Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-01 | Page d'accueil | 2014-03 »

28/02/2014

Inspiration déco #1

 

En ce moment, j'ai envie de tout changer chez nous : notre chambre, la chambre des culottes courtes, la salle de bain, le salon ... TOUT !

Je ne sais pas si c'est l'arrivée prochaine du printemps ou tout simplement la perspective d'un déménagement imminent mais j'ai envie de changement, d'une déco plus épurée, de plus d'espaces.

C'est sur que dans notre 60m2, cela va être compliqué à faire mais en attendant notre nouveau nid, je puise des idées ça et là.

 

Et voici une magnifique chambre d'enfant, comme je les aime

  11875052845_3aa540948c_c.jpg

 

11875897586_641bc353a6_z.jpg

11875913946_758005bb52_b.jpg

 

11875335333_0357537ac6_b.jpg

source La Petite

 

 

 Je me verrai bien aussi dans ce magnifique appartement Danois

Il n'y a pas à dire, ils sont trop forts en matière de déco.

UG7.jpg

 

 

UG2.jpg

UG3.jpg

SOURCE PLANETE DECO

 

 

Je glane des idées à droite à gauche, que je garde dans un coin de ma tête, pour quand j'aurai gagné quelques mètres carrés. En attendant, je rêve de grands espaces, de blanc, de lignes épurées ...

 

Home-Inspiration.jpg

 

Home-Inspiration-1.jpg

Home-Inspiration-11.jpg

 Source For Interieur

 

07:05 Publié dans Home Sweet Home | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

Résultat du concours # Dans la tête de Sophie #

Merci à tous et toutes pour vos participations !

Après tirage au sort, l'heureuse gagnante est ...

chazal vinel

Hoo merci pour cet article sur "Sophie", c'est grâce à toi que je l'ai découverte il y a maintenant quelques années et c'est toujours avec grand plaisir que je suis ses toujours jolies aventures...
Alors je tente ma chance... Cette bague est superbe!!
Choisir entre toutes ces créations est difficile, tout est fin, tout me correspond..
Mais je crois que ce sont les bagues "Mini-Or" qui restent mon coup de coeur! Elles vont avec tout, elles sont discrètes et tellement belles...

Écrit par : Chazal-Vinel | 21/02/2014

 

 

Merci de revenir vers moi (blog.latoupie@gmail.com) en l'indiquant ton adresse !

07:00 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

26/02/2014

Dans notre bibliothèque ... #1

 

Cela fait quelques temps que je lis moins.

Il faut dire que, depuis que mon entreprise à déménagé, je ne prends plus les transports en commun et, mine de rien, ça joue !

 

Évidemment ça me manque. Mais, il n'y a pas très longtemps, à l'occasion de mon anniversaire, j'ai reçu des livres, dans des genres très différents, m'incitant à me remettre à la lecture.

Tout d'abord, j'ai lu (pour ne pas dire dévorer) Le confident d'Hélène Grémillon. Ce livre m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin, il m'a ému, bouleversé, arraché des sourires ... Bref, il m'a procuré une palette d'émotions. C'est le genre de livre que l'on referme en étant à la fois rassasiée et déjà nostalgique d'avoir tourné la dernière page. Je vous conseille vraiment sa lecture !

 

On m'a aussi offert L'anti guide de la mode, manuel de survie vestimentaire écrit par Balibulle (Charlotte Moreau). Il attend sagement d'être lu, ainsi que le livre Saga de Tonino Benacquista. Je vous en reparle donc très vite.

 

Et il y a aussi eu le livre de Lisa Gachet, plus connue sous le nom de Make my Limonade. Vous connaissez certainement son blog, une vraie source d'inspiration pour les accro du DIY. De mon côté, mes dix doigts refusent souvent de m'obéir et Céline a voulu me donner un coup de pouce avec ce livre Make my Party ! En effet, tout est très bien expliqué, très facile à réaliser, ... Je sens que je vais devenir la reine du DIY !

 

IMG_7788.jpg

 

IMG_7793.JPG

 

 

Du côté des culottes courtes, ma briochette est complètement gaga de ce livre "Chhht !" qu'il a découvert à la crèche et que nous avons acheté par la suite. A chaque lecture et chaque page tournée, il oscille entre rires et peur. Au gré de la lecture, on se ballade dans le château d'un géant, sur la pointe des pieds, pour passer incognito. Et, pour s'assurer de ne pas voir été repérés, on soulève de petites languettes afin de voir ce que font les personnages croisés.

Attention, chhht, pas un mot pendant la lecture, il ne faudrait pas réveiller le géant !

IMG_7797.JPG

 

IMG_7862.JPG

 

IMG_7865.JPG

 

Et pour finir cette première série, il y a aussi Sous ma couverture vit une tortue, un livre de Marcus Malte et illustrée par la talentueuse Aurélie Guillerey dont je suis totalement fan (je vous avais notamment montré ces illustrations dans une précédentes notes)

Ce livre raconte l'amitié qui lie un jeune garçon avec une tortue imaginaire (ou non) et toutes les attentions qu'il déploie afin qu'elle se sente bien. Ainsi, il la réconforte quand elle a peur des fantômes, lui dessine des feuilles de salades quand la faim se fait sentir, ...

Une très belle histoire à découvrir et agréable à raconter (notamment pour son écriture en rime). Après une histoire si douce et tendre, votre culotte courte sera prêt pour embarquer dans le pays songes !

 

IMG_7802.JPG

----------------------------- ? -----------------------------

25/02/2014

Ce week-end #3

 

Ce week-end fut placé sous le signe des retrouvailles car vendredi après-midi, je suis allée chercher le haricot magique chez ses grands parents, où il a passé la semaine au vert à se faire cajoler.

Son petit frère en revanche a un peu trouvé le temps long sans son acolyte et me demandait souvent "maman, il revient quand ?".

Alors, quand le grand frère est allé chercher son petit frère à la crèche, ce fut une explosion de joie "mon frère, mon frère, mon frère !" et des câlins en pagaille

 

En revanche, quand ils sont séparés ils sont sages comme des images mais réunis, les deux font la paire et les bêtises sont de mise !

 

IMG_8987.JPG

 

Le haricot a fait un petit tour chez BONTON coiffure afin de se refaire une beauté en prévision de la rentrée. Et impossible de ne pas passer par la case photomaton avant de s'en aller !

photo(24).JPG

photo(25).JPG

 

photo(26).JPG

 

Il y a aussi eu le déj en famille, où la briochette a pu faire des câlins à son parrain avant qu'il ne reparte sous d'autres latitudes

IMG_8006.JPG

 

Enfin, je suis passée chez HEMA et je n'ai pas pu résister face à ces petites boites .. Hop, embarquées dans mon panier !

 

photo(23).JPG

07:10 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

24/02/2014

BLOGOKIDS #6 ❤ En mode monochrome ❤

 

Quand le nouveau défi monochrome a été lancé, je me suis demandée quelle couleur j'allais bien pouvoir choisir !

Dans la penderie des chouquettes, il y a de toutes les couleurs : du jaune, du rouge, du vert, du bleu, du rose, ... alors n'en choisir qu'une ! Sacré challenge.

Et finalement, le choix s'est assez rapidement porté sur le bleu. Alors, je vous rassure tout de suite : non je n'habille pas mes garçons en bleu de pieds en cape habituellement, non je ne suis pas du genre à me dire que le bleu c'est pour les garçons et le rose pour les filles, ... Au contraire, mes garçons ont aussi l'habitude de voir la vie en rose !

C'est juste que j'aime le bleu, pour moi, pour mes hommes, en général.

 

Alors voici la briochette, en mode schtroumpf

 

IMG_7930.JPG

 

IMG_7975.jpg

IMG_7978.JPG

IMG_7979.JPG

IMG_7980.JPG

IMG_7981.jpg

IMG_7986.JPG

 

IMG_7994.JPG

Jean Monop / Baskets Feiyue / Sweat SIAOMIMI / Tee-shirt super héros IMPS & ELFS / KWAY 

 

 

Si vous voulez aller voir ce que ça rend chez les copines, allez sur la page Facebook BLOGOKIDS

 

Et pour ce nouveau challenge, nous avons une invitée Yellow Cat

 

 

Et le concours LA TÊTE DE SOPHIE, continue ci-dessous

07:07 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : blogokids, en mode monchrome, bleu, look | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

20/02/2014

Dans la tête de Sophie (# concours)

 

Sophie est une jeune maman, créative et inventive, un brin hyperactive, qui met toute son énergie au service de ses passions. Sophie a certes a une tête bien faite mais aussi des petits doigts de fée qui lui permette de laisser libre court à son imagination.

 

Lors de son deuxième congé maternité, elle s'est mise à fabriquer des bijoux, faute de trouver ce qu'elle voulait dans le commerce et à des prix corrects. C'est ainsi que Sophie s'est mise à sortir de son chapeau des jolies créations, personnelles, en série limitée, à prix tout doux.

 

Boostée par l'engouement de son entourage, emballée par les échos positifs et atteinte d'une fièvre créative, Sophie a décidé de créer sa propre boutique. Ainsi, en parallèle à sa vie de wonder maman et de working girl, sophie a désormais sa petite bulle créative et récréative.

Dans sa boutique, La tête de Sophie, elle propose des bijoux délicats, fins et dans l'ère du temps, avec une inspiration bohème chic qui fait son petit effet. Je vous conseille vraiment de la suivre, d'autant plus que ces créations sont des séries limitées (ça serait dommage de passer à côté DU bijoux qui vous fait craquer)

 

Pour la suivre :

Sa boutique

Son blog

Son Facebook

 

image.jpg

 

 

IMG_0967.JPG

  

IMG_5491.JPG

 

 IMG_5519.JPG

999634_689288127760011_952816056_n.jpg

 

tt1.jpg

 

IMG_5536.JPG

 

De mon côté, j'ai craqué sur cette bague il y a quelques temps

 

la tête de sophie,bijoux,bague coeur,bague étoile

 

 

Et Sophie a accepté de répondre à quelques questions, pour qu'on la connaisse un peu mieux  

 

1. Qui se cache derrière « La tête de Sophie » ? Qui es-tu ?

Je suis une femme mariée , maman de 2 petites filles 5ans et 3 ans et demi qui travaille dans le medical . Mon planning me donne le temps de m'occuper de mes filles et de m'atteler à ma passion du montage de bijoux fantaisie le reste du temps

 

2. Quand est-ce que tu t'es lancée dans la création de bijoux ? Quel a été le déclic ? 

C'est une copine Virginie (Nynybird bijoux) qui s'est lancée dans la fabrication de sautoirs fantaisie lors de mon second congé maternité et qui m'a convaincue de fabriquer mes propres headbands que je ne trouvais pas dans le commerce ou que je trouvais beaucoup trop chers

 

3. Comment qualifierais-tu ton style ?

Je ne suis pas un style en particulier , je ne suis que mes envies du moment . Mes créations sont des caprices de femme, transformés en pulsions créatives . Le montage d'un bijou me donne un plaisir immediat qui me procure une grande satisfaction à laquelle je suis un peu "addict " je crois

 

4. Où trouves-tu ton inspiration ?

Je suis inspirée par ce que je vois dans les magazines , sur la toile , dans la rue , ce que j'entends aussi , ce que me suggérent mes copines .

 

5.  Et si tu devais me donner …

- une couleur ?  Noir , j'y reviens , c'est classe quand même .

- Un pays ?  Ben , le pays basque bien sûr, chez moi quoi ;)

- Une devise ? "Tout arrive à celui qui sait attendre "

- Un « must-have » ?  Un slim noir 7/8 ieme , ca va avec tout

- Une faute de goût ?  J'hésite entre la tonne de fond de teint camouflage , le parfum bon marché , et les cheveux bleus ...

-  Un des 7 péchés capitaux ? La gourmandise ou le plaisir des sens ;;;

 

 

Et Sophie est vraiment une chic fille car elle a proposé de vous faire gagner un bijoux de sa collection, à savoir la bague Big Fili

 

la tête de sophie,bijoux,bague coeur,bague étoile

 

Pour la gagner, il vous suffit de laisser un commentaire en disant le bijoux que vous préférez parmi ceux proposés dans la boutique de Sophie

 Vous avez jusqu'à mercredi 26, 20H !

Bonne chance à tous !

07:17 Publié dans Bijoux Choux | Lien permanent | Commentaires (65) | Tags : la tête de sophie, bijoux, bague coeur, bague étoile | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

18/02/2014

Et si on se faisait une toile #3

 

Vous avez envie de vous faire une toile mais vous ne savez pas quoi aller voir ? Alors voici deux suggestions de films.

 

 

Tout d'abord Un été à osage county

 

Le film n'est pas encore dans les salles obscures mais sortira le 26 février. De mon côté, j'ai eu la chance d'aller le voir en avant première. Ce film est l’adaptation d'une pièce de théâtre "August : Osage County", qui a connu un succès retentissant. Le challenge était donc de taille dans le fait de transposer cette pièce à succès sur grand écran. Et, à mes yeux, le défi à été relevé avec brio.

 

Osage County est une petite ville aride, perdue au milieu de nulle part, écrasée sous un soleil de plomb. Cette chaleur accablante pèse sur la ville et la désolation du paysage imprègne l'âme de ses habitants. On y retrouve une famille réunie par la force des choses, dans un climat de rancunes et de rancœurs. Rapidement, les tensions ressurgissent, le secrets de famille sont détérrés et les apparences se fissures pour laisser place aux fêlures.  En tant que spectateur, on est vite happé par cette ambiance sous haute tension.

la réunion de famille pendant laquelle les vérités enfouies depuis longtemps ressortent à la surface pour exacerber les sentiments - See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-un-ete-a-osage-county-de-john-wells/#sthash.B14EiBy0.dpuf
la réunion de famille pendant laquelle les vérités enfouies depuis longtemps ressortent à la surface pour exacerber les sentiments. - See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-un-ete-a-osage-county-de-john-wells/#sthash.B14EiBy0.dpuf

 

Le casting de ce film est incroyable (Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan Mac Gregor, Benedict Cumberbatch, Abigail Breslin, Chris Cooper, ...)  et les acteurs sont sensationnels, incarnant avec brio leurs personnages. Meryl Streep joue à merveille la matriarche désabusée et névrotique. Julia Roberts, loin de son image sexy, campe parfaitement la mère de famille désanchantée, au bout du rouleau. Abigail Breslin (que l'on avait notamment découvert dans Little Miss Sunshine) est convaincante dans son rôle d'ado paumée... 

 

J'ai aimé cette galerie de portraits sans fard, sans compromis mais si juste. J'ai également apprécié les dialogues piquants et spirituels, le ton noir et grinçant, les jeux de mot savoureux et cet humour caustique en toile de fond, permettant de désamorcer les situations trop pesantes et permettant aux spectateurs de rire malgré le drame familial qui se joue devant lui.

 

UN-ÉTÉ-À-OSAGE-COUNTY-Affiche-France.jpg

Le pitch : En famille, on se soutient. En famille, on se déchire... Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…

 

 

Et, avec vos enfants, allez voir M Peabody et Sherman : Les voyages dans le temps - actuellement en salle de cinéma

 

C'est un film d'animation qui a un sacré mordant ! Les personnages sont attachants : M Peabody, le papa chien savant, à l'allure so british, est un génie au grand cœur. S'il sait résoudre en un temps record une équation à plusieurs inconnues, concocter un repas digne d'un grand chef et parler dans toutes les langues, il se retrouve parfois dans des situations bien plus périlleuses et plus complexes quand il s'agit de son fils.

 

Le film est à la fois amusant, divertissant et ludique : on révise ses cours d'histoire, on en prend plein les yeux, on se divertit et on apprend aussi quelques leçons sur la vie et notamment sur la question complexe de l'adoption mais aussi de la parentalité.

 

Ainsi, enfants et parents se régaleront devant ce film, distillant des messages et une bonne dose d'humour aussi bien pour les plus grands que pour les plus petits.

 

 20140111080221!Mr_peabody_and_sherman_ver12_xlg.jpg

 

Pitch : (A partir de 6 ans) M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier... et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe.

07:28 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

17/02/2014

Apprenti nez

 

Mon "grand" est un enfant curieux, avide de découvertes et à l'écoute de ce que les adultes peuvent lui apprendre.

 

Il aime particulièrement cuisiner avec sa grand mère. Il enfile alors sa toque, noue le tablier autour de sa taille et attend patiemment les instructions de son Chef Cuisinier (Mamie). Lors de leurs séances gastronomiques, sa grand-mère met l'accent sur deux choses : goûter et sentir. Ainsi, il commence à connaitre l'odeur de la vanille, du citron, de la cannelle, ...

Avec son papy, c'est plutôt atelier jardinage. Et, là aussi, il a pris l'habitude de se pencher pour humer les odeurs sans s'approcher de trop près pour éviter de se faire piquer le nez par les épines.

 

Alors, quand j'ai dit au haricot magique qu'il allait participer à un atelier découvertes olfactives, il était tout fier (et encore plus content quand il a su que sa fiancée et ses copains seraient là également)

 

Pendant cet atelier olfactif, il a découvert l'univers d'Annick Goutal, son histoire et sa philosophie, puis il découvert de façon ludique le Parfum, à travers des jeux (retrouver des parfums à l'aveugle, dessins de flacon, ...)

 

C'est vraiment une super expérience, qui permet aux enfants d'apprendre tout en se divertissant.

 

IMG_7869.JPG

annick goutal,atelier découverte olfactive,printemps des enfants

IMG_7880.JPG

annick goutal

annick goutal,atelier découverte olfactive,printemps des enfants

 

 Je vous conseille donc vivement de le faire avec vos apprentis nez.

Renseignez-vous auprès des enseignes Printemps qui organise de temps à autre des ateliers d'initiation olfactive ou encore auprès des boutiques Annick Goutal 

----------------------------- ? -----------------------------

15/02/2014

Petit Hood, chasseur de trésors

 

Petit Hood a grandit et son concept a évolué avec l'arrivée de nouvelles drôles de dames, inventives et créatives.

Une page se tourne et une nouvelle aventure commence !

Mais pas de révolution culturelle pour autant. L'esprit est toujours là et le goût pour les jolies choses aussi.

 

Ces drôles de dame sont de véritables aventurières, qui se définissent elles-mêmes comme des chasseuses de trésors ! Elles traquent les pépites, débusquent les créateurs à suivre et dénichent les talents. Leur but : partager avec nous leurs coups de cœur du moment et proposer une sélection pointue et différente.

 

Ainsi, lors de ventes éphémères, elles partagent leur butin avec vous ! Soyez au RDV !

Leur première vente est en cours sur leur site !

 

Présentation1.jpg

 

Diapositive2.jpg

 

Et plein d'autres petits trésors ...

 

07:49 Publié dans Jolis Mômes, Le coffre à jouets | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : petit hood, chasseur de trésors | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

14/02/2014

Guide de survie pour un long courrier avec des culottes courtes #3

 

Pour finir la série, voici une petite sélection de jouets à glisser dans son bagage cabine pour amuser et divertir nos petites têtes blondes

 

Diapositive1.jpg

Diapositive2.jpg

 

Diapositive3.jpg

 

Diapositive4.jpg

Diapositive5.jpg

Diapositive6.jpg

 
 

Des animaux en plastique, chez Monoprix /  Une tablette Ipad en ardoise  / Un combi miniature / Des gommettes / Un Cahier de dessin Fox / Une boite de coloriage avec des tampons / Une poupée / Un carnet de coloriage / Le magnetibook de Janod / Carnet de voyage / Pâte à modeler qui ne sèche pas / Des valises à roulettes

09:01 Publié dans Le coffre à jouets | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------