Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Déjà ? ...

     

    4 mois déjà que le haricot a plongé son regard dans le mien. On parle souvent de ce premier regard échangé et je dois avouer que ce n'est pas qu'un mythe, bien au contraire ... c'est un instant magique où votre bébé vous découvre pour la première fois, où il reconnaît votre voix et vous fixe intensément de ses petits yeux, comme si sa vie en dépendait.

    Ce moment là, il restera vraiment ancré en moi.


    P1000226.JPG

     

    P1000252.JPG


     

     

     

     

     

     

     

    Et puis, nous sommes restés 3 jours à la maternité où l'on nous a appris à prendre soin de notre haricot : leçons de barbotage dans la baignoire, de nettoyage du nombril, ... et il est déjà temps de rentrer chez nous.

     


    C'est toujours un peu bizarre de se retrouver à 3, il faut apprendre à se connaître, à décrypter les cris et les attentes du haricot :

    - "Est-il fatigué ?"

    - "A-t-il faim ?"



    (Et par pitié, arrêtez de dire aux jeunes mamans, dès que leur bébé crie : "Il a faim là !". Non et non, il y a plein d'autres raisons pour lesquels un bébé pleure et le fait de lui caler son biberon ou votre sein dans la bouche n'est pas la solution, à moins d'en faire un super-glouton)


    P1000549.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bref, quand vous arrivez à ses deux mois, vous êtes un peu sur les genoux, la fatigue s'est accumulée et vous commencez à peine à prendre vos marques.

    Mais les récompenses arrivent : Il commence à vous regarder, à vous suivre du regard et à ébaucher ses premiers sourires et vous, vous êtes au nirvana des mamans. Puis ce petit sourire s'élargit, devient des fous rires en réaction aux grimaces et chatouilles que vous lui infligez.

     

    Puis arrive les 3 mois, et là c'est un peu "la lune de miel" : le haricot m'a gratifié de ses plus belles risettes et ne cesse de me faire la conversation à base de "areuh areuh" et je ne me lasse pas de lui répondre, ce qui suscite parfois un sourcil arqué et le plonge dans une profonde réflexion.


    IMG_0209.JPG


     

    IMG_0973.JPG

     

     

     

     

     

     

     


    Il commence aussi à attraper son hochet et le maintient bien fermement dans sa petite main potelée tout en le mettant à 5 mm de ses yeux pour finir par l'enfourner dans sa bouche.

     

    IMG_0286.JPG












    IMG_0263.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il fait ses siestes avec moi sur le lit en gardant sa petite bouche entrouverte et en entamant sa "ronflonnade".

     

    IMG_0289.JPG

     

     

     

     

     

     


    Il adore retrouver ses copains et copines qu'il fixe d'un oeil interrogatif, où parfois avec une moue assez ... atypique !

    IMG_0746.JPG

     

     

     

     

     

     

     


    Il apprécie les hôtesses italiennes de la compagnie Dolomite, à qui il a offert son plus sourire édenté

    IMG_1048.JPG

     

     

     

     

     

     

     


    Il a trouvé son pouce qu'il met goulûment dans sa bouche au moindre signe de fatigue et qu'il ne lâchera que lorsque Morphée l'aura emmenée dans son pays des rêves

    PICT0019.JPG


     

     

     

     

     

    IMG_0237.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Il adore barboter avec son père dans la baignoire et se met à mouliner les jambes en se concentrnt très fort pour attraper le canard qui flotte à 5mm de lui

    (là, la décence et mon mari m'interdise de vous montrer cette scène de nu)

     



    et il aime de plus en plus se rassasier des scènes de la vie quotidienne (les enfants plus grands qui se courent après dans le parc, regarder les gens passer dans la rue, à la terrasse d'un café avec son père, ...)

     

    IMG_0259.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Et, le temps passant si vite, il fête déjà ses 4 mois et malheureusement ses 4 mois sont aussi ceux de la séparation car de mon côté il est temps de reprendre le chemin du bureau. Alors même si je suis sure que le haricot va voguer vers ses nouvelles aventures à la crèche des petits matelots, j'ai un peu de mal à le lâcher et j'aurai intérêt à ne pas me retourner après lui avoir fait son bisou d'encouragement pour sa nouvelle vie de petit garçon.

     

     

     

    IMG_1232_2.JPG




     

  • Le bon plan signé Monop'

    Avec l'arrivée du haricot, je me suis confiée la lourde tâche de dépenser moins et mieux. Pas facile me direz-vous ? Oui pas facile, surtout quand on voit comment certaines marques ont fait flamber leur prix pour une qualité qui reste équivalente (malheureusement), mais ça nous y reviendrons plus tard car cela mérite bien une "note coup de gueule".

    Bref, lors de mon congé mat', je me suis rendue assez souvent chez Monoprix, chose que je ne faisais jamais avant, ayant une aversion des plus totales pour les courses alimentaires. Du coup, je n'avais jamais réalisé qu'au-delà du rayon alimentaire, il y avait des fringues et accessoires qui valaient bien le coup d'oeil !

     

    Mais depuis, je me suis rattrapée et à chaque achat de couches, je fais une petite halte par le rayon prêt à porter. Et entre les tee-shirts et les fameuses sandales que je vous présentais ici, il y a de quoi avoir le tournis, d'autant que les prix sont vraiment abordables (et ça, pour une fois, ça fait du bien) et en plus la qualité est au rendez-vous (là encore, chose assez rare)

     

    Et lors de ma dernière visite, je suis tombée sur une jupette kaki (ou bleue), taille haute, avec des poches sur les côtés et avec des bretelles à mettre ou non au gré de ses envies. Le prix : 24,90€ ... de quoi se laisser convaincre sans trop de difficultés !

    La voici (en version sans bretelle mais je vous la montrerai avec bien entendu)

     

     

     

    PICT0062.JPG


    PICT0064.JPG

    PICT0066.JPG

    PICT0069.JPG


    PICT0068.JPG

    Jupe MONOP'
    Spartiates Et vous
    Débardeur "Marcel le vrai"




     

     

     


     

  • un blazer so "sweat" ...

    Après vous avoir concocté un look d'été, avec ma marinière, il est temps de prendre le large et d'appréhender la rentrée de septembre avec une tenue un peu plus de circonstance.

    Et quoi de mieux qu'un blazer pour parader en rendez-vous client ? Mais attention, pour adoucir les angles et parvenir à ses fins, autant le prendre so sweet ...


    Et là encore, Zara a fait preuve de créativité en sortant ce blazer zéro défaut à la coupe impeccable : il tombe parfaitement et se marie à la perfection avec un petit tee-shirt blanc en V, la preuve en images :




    PICT0081.JPG


    PICT0084.JPG


    PICT0096.JPG


    PICT0103.JPG


    PICT0105.JPG


    PICT0107.JPG



     

    PICT0079.JPG

    jean Diesel
    Tee-shirt en lin ZARA
    Blazer sweat ZARA
    Ballerines sweat H&M

    Et en guest ... mon haricot préféré.




  • A l'abordage !


    La blogosphère est souvent taxée de "moutonnerie" avec le règne sans partage de la hit-pièce tant convoitée, que chacune traquera comme la quête du graal.


    En ce moment, la "hit pièce" qui déchaine les passions c'est la veste officier H&M qui sonne la rentrée ...

    Mais moi je suis restée à quai avec la marinière et mes envies de grands larges. Je n'ai décidément pas envie d'accoster et de mettre un point final à cet été qui marque aussi un tête à tête délicieux avec mon haricot. Du coup, je me décide enfin à vous présenter ma marinière Claudie Pierlot, celle-là même qui a fait trembler quelques modeuses cet été et qui m'a fait succomber à coup sur.

    Et pour répondre au débat du moment, je ne regrette absolument pas d'avoir craqué sur cette pièce qu'on a vu fleurir ça et là, au fil des blogs, car l'essentiel est bien de craquer sur une pièce parce qu'elle vous correspond et non pas parce qu'elle est au coeur des convoitises.

     

    Sur ce, il est temps de mettre les voiles et de vous (re)montrer cette fameuse petite marinière qui m'a fait voguer sur la fashion vague de cet été.


     

    PICT0045.JPG


    PICT0053.JPG





    PICT0048.JPG


     

     

    PICT0052.JPG


    PICT0041.JPG


    Jupe Comptoir des Cotonniers
    Spartiates ET VOUS
    Marinière Claudie Pierlot
    Sac Robert Jérome Dreyfuss




    Autrement, des nouveautés vous attendent dans le vide-dressing