des lieux adore écumer les brocantes à travers le monde et dénicher les pièces qui feront mouche. Chaque détail a été pensé avec soin et tout se marie parfaitement, créant une douce alchimie.

Et il y a des idées déco que l'on peut aussi piquer pour réaliser chez soi, comme les peintures.

 

 

 

 

 

SAM_6669.JPG

SAM_6649.JPG

SAM_6677.JPG

 

IMG_5685.JPG

SAM_6680.JPG

 

 

Concernant le prix, ce  fut vraiment la bonne surprise !

En effet, on peut trouver des chambres à partir de 89€ (petites chambres en lit simple), jusqu'à 169€ pour la chambre de 4 communicante. Des prix qui sont vraiment très compétitifs, notamment au regard de son emplacement et de sa déco soignée.

 

 Et pour vous donner un avant goût des autres chambres, voici quelques photos supplémentaires prises sur le site de l'hôtel (@ Hervé Goluza)

 

hotel henriette,paris,week-end

 hotel henriette,paris,week-end

hotel henriette,paris,week-end

 

hotel henriette,paris,week-end

 hotel henriette,paris,week-end

hotel henriette,paris,week-end

hotel henriette,paris,week-end

 

Hôtel Henriette, 9 rue des Gobelins, Paris 13ème

A partir de 89€ la chambre simple, 109€ la chambre double et 169€ la chambre communicante

Petit déjeuner offert la première nuit si l'on réserve en ligne

 

 

10:31 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hotel henriette, paris, week-end | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

15/01/2017

Un week end à Biarritz #1

SAM_6293.JPG

 

Cela faisait bien longtemps que nous avions envie de découvrir Biarritz, de nous balader dans la ville, de déambuler le long des sentiers menant au phare, ou encore d'admirer les surfeurs partir à l'assaut des vagues.

 

Biarritz étant tout juste à 2H de voiture, cela en fait une destination de choix pour les bordelais ;)

A la base, nous avions prévu d'y aller un peu avant Noël, histoire de nous retrouver tous les 4, au calme, avant d'être pris dans la frénésie des fêtes. Mais ça, c'était avant que les virus ne s'incrustent et n'en décident autrement.

 

Du coup, nous avions dû reporter nos projets. Mais autant dire que nous n'avons pas attendu longtemps avant de reprogrammer notre rendez-vous manqué.

 

Avant de partager avec vous nos bonnes adresses du week-end, je voulais vous présenter le petit nid douillet qui nous a abrité. Il s'agit d'un appartement AirBnB, que vous pouvez aussi retrouver sur Instagram, sous le nom de BedInBiarritz.

Ce fut vraiment une chouette surprise !

 

SAM_6390.JPG

 

SAM_6202.JPG


Hélène, la maitresse des lieux, nous a accueilli avec beaucoup de chaleur.

Et elle a toujours cette petite attention qui fait mouche, puisqu'une galette des rois nous attendait sur la table, au grand bonheur de nos mini gourmets !

 

SAM_6255.JPG

 

Elle a également pris le temps de nous faire la visite de son ancien atelier de mécanique, entièrement rénové, avec beaucoup de goût et en veillant à garder l'âme du lieu. Les matières, les meubles, les couleurs, ... le tout forme une jolie alchimie qui fait qu'on s'y sent merveilleusement bien.

Et Hélène a le souci du détail et de notre bien être. Les tiroirs contiennent des Légo ou encore des animaux en plastique, de quoi occuper nos petites têtes blondes et nous garantir un peu de tranquillité !

 

 

SAM_6330.JPG

SAM_6264.JPG

 

 Hélène a également  pris le temps de nous conseiller de bonnes adresses, que nous avons bien entendu testées et qui étaient PARFAITES !

Et l'appartement est idéalement situé, à 5 minutes à pieds de la Grande Plage et du centre. Un vrai bonheur !

  

SAM_6337.JPG

SAM_6345.JPG

SAM_6360.JPG

 

SAM_6380.JPG

SAM_6306.JPG

 

IMG_5027.JPG

 

Enfin, Hélène a pensé son appartement comme une galerie, mettant en avant ses créateurs coups de cœur.

En ce sens, vous y retrouverez notamment les magnifiques créations de Maison Léone parsemées par-ci, par-là (d'ailleurs, je vous montre très vite celle que nous avons adoptée ici !)

 

SAM_6443.JPG

 

Pour  celles qui le souhaitent (et vous êtes nombreuses à me l'avoir demandé) voici le lien vous permettant de réserver ce joli petit nid douillet, le temps d'un week-end ou plus !

 

Encore un grand merci à Hélène et, une chose est sure, on se reverra très vite !

Nous avons en effet hâte d'y retourner :)

 

20:55 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bedinbiarritz, biarritz, cityguide, un week-end à biarrtiz, airbnb | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------