Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2018

Echappée belle à la maison d'hôte La course, à Bordeaux

 

Via Instagram, vous me demandez souvent des bonnes adresses pour vos escapades bordelaises, notamment en ce qui concerne l'hébergement.

 

Alors, prenez vos calepins car cette note devrait vous intéresser. En effet, il s'agit d'une adresse à ne pas rater !

  

SAM_9731.jpg

 

Au 69 rue de la course  face au jardin public, en plein coeur de Bordeaux, se trouve la maison d'hôte La Course. Il s'agit d'une magnifique bâtisse, bourrée de charme, idéale pour y poser ses valises et partir à la découverte de la ville.

 

La Course est située dans un quartier calme, propice aux nuits douces, tout en étant à quelques pas du centre ville. Un compromis idéal pour celles et ceux qui souhaitent tout faire à pied mais tout en passant leurs nuits au calme.

 

Par ailleurs, des vélos sont mis à disposition dans le hall de la maison, afin de partir en vadrouille dans la ville. Un moyen idéal pour arpenter les quais et se balader dans les petites ruelles.

 

SAM_9733.jpg

 

Le lieu en lui-même vaut assurément le détour.

Hors du temps, La Course réussit une alchimie parfaite : se sentir chez soi, dans un cocoon, tout en ayant l'impression de partir dans des contrées lointaines, exotiques. 

 

Sa petite cour intérieure invite à la rêverie et le salon commun donne envie de se caler dans un des confortables canapés pour se laisser bercer par les crépitements du feu dans la cheminée. 

Pour les plus studieux, une espace bureau est également mis à votre disposition.

 

vig27.png
@Photo La Course

 

 

Les chambres sont également un appel au voyage et vous transportent dans des univers singuliers.

Jetez l'ancre dans la chambre "Nautilus", sautez dans le train emblématique "La Palombe Bleue", ou encore roucoulez dans la "Lovebird".

La déco a également été savamment étudiée pour nous faire vivre des expérience hors du commun et vous mettre dans la peau d'un explorateur.

 

SAM_9699.jpg

SAM_9702.jpg

SAM_9706.jpg

SAM_9709.jpg

SAM_9710.JPG

SAM_9715.jpg

SAM_9717.jpg

SAM_9725.jpg

SAM_9722.jpg

 

Au dernier étage, se trouve la suite "sous les étoiles". Autant vous dire qu'elle me fait totalement rêver !! Avec son plafond de verre, il suffit de s'allonger sur le lit douillet pour admirer les étoiles parsemées dans le ciel. De plus, sa terrasse, avec piscine privée, vous permettra de prendre des bains de soleil avant d'aller admirer les constellations le soir venu.

 

vig05.jpg
@crédit photo La Course

vig01.jpg
@crédit photo La Course

  

La cave, elle aussi, vaut le détour !

 

Vous pourrez notamment y faire une dégustation "en pleine conscience", en présence d'une sophrologue et d'un œnologue. C'était une première pour moi ! Les yeux fermés, je me suis laissée guider par la voix envoutante de Virginie pour atteindre un état d'éveil sensoriel. Mes papilles en alerte, j'ai pu voir, sentir et goûter le vin d'une autre façon.

Cette dégustation est proposée tous les mercredis, pas uniquement pour les clients de l'hôtel, sur inscription. Comptez 75€ pour l'heure de dégustation (plusieurs vins sont proposés), accompagnée d'une sophrologue et d'un œnologue. Je le conseille vraiment aux amateurs de vin !

 

SAM_9681.JPG

 

SAM_9684.jpg

SAM_9692.jpg

 

Cette dégustation fait partie d'un programme "bien être" instauré dans l'ensemble des établissement de "Millésime Collection", dénommé éc(h)o. (à noter que le Groupe détient plusieurs hôtels et restaurants, tels que le Domaine de Raba à Talence ou encore l'hôtel particulier de la Tresne à Bordeaux)

 

Le but est de proposer des parenthèses douceur, afin de s'accorder un peu de temps ... et du plaisir ! Cela passe aussi bien par les plaisirs gustatifs, sensoriels ou encore corporels.

 

éc(h)o a d'ailleurs développé ses propres produits, 100% naturels, biologiques ou issus de l'agriculture raisonnée. J'ai eu la chance de pouvoir en essayer quelques uns (notamment la crème de nuit et la crème chantilly) et j'ai vraiment adoré (ma peau aussi)

 

Si vous voulez en savoir plus sur leur gamme de produit, vous trouverez toutes les infos ici

 

SAM_9738.JPG

 

J'ai vraiment beaucoup aimé cette adresse et j'avais très envie de la partager avec vous. Je crois que c'est avant tout le but de ce blog, partager de bonnes adresses et de bons plans avec vous ;)

 Et si vous en poussez les portes à votre tour, dites-moi ce que vous en avez pensé !

 

 

Chambre d’hôtes La Course par Millésime Collection
69 rue de La Course, Bordeaux
05 56 52 28 07
contact@lacourse-bordeaux.fr

----------------------------- ? -----------------------------

08/01/2018

"Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis"

 

"Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis" disait Jules Renard. Une citation reprise et affichée à l'entrée de l'hôtel, qui vient donner le ton !

 

hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

 

J'ai profité d'une escapade parisienne pour pousser les portes de l'Hôtel Paradis, un hôtel qu'il me tardait de découvrir depuis quelques temps déjà !

 

Niché dans le 10ème arrondissement, à deux pas de Montmartre, de l'Opéra Garnier et des grands Boulevards, l'Hôtel Paradis se situe dans un de mes quartiers de prédilection. Rue Paradis, il y a notamment Nanashi, avec ses bentos à tomber, ou encore le fameux manoir de Paris, pour les amateurs de sensations fortes.

Bref, vous l'aurez compris, ce quartier vivant et éclectique constituera un parfait terrain de jeu pour vos virées parisiennes.

 

hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

 

Pour en revenir à l’hôtel, j’ai adoré mon séjour. L’accueil est chaleureux et la déco soignée, alliant subtilement l'ancien et le contemporain.

La décoratrice des lieux, Dorothée Meilichzon, a su donner à cet hôtel boutique un esprit cosy, cocoon, qui résonne comme une invitation à la détente. 

Au sein de l'hôtel et dans les chambres, on retrouve des objets anciens, chinés, à qui l'on a donné une nouvelle vie, une nouvelle utilité. Cela permet également de donner un supplément d'âme aux chambres.

 

Dorothée Meilichzon a imaginé un "hôtel d'atmosphère", propice à la rêverie et ce, en plein cœur de l'agitation urbaine. Les motifs nuages ou encore oiseaux disséminés un peu partout insufflent de la poésie et les lumières douces et chaleureuses donnent un côté cosy.

Une escapade qui, au final, s'apparente à une véritable parenthèse enchantée, en plein coeur de la frénésie parisienne.

 

hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

 

Enfin, le challenge était également de proposer un hôtel trois étoiles, non restreint à une certaine clientèle aisée, dans une des plus belles villes du monde. Sacré challenge !

Et, à mes yeux, cet audacieux pari a été relevé avec brio.

 

hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtelhotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

 

hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

 

L'hôtel comprend 38 chambres, chacune avec sa propre déco, pour une expérience unique à chaque fois. Les têtes de lit, si singulières et qui contribuent au charme de l'hôtel, ont toute été dessinées sur mesure et dans des tissus différents.

Il y a également un bar, un salon où sont exposés quelques objets utiles et ludiques à vendre, et une salle pour prendre son petit déjeuner.

 

 

Ma chambre était au 6ème étage et offrait une vue incroyable sur le sacré cœur. Le matin, je n’avais qu’une envie, rester sous la couette à me délecter de cette vue.

 

 

hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

 

hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

 

Une chose est sûre, j’y retournerai bientôt avec le brun !

 

 

Hôtel Paradis

41 rue des Petites-Ecuries

75 010  Paris

18:15 Publié dans Bonnes Adresses | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hotel paradis, hôtel paris, boutique hôtel | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

05/06/2016

#2 à la mode bordelaise : Mademoiselle L'insolente

 

Vous êtes de plus en plus nombreuses à m'envoyer des mails pour glaner quelques conseils, à la perspective d'une escapade bordelaise : des bonnes adresses pour une virée shopping, des restos pour émoustiller vos papilles, des lieux où vous déhancher, des endroits pour en prendre plein la vue, ...

 

Je vais donc essayer de partager régulièrement avec vous mes bonnes adresses

 

Pour la première (#1) je vous parlais d'une illustratrice bordelaise inspirante et bien inspirée : Michoucas

 

Et, cette fois-ci, j'avais envie de vous parler d'une boutique, nichée au coeur des Chartrons, où j'ai déjà pris mes petites habitudes.

Pourquoi ? Parce que Carine, alias Mademoiselle l'insolente, est une chic fille, au sourire mutin et à l'énergie communicative, qui met un point d'honneur à vous conseiller au mieux pour vous voir ressortir de sa boutique avec le sourire aux lèvres.

Et il faut dire que sa sélection léchée et ultra pointue fait chavirer le coeur d'artichaut de toutes celles qui aiment la mode et les jolies choses. 

 

 

SAM_2932.JPG

 

 

SAM_2960.JPG

 

 

SAM_2948.JPG

 

Chez Mademoiselle l'insolente, pas de chichi !

La maitresse de maison a beau faire dans la dentelle, elle n'a pas la langue dans sa poche et a toujours le bon mot pour vous aider à trouver la bonne pièce, la bonne association, ...

Et faites lui confiance pour ne pas pratiquer la langue de bois. Son impétuosité la rend bien trop honnête pour ça, et c'est tant mieux !

 

SAM_2925.jpg

 

 

SAM_2902.JPG

 

 

SAM_2914.jpg

 

 

Dans sa boutique, vous trouverez des marques pointues et des valeurs sures, que l'on ne trouve pas partout, comme Patricia Blanchet, Louise MISHA, ou encore Minnetonka

Mais hors de question pour Carine de se reposer sur ses acquis. En effet, mademoiselle l'insolente aime sortir des sentiers battus et aller dénicher pour nous des pépites, des marques plus intimistes, à l'instar de G.KERO fraichement installée sur ses portants.

 

 

SAM_2907.JPG

 

 

SAM_2936.jpg

SAM_2900.JPG

 

 

Mais comme Carine est une infatiguable touche à tout, elle propose aussi dans sa boutique des objets déco, des guirlandes de guinguette à accrocher aux murs pour une ambiance bohème, des lampes origami pour éclairer votre quotidien, ... mais aussi des bijoux, qu'elle choisi avec soin et amour.

 

 

 

SAM_2901.jpg

 

 

SAM_2906.JPG

 

 

SAM_2923.jpg

 

 

Et comme elle aime partager ses bons plans, vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook Mademoiselle l'insolente et sur son compte Instagram mademoisellelinsolente

 

Et Carine vient aussi d'ouvrir son e-shop mademoiselle l'insolente avec une petite surprise également : un boudoir. Parce que, comme elle le dit si bien "le vrai luxe, c'est le plaisir"

 

SAM_2916.jpg

 

SAM_2953.jpg

 

SAM_2941.JPG

 

 

SAM_2957.jpg

 

 Mademoiselle l'insolente

8 rue Cornac

33000 BORDEAUX

Quartier Chartrons

----------------------------- ? -----------------------------

17/01/2016

A la conquête de l'espace au musée des arts décoratifs et du design

musée des arts décoratifs et du design,bordeaux,octave de gaulle,exposition civiliser l'espace

 

Ce dimanche, nous nous sommes rendus au Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux pour assister à la visite de l'exposition "civiliser l'espace", mettant à l'honneur Octave de Gaulle, un jeune designer parti à la conquête de l'espace.

 

Octave de Gaulle n'a pas vraiment les pieds sur terre mais plutôt la tête dans les étoiles et rêve d'Espace et de vie en apesanteur. Son exposition c'est donc une d'odyssée spatiale, qui nous permet de repenser les objets du quotidien : comment boire un verre entre amis en apesanteur ? Quelle est la meilleure posture pour lire ?

Et si l'espace n'était plus réservé aux scientifiques, équipés de leurs objets de survie et que nous nous imaginions dans une fusée, en apesanteur, en train de refaire le monde avec des amis, tout en contemplant les étoiles ?

 

musée des arts décoratifs et du design,bordeaux,octave de gaulle,exposition civiliser l'espace

 

Les enfants ont pu découvrir l'exposition et découvrir des tas de choses, sorties tout droit de l'imaginaire du jeune designer. De quoi leur mettre plein d'étoiles dans les yeux !

Puis, dans le coin atelier, les enfants ont été mis à contribution et ont découpé un livret maquette afin de réaliser un panorama sur le thème de la vie dans l'espace. Un bon moyen de conjuguer une approche didactique avec un côté ludique !

 

 

musée des arts décoratifs et du design,bordeaux,octave de gaulle,exposition civiliser l'espace

musée des arts décoratifs et du design,bordeaux,octave de gaulle,exposition civiliser l'espace

 

Chacun est reparti avec son livret et le notre est encore "in progress", de quoi occuper les chouquettes encore quelques heures !

Et l'atelier s'est terminé autour d'un bon goûter, histoire de récompenser nos petits astronautes en herbe

 

musée des arts décoratifs et du design,bordeaux,octave de gaulle,exposition civiliser l'espace

 

Vous pourrez assister à l'exposition jusqu'au 31 mars 

Pour celles qui veulent s'y rendre, vous trouverez toutes les infos sur la page Facebook dédiée 

ainsi que les dates des ateliers 

 

musée des arts décoratifs et du design,bordeaux,octave de gaulle,exposition civiliser l'espace

----------------------------- ? -----------------------------

12/11/2015

Et mes fleurs, je les mets où ?

 

Nous avons la chance d'avoir un grand appartement, baigné de soleil. Alors, histoire d'y ajouter un peu de chlorophylle, on y parsème, ça et là, des fleurs et des plantes. 

 

Mais à force d'en mettre toujours plus, nous commençons à manquer de pots et de vases. J'ai donc eu envie de concocter une petite sélection, pouvant également vous inspirer.

Ma lubie du moment se porte sur le ciment et les formes géométriques.

 

Diapositive1.JPG

 

Diapositive2.JPG

Diapositive3.JPG

Diapositive4.JPG

Diapositive5.JPG

Diapositive6.JPG

 

1. Cache pot géométrique moderne

2. Vase Bloomingville

3. Vase en bois sur Etsy

4. Cache pot Sostrene Grene

5. Cache pot Cyrillus

6. 3 anciens flacons gradués vintage chez le petit florilège

7. Terrarium à suspendre

 

 

J'en profite également pour partager avec vous deux adresses de fleuristes que j'aime particulièrement à Bordeaux

 

Tout d'abord Fleurs de MARS, 40 bis rue de la course à Bordeaux

La déco y est savamment étudiée et on s'y poserait bien boire un thé au milieu des fleurs et plantes

 

 

 

12135446_1554462141475877_332343451_n.jpg

 

 

 

Et HERBES FAUVES, évidemment. 3- rue de Cheverus à Bordeaux.

Encore merci à Stéphanie pour m'avoir glissé cette adresse;

L'accueil y est top et les conseils avisés

 

herbes-fauves-fleuriste-bordeaux-devanture.jpg

 

Bon et maintenant chéri, tu m'offres des fleurs ? ;)

 

23:38 Publié dans Bonnes Adresses, Home Sweet Home | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

04/05/2015

Papoter et se régaler à un atelier pâtisserie avec les Louves

 

Il n'y a pas très longtemps, nous avons eu l'occasion, avec les chouquettes, de rencontrer LES LOUVES lors d'un atelier pâtisserie.



Au programme : petits sablés, choux à la crème et bavardages en sirotant un jus à la fraise.

 

Pendant que mes petits gastronomes en culotte courte s'affairaient aux fourneaux, j'ai pu discuter avec  Marion et Marine, les fondatrices de ce nouveau e-mag intitulé LES LOUVES

 

Ce magazine s'adresse principalement aux jeunes parents qui cherchent de chouettes adresses pour des sorties en famille. Et, d'expérience, ces adresses là sont souvent difficiles à débusquer ! Mais vous y trouverez également plein d'infos beauté, mode, ... Et, pour celles qui ne veulent rien rater, il y a aussi une newsletter.

 

 

En tout cas, grâce à elle, j'ai découvert cette adresse : la pâtisserie des rêves où nous avons passé un délicieux moment, grâce à une équipe aux petits soins avec les enfants.

Ces derniers ont enchainé les sablés et les choux, avec toujours autant d'entrain et sont reparti avec leurs petites boites, renfermant les douceurs concoctées avec amour.

 

  31HD.jpg

33HD.jpg

37HD.jpg

47HD.jpg

Et si vous voulez en savoir plus, allez chez LES LOUVES, elles vous donnent toutes les infos : les petits ateliers pour enfants à la pâtisserie des rêves

 

 

06:19 Publié dans Bonnes Adresses, Gourmandises | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : les louves, magazine, la pâtisserie des rêves | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

05/03/2014

Au cirque d'hiver

 

Dans sa hotte, le Père Noël avait glissé des places pour le Cirque d'hiver.

Il les a déposé la nuit de Noël, sous le sapin, pour le plus grand plaisir des briochettes.

 

Évidemment, ils trépignaient d'impatience à l'idée d'y aller et n'ont vraiment pas été déçus par le spectacle (il est trop fort ce Père Noël !)

 

Tout d'abord, le lieu est incroyable, majestueux, empreint de magie. Pour le petit rappel historique, le Cirque d'Hiver est une très ancienne institution parisienne, créée en 1852 et s'appelait à l'origine "Cirque Napoléon", en l'honneur de Napoléon III.

 

Ainsi, pendant plus de 2H, les acrobates, trapézistes, clowns, tigres, chevaux, ... se sont succédé pour nous en mettre plein les yeux, tandis que l'orchestre nous en mettait plein les oreilles ! Un régal pour les yeux et les oreilles donc !

 

Les petits ne savaient plus où donner de la tête et restaient bouche bée devant les prouesses qui se jouaient devant eux tout en éclatant de rire devant les facéties des clowns.

 

Notre "grand" de 4 ans est resté complètement captivé du début à la fin alors que notre "petit" de 2 ans commençait un peu à décrocher vers la fin. Mais heureusement, une entracte est prévue pendant laquelle les petits peuvent se dégourdir les jambes et vous faire les yeux doux pour une barbe à papa.

 

 

On y retourne quand ?

Très vite !

 

photo(31).JPG

 

photo(18).JPG

photo 1(4).JPG

IMG_7311.jpg

IMG_7312.JPG

IMG_7292.JPG

 

IMG_7321.jpg

Encore merci à Bertrand & Jeny pour ce beau cadeau !

07:18 Publié dans Bonnes Adresses, Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cirque d'hiver, bouglione, paris, sorties enfant | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

17/02/2014

Apprenti nez

 

Mon "grand" est un enfant curieux, avide de découvertes et à l'écoute de ce que les adultes peuvent lui apprendre.

 

Il aime particulièrement cuisiner avec sa grand mère. Il enfile alors sa toque, noue le tablier autour de sa taille et attend patiemment les instructions de son Chef Cuisinier (Mamie). Lors de leurs séances gastronomiques, sa grand-mère met l'accent sur deux choses : goûter et sentir. Ainsi, il commence à connaitre l'odeur de la vanille, du citron, de la cannelle, ...

Avec son papy, c'est plutôt atelier jardinage. Et, là aussi, il a pris l'habitude de se pencher pour humer les odeurs sans s'approcher de trop près pour éviter de se faire piquer le nez par les épines.

 

Alors, quand j'ai dit au haricot magique qu'il allait participer à un atelier découvertes olfactives, il était tout fier (et encore plus content quand il a su que sa fiancée et ses copains seraient là également)

 

Pendant cet atelier olfactif, il a découvert l'univers d'Annick Goutal, son histoire et sa philosophie, puis il découvert de façon ludique le Parfum, à travers des jeux (retrouver des parfums à l'aveugle, dessins de flacon, ...)

 

C'est vraiment une super expérience, qui permet aux enfants d'apprendre tout en se divertissant.

 

IMG_7869.JPG

annick goutal,atelier découverte olfactive,printemps des enfants

IMG_7880.JPG

annick goutal

annick goutal,atelier découverte olfactive,printemps des enfants

 

 Je vous conseille donc vivement de le faire avec vos apprentis nez.

Renseignez-vous auprès des enseignes Printemps qui organise de temps à autre des ateliers d'initiation olfactive ou encore auprès des boutiques Annick Goutal 

----------------------------- ? -----------------------------

22/12/2013

Zazazouille et le père Noël

 

Ces derniers temps, j'ai fait beaucoup de sorties en duo avec mon "grand" : théâtre, ciné, … mais j'avoue ne pas avoir fait grand chose avec mon petit dernier (aussi appelé "petite terreur")

 

Et vu sa moue boudeuse quand il nous voit partir en vadrouille avec son grand frère, je me suis dit qu'il était de faire des choses juste avec lui. Mais ce n'est pas toujours évident de trouver des sorties adaptées au moins de 3 ans.

 

Heureusement, nous avons entendu parler de ZAZAZOUILLE ET LE PERE NOËL, un spectacle qui s'adresse aux enfants de 18 mois à 6 ans, et nous nous sommes retrouvé tous les deux à la folie théâtre.

 

La briochette a été conquis ! Il a tapé dans les mains, fredonné les refrains, encouragé la gentille sorcière,… et vu que le spectacle ne dure que 35 minutes, il est resté attentif jusqu'au tombé de rideau. J'avoue que, connaissant son goût pour la gesticulation, j'avais un peur qu'il ne prenne la poudre d'escampette ou qu'il se mette à faire la java mais il est resté assis sur son petit siège, dans la pénombre, subjugué par Zazouille et ses péripéties.

 

L'histoire est jolie, empreinte de sagesse. En 35 minutes, on fait le tour du monde, on rencontre des personnages singuliers et on prend conscience qu'il est important de préserver notre jolie planète.

 

 

zazazouille1.jpg

 

 

Le pitch : La petite sorcière Zazazouille rêve d’être l’assistante du Père Noël, mais une sorcière, c’est bien connu, c’est méchant ! Il risque de refuser son aide. Alors elle décide de lui apporter un gâteau avec des saveurs du monde entier. Sur son chemin, elle rencontre Grand Chef Indien, Fatou l’Africaine, Jia Li la chinoise, et Arc en ciel.


 

Et voici un petit extrait pour vous faire une idée 





Infos pratiques :

Pour les enfants de 18 mois à 6 ans

Durée : 35 minutes

Dans une petite salle très conviviale

Dates : du 14 décembre au 26 janvier 2014

Les samedis à 17H30 et les dimanches à 17H

Représentations supplémentaires pendant les vacances de Noël à 16H30 les 23, 26, 27, 30 décembre et le 2,3 janvier 2014

Pas de représentation le 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier

Tarif 9€, tarif réduit 7 

Réservations : 01.43.55.14.80

Site : À la Folie Théâtre

À la Folie Théâtre - 6, rue de la Folie Méricourt - 75011 Paris - M° Saint-Ambroise / Richard Lenoir

----------------------------- ? -----------------------------

18/12/2013

Un baby brunch à l'hôtel Pullman

 

Le restaurant avec les culottes courtes ? Allez avouez, ce n'est pas toujours une partie de plaisir ! Enfin de notre côté en tout cas, avec la briochette, cela s'apparente souvent à un parcours de santé (lui courir après, ramper sous la table pour récupérer tout ce qu'il fait tomber, …)

 

Bien souvent, je me retrouve à engloutir mon déjeuner à la vitesse de l'éclair pour le faire manger, tout en lui courant après.

Alors, quand on m'a parlé du Baby Brunch de l'hôtel Pullman, j'ai tout de suite accroché avec le concept ! D'autant plus qu'à Paris, tous les restaurants ne sont pas toujours kids friendly, voire limite hostiles à accueillir ces petites têtes blondes débordant d'énergie.

 

 

baby1196097604391389492.jpg

 

 

Nous avons donc testé le baby brunch avec le brun et nos deux petits gloutons.

A peine arrivés, nous avons été accueillis par une armada d'animateurs, déguisés selon le thème du moment (les 1001 nuits en l'occurrence) et avec le sourire aux lèvres (même pas effrayés devant cette ribambelle de bambins !)

 

De leurs côtés, les petits ont tout de suite été happés par l'espace jeux : toboggan, cabane, mini terrain de foot, piscine à balles, ...

 

IMG_8111.jpg

 

JK13-75_141.jpg

 

 

Mais l'effort ouvrant l'appétit, mes petits ogres ont rapidement eu une faim de loup ! Nous sommes donc allés au buffet "enfant" et vu leurs yeux écarquillés, les mets proposés convenaient tout à fait à leurs hautes exigences de gastronomes en culottes courtes (nuggets croustillants, gaufres salées et sucrées, ... )

 

Une fois les plats engloutis, ils ont de nouveau filé à l'espace jeux, les bras en l'air et en poussant des petits cris d'excitations. Et nous ? on a soufflé et on a commencé à déjeuner à notre tour, nos papilles complètement conquises par tous les plats proposés.

 

Il y avait plusieurs buffets correspondant à différentes saveurs : le buffet viennoiseries / oeufs / bacon pour se réveiller en douceur, puis cap vers les fruits de mer et crustacés et le brun, gourmand, s'est  aussi laissé tenter par les viandes et poissons chauds tout en faisant un détour par le fromage. Et pour finir en beauté : la farandole de desserts ! 

Tout est frais et très bien cuisiné. Autant vous dire que vous sortez de ce buffet totalement repus !

 

De leurs côtés, les enfants enchainent les chorégraphies et suivent les pas de danse des animateurs, sont grimés en chat / tigre / princesse et jouent à toutes les activités proposées.

 

Et ce qui est plaisant c'est qu'au baby brunch, si votre culotte courte se met à faire un caprice, pas de regard offusqué de nullipare mais des regards compatissants de parents.

 

Enfin, au moment de partir, chaque enfant repart avec une pochette surprises, remplies de petites "bricoles" (porte clé, petite balle, …).

Après cette aventure, leurs yeux commençaient à picoter. Autant vous dire que 5 minutes après notre départ, ils étaient tombés dans les bras de Morphée, épuisés par tant de galipettes et de chorégraphies

 

IMG_8122.JPG

 

photo 3-2.jpg

 

photo 1-2.jpg

photo 2-2.jpg

 

On résume ?

Le principe : pendant que vos enfants s'amusent, régalez-vous et profitez d'un peu de calme.

Les + : les plats sont vraiment délicieux, il y a large éventail de choix (de nombreux buffets, des plats pour tous les goûts), l'endroit est assez cosy (demandez la verrière !), l'espace jeux est vraiment très bien agencé, l'équipe d'animateurs est très dynamique, les activités proposées sont très variées, l'équipement (chaises hautes, coin change, …) est au rendez-vous, ...

Seuls petits bémols : le prix qui peut paraitre assez élevé (mais la tranquillité n'a pas de prix !) et attention si vous venez avec des enfants de -3 ans, ces derniers doivent être tout le temps accompagnés. En effet, je conseillerai aux parents d'y aller avec leurs enfants âgés de plus de 3 ans (voire 4 ans), sinon, vous risquez de passer beaucoup de temps à l'espace jeux et beaucoup moins au buffet. 

 

Infos pratiques :

Baby Brunch Hôtel Pullman Paris Montparnasse

19 rue du commandant Mouchoutte dans le 14ème

Buffet à 44 euros / personne, gratuit pour les moins de 4 ans, 22 euros pour les moins de 12 ans

 

 

10:18 Publié dans Bonnes Adresses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------