Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-11 | Page d'accueil | 2012-01 »

31/12/2011

Oh Oh Oh ...

Ce noël était vraiment magique.

 

Pour Vadim, c'était son tout premier noël et quant au haricot, du haut de ses 2 ans 1/2, c'est la première fois qu'il goûtait vraiment à la féérie de noël. 

 

La veille de noël, il a déposé un petit verre de lait et une assiette de biscuits au pied du sapin à l'attention du Père Noël. Et le lendemain matin, il s'est réveillé tout excité. 

J'ai adoré sa tête quand il a découvert l'assiette pleine de miettes et le verre bu. Et son regard a glissé sur la montagne de cadeaux et là, il ne savait plus où donner de la tête !

 

La briochette a lui aussi été un amour. Il a adoré toutes les lumières qui clignotent et cette ambiance particulière où les gens rient, trinquent et s'embrassent.

 

Mais ce ne fut pas de tout repos non plus ! Mme la gastro leur a rendu visite et s'est incrustée ... Mais on a tenu bon ! C'est quand l'été ?

 

Et de mon côté, j'ai été bien gâtée, le brun a mis un bien joli cadeau étoilé dans sa hotte.

 

 

photo-112.jpg

 

photo-111.jpg

 

 

photo-110.jpg

 

 

 

photo-109.jpg

 

 

Bon réveillon à tous et toutes

13:59 Publié dans Le coffre à jouets | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

24/12/2011

Merry Xmas !

Il est temps de vous souhaiter un joyeux noël !

 

De notre côté, nous avons laissé Bambi veiller sur notre sapin et avons pris la route pour festoyer en famille !

 

 

photo-106.jpg

 

J'avais pourtant juré que T'choupi ne franchirait pas le seuil de ma maison (oui, je le confesse, je trouve T'choupi gnan gnan) mais j'ai du me résoudre à rendre les armes car mon haricot magique adore le retrouver dans toutes ses péripéties et les connaît même par coeur.
Du coup, quand il va chercher son frère pour lui dire "chut, je vais te raconter T'choupi fête noël, écoute moi", je le trouve tout de suite plus sympa ce T'choupi.

 

photo-101.jpg

 

Quant à Vadim, il a attrapé la bonne gastro de saison. Et d'ailleurs, petite astuce délivrée par notre pharmacien et qui marche bien : mettre du coca dans un verre, mélanger avec une cuillère (pour le dégazéifier) et lui en donner quelques cuillères. Pour nous, ça a super bien marché. C'est la seule chose qu'il a gardé et ça lui a donné un peu de sucre.

En attendant, le pauvre enchaîne les heures dans les bras de Morphée pour se requinquer.

 

photo-103.jpg

 

Et ce soir, Aloïs attend de mettre un gâteau au pied du sapin et un verre de lait pour le pauvre Père Noël qui doit être exténué après un si long voyage.

Et j'ai hâte de voir ses yeux s'écarquiller demain matin quand il découvrira sa moto au pied du sapin.

 

photo-102.jpg

11:12 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

18/12/2011

Résultats concours TATI

Désolée de vous donner les résultats si tard mais la fin d'année est souvent synonyme de rush dans mon boulot et je croule sous une montagne de travail ... Vivement noël !

 

Donc félicitations à MILOUZE qui a été tirée au sort par Randomizer

 

Je tente ma chance :)
moi je décore en blanc et en argent .
j'adore les minis boules à facettes pour mon sapin !

Écrit par : MILOUZE | 06.12.2011

 

 

Merci de me donner ton adresse à ce mail : blog.latoupie@gmail.com

20:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

13/12/2011

Sur mes murs ...

Dans une chambre d'enfant, ce n'est pas toujours facile de savoir ce que l'on va mettre pour habiller les murs. On est souvent en quête de l'affiche parfaite, celle qui saura se fondre dans l'ambiance, celle qui captivera le regard de notre petite tête blonde avant de sombrer dans les bras de Morphée ...

 

Et puis, ce n'est pas toujours facile d'en trouver une qui saura ravir le coeur de nos culottes courtes mais qui nous plaira également. Bref, le poster de Tchoupi ne passera pas par chez moi ! En même temps, cela doit rester une chambre d'enfant donc pas question non plus de mettre un poster pour se faire plaisir à soi uniquement !

 

Je vous ai donc concocté une petite sélection d'affiches, uniquement prises sur ETSY. Mais beaucoup de boutiques en proposent de très jolies également. Cela fera peut être l'objet d'une autre note si le sujet des affiches vous intéresse

 

 

il_fullxfull.269001047.jpg

Singing in the rain boutique Poster Inspired 

 

 

il_fullxfull.262635943.jpg

 Hummingbird boutique Poster Inspired

 

 

 

il_fullxfull.253962860.jpg

 

Up dans la boutique Poster Inspired

 

 

 

 

 

il_fullxfull.189950819.jpg

 

Numbers nursery art dans la boutique sugarfresh 

 

 

 

 

il_fullxfull.274240005.jpg

 Boys alphabet dans la boutique kindygarden

 

 

 

il_570xN.256064974.jpg

 

Animal alphabet dans la boutique LeoLittleLion

 

 

 

il_fullxfull.268719460.jpg

 

cycle dans la boutique Hmschell

 

 

 

il_fullxfull.274763707.jpg

 

You are my sunshine dans la boutique hmschell

 

 

 

* Et désolée, j'ai bien conscience que je réponds souvent trop tardivement aux commentaires mais je vous promets de me rattraper ! Et je réponds très vite aux commentaires des précédentes notes

17:53 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

08/12/2011

Récit d'une testeuse officielle de jouets fisher price (partie 4)

Article sponsorisé

Last but not least !

 

En effet, quand j’ai reçu le dernier paquet FISHER PRICE, le haricot était tout excité, bien décidé à me prêter main forte pour ouvrir le carton et sortir le cadeau qui s’y cachait.

 

 

Et, quand il a aperçu ce qui se trouvait dedans, j’ai vu son visage s’éclairer …

  

K0317_d_2.jpg

 

En fait, le haricot est un vrai chevalier des temps modernes : il aime chevaucher sa  monture (vélo, moto, cheval, …) et partir à l’aventure !

Et le hasard voulait que le haricot avait fait son baptême équestre peu de temps avant. Autant vous dire qu’il avait bien envie de se remettre en selle !

 

 

Pendant qu’on assemblait son fidèle destrier, il nous a tourné autour avec impatience, tout en laissant échapper des petits cris de joie. C’est simple, il était en pleine exultation !

Et quand le moment fut venu, il s’est jeté dessus et s’est mis à tournoyer dans tous les sens, à sauter, à hurler, bref, une vraie furie ! On peut donc en conclure, sans se tromper, que c’est de loin le jouet qu’il a préféré !

 

 

IMG_7087.jpg

 

 

IMG_7075.JPG

 

 

IMG_7093.jpg

 

 

 

IMG_7065.jpg

 

C’est quoi le principe ? > Votre culotte courte peut galoper sur un zèbre, en toute  sécurité et dans sa chambre (Vous ne l’auriez jamais cru j’en suis sure !)

Ca fait quoi ? > Ca tourne à 360°, ça va d’avant en arrière, ça hennit, il y a de la musique (volume sonore réglable), … bref de quoi les occuper un bout de temps !

Les + > Je pense que tous les enfants doivent adorer : ils s’amusent à se balancer, se dépensent tout en jouant, testent leur équilibre, …

Les - > Cette petite bête prend tout de même un peu de place ! Pour le moment, il est dans la chambre des enfants (impossible de l’enlever maintenant que le haricot y a goûté !). Du coup, ce n’est pas toujours pratique quand on habite dans de petits espaces. Et enfin, étant assez exigeante en matière de déco, je lui préfère des jouets aux couleurs moins « criardes » et à l’aspect plus « esthétique »

 

Enfin, dans le carton, il y avait également un petit chien, roi de la piste de danse, qui sait se déhancher comme personne

 

Là encore, Aloïs a bien aimé et ne s’est pas lassé d’appuyer sur les pieds du chien pour le voir s’animer.

De mon côté, j’avoue que je ne suis pas très fan de ce genre de jouet. Pour s’animer comme ça, ils ont un côté très rigide que je ne m’aime pas trop et malgré toutes les qualités d’apprentissage que cela peut avoir, et malgré l’engouement du haricot, je botte en touche pour celui là.

 

 

photo-100.jpg

 

 

Au final, j’ai pris beaucoup de plaisir à tester tous ces jouets (enfin surtout mes 2 haricots) et on a eu le droit à des heures d’amusement. Si je devais en mettre plus particulièrement un jouet en lumière, ce serait le tapis d’éveil. On s’en sert tous les jours et la brioche adore s’y installer pour toucher à tout. Maintenant qu’il roule dans tous les sens, il commence tout juste à le délaisser mais il l’aura tout de même bien investi !

Mais si c’est Aloïs qui écrivait cette note, il vous dirait plutôt oh combien le cheval est l’ami des enfants !

 

Et si vous voulez d’autres avis, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum Magicmaman pour savoir ce que les autres mamans en ont pensé !

21:45 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

06/12/2011

❤ Frangins ❤

 

Le fait d'avoir un deuxième enfant c'était une évidence pour moi. Déjà parce que j'adore les enfants et ensuite parce que je voulais qu'Aloïs devienne un grand frère.

 

Venant d'une famille nombreuse, je suis très attachée à ce lien. Mes frères et soeurs font partie de moi, de mon histoire et de la personne que je suis devenue. Ils sont cette épaule sur laquelle je peux m'appuyer en cas de coups durs, cette oreille attentive, ce regard qui ne juge pas, cette main qui se tend invariablement et le fait de savoir qu'ils sont là, à côté de moi, me donne une force inouïe.

 

Je voulais qu'Aloïs ait cette chance lui aussi, qu'il connaisse ce lien fraternel qui est si cher pour moi. Quand Vadim est arrivé, Aloïs a été assez interloqué. Il s'est demandé si cette petite chose bruyante allait rester avec nous "pour toujours". Il s'est certainement posé une montagne de questions. Mais je crois que toutes ses craintes et tous ses doutes se sont envolés quant il a vu que son petit frère était son fan n°1 : il suffit qu'Aloïs entre dans la pièce pour que le visage de Vadim s'éclaire et je crois bien que ça le rend très fier.

 

J'aime entendre Aloïs chuchoter le soir dans la chambre, raconter à son frère - qui est déjà dans les bras de Morphée - sa journée. J'aime apprendre qu'il a demandé à aller voir son frère chez les bébés (l'avantage d'avoir les 2 dans la même crèche). Et enfin, j'aime les voir se regarder, se toucher, se découvrir. 

 

"Badiiiiin", comme il l'appelle, a certes chamboulé son monde mais il l'a certainement embelli aussi.

 

 

 

2011-10-03_1317660682.jpg

 

 

2011-10-30_1319959659.jpg

 

2011-11-21_1321885910.jpg

 

2011-10-31_1320087327.jpg

 

2011-10-30_1319980737.jpg

 

 

2011-11-06_1320571925.jpg

21:10 | Lien permanent | Commentaires (34) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

Quand Tati fête noël ( + concours)

 


Article sponsorisé

 

 

 

Qui ne connait pas les magasins TATI ? Leur logo vichy rose ? Et bien, depuis plusieurs mois, TATI a décidé de s'offrir une cure de jouvence et de devenir un peu plus tendance, tout en gardant des prix riquiqui, permettant de se faire plaisir sans casser son livret A.

Du coup, j'avoue que j'étais curieuse de voir ça et quand j'ai découvert les produits mis en avant sur le site, j'ai été agréablement surprise !

 

 

En effet, si les prix sont restés plus qu'abordables, l'éventail de choix s'est quant à lui un peu étoffé.

 

Et pour les fêtes de noël, on trouve plein de choses intéressantes.

Voici quelques déco de Noël proposés par le site afin d'égayer un peu votre sapin :

 

 

 

 

00W015839A.jpg

 

Kit de décoration (44 pièces !) avec des guirlandes, des boules et une étoiles, pour 9,99€, afin d'habiller votre sapin de lumière 

 

00W039780A.jpg

 

Kit de 16 pièces pour orner votre sapin à 5,99€

 

 

 

00W015559A.jpg

Un petit bonhomme de neige lumineux, pour faire rêver vos culottes courtes (19,99€)

 

 

 

 

 

Et pour mettre au pied du sapin, il y a aussi des tas d'idées, là encore à des prix tout doux 

 

 

 

00W015096A.jpg

Une pyramide pour les tous petits (3,99€)

 

 

00W034976A.jpg

Une draisienne pour tous les casse cou (39,99€)

 

 

00W035071A.jpg

 

Un coffret d'instruments en bois pour booster la créativité de nos mélomanes en herbe (10,99€)

 

 

 

Alors si vous avez vous aussi envie de vous faire une idée sur le nouveau TATI, je vous propose de gagner un bon d'achat de 30€ à valoir sur le site. Pour cela, laissez-moi un commentaire pour me dire quelles sont les décos de noël que vous mettrez cette année !

 

Bons d'achat valables jusqu'au 30 décembre 2012 minuit pour toute commande passée sur le site tati.fr. Offre personnelle, non transférable, non cumulable avec d'autres promotions. Ce bon d'achat sous forme de code promotionnel est utilisable une seule fois et il ne peut faire l'objet d'aucune contrepartie en espèces

 

         

20:24 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (103) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

03/12/2011

Dans ma lettre au père noël, il y a ...

Cette année, je suis un peu en manque d'inspiration ... mais je sais que mes parents, frères et soeurs & co. attendent quelques pistes, alors voila des idées pour remplir leur hotte (il n'y a qu'à cliquer sur les liens en dessous et la magie Internet opérera !)

 

 

Diapositive1.jpg

Diapositive2.jpg

 

Diapositive3.jpg

 

Diapositive4.jpg

Diapositive5.jpg

Diapositive6.jpg

Diapositive7.jpg

 

1. Un IPAD. En bonne geek et maman 2.0, c'était inévitable que je finisse par loucher vers cette tablette magique (à partir de 489€)

 

2. Un bien joli meuble pour remplacer celui que j'ai déjà dans ma cuisine. Ainsi, je pourrais y ranger tous mes verres sans qu'ils prennent la poussière ! Oui, je sais, il était déjà dans ma liste de l'année dernière mais ça prouve qu'il me plait VRAIMENT ! (239€)

 

3. Cette bague qui a tout pour me plaire (fine, or, ...) et pour me mettre des étoiles plein les yeux ! (550€)

 

4. Un petit gilet à capuche en cachemire pour rester bien au chaud cet hiver (165€)

 

5. Des livres de déco japonnais, dans lesquels on trouve toujours plein d'inspiration et qui nous font voyager de notre canapé (une vingtaine d'euros)

 

6. De nouveaux dessous de verre en forme de nuage, car on n'arrête pas d'en utiliser vu qu'on a fait le choix (risqué !) de ne pas vernir ni huilé notre petite table basse (14,90€)

 

7. Des petites tasses rétro (pommes et poires) pour que le brun prennent son thé et moi mon café le matin.

 

8. Un collier poétique, pour s'abriter des mauvais temps ou être dans la lune (35€)

 

9. Une planche à snacker, qui est si jolie que l'on préfère la garder pour présenter ses petites mignardises (19,90 €)

 

10. Des jolis magnets pour qu'on puisse se laisser des tas de messages avec le brun sur le coin du frigo (20€ chacun)

 

11. Des abonnements à des magazines féminins pour que je puisse buller dans mon bain 

 

12. Des petits plateaux pour se faire de bons petits apéros (21,50€)


13. Une boite à cupcakes pour occuper mes lundi avec le haricot et tenter de nouvelles recettes (12,90€)

 

14. De jolis casiers pour ranger tous les playmo qui trainent, les magazines en pagaille, ...  (29€)

14:12 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

01/12/2011

En quête de cadeaux de noël ?

Le gong du 1er décembre vient de retentir, vous vous demandez surement ce que vous allez bien offrir à votre soeur, à votre petit neveu, etc.

 

Alors, si vous recherchez des bonnes idées et des jolies choses, je vous conseille d'aller faire un tour à la vente de noël qui se tiendra chez Los ninos !

 

C'est où, c'est quoi Les Ninos ? > Los Ninos c'est une adresse incontournable pour aller couper les cheveux de vos chères têtes blondes. Je vous avais déjà fait une note dessus après avoir testé l'endroit (pour rappel c'était ici : Quand le haricot va chez los ninos ...)

Et récemment, j'ai appris que los ninos allait mettre à profit leur salle au sous sol pour organiser des ventes, et ça, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! (48 rue Escudier à Boulogne Billancourt)

 

 C'est quoi cette vente ? Qu'est-ce que je vais y trouver ? > Pour cette première vente, 3 filles (Mathilde, Jessica et Sophie) seront mises à l'ohnneur et présenteront leur collectif "Do you know James"

Ces 3 drôles de dames se sont rencontrées alors qu'elles officiaient dans une boutique déco et ont finalement décidé de ne plus se quitter afin de mettre leur complémentarité à profit. En effet, si l'une manie le stylo avec brio en faisant de magnifiques illustrations, l'autre est incollable en design et enfin, la dernière pourrait parler mode avec vous pendant des heures !

Ainsi, à travers leur propre parcours et leur propre sensibilité, elles veulent nous proposer des créations qui leur ressemblent, empreintes d'humour, de poésie et de fantaisie. Et le monde de l'enfance, elles le connaissent bien d'autant plus qu'elles travaillent chez Bonton.

 

 

photo 1.jpg

 

photo 3.jpg

 

 

photo 4.jpg

photo 1-1.jpg

 

 

photo 2.jpg

 

Donc on récapitule :

La vente de noël JAMES c'est le samedi 3 décembre de 10H à 19H et le dimanche de 10hà 15H au salon de coiffure Los Ninons, 48 rue Escudier à Boulogne

 

 

 

Et pour celles qui comme moi, sont clouées chez elles, terrassées par de vilains virus hargneux, vous avez aussi des bons plans sur la toile : MY LITTLE SQUARE vous propose -30% sur toute la mode avec le code privilège NICOLAS

 

OpeSTNICOLAS.jpg

 
 

 

21:48 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------