Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-07 | Page d'accueil | 2010-09 »

31/08/2010

Bon plan du jour ...

 

Pour celles qui ont laissé filer l'info : il y a une vente privée Tassia Canellis en ce moment sur Chic Dressing

 

 

Tassia Canellis

10:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

I'm back ...

J'avoue que cet été, je n'ai pas été la pro de la régularité question notes publiées.

Ma brunette préférée me l'a bien fait remarquer "cette blogueuse, elle, au moins, elle publie TOUS LES JOURS"

Alors là, ça a été le déclic !



Donc, oui promis,  je me remets de mes émotions - je reviens tout juste de Rome où j'ai fait une surprise au brun, je vous raconte tout ça très vite -et je vous parle de tout ce que j'ai en tête sur la mode, les culottes courtes & co.

 

Et bonne rentrée à celles qui, comme moi, ont repris le chemin du bureau et les autres ... pfff 

 

 

 

 

09:26 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

24/08/2010

les belettes dans le Grenier

Cela ne vous aura peut être pas échappé mais j'aime beaucoup chiner à la recherche de la pièce qui trônera dans mon salon.



Et faute de temps, je finis souvent avec mon ordi sur les genoux à surfer sur la vague déco, sans Valérie Damidot Dieu merci ... A la déferlante de sites de déco à gogo, je préfère les petits sites intimistes, où chaque pièce est présentée avec soin, où chaque meuble est astiqué / patiné / peint / soigné afin d'être adopté par une nouvelle famille.



Ce que j'aime particulièrement ce sont les pièces qui ont une histoire, qui ont vieilli en se forgeant une âme et qu'il faudra marier avec des meubles d'horizons complètement différents : bref créer une joyeuse pagaille agréable à l'oeil.

Et j'aime aussi les couleurs, celle qui, d'un coup d'oeil, vont réchauffer l'atmosphère et insuffler l'envie de se lover dans un fauteuil.

 


Et lors de mes pérégrinations sur la toile, je suis tombée sur le site des Belettes dans le grenier et autant dire que ça a été une très belle découverte : des meubles rétros, une touche vintage savamment dosée et une ambiance cosy à souhait.

 

 

Bref, si vous aimez la déco, les belles pièces qui ont une histoire et des promesses d'avenir, alors vous êtes bien tombées dans le grenier des belettes.


 

Si vous craquez, vous pouvez acheter en ligne ou sinon, les belettes organisent régulièrement des ventes en région parisienne. Pour l'occasion, elles vident leur grenier et l'exposent devant nos petits yeux gourmands.
J'ai pu assister à l'une de leur vente et autant dire que j'ai eu envie de tout prendre, mais je me suis contentée - pour cette première vente - d'un confiturier.

 

Et le haricot coco semble lui aussi sous le charme car, de sa chaise haute, il a accès à pas mal de choses maintenant, il lui suffit de tendre le bras ...

 



IMG_7981.JPG




IMG_7984.jpg




Pour en savoir plus sur les belettes, voici quelques infos :

 

Les Belettes dans le Grenier, c'est 2 passionnées de brocante et de déco, ce sont des produits chinés, re-visités, et remis au goût du jour. Ce sont toujours des pièces uniques. C'est un univers qui oscille entre rétro, vintage et poésie. C'est pour les petits et les grands.

Les Belettes adorent transformer et détourner des objets et raconter leur histoire... elles aiment remettre du métal peint à nu et lui donner une belle patine. Comme par exemple des petits bureaux d'écolier dont la structure tubulaire était peinte en gris ou en rouge... avec beaucoup d'huile de coude, elles mettent le métal à nu et redonnent à ces structures une toute autre allure. Les anciennes caisses militaires ou caisses de métier reprennent vie en de jolies caisses à jouets, les vestiaires d'école deviennent des petites armoires! Chaque pièce étant unique, le résultat obtenu est toujours une surprise créatrice!

Les Belettes sont à l'écoute et chinent sur demande... leur carnet de commande est bien rempli et elles souhaitent que le bouche à oreille fasse sont chemin.
Ce qu'on peut souhaiter aux Belettes est de continuer à pouvoir meubler les intérieurs de personnes qui aiment leur univers et qui les soutiennent dans cette voie!

Pour être invités aux ventes privées il faut s'inscrire à la newsletter sur www.belettesgrenier.canalblog.com

 

 

 

Et voici une sélection de jolies choses qui se trouvent sur leur site

 

 

 

GetInline-1.jpg
GetInline-2.jpg
GetInline-3.jpg
GetInline-4.jpg
GetInline-5.jpg
GetInline-6.jpg
GetInline-7.jpg
GetInline-8.jpg
GetInline.jpg

 

 

 

 

----------------------------- ? -----------------------------

16/08/2010

Résultat du concours pour les places de cinema

Désolée pour ce retard mais je suis perdue au milieu des champs dans le Périgord noir, avec une connexion hasardeuse. Bref, les gagnants sont : - Romane - Lauw1999 - Line - Nadoufab et in591 Merci de m'envoyer votre mail et adresse sur blog.latoupie@gmail.com Bon film

10:54 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

13/08/2010

Un air de vintage chez Monop'

Monop' a décidé d'insuffler un esprit 70's dans sa nouvelle collection Home.

Et je ne m'en plains pas bien au contraire puisque j'ai déjà cédé aux sirènes rétro et ce, sans vergogne.



Bonne poire moi ? Oui j'avoue, mais bonne pomme aussi !

 

 

IMG_7994.JPG




IMG_7999.JPG

IMG_7997.JPG




IMG_8004.JPG





IMG_8007.JPG




Lot de deux torchons Monop'
 




Des glaçons pour égayer vos apéros estivaux

Photo 001.jpg


Un petit bac à glaçon avec un air de "Déjà vu"


Photo 002.jpg




Et pour finir, des petites coupelles bien inspirées


Photo 003.jpg
Alors, envie de faire un plongeon dans les 70's ?

10:56 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

Comment devenir fleur bleue (enfin verte) en Bensimon ?

Ma mère me l'a toujours dit "Tu verras, la persévérance ça paie toujours !"

Eh bien, j'avoue qu'elle ne s'est pas trompée, du moins, c'est ce que je me suis dit la dernière fois en validant mon panier sur Monshowroom.



Rappel des faits :


Juste avant les soldes, j'ai vu cette jolie robe BENSIMON, modèle AURORA, sur Monshowroom. Elle m'a rapidement tapé dans l'oeil et je me voyais bien la porter tout l'été. Mais j'ai préféré attendre les soldes, histoire de faire une affaire.


Les soldes arrivant, je me suis rendue compte que la belle s'était vite épuisée. Le coup classique j'avoue ... je me suis faite avoir comme une bleue je le confesse ! Mais je me suis dit qu'il fallait quand même surveiller, on ne sait jamais ... un retour pouvant faire mon bonheur.


Et c'est comme ça, qu'elle est réapparue, pile dans ma taille, sur le site. Et celle-ci, autant vous dire que je ne l'ai pas laissée filer !


La voici :

 

 

IMG_8535.jpg



IMG_8531.jpg

IMG_8517.jpg
IMG_8513.JPG
IMG_8511.JPG
IMG_8499.JPG
Robe BENSIMON
Panama gentillement offert
Ceinture H&M
Montre CASIO
Nu-pieds GAP

10:43 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

09/08/2010

Pour faire trempette ... dans la baignoire TIGEX

Il y a quelques temps, on m'a proposé de tester la baignoire TIGEX et j'avoue que c'est avec grand plaisir que je me suis pliée à l'exercice.

 

Sur le papier, la baignoire a l'air prometteuse et affiche un beau palmarès : elle a été primée au salon international de la petite puériculture de Cologne, rien que ça !

 

Première impression en la découvrant : je suis plutôt agréablement surprise. Elle n'est pas éléphantesque et ça fait du bien ! C'est vrai que les produits bébé qui envahissent l'appartement pour en faire une annexe de halte garderie c'est parfois usant.

 

Les coloris sont assez classiques : une touche de bleu et de vert et une pincée de petites couleurs vives sur l'arche de jeux. Pas de risque de mauvais goût donc !

 

Enfin, elle a l'air astucieuse et simple d'utilisation. C'est donc parti pour un test grandeur nature.

 


Et après quelques semaines d'utilisation, voici le bilan :







Ses "+" :

- Elle peut s'utiliser de la naissance du bébé jusqu'à ses 18 mois. Pas besoin donc de multiplier les achats et de courir les boutiques dès que le bébé passe le cap des 6 mois.


image

 

- Le bébé est plutôt bien installé sur la zone verte qui est anti-dérapante. C'est tout bête comme idée mais on ne la retrouve pas sur toutes les baignoires et c'est bien dommage car un bébé tout savonné devient vite le roi des cabrioles !

 

 - De 6 à 12 mois, il y a une petite arche à clipser pour que votre bébé puisse s'amuser dans son bain. Mon haricot n'y a pas échappé et à joué avec. Et cette arche est très facile à installer et à désinstaller, pas besoin de bûcher son petit manuel du bricoleur, il suffit juste d'une petite pression.


- Il y a une encoche pour fixer le pommeau de douche, ce qui peut également être assez pratique


- Et pour ceux qui me diraient : "Oui mais moi je préfère les mettre dans la grande baignoire dès qu'ils tiennent assis, ça évite de prendre une baignoire évolutive" , Je leur répondrais que ce n'est pas très écolo tout ça ... Je vous rassure, je ne suis pas une sainte verte pour autant !  Mais pour vous donner une idée de l'économie d'eau que vous faites :  elle utilise 6 fois moins de volume d’eau que dans une baignoire d’adulte


- Enfin, pour ne pas s'esquinter le dos, il existe des arches pour fixer la baignoire en hauteur. Comme ça, plus besoin de se pencher dans le fond de la baignoire au risque de se faire un lumbago en fin de semaine.

 

 

 

Ses "_"

 



- Il faut acheter les arches / les "bras" séparemment donc, si comme moi, vous souhaitez l'utiliser en support sur votre propre baignoire, il faut penser à les prendre en achetant votre baignoire.



- Et dernière chose : si on s'émerveille devant les encoches pour y déposer les produits (shampoing, ...) on se rend vite compte que cela n'est pas si pratique que ça. Le haricot passait son temps à jouer avec son gel douche, quitte à le faire tomber ...


 

 

 

IMG_5828.JPG
IMG_5852.JPG
IMG_5887.JPG
IMG_5897.JPG

 

 

Baignoire TIGEX évolutive
45€ et les arches sont vendues séparemment au prix de 19,95€

 

 

 

 


Et le maillot ? - Les experts Tigex sont de retour
envoyé par TigexBlog. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

 

 

 

Et vous, vous utilisez quoi ?

11:20 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

05/08/2010

Concours : des places de cinéma à gagner pour "Le Voyage Extraordinaire de Samy"

  
levoyage_03.jpg
Copyright : ©nWave pictures. Tous droits réservés


Je viens vous sortir de votre torpeur estivale pour vous proposer un petit concours qui vous permettra d'assister à la projection du "Voyage Extraordinaire de Samy"

 

Il s'agit d'un film d'animation réalisé par Ben Stassen. Cette odyssée en 3D  sortira sur vos écrans le 11 août et ravira le coeur de vos culottes courtes !

En plus, cette fable écolo, leur permettra d'avoir un oeil nouveau sur le monde dans lequel ils vivent : un vrai voyage initiatique et pédagogique.



levoyage_02.jpg
Copyright : ©nWave pictures. Tous droits réservés




levoyage_06.jpg
Copyright : ©nWave pictures. Tous droits réservés




Voici le pitch :

Alors qu'il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers trouve et perd dans la foulée l'amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son périple à travers les océans qu'accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naitre, Samy n'a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Accompagné de son meilleur ami Ray, ils sont des observateurs privilégiés de la façon dont l'homme affecte la planète. Mais il est alors secouru par ces mêmes humains. il combat des piranhas, échappe à un aigle et part à la recherche d'un mystérieux passage secret. Un jour, enfin, après toutes ces aventures, Samy retrouve Shelly. Elle non plus ne l'a pas oublié...

 

 

Mais le plus simple, c'est de regarder la bande annonce directement ...

 


LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY (Ben Stassen) Bande Annonce
envoyé par studiocanal. - Regardez des web séries et des films.

 

  

 

Les places a gagner sont pour deux personnes, valables dans tous les cinémas, à toutes les dates.




Il y a en tout 5 x 2 places à gagner !

 

Je vous propose donc de tirer au sort cinq heureux élus qui gagneront 2 places

 

La question :   Qui fait la voix de Samy et de Shelly ?

Des indices sur le site officiel

 




Vous pouvez participer jusqu'au mercredi 11 août 20H !

Bonne chance

 

 

 

 

 

14:48 | Lien permanent | Commentaires (111) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

03/08/2010

Fenêtre sur cour

Petite pause pendant mes vacances.



J'ai repris le chemin du bureau pour la semaine et le haricot est resté à la campagne, à gambader dans l'herbe, à se prélasser sous les tilleuls, à sniffer du thym et du basilic dans le potager, à se faufiler sous les jets d'eau pour prendre une douche au soleil ou encore à suivre à la trace ses cousins / cousines

  

 

En attendant de le retrouver vendredi, je l'imagine en train de se défouler comme il a pu le faire ces derniers jours, sous nos yeux amusés.

 

 

IMG_8360.JPG

 


Et bonnes vacances pour ceux qui sont partis et bon courage pour ceux qui me lisent de leur bureau !

15:57 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------