Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-09 | Page d'accueil | 2010-11 »

29/10/2010

J'ai testé la gamme Garnier Bio Active (et recherche deux autres testeuses)

Article sponsorisé


 

Quand on m'a proposé de tester la gamme Bio Active de Garnier, cela m'a tout de suite intéressée. Il faut bien avouer que depuis que le haricot est là, je suis assez sensible aux produits Bio qui montrent "patte blanche" et qui sont sans paraben (déformation maternelle).




C'est comme ça qu'une invasion de produits Garnier a débuté et que ces derniers ont fait le siège dans ma salle de bain.

 

IMG_0271.JPG

 

 

Par contre, pour le test, je me suis concentrée sur les 3 produits qui correspondent bien à mon type de peau (sèche)  : Le soin protecteur nourrissant, le lait démaquillant hydratant et le démaquillant yeux hydratant.

 

 

 

IMG_0285.JPG

 

 

J'ai laissé de côté les soins anti-ride car psychologiquement, je me suis donnée le seuil des 30 ans pour en mettre (et ce seuil, il arrive dans quelques mois ... argh)

 

 

 

Et avant de vous donner les résultats du test, voici quelques infos intéressantes sur cette gamme bio.

Bio, bio ? ou Bio bof ?  Eh bien d'après ce que j'ai lu, vrai bio ! Les soins sont certifiés BIO par Ecocert, un organisme indépendant. Et petit plus (mais pas des moindres), Garnier s'est aussi occupé de l'emballage. Fini, le plastique à gogo, etc. les emballages ont été conçus en prenant en compte leur impact sur l'environnement (un carton qui contient plus de 90% de fibres recyclées, des encres à base d'huiles végétales, ... C'est peut être anodin pour certains mais pour moi c'est déjà un argument qui fait mouche.

 

Pour les curieuse, cette gamme est à l’aloe vera et à la criste marine. N'hésitez pas à aller sur le site si vous voulez en savoir plus sur les caractéristiques de ces deux ingrédients.

 

Et dernière chose : le prix des produits de cette gamme est très abordable - ça change pour du bio - et c'est vraiment un bon point à mettre en avant (Ex. Soin protecteur nourrissant / Garnier Bio Active / 50 ml / 6,70 €)



 

Bon et le test alors ??

 

 

 

 

 

 

 

 

Globalement, j'ai été assez contente : l'odeur est assez agréable - ce qui n'est pas toujours le cas pour les produits bio - et surtout ma peau était assez hydratée alors qu'elle vraiment sèche à la base. J'avais surtout peur pour ça car j'ai vraiment besoin de beaucoup d'hydratation. Or là, j'ai été agréablement surprise.

Et elle ne laisse pas la peau brillante et elle est assez fraîche lors de l'application ce qui est assez appréciable.

En revanche, elle n'est pas toujours facile à appliquer, elle colle un peu et met du temps à pénétrer.

 

 

IMG_0296.JPG

 

 

 

IMG_0301.JPG

 

 

 

 

Concernant les démaquillants :




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lait démaquillant hydratant est assez efficace mais j'avoue ne pas être fan des laits démaquillants à la base, je leur préfère souvent l'huile démaquillante. En tout cas, son effet astringent se fait bien sentir et la peau est bien propre.

Le démaquillant pour les yeux est également assez agréable à appliquer : il ne colle pas, il sent bon et le parfum est très léger, il ne pique pas les yeux et il enlève bien le mascara récalcitrant qui est passé entre les mailles du lait démaquillant hydratant. Rien à redire !

Seule hic : il faut quand même mettre une crème hydratante derrière, les démaquillants à eux-seuls ne suffisent pas à désaltérer ma peau assoiffée !

 

 

 

 

 

Bon et vous alors ?

 

Je vous propose de tester soit les deux produits anti-âge ...

 

 

IMG_0287.jpg

 



... soit 3 produits : la crème hydratante ou celle nourrissante (en fonction de votre type de peau) et les deux démaquillants


 

IMG_0289.JPG

 

 

Pour cela, il vous suffit de me laisser un commentaire en me disant quels produits vous voulez tester (les anti-âges ou les autres).
Vous avez jusqu'à mercredi 20H, je procèderai à un tirage au sort.

Bonne chance !


 

21:35 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (43) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

28/10/2010

histoire de ...

Sur la blogosphère, il n’est pas de bon aloi de conclure ses notes par un « Billet sponsorisé », sauf si l’on est friand des levées de bouclier et d'indignations en tout genre : « Quoi, comment ? Aurais-tu vendu ton âme au méchant Saint Capitalisme ? », «Je ne viendrai plus chez toi, t’es une vendue … » etc.



En effet, il n’est plus très politiquement correct d’oser dire qu’on se fait parfois offrir des produits afin de les tester ou que – oh pire ! – on est même parfois rémunérée pour ça. La bloggeuse ne mange pas de ce pain là. Non la « vraie » bloggeuse décline tout ça d’un revers de main au nom de son intégrité. Elle a une ligne éditoriale, elle - la « vraie » bloggeuse - et elle s’y tient mordicus malgré les assauts répétés des marques prêtes à tout pour envahir la toile : non, la « vraie » bloggeuse ne s’achète pas !



http://www.freeman59.fr/wp-content/uploads/2008/11/bebepublicite.jpg




Bref, vous aurez bien décelé – enfin je l’espère – dans mon ton une pointe d'ironie. En effet, je trouve ce procès fait aux bloggeurs - qui sont aussi parfois des testeurs occasionnels - un peu facile. Bien entendu, ne mélangeons pas tout, je parle principalement des bloggeurs qui, comme moi, sont de temps en temps amenés à faire des notes sponsorisées, sans en faire à outrance.



Et du coup, vu que je m’apprêtais à en publier une, je voulais faire le point avec vous avant de recevoir un fameux mail d’indignation.
Néanmoins, je sais bien que je ne suis pas la première à en parler - loin de là - et certainement pas la dernière ...


Tout d’abord, le fait de faire des notes sponsorisées ne signifie pas nécessairement « se faire payer par la marque pour dire que son produit il est trop génial et que c’est le plus beau de la terre du monde de l’univers. »
Très sincèrement, les marques n’auraient pas intérêt à se mettre dans cette posture : elles ne sont pas complètement stupides et ne prennent pas non plus les lecteurs des blogs pour des moutons écervelés. En effet, le fait d’entendre une nuée de compliments formatés sur un produit ne va pas inciter les lecteurs à aller l’acheter dans la minute. Au contraire, cela induit plutôt de la méfiance. Nous sommes quand même des enfants de la télé, élevés par la pub, et nous avons fini par en intégrer les codes.

C’est pour ça que les marques nous donnent toute latitude. Elles ont compris qu’un bon billet n’était pas un billet dithyrambique mais un billet « vrai », qui donne de vraies impressions et ce, qu’elles soient positives ou négatives. Au final, l’important pour elles, c’est qu’on en parle. Mais ça, vous le savez déjà, non ?
Nos billets sponsorisés sont certes souvent relus avant publication mais c’est assez normal que la marque souhaite prendre connaissance en amont du résultat de nos tests. Toutefois, on ne nous demandera pas d’enlever les points négatifs pour tout lisser / aseptiser. Aussi incroyable que cela puisse paraître pour certains, on nous laisse toute notre liberté de ton.


Et du côté des bloggeurs, vous demandez-vous ? C’est très simple (enfin je parle pour moi là) on me contacte directement pour me proposer de faire un test ou de participer à une opération. En fonction du sujet, j’accepte ou je refuse. Oui contrairement à ce que certains peuvent là encore penser, on ne se jette pas nécessairement sur toutes les notes sponsorisées comme des chiens affamés.
Il m’est arrivé plus d’une fois de refuser des sujets car je ne voyais pas trop le lien avec mon blog et avec ce que je vous raconte au quotidien (ex. de l’alimentaire, des produits de régime, …).
En revanche, si le sujet me plaît et qu’il est cohérent avec ce que je vous raconte habituellement (mode, enfant, beauté,…), alors j’accepte. Et toutes les notes ne sont pas nécessairement rémunérées. Parfois, on m’envoie juste le produit pour que je le teste (et la plupart du temps, que cela soit rémunéré ou non, je demande à avoir le produit en double pour le faire gagner à l’une d’entre vous pour qu’elle puisse le tester à son tour)


Il arrive aussi qu’on m’envoie gratuitement des choses – pour me remercier – quand j’ai parlé de telle ou telle chose et que la personne concernée en a eu vent, mais ça, c’est toujours une surprise, une délicate surprise.
Et généralement, quand un contact se créé avec eux, je leur propose d’organiser un concours pour vous faire découvrir le produit. Et là, bien entendu, je ne touche rien ou ne gagne rien en échange. Le but est juste de vous faire découvrir mon coup de cœur du moment en accord avec la marque / créatrice / …



Bref, tout ce long discours - et ce pavé dans la mare - pour dire qu’il est facile de diaboliser les bloggeuses qui "osent" encore signer quelques notes avec « note sponsorisée » et de se draper dans le concept d’intégrité et d’authenticité.

Attention, je ne juge pas du tout celles qui refusent d'en faire et qui le font savoir, au contraire. Mais que chacun accepte les choix de l'autre sans forcément faire de procès d'intention.

 
Personnellement, quand je fais ce type de note, cela part toujours d’un sentiment de curiosité (après tout, si je blogue c’est aussi pour partager des choses avec vous, pour parler de mes coups de cœur, de mes déceptions, pour vous faire découvrir des choses – en tout cas j’essaie – etc.).
J’apprécie aussi de pouvoir recevoir ces produits et qu’on me demande – et non achète – mon avis. Dire le contraire serait malhonnête de ma part. C’est toujours sympa de retrouver un colis dans sa boite aux lettres et avoir l’opportunité de tester de nouveaux produits.


Libre à vous de me faire confiance. En tout cas, il me semble que je me suis toujours attachée à tester les produits envoyés consciencieusement – notamment car cela m’amuse – et à vous donner les points positifs comme ceux négatifs.



Et donc dans le week-end, vous aurez une note sur une crème que j’ai testée. Je vous dirai honnêtement ce que j’en ai pensé, comme je pourrais le faire lors d'une discussion avec une copine.



Il me semblait juste important de revenir sur les bases, histoire d’éviter toute ambigüité à l’avenir et pour ne pas avoir à me justifier à chaque note de ce type - mais je vous rassure, elles restent très ponctuelles !

22:19 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : note sponsorisée blog | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

25/10/2010

Camden Town ...

Il y a une semaine, je suis partie avec quelques amis à Londres et, le hasard faisant bien les choses, on s'est retrouvé dans le quartier de Camden Town.

 

Je vous en avais déjà parlé mais là encore j'ai été totalement bluffée face à tous ces coins et recoins recelant de petites merveilles : de quoi éveiller les papilles, avoir les narines frémissantes, les pupilles en goguette et la main au portefeuille. C'est simple, on pourrait y faire son QG de survie : des mets inspirés des quatre coins du monde, des objets chinés avec soin, des lieux insolites où se poser pour boire un verre et écouter de la bonne musique, des fringues originales, ...

En résumé : un vrai souffle artistique très rafraîchissant !

 


 

767390561.jpg

 

 

 

 

C'est donc naturellement dans Camden Town que j'ai croisé KM-Toilet et ce fut un véritable coup de coeur !

La belle dessine avec dextérité sur les bodys, tee-shirt, baskets ou encore sur des toiles. Difficile donc de ne pas craquer.

  







 

 

 

 

 

 

12.JPG

 

oo.JPG

 

  

Personnellement , j'ai juste prix un body et regrette déjà de ne pas avoir rapporté un petit débardeur pour l'été prochain.

 

Par contre, le haricot m'a vite ramené à la réalité des choses :

le brun lui a enfilé ce body là un matin avant de filer à la crèche et en le récupérant le soir on a pu constaté que le body avait lui aussi pris de la mousse au chocolat au goûter !

 

 

IMG_0247.JPG

 

 

 

 

IMG_0249.JPG

 

 * Motif casque de musique avec son prénom - je préfère le préciser car le bidon rebondi du haricot donne des reliefs très vallonés !




 En tout cas, ça me donne bien envie d'aller acheter un lot de bodys blancs et de m'y mettre aussi.

Il suffit d'acheter des crayons qui marquent sur le textile et le tour est joué ! (encore faut-il avoir une idée de ce que l'on va dessiner)

Mais je trouve que c'est un bon moyen de s'amuser tout en personnalisant des bodys à moindre coût ! (pour info, avec cette technique, les bodys sont résistants au lavage à 40°)

  

  

Alors, ça vous donne envie d'essayer ?

  

 

 


16:14 Publié dans Bonnes Adresses, Globe Trotters, Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

19/10/2010

chacun chez soi...

 

Le haricot coco est dans une phase où il aime se cacher : je le retrouve aussi bien derrière une chaise, que derrière un rideau, etc ...

 

Du coup, je commence à me demander si je ne vais pas lui prendre une petite cabane rien qu'à lui où il pourra se cacher mais aussi manigancer ses bêtises en toute quiétude (ex. de ses dernières perles en date : cacher la télécommande dans son lit, mettre ses compotes dans le bac de linge sale, ...)



Un petit QG, règne des culottes courtes, serait donc opportun.
Mais comme vous l'avez certainement remarqué, il y a un petit hic (et pas des moindres) : je n'ai pas de jardin. Du coup, je pense bien me rattraper avec une cabane d'intérieure (en même temps, avec le bon vent frais qui s'est abattu sur nous, c'est peut être mieux !)

 

 

Alors voici une petite sélection pour nos culottes courtes en mal d'indépendance

 

 

 

1. Une cabane en carton KidsonRoof, 35€, notamment chez Kids love design

 

 

KIDSONROOF - Casa Cabana, Maison en carton avec dessins

 

 

 

http://growingupgreen.com.au/wp-content/uploads/2008/08/kidsonroof-house5.gif

 

 

 

http://www.kouklaonline.com/hip_from_holland/HH_KIdsonroof_drawing.gif

 


Elle mesure : 70X70X105, il faut donc un peu de place dans la chambre du haricot.

 

Ses plus : Étant en carton, elle laissera votre conscience écologique intacte.

Et elle peut être personnalisée d'un coup de crayon par les artistes en herbe

 

 

 

2. Le tipi chez Bianca Family pour jouer aux indiens, 98€

 

 

 

 

 

 

 

Elle prend moins de place que la précèdente mais son prix laisse à réfléchir ...



 

3. Tente IKEA pour des petites escapades d'intérieur

 

 

KORALL ANEMON Tente rouge Longueur: 108 cm Largeur: 124 cm Hauteur: 70 cm

 

Un prix mini, un encombrement réduit et une tente qui se range en 1 sec dans un petit tiroir mais un design qui laisse moins rêveur






 

Et vous, vous avez une préférence ? Avez déjà craqué pour une cabane ?

17:09 Publié dans Le coffre à jouets | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

12/10/2010

Haricot's look !

En fin de semaine dernière, j'ai reçu les vêtements que j'avais commandé sur MiniKidFactory, je vous en avais parlé notamment là

 

Du coup, je n'ai pu résister à l'envie de faire un baby look !

Ainsi, le bidon bien moulé dans son body moustache, les bras bien au chaud dans son gilet et les gambettes à l'aise dans son pantalon - sarouel, le haricot a pris la pause !


 

Et voici le résultat

 

 

 

IMG_0216.jpg

 

 

IMG_0222.jpg

 

 

 

IMG_0225.jpg

 

 

 

IMG_0237.JPG

 

 

 

 

IMG_0243.JPG

 

 

 

 

20:48 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : minikidfactory | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

10/10/2010

I want ...

 

... une fois n'est pas coutume : du SESSUN et plus particulièrement cette robe

 

 

49839-01-a.jpg

 

 

 

 

 

J'ai déjà la version été 2010 mais je jouerais bien les prolongations cet hiver, les bras bien au chaud emmitouflés dans la laine. Il ne me reste plus qu'à mettre la main dessus ce qui ne semble pas la partie la plus aisée de mon plan ...

 


En tout cas le perfecto sous toutes ces formes et sous toutes les coutures reste vraiment bien présent dans mes envies shoppingesque. Je cherche d'ailleurs toujours un gilet version perfecto mais depuis que le ET VOUS m'a échappé, ma quête reste vaine ... Une idée ?

 

 

 

21:13 Publié dans Looks et Inspirations | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

07/10/2010

Quand un haricot se déguise en lapin ça donne ça ...

Le haricot magique ne s'est pas terré à l'arrivé du froid et de la pluie. En effet, il s'est paré de sa jolie cagoule, lui faisant une bouille de lapin.

 

Je n'ai pas pu résister lors de ma dernière visite dans la boutique Little French trotters. Cette cagoule a immédiatement attiré mon attention : une cagoule en peau de pêche, douce à souhait, bien chaude et couvrante (elle descend bien dans le cou) et ludique avec ses petites oreilles.

 

Du coup, je l'ai embarquée avec moi pour voir si le haricot voulait nous faire le coup du lapin ...

Et visiblement, il aime ça !

 

 

IMG_0075.jpg

 

 

Cagoule talc gla gla - Talc - Bébé - Enfant Talc

 

29€

 

 

20:24 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

04/10/2010

La tête (et le cou) dans les étoiles

 


Impossible, cet automne / hiver, d'échapper à cette pluie d'étoiles.

Ah la belle étoile ...

 


En même temps, impossible de commettre un impair avec un imprimé étoile.  Cela reste une valeur sure, voire une valeur refuge de la mode comme l'or l'est à la bourse.
Pas filantes donc ces étoiles là ...


elles squattent notamment nos foulards pour éviter de nous laisser le cou dépourvu une fois la bise venue et savent aussi bien charmer les culottes courtes que leur maman.

Chacun pourra donc suivre son étoile sur le chemin modesque. Et pour cela, laissez-vous guider par cette petite sélection

 


  1. Foulard Bobo Choses

Perso, je l'ai mis à mon cou et j'en suis très contente. Le haricot le porte aussi de temps en temps et ne s'en plaint pas !

Echarpe-etoiles-bobo-choses 

 

 



  2. Foulard DPAM

Celui aussi je ne l'ai pas laissé filer ... Il est au cou du haricot au moindre coup de vent. En revanche, n'essayez pas de le mettre car vous risquez d'être à court de tissu, il s'agit bien d'un petit foulard pour bébé




IMG_5320.JPG

 

IMG_0197.jpg

 

 

 

 

  2. Foulard ZEF 

Celui-là, c'est le petit dernier qui a rejoint la famille, je l'ai shoppé chez Little French Factory. Il est vraiment parfait !


IMG_0199.jpg

 



Et même si j'en ai déjà quelques uns, ça ne m'empêche pas de zieuter innocemment ce qui se fait ailleurs ...

 




Celui-ci d'un beau rouge, 12€ chez Mémé Ginette









  Il y a aussi le IKKS chez Melijoe 25€

 


 

http://img1.melijoe.com/p/73455-86013.jpg




 

 


 

 


Chez Z  7,95€ et avec le pompom ! 

 

  




 

 


Foulard TALC 10€

 

 

 

 






 

 

Foulard EDRIS sur Monshowroom

 




 
Foulard INOUI chez Décoclico

  

 

 

 

 

 

 



Alors tentée ? Des étoiles plein les yeux ?

 

----------------------------- ? -----------------------------