Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« # Résultats du concours COCOTRUC # | Page d'accueil | ✈ Copenhague ✈ Shopping »

10/08/2013

✈ Copenhague ✈ City guide

Au mois de mai, alors que nous étions encore tous emmitouflés dans nos chandails, en train de regarder la pluie tomber, une tasse de thé à la main, nous avons embarqué dans un avion, à destination de Copenhague.

Nous y avons passé un long week-end ensoleillé (mais qui fut quand même beaucoup trop court !!). Avec nos acolytes (Céline et Simon) nous avons sillonné la ville sur nos petites reines, les appareils photo en bandouilière et les guides de la ville nichés dans nos paniers.

 

✈ Pour le vol ✈ :

En s'y prenant bien à l'avance, vous pouvez trouvez des offres très intéressantes ! De notre côté, nous en avons eu pour un peu moins de 150 par personne, aller et retour. Ca vaut carrément le coup !

Et pour dénicher les billets les moins chers, vous pouvez aller sur le site / comparateur vol24.fr En les prenant 3 mois à l'avance, vous en trouverez dans les 150€

 

 ✈ Pour l'hébergement ✈ :

Nous sommes passés par AIRBNB et avons trouvé facilement un super appartement (voir photos ci-dessous) à un prix intéressant. La déco était à tomber, la propriétaire très chaleureuse et il était idéalement situé.

 

 ✈ Conseils divers ✈ :

Pensez à faire du change (€ en couronne danoise) pour avoir directement de la monnaie pour payer le taxi à votre arrivée à l'aéroport.

Louez des vélos pour vadrouiller dans la ville ! Il y a des pistes cyclables, des loueurs de vélo un peu partout ... bref, foncez ... enfin pédalez !

Privilégiez une location avec une cuisine pour alterner entre restaurants et cuisine "home made". En effet, le coût de la vie est assez cher du coup, faites attention à votre budget.

 

 

Dans les prochaines notes, je partagerai avec vous mes bonnes adresses. Mais n'hésitez pas à aller en prendre chez Céline qui avait fait une super note sur Copenhague à notre retour.


 

photo(2).JPG

 

photo(11).JPG

IMG_1769.JPG

IMG_1864.JPG

photo(5).JPG

09:14 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : copenhague | |  Facebook |

Commentaires

Oh la bonne idée, hâte de voir les bonnes adresses, Copenhague est sur la liste de nos destinations prochaines ! Sinon quelle est la marque de ce joli petit top bleu sur la dernière photo ?

Écrit par : Céline | 10/08/2013

Répondre à ce commentaire

Il me tarde d'en savoir plus. Nous partons à CPH en septembre, ça faisait un moment que cela nous trottait dans la tête. L'appart que vous avez pris via Airbnb a l'air génial, nous aimerions bien tenter l'expérience Airbnb, je peux savoir chez quel hôte vous êtes allés?

Merci en tout cas et vivement le prochain article.

Écrit par : Charlotte | 12/08/2013

Répondre à ce commentaire

Hello, j'envisage un week end a Copenhague en début d'année prochaine et j'aurais aimé réserver le même appartement. Pourrais tu me communiquer les coordonnées stp ? Merci infiniment !

Écrit par : Valérie | 29/09/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'aurais moi aussi aimer connaître les coordonnées de cet appart si cela est possible ?
D'avance merci

Écrit par : Nicolas | 22/01/2014

Répondre à ce commentaire