Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-07 | Page d'accueil | 2009-09 »

29/08/2009

Déjà ? ...

 

4 mois déjà que le haricot a plongé son regard dans le mien. On parle souvent de ce premier regard échangé et je dois avouer que ce n'est pas qu'un mythe, bien au contraire ... c'est un instant magique où votre bébé vous découvre pour la première fois, où il reconnaît votre voix et vous fixe intensément de ses petits yeux, comme si sa vie en dépendait.

Ce moment là, il restera vraiment ancré en moi.


P1000226.JPG

 

P1000252.JPG


 

 

 

 

 

 

 

Et puis, nous sommes restés 3 jours à la maternité où l'on nous a appris à prendre soin de notre haricot : leçons de barbotage dans la baignoire, de nettoyage du nombril, ... et il est déjà temps de rentrer chez nous.

 


C'est toujours un peu bizarre de se retrouver à 3, il faut apprendre à se connaître, à décrypter les cris et les attentes du haricot :

- "Est-il fatigué ?"

- "A-t-il faim ?"



(Et par pitié, arrêtez de dire aux jeunes mamans, dès que leur bébé crie : "Il a faim là !". Non et non, il y a plein d'autres raisons pour lesquels un bébé pleure et le fait de lui caler son biberon ou votre sein dans la bouche n'est pas la solution, à moins d'en faire un super-glouton)


P1000549.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, quand vous arrivez à ses deux mois, vous êtes un peu sur les genoux, la fatigue s'est accumulée et vous commencez à peine à prendre vos marques.

Mais les récompenses arrivent : Il commence à vous regarder, à vous suivre du regard et à ébaucher ses premiers sourires et vous, vous êtes au nirvana des mamans. Puis ce petit sourire s'élargit, devient des fous rires en réaction aux grimaces et chatouilles que vous lui infligez.

 

Puis arrive les 3 mois, et là c'est un peu "la lune de miel" : le haricot m'a gratifié de ses plus belles risettes et ne cesse de me faire la conversation à base de "areuh areuh" et je ne me lasse pas de lui répondre, ce qui suscite parfois un sourcil arqué et le plonge dans une profonde réflexion.


IMG_0209.JPG


 

IMG_0973.JPG

 

 

 

 

 

 

 


Il commence aussi à attraper son hochet et le maintient bien fermement dans sa petite main potelée tout en le mettant à 5 mm de ses yeux pour finir par l'enfourner dans sa bouche.

 

IMG_0286.JPG












IMG_0263.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fait ses siestes avec moi sur le lit en gardant sa petite bouche entrouverte et en entamant sa "ronflonnade".

 

IMG_0289.JPG

 

 

 

 

 

 


Il adore retrouver ses copains et copines qu'il fixe d'un oeil interrogatif, où parfois avec une moue assez ... atypique !

IMG_0746.JPG

 

 

 

 

 

 

 


Il apprécie les hôtesses italiennes de la compagnie Dolomite, à qui il a offert son plus sourire édenté

IMG_1048.JPG

 

 

 

 

 

 

 


Il a trouvé son pouce qu'il met goulûment dans sa bouche au moindre signe de fatigue et qu'il ne lâchera que lorsque Morphée l'aura emmenée dans son pays des rêves

PICT0019.JPG


 

 

 

 

 

IMG_0237.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Il adore barboter avec son père dans la baignoire et se met à mouliner les jambes en se concentrnt très fort pour attraper le canard qui flotte à 5mm de lui

(là, la décence et mon mari m'interdise de vous montrer cette scène de nu)

 



et il aime de plus en plus se rassasier des scènes de la vie quotidienne (les enfants plus grands qui se courent après dans le parc, regarder les gens passer dans la rue, à la terrasse d'un café avec son père, ...)

 

IMG_0259.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Et, le temps passant si vite, il fête déjà ses 4 mois et malheureusement ses 4 mois sont aussi ceux de la séparation car de mon côté il est temps de reprendre le chemin du bureau. Alors même si je suis sure que le haricot va voguer vers ses nouvelles aventures à la crèche des petits matelots, j'ai un peu de mal à le lâcher et j'aurai intérêt à ne pas me retourner après lui avoir fait son bisou d'encouragement pour sa nouvelle vie de petit garçon.

 

 

 

IMG_1232_2.JPG




 

21:57 | Lien permanent | Commentaires (24) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

25/08/2009

Le bon plan signé Monop'

Avec l'arrivée du haricot, je me suis confiée la lourde tâche de dépenser moins et mieux. Pas facile me direz-vous ? Oui pas facile, surtout quand on voit comment certaines marques ont fait flamber leur prix pour une qualité qui reste équivalente (malheureusement), mais ça nous y reviendrons plus tard car cela mérite bien une "note coup de gueule".

Bref, lors de mon congé mat', je me suis rendue assez souvent chez Monoprix, chose que je ne faisais jamais avant, ayant une aversion des plus totales pour les courses alimentaires. Du coup, je n'avais jamais réalisé qu'au-delà du rayon alimentaire, il y avait des fringues et accessoires qui valaient bien le coup d'oeil !

 

Mais depuis, je me suis rattrapée et à chaque achat de couches, je fais une petite halte par le rayon prêt à porter. Et entre les tee-shirts et les fameuses sandales que je vous présentais ici, il y a de quoi avoir le tournis, d'autant que les prix sont vraiment abordables (et ça, pour une fois, ça fait du bien) et en plus la qualité est au rendez-vous (là encore, chose assez rare)

 

Et lors de ma dernière visite, je suis tombée sur une jupette kaki (ou bleue), taille haute, avec des poches sur les côtés et avec des bretelles à mettre ou non au gré de ses envies. Le prix : 24,90€ ... de quoi se laisser convaincre sans trop de difficultés !

La voici (en version sans bretelle mais je vous la montrerai avec bien entendu)

 

 

 

PICT0062.JPG


PICT0064.JPG

PICT0066.JPG

PICT0069.JPG


PICT0068.JPG

Jupe MONOP'
Spartiates Et vous
Débardeur "Marcel le vrai"




 

 

 


 

17:56 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : jupe monoprix | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

18/08/2009

un blazer so "sweat" ...

Après vous avoir concocté un look d'été, avec ma marinière, il est temps de prendre le large et d'appréhender la rentrée de septembre avec une tenue un peu plus de circonstance.

Et quoi de mieux qu'un blazer pour parader en rendez-vous client ? Mais attention, pour adoucir les angles et parvenir à ses fins, autant le prendre so sweet ...


Et là encore, Zara a fait preuve de créativité en sortant ce blazer zéro défaut à la coupe impeccable : il tombe parfaitement et se marie à la perfection avec un petit tee-shirt blanc en V, la preuve en images :




PICT0081.JPG


PICT0084.JPG


PICT0096.JPG


PICT0103.JPG


PICT0105.JPG


PICT0107.JPG



 

PICT0079.JPG

jean Diesel
Tee-shirt en lin ZARA
Blazer sweat ZARA
Ballerines sweat H&M

Et en guest ... mon haricot préféré.




20:11 | Lien permanent | Commentaires (18) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

16/08/2009

A l'abordage !


La blogosphère est souvent taxée de "moutonnerie" avec le règne sans partage de la hit-pièce tant convoitée, que chacune traquera comme la quête du graal.


En ce moment, la "hit pièce" qui déchaine les passions c'est la veste officier H&M qui sonne la rentrée ...

Mais moi je suis restée à quai avec la marinière et mes envies de grands larges. Je n'ai décidément pas envie d'accoster et de mettre un point final à cet été qui marque aussi un tête à tête délicieux avec mon haricot. Du coup, je me décide enfin à vous présenter ma marinière Claudie Pierlot, celle-là même qui a fait trembler quelques modeuses cet été et qui m'a fait succomber à coup sur.

Et pour répondre au débat du moment, je ne regrette absolument pas d'avoir craqué sur cette pièce qu'on a vu fleurir ça et là, au fil des blogs, car l'essentiel est bien de craquer sur une pièce parce qu'elle vous correspond et non pas parce qu'elle est au coeur des convoitises.

 

Sur ce, il est temps de mettre les voiles et de vous (re)montrer cette fameuse petite marinière qui m'a fait voguer sur la fashion vague de cet été.


 

PICT0045.JPG


PICT0053.JPG





PICT0048.JPG


 

 

PICT0052.JPG


PICT0041.JPG


Jupe Comptoir des Cotonniers
Spartiates ET VOUS
Marinière Claudie Pierlot
Sac Robert Jérome Dreyfuss




Autrement, des nouveautés vous attendent dans le vide-dressing

10:23 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

13/08/2009

Une vraie perle ce collier & bracelet !

 

Les noeuds chez moi, c'est quasi obsessionnel, vous le savez déjà ...
Par contre les perles, c'est une nouveauté, mais quand celles-ci sont ornées d'un joli noeud, mon coeur se serre.

Du coup, quand je suis tombée sur ce sautoir de perles signé Topshop et ce bracelet Sylvette des "Noeuds de Ninon" je me suis ruée sur l'occasion d'être encore plus noeud-noeud et complètement bow ...



IMG_0901.JPG

 

 




IMG_0892.JPG




IMG_0886.JPG






Et si vous craquez aussi pour ce bracelet, vous pouvez le trouver sur le site atelier de la mode et si vous avez besoin d'un parainage n'hésitez pas à me demander











Alors, de votre côté, toujours noeud-noeud ?


19:33 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

09/08/2009

It's time ...

Déjà 1 mois, déjà dimanche ... c'est fou ce que le temps passe vite et file entre nos mains. On a beau serrer très fort nos doigts pour le retenir, il trouve toujours une brèche.

Début juillet, on a débarqué chez mes parents, avec le brun et le haricot, pour savourer ces quelques jours rien qu'à nous. On a vu notre haricot magique pousser à une allure folle : des traits qui s'affinent, un cri qui devient plus grave, des yeux qui vous suivent, des mains qui s'accrochent au hochet, ...

 

Et puis, on se rend compte que cela fait déjà un mois, qu'on est déjà dimanche et qu'il est temps de rentrer, de se préparer à la rentrée en septembre, où je reprendrais le chemin du bureau et le biquet le chemin de la crèche et où le sacro saint "métro, boulot, dodo" va vouloir s'imposer à nous.

 

Alors c'est avec un brin de nostalgie qu'on abandonne les tilleuls et les champs de maïs à perte de vue pour retrouver la vie folle de Paris ... Mais on garde avec nous de très beaux souvenirs et de très beaux moments que l'on a pu partager.


 

 

IMG_0209.JPG


IMG_0211.JPG



IMG_0217.JPG



17:00 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

06/08/2009

Education musicale

 

J'adore les moments de jeux avec le haricot, quand celui-ci se met à faire du pédalo sur son tapis d'éveil, qu'il mouline les bras et serre dans sa petite main potelée son hochet multicolore. Il a souvent l'oeil vif, le sourire aux lèvres et pousse ses petits "areuh" de plaisir.



Je pourrais passer des heures à le regarder éxécuter ses prouesses et à m'extasier devant ses faits et gestes. Pendant ces petits moments de découverte, j'aime aussi lui faire écouter de la musique, l'initier aux "bons sons". Et autant dire qu'avec son père mélomane, je n'ai pas intérêt à faire de faux pas car celui-ci veille au grain.


J'ai également pensé à lui chanter moi-même des berceuses mais je suis tout à fait consciente (et lucide) sur le fait que cela risque d'endommager à vie ses tympans (et les miens par la même occasion)

 

Du coup, j'ai mis la main sur des musiques extras, des petites berceuses pour le haricot, qui ne sont pas "gnangnans" et qui ne sont pas "soûlantes". Car dites vous bien que quand vous êtes amenée à les entendre une bonne dizaine de fois par jour, autant en prendre qui vous plaisent à vous aussi.

 

 

 

Dans un premier temps, je vous conseille les plus belles berceuses du monde, on nous l'a offert et le haricot adore, il s'endort facilement dessus et en plus, grâce à ce CD, il fait un tour du monde depuis son berceau : il y a des berceuses japonaises, russe, sénégalaises, ....

 

Les plus belles berceuses du monde : 23 Berceuses du Mali... au Japon (1CD audio)

 


Voici un extrait  de Aayoo Nenne
(la berceuse sénégalaise qui a d'ailleurs été souvent chantée à mon neveu et mes nièces franco-sénégalais) :

 

 

 

Vous avez aussi les CD Rockabye Baby! qui sont une pure merveille. Le but est de reprendre les "classiques" du rock (Rolling Stones, Beatles, Bob Marley, ...) et d'en faire une version berceuse.

 

Voici deux petits extraits :


Bob Marley - One love



 

 

Nirvana - Smells like teen spirit




 

 

 

 

 

Et enfin, un CD de berceuses version jazz, voici un extrait d'une souris verte :

 



 

 

 

 

 

Bonne écoute !

23:15 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

03/08/2009

A bord moussaillon !

Dans la famille marinière, je demande ... la robe !

 


Alors sans transition et sans blabla (je me dépêche de dormir avant que le haricot émerge), je vous montre ma bonne pioche :

 

 

IMG_0909.JPG




IMG_0928.JPG



IMG_0907.JPG






IMG_0945.JPG



IMG_0954.JPG

Robe ZARA en soie



Et pour info, des nouveautés dans le vide dressing


22:47 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : marinière claudie pierlot | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------