Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-08 | Page d'accueil | 2012-10 »

27/09/2012

baby note, le carnet des premiers gazouillis ♥

Il y a des moments que l'on voudrait graver dans sa mémoire pour en conserver précieusement tous les détails. Mais la mémoire nous joue parfois des tours... Volatiles, les souvenirs finissent souvent par prendre leur envol et s'évaporent au fil du temps.

 

Du coup, pour donner un coup de pouce à ma mémoire, j'aime conserver des traces, des papiers, des photos, des carnets ... tant d'éléments qui me replongent, le temps de tourner une page, dans une bulle de douceur.

 

Pour Aloïs et Vadim, j'ai pris un grand plaisir à tout consigner, à tout garder. Du bracelet de naissance, à la première bouclette coupée au ciseau, au premier chef d'oeuvre esquissé, etc... Certains y verraient une pointe de nostalgie mais, comme dirait l'autre, la nostalgie ce n'est pas vivre dans le passé mais avancer avec ses souvenirs.

Et cette formule là, elle me plaît bien !

 

Du coup, quand Sandrine m'a fait découvrir sa création : le Baby Note : un concentré de douceur sur 32 pages. J'ai tout de suite été bluffée et séduite par ce carnet, tant par son univers graphique que par son contenu.

 

  • Sur le plan du graphisme, les illustrations sont signées Caroline Faup de chez Flip Flop Design. Celle-ci nous embarque dans son univers bucolique et ludique, empreint de poésie.

 

  • Sur le plan du contenu, celui-ci a été élaboré avec l'aide de Sages-Femme pour être au plus près des préoccupations des mamans et de leur bébé. Vous pourrez ainsi y noter pleins d'informations pratiques : heure du dernier repas, (et je peux vous dire que quand le sommeil vous manque et que la mémoire flanche, ça aide de noter tout ça.), poids, taille, etc. Mais vous pourrez aussi y consigner vos premières observations et toutes les émotions qui se bousculent, boostées par un cocktail hormonal !

 

Ainsi, n'oubliez pas de l'embarquer dans votre valise pour la maternité afin qu'il vous accompagne jusqu'au deux mois de votre culotte courte. Cela vous fera un super souvenir et vous permettra de vous replonger à tout moment dans la douce mélodie des gazouillis.

 

Il est disponible gratuitement dans certaines maternités (cliquez ici pour voir la liste) autrement, vous pouvez le commander sur le site Baby Note (pour un prix tout doux, voire symbolique : 6,90€, frais de port compris)

Et petit + : le carnet est accompagné d'un chéquier de bons de réduction de grandes marques de puéricultures)

 

 

photo(40).jpg

 

IMG_0090.JPG

IMG_0094.JPG

 

IMG_0097.JPG

 

IMG_0101.JPG

 

baby note

21:50 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : baby note | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

21/09/2012

❤ Frangins ❤ (#2)

 

- "Maman tu sais, Vadim je l'aime beaucoup."

- "Maman, pourquoi Vadim il ne peut pas rester avec moi à l'école ?"

- "Maman, Vadim il est A-D-O-R-A-B-LE"

- "Moi, je l'aime bien Vadim"

- "Il est où Vadim"

- "Qu'est-ce qu'il fait ?"

- "On va faire un câlin à Vadim !"

 ❤❤❤❤❤

 

dkdo.JPG

  

gjgh.JPG

 

C'est simple, le haricot est fou de la briochette, et réciproquement.

 

Il est tout le temps en train de le chercher des yeux, de guetter ses réactions, de le suivre, de lui prendre la main, ...

Il est super fier dès qu'il arrive à le faire rigoler et se rembrunit quand son frère pleure

 

Il n'empêche qu'il rouspète quand même lorsque la brioche - tornade déboule et, d'un coup de main, fait voler les motos qu'il avait si soigneusement alignées !

 

 

Bref, je ne sais pas si ça va durer mais en tout cas, ces deux là, ils s'❤

 

11:27 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

19/09/2012

Le n°7 ❤

 

D'habitude c'est moi qui essaie de vous faire gagner / découvrir / essayer de nouvelles choses (d'ailleurs, un nouveau concours se profile déjà !) mais aujourd'hui, c'est moi qui vous demande un coup de pouce !

 

En effet, quand Lait Fraise & Sarenza ont lancé leur concours Walk of j'aime je n'ai pas résisté à envoyer la photo du haricot, en easy rider (son costume préféré !)

 

Bref, je m'étais dit "ah non, je n'enquiquine pas les gens avec ça" oui mais voila, quand c'est son haricot chou, on ne peut pas s'en empêcher !

 

Du coup, ça ne vous prendra pas plus de 1min, il suffit d'aller sur ce lien : http://blog.sarenza.com/index.php/2012/09/19/concours-wal...

et de laisser un seul commentaire en disant que votre choix, c'est le n°7

 

 

photo(38).jpg

 

 

 

 

 

21:21 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : concours sarenza, walf of j'aime, blog les perchÉs, lait fraise | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

Le plus fort n'est pas toujours celui auquel on pense !

- " Mamaaaaan, je veux pas aller à l'école !"

- "Ah bon mais pourquoi ? Tu l'aimes bien ta maitresse pourtant ?"

- "Oui mais j'aime pas, ... il y a trop d'enfants."

 

Bref, j'ai compris que mon haricot était un peu effrayé face à toute cette agitation. Il a pourtant passé 3 ans en crèche et s'y est beaucoup plu.

Mais il n'est pas du genre à s'imposer ou à jouer des coudes pour obtenir ce qu'il souhaite. Pour illustrer mes propos, rien de mieux qu'un petit exemple : si un enfant le pousse et le bouscule pour monter avant lui au toboggan, il aura tendance à battre en retrait et céder sa place sans opposer de résistance.

 

Du coup, pas facile de lui expliquer qu'il faut rester un gentil garçon tout en sachant jouer des coudes ... N'est pas Rufo qui veut !

 

Toutefois, j'ai mis la main sur ce livre et j'avoue que ça m'a donné un bon coup de pouce !

 

Mais si vous avait d'autres références ou conseils qui vous passent par la tête, ... Je prends !!

 

photo(35).jpg

07:05 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

18/09/2012

Résultats du concours "Cherche et trouve"

Randomizer a rendu son verdict :

  conc.JPG

 

Le gagnant est donc ... NILOW

"Bonsoir,
Merci pour ce superbe concours auquel je participe avec plaisir!!
Le site est une vraie caverne d'ali baba qui renferme pleins de petits trésors!

Mon secret pour les trajets en voiture c'est les chansons : on chante ensemble les chansons qui passent à la radio (de façon plus ou moins talentueuse...) sinon le dessin animé sur l'ordinateur pendant le trajet c'est top et bien sur le doudou!

Mon article préféré sur le site est : http://www.thelittlefactory.fr/coussin-lin-ecru-elephant-...

Bonne journée
Nilow

Écrit par : Nilow | 16.09.2012 "

 

 Merci à toi de revenir vers moi (blog.latoupie@gmail.com) avec ton adresse.

 .

16:18 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

16/09/2012

Lait Fraise mag ? le mag qui a bon goût !

Lait Fraise, c'est un nouveau magazine désaltérant, frais et énergisant ! 

 

Je connaissais déjà le blog, un concentré de bons plans et de beaux looks, à consommer sans modération.

Alors quand j'ai appris que le trio de maman sortait avec brio l'édition papier, j'ai sauté dessus pour égayer un peu ma rentrée.

 

photo-218.jpg

 

 

Il n'y a pas à dire, il se déguste avec gourmandise !

 

 

Et même la briochette l'a attrapé pour le lire tranquillement dans son tipi. Et sans surprise, il est resté longtemps devant la photo de son amoureuse

 

 

photo-183.jpg

 

 

Pour vous le procurer (et le dévorer), vous pouvez aller dans un DPAM (ils sont distribués - gratuitement - dans leur boutique)

 

21:05 Publié dans Jolis Mômes, Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lait fraise mag, magazine, dpam | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

13/09/2012

On "cherche et trouve" chez The Little Factory (+ concours)

 

Il n'y a pas très longtemps, je vous parlais du jeu "Cherche et trouve" d'Alain Grée, idéal pour occuper les culottes courtes pendant les longs trajets en voiture.

 

Thelittlefactory.fr, cherche et trouve, Alain grée

 

 

Et pour celles qui voulaient faire jouer leurs petits champions en herbe, j'avais donné le lien d'une boutique commercialisant le jeu : The Little Factory

 

thelittlefactory.fr,cherche et trouve,alain grée

 Et quelques jours plus tard, je recevais un très gentil mail de Marine, la maman de "The Little factory", me proposant de faire gagner à l'une d'entre vous, un jeu "Cherche et Trouve"

 

 

Avant de vous dire comment gagner le jeu, voici une petite interview de Marine, la maman de The Little Factory 

 

 

1. Peux-tu nous parler de Thelittlefactory.fr ? 

The Little Factory est un site dédié à l’univers enfantin. Les marques que je propose sont des découvertes faites au gré de mes voyages et des rencontres avec de jeunes créateurs talentueux et souvent peu distribués. L’idée n’était pas de réunir tout ce qui se faisait déjà, mais de trouver l’introuvable !

  

2. Et si tu devais définir « Thelittlefactory.fr » en 3 mots ? 

Créativité
Raffinement
Originalité


3. Qui se cache derrière « Thelittlefactory.fr » ? Qui es-tu ?

Je m’appelle Marine, j’ai 38 ans. Je suis la maman d’ Eulalie 5ans et d’Honoré 2 ans, et je jongle entre mon travail, mon mari et mes enfants! 
Je suis une vraie parisienne, passionnée de mode et de belles choses. J’aime les voyages, la mer et les sucreries.
J’ai une passion pour la ville de New York dans laquelle je rêverai d’habiter. J’essaie d’y aller le plus souvent possible!

 

4. En quelques mots, peux-tu nous parler de ton parcours ?   

Dans ma “première vie”, je travaillais dans la pub. Je m’occupais de la fabrication de films publicitaires. J’ai été dans de grosses agences où le rythme de travail ne permettait pas d’allier vie professionnelle et vie privée. Il a fallu faire un choix si je voulais pouvoir voir grandir mes enfants comme je le désirais.


5. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans cette aventure ? Quel a été le déclic ?  

Souvent mes amies me demandaient où j’avais trouvé tel vêtement ou tel accessoire pour mes enfants.
Et souvent il s’agissait de “trouvailles” dénichées à l’étranger... Du coup, après la naissance de mon fils, la création de The Little Factory s’est imposée à moi. Je voulais pouvoir allier ma passion (les voyages, dénicher l’exceptionnel) et l’éducation de mes enfants.


 
6. Comment fais-tu ta sélection ?

Je me rends dans les salons professionnels (Playtime, Maisons & Objets)
Mais je favorise les jeunes créateurs pour lesquels j’ai des coups de cœur. J’apprécie beaucoup le côté humain, les rencontres avec des gens qui ont du talents.
Je profite aussi de mes voyages pour dénicher de nouvelles marques méconnues en France.
 

7. Et si tu devais me donner …

- une couleur ?  Rouge
Un pays ?  Le Brésil
- Une devise ? Ici, le possible est déjà fait, l’impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h.
- Un « must-have » ? Une bonne copine avec qui partager sa passion et ses idées
- Une faute de goût ? Trop looker ses enfants
-  Un des 7 péchés capitaux ?La gourmandise



8. Que peux-t-on te souhaiter pour la suite ? 

Autan de succès dans la vie professionnelle que dans ma vie privée.

 

 

Et comme je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir le site, voici une petite sélection de ce que vous pouvez y trouver

 

 

thelittlefactory.fr,cherche et trouve,alain grée

thelittlefactory.fr,cherche et trouve,alain grée

Coussin gris, étoile liberty

Noeud Grelot, à attacher au lit de bébé

Trousse étoiles Liza Korn 

Bateau bleu Kid O

Bonhomme gris, dents de loup

Invitation Zèbre, Chacha

 

 

 

Et pour gagner le jeu Chercher et Trouve, rien de plus simple, racontez moi vos trucs et astuces pour rendre les trajets en voiture moins longs aux yeux de nos culottes courtes et dites moi quel est votre coup de coeur sur le site The Little Factory !

 

Vous avez jusqu'à lundi soir prochain, 20H ! Je tirerai au sort un commentaire via Randomizer. Bonne chance à tout le monde !


----------------------------- ? -----------------------------

11/09/2012

Pour la rentrée, je serai ORGANISEE !

Comme à chaque rentrée, je me dis que cette fois-ci, je serai la plus organisée des working maman et que je ne me laisserai pas débordée ou prendre par surprise !

 

A moi donc ...

mes petits cahiers noircis d'idées qui me trottent dans la tête

mes interminables to-do list qui s'allongent au fil des jours

mes sempiternels "pense-bête" pour donner un coup de pouce à un cerveau en surchauffe

▲ ...

 

Et pour m'aider dans cette tâche ambitieuse, voici un petit carnet de notes qui trône sur mon frigo

 

carnet-de-notes-aimante-bleu-jaune.jpg

carnet-de-notes-aimante-rose-gris.jpg

Marvelous, carnet de note aimanté 10€

 

 

photo(29).jpg

 

photo(30).jpg

 

planning-hebdo.jpg

 Planning Hebdo, Marvelous, 15€


 

photo(32).jpg

 

 


15:58 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

09/09/2012

Cherchez l'intrus...

 

photo-171.JPG

 

Et oui, une coupette qui côtoie un bib', chacun son breuvage !

Et, ce que je préfère, ce sont les petons que l'on découvre derrière le bib' !

 

En tout cas, il était chOu ce petit.

21:11 Publié dans Gourmandises | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

Pour une rentrée du bon pied, avec la halle aux chaussures

Article sponsorisé

 

En septembre, mon "grand" vogue vers de nouvelles aventures à la maternelle et mon "petit" entre chez les moyens à la crèche. Les deux vont donc gambader, piétiner, sautiller, courir, danser, escalader, ... et pour cela, autant être bien chaussés !

 

Je vous ai donc concocté une sélection, en piochant parmi les jolies chaussures bébé proposés par La Halle aux Chaussures

 

 

3612630604_A.jpg

BOOTS ANDRE, collection exclusive

 

 

 

 

 

3601630601_A.jpg

Boots ANDRE, collection exclusive

 

 

3619420524_B.jpg

Sandales Pat et Ripaton

 

 

 

3701990349_A_1.jpg

Baskets montantes CREEKS

 

 

3615580450_A.jpg

 

Layette CREEKS

 

 

 

3803770603_A.jpg

Bottes de pluie

 

 

 

3803470330_A.jpg

Bottes de pluie AIGLE

 

 

 

 

Bien entendu, il ne s'agit que d'une sélection, il y a bien d'autres jolis modèles sur le site. Vous pouvez aller les découvrir en cliquant ici

13:37 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : la halle aux chaussures bébé | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------