Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-09 | Page d'accueil | 2014-11 »

30/10/2014

Résultat du concours

 

Randomizer a tiré le n°4 !

C'est donc Lucie-Lou qui remporte le bon d'achat. Merci à toi de revenir rapidement vers moi (blog.latoupie@gmail.com) afin que je t'envoie ton bon d'achat

 

Quel joli concours ! J'ai moi-même découvert cette marque il y a quelques semaines via leur set d'accessoires pour pâte à modeler.
Le jouet en bois dont je me souviens le plus c'étaitun canard vert et jaune à pousser à l'aide d'un bâton et quand il avançait ses petites pattes palmées tournaient.

Écrit par : Lucie-Lou | 20/10/2014

07:00 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

29/10/2014

Du rêve [dans ma boite] aux lettres #CONCOURS#

  

Récemment, j'ai reçu un mail de Rémy, papa de deux enfants mais aussi papa d'un projet littéraire.

En effet, pour donner à nos culottes courtes le goût de la lecture et de l'écriture, Rémy a développé, avec toute une équipe de passionnés (écrivains et enseignants), un projet littéraire qui s'appelle Rêve aux Lettres.

 

rêve aux lettres,lecture enfant,projet littéraire

 

 

Le but ? Envoyer des courriers postaux personnalisés aux enfants âgés de 5 à 12 ans, en les impliquant dans les histoires. En effet, l'enfant joue un rôle central. Il est invité à répondre pour donner un coup de pouce aux personnages de l'histoire afin de les aider à avancer dans leurs aventures (résoudre des énigmes, donner des consignes, ...). L'histoire évolue donc au gré des choix opérés par le destinataire de ces missives.

 

Comment ça marche ? Tout d'abord, à vous de choisir l'univers qui correspond à votre enfant (ex. un royaume pour les princes et princesses, une réserve animalière pour les aventuriers, l'espace pour les astronautes en herbe, ...). Une fois le thème choisi, votre enfant recevra dans sa boite aux lettres un premier courrier à son nom, écrit juste pour lui, plantant le décor. Il sera invité à y répondre et, au cours de l'année, 30 courriers seront échangés, plongeant votre enfant dans une incroyable aventure (littéraire).

 

rêve aux lettres,lecture enfant,projet littéraire

 

 

Et si mon enfants a quelques difficultés à lire ? Afin de ne pas décourager les apprentis lecteurs et / ou ceux ayant encore quelques difficultés avec la lecture, Rémy et son équipe ont fait attention de s'adapter au niveau de leur destinataire. En ce sens, les histoires sont rédigés dans différents niveaux de difficultés, afin d'encourager les plus faibles et de stimuler les plus avancés.

 

rêve aux lettres,lecture enfant,projet littéraire

 

 

De mon côté, je trouve vraiment l'idée géniale. A l'ère du tout numérique, du langage texto & co. un petit retour au papier m'apparait comme une  véritable bouffée d'air frais.

J'apprécie aussi beaucoup l'approche ludique, qui place le jeu au centre de la démarche d'apprentissage. L'enfant est libre de faire les choix qui lui semblent bons et voit les incidences qui en découlent.

Au final, je suis sure que c'est un moyen génial de donner aux enfants le goût de la lecture et de le faire rêver un peu.

 

 

Rémy a souhaité vous permettre de découvrir "rêve aux lettres" et souhaite faire gagner, à l'un d'entre vous un, un abonnement OR.

Pour cela, rien de plus simple, laissez moi un commentaire en me disant quel univers serait le plus adapté pour votre enfant. Vous avez jusqu'au lundi 03 novembre 20H

Bonne chance à tous

 

----------------------------- ? -----------------------------

27/10/2014

Un hiver au paradis

 

Il y a 4 ans, en plein hiver, nous avions bouclé une valise pleine de maillots de bain, paréo et tongs. Nous avions mis le cap sur l'océan indien, en direction d'une petite île des Maldives.

 

Alors enceinte de la briochette, j'avais très envie d'un grand bol d'air chaud, d'une pause de douceur et d'une sacrée dose d'iode et de vitamine D. De quoi me requinquer avant LA rencontre et les futures nuits en pointillés.

 

Ce voyage avait tenu toutes ses promesses : détente, repos, coupure 2.0, … une vraie parenthèse enchantée.

 

Et, avec le brun, nous avons décidé de repartir au soleil en hiver, avec les briochettes. Après le déménagement la veille de la rentrée scolaire, les cartons déballés à peine emballés et avec les chouquettes fatiguées avec le nouveau rythme scolaires, nous avons vraiment besoin d'une pause douceur. 

Et histoire de se remettre dans le bain, j'ai retrouvé quelques photos de notre escapade maldivienne. Je pense que je vais regarder ces photos tous les matins, jusqu'au grand départ, histoire d'affronter la grisaille avec du baume au coeur 

 

IMG_1239.JPG

IMG_1178.JPG

IMG_1651.JPG

IMG_1717.JPG

IMG_1737.JPG

IMG_1734.JPG

IMG_1742.JPG

IMG_1824.JPG

07:13 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : maldives, plages paradisiaques | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

25/10/2014

La collection capsule MY LITTLE SQUARE X JE SUIS EN CP

 

J'adore quand les marques / enseignes se mettent à faire des collaborations, quand elles mettent leur univers dans un shaker, secouent bien fort et en ressortent un délicieux mix.

 

Du coup, j'attendais impatiemment de découvrir le mariage de My Little Square avec Je suis en CP et le fruit de leur union : une collection capsule de 6 pièces, pour laquelle Je suis en CP a conçu le design tandis que My Little Square a réalisé l'imprimé original.

 

 

58cd5336d9258c93b9b46a1d1b1e2382.jpg

1afffe62500a0565462966ac9c183f50.jpg

foulard-preppy-collection-capsule.jpg

 

63f0226e07f42f3792aa5a6ac3f47a96.jpg

 

La collection capsule est en vente exclusive sur MY LITTLE SQUARE et sur l'e-shop Je suis en CP

Les pièces vont du 2 au 8 ans

 

07:08 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

23/10/2014

Des bijoux choux, so sweeties (#concours)


Aude est une jeune créatrice qui aime bien badiner avec la mode. Elle s'est notamment lancée dans l'aventure des petits bijoux choux afin de ravir le cœur de nos culottes courtes.

 

Ainsi, pour les petites filles coquettes et pour les petits dandys, elle crée des colliers et des bracelets so sweeties. Ses créations, à la fois poétiques et ludiques, ont leur petite touche qui font mouche : au milieu des perles vous trouverez une breloque nuage / eskimo / chat / masque ...

 

Et, pour ne pas faire de jaloux, Aude a aussi pensé aux mamans et aux papas en créant des bijoux rien que pour eux.

 

afterlight3.jpeg

afterlight_2_.jpeg

 

Facile à mettre et enlever (grâce à un fermoir aimanté), cela reste un vrai jeu d'enfant !

 

IMG_0127.JPG

IMG_0133.JPG

IMG_0139.jpg

 

IMG_1198.jpg

IMG_1310.JPG

sweeties,colliers,bijoux enfants

 

Afin de vous faire découvrir ses créations, Aude vous propose de gagner le collier de votre choix. Pour cela, rien de plus simple, laissez-moi un commentaire ci-dessous en me disant quel est votre bijou préféré sur son site.

Vous avez jusqu'au vendredi 31 octobre 20H. Je procèderai ensuite à un tirage au sort

 

Et pour suivre l'actualité trépidante d'Aude, rendez-vous sur son compte Instagram : aude_sweeties

 

 

Bonne chance à tous !

07:53 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (44) | Tags : sweeties, colliers, bijoux enfants | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

# Résultats du concours printic #

 

 

Une fois de plus, j'ai fait appel à Printic pour qu'il me désigne un heureux gagnant pour le concours photos et c'est ... EMY

 

Ca va parraitre super neuneu mon commentaire !
mais cet été , début juillet , ma maman qui a eu un cancer du sein a fait sa reconstruction ! plus de 11 h d'opération . Ma soeur & moi étions vraiment paniquée , on n'avait que très peu de nouvelles de la part des chirurgien !
Sa soeur , ma tante , nous a téléphonait pour qu'on aille dîner chez elle , pour qu'on change un peu nos idées !
Un repas avec mes cousins , mes grands-parents , ma soeur , mon neveu , ma fille .. . La famille au grand complet !
un moment tout simple , qui m'a pourtant fait énormément de bien , m'a rassuré , & m'a rappelé qu'il n'y a rien de plus important que la famille ( ou presque ) !

Merci pour ce concours !
des bisous .

Écrit par : Emy | 14/10/2014

 

 

Merci de revenir vers moi (blog.latoupie@gmail.com) pour que je te remette ton code !

06:33 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

21/10/2014

bloGOKIDS #13 ❤ En mode géométrique ❤

 

La géométrie reste un véritable mystère pour la littéraire que je suis ...

En revanche, dès que la géométrie se conjugue à la mode prêt à porter, je suis tout de suite plus assidue !

 

Alors pour ce nouveau défi BLOGOKIDS, vous retrouverez quelques formes sur le tee-shirt et le sweat du haricot :

- un tee-shirt triangle "Je t'aime" Whistle & flute" (qui existe aussi en modèle adulte)

- UN SWEAT Beau Loves

- Un jean slim LA REDOUTE

- Un sac à dos COSMOBOY

- et des vans Donald's achetées à NYC

 

 

 

 

 

IMG_0172.jpg

IMG_0176.JPG

 

IMG_0185.jpg

IMG_0187.jpg

IMG_0193.JPG

IMG_0196.JPG

 

Vous pouvez retrouver tous les looks sur notre page FACEBOOK BLOGOKIDS / ou sur notre compte INSTAGRAM

17:14 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : whiste and flute, tee-shirt je t'aime, beau loves | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

20/10/2014

Les jouets intemporels de MELISSA & DOUG (# concours)

 

Comme vous le savez déjà, j'aime beaucoup les sélections proposées par KIDSHOP : des produits originaux, ludiques et pratiques, dénichés aux quatre coins du monde.

 

Et grâce à eux, j'ai notamment découvert la marque MELISSA & DOUG.

 

Melissa&Doug_2.jpg

 

Mais qui sont Melissa & Doug ?!

Il s'agit d'un couple d'américains, heureux parents d'une joyeuse tribus de 6 enfants. Melissa & Doug ont crée leur société il y a 25 ans, dans le garage des parents de Doug. Ils ont commencé par lancer un puzzle en bois et, depuis, leur malle aux trésors n'a cessé de s'alourdir avec de nouveaux produits. Aujourd'hui, Mélissa & Doug est l'un des principaux concepteurs et fabriquants de jouets éducatif pour enfants.

 

Leur leitmotiv ?

Proposer des jouets de grande qualité et durables (un atout certain pour les parents) mais aussi ludiques et récréatifs (un avantage incontournable pour les culottes courtes)

 

 

Voici quelques uns de leur produits

 

L'avion et porte bagages en bois

 

wood-plane-luggage-carrier-set-12pce.jpg

 

Le camion de pompier

wooden-fire-rescue-set.jpg

 

Le garage automobile en bois

wooden-stack-count-parking-garage.jpg

 

La maison de poupée et ses meubles

 

hi-rise-wooden-dollhouse-and-furniture-set.jpg

 

 

 

Et KIDSHOP  a décidé de gagner l'un ou l'une d'entre vous, en vous offrant un bon d'achat d'une valeur de 35€ à valoir sur la marque Melissa & Doug. Ce bon d'achat sera valable jusqu'à Noël et les frais de port seront également offert au gagnant.

 

Pour gagner ce bon d'achat, rien de plus simple : laissez moi un commentaire pour me dire quel jouet en bois a marqué votre enfance. Tirage au sort lundi 27 octobre 20H

Bonne chance !

 

 

16:42 Publié dans Le coffre à jouets | Lien permanent | Commentaires (48) | Tags : melissa & doug, jouets en bois, kidshop | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

16/10/2014

Prendre ses marques

  

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que nous avons pris possession des lieux et que cette maison est devenue la notre.

Au début il y avait une certaine excitation mêlée d'impatience à l'idée de déballer nos cartons. Puis nous avons pris notre temps, profité de la chaleur de cette fin d'été pour diner dehors et goûter aux joies d'avoir un jardin.

 

Nous sommes maintenant entrés dans une phase de découverte :

- nous découvrons notre environnement, nous rencontrons nos voisins, nous nous approprions l'espace, identifions nos petits commerces de proximité, ...

- nous découvrons notre maison, débusquons les petits espaces cachés, imaginons de nouveaux aménagements, devons faire face à de petits aléas, disséminons nos petites touches personnelles au gré des pièces, ...

- nous découvrons notre nouveau quotidien, exit le métro bonjour le train de banlieue (ouch...) / exit le brouhaha constant et les allers et venues aux abords du métro, bonjour le calme, ...

 

Bref, nous sommes encore dans cette phase d'ajustement, où l'on se demande si cette lampe va rester là ou non, si cet aménagement est vraiment judicieux, si cette épicerie est vraiment la mieux, si les horaires de train seront toujours aussi difficiles à comprendre, ...

 

Mais j'avoue que le soir, lorsque je franchis le pas de la porte, que je vois cet espace devant moi, que le brun m'attend dans le jardin avec les enfants, je me dis que ce pas que nous avons fait allait dans la bonne direction...

Il ne reste plus qu'à prendre nos marques.

 

Dans tous les cas, j'ai hâte de vous faire un petit tour du propriétaire !

 

IMG_1152.JPG

IMG_1206.JPG

 

Et face à ces espaces bien plus grands qu'avant (cf. notre ancien petit appart), les enfants sont devenus les pros du cache cache. Saurez-vous retrouver où se cache la briochette sur la photo ci-dessous ?

IMG_1091.JPG

 

 

 

20:17 Publié dans Home Sweet Home | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

13/10/2014

Clichés de vacances (#concours)

 

Les vacances sont certainement terminées pour la plupart d'entre vous.

Entre la rentrée scolaire, la feuille d'impôt dans la boite aux lettres, le temps grisâtre, ... tous les ingrédients sont réunis pour alimenter le blues de la rentrée.

 

Alors, histoire de vous replonger de temps à autre dans la douceur des vacances, rien de tel que de regarder quelques photos. De notre côté, cette année a été un peu spéciale car les vacances se sont principalement résumées à notre déménagement et emménagement mais impossible de ne pas faire tirer quelques clichés de cet été, histoire de les regarder blottie au fond de mon canapé, l'automne arrivant.

 

IMG_0119.JPG

IMG_0126.JPG

 

 

Et pour celles et ceux qui n'ont pas eu le temps de faire tirer leurs souvenirs de vacances sur papier glacé, je vous propose de gagner 10 tirages chez Printic

Pour cela, laissez moi un commentaire en me racontant un des beaux moments de l'été que vous gardez en souvenir.

Je procéderai au tirage au sort le lundi 20 octobre 20H

 

Bonne chance à tout le monde !

 

 

20:24 | Lien permanent | Commentaires (25) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------