Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • En mode baskets de mère en fils

     

    D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les baskets, les basses et les montantes, celles en toile, en cuir ou même en daim, celles à scratchs et à lacets, celles qui font des pieds de cosmonaute et les petites citadines, celles de toutes les couleurs et celles qui se la jouent discrètes, ...

     

    J'aime les porter aussi bien pour pouvoir cavaler derrière mes culottes courtes quand ils essaient de se faire la malle au parc, que pour éviter d'avoir les pieds en bouillie après avoir longuement écumé le bitum, ou encore pour casser un look un peu trop "fifille".

    J'ai bien essayé de mettre des talons, d'être juchée sur des escarpins pour prendre un peu de hauteur et avoir la démarche chaloupée mais rien à faire ... L'appel des baskets est toujours plus fort et je ne résiste pas longtemps avant de les remettre à mes pieds.

    Et mes garçons m'ont emboité le pas, trouvant baskets à leurs pieds pour avancer à pas de géant à mes côtés !

     

    Le petit aime celles qui ont des lacets brillants tandis que le grand préfère celles avec des scratchs, qu'il pourra mettre lui-même à l'école.

     

    Et au final, on s'est retrouvé tous les trois avec quasiment la même paire de baskets ! Sans surprise, elles viennent de chez Feiyue (dont je vous parle depuis longtemps déjà, ici "t'as le look coco ... de tigre rouge" ou là encore "I ❤ (Feiyue ❤ Bonton)"

     

     

    IMG_3404.JPG

     

    IMG_3458.jpg

    IMG_3464.JPG

    feiyue,baskets,mère fils

  • ✈ New-York ✈ TO DO LIST

     

    Bon, il est temps de clôturer cette petite escapade New-Yorkaise. J'espère que vous aurez l'occasion à votre tour de tester les adresses que j'ai distillé au fil des notes.

    Et, pour résumé, voici une "petite" to do list". Bon ok, si vous partez une petite semaine vous ne pourrez peut être pas tout faire mais, au moins, ça vous fera une bonne excuse pour y retourner !

     

    Et si, de votre côté, vous auriez bien rajouté des adresses, je serai curieuse de les connaitre ! Qui sait, nous y retournerons peut être une quatrième fois ... (ça ne fait pas de mal de rêver un peu ...)

     

    new-york

    new-york

    new-york

    new-york

    new-york

    new-york

  • ✈ New York ✈ Loisirs

     

    Au-delà du shopping et des restos, NYC c'est aussi les longues balades, les flâneries, les découvertes faites au gré des détours, ...

    Les précédentes fois à NYC, nous avions déjà fait les musées (MoMA, MET, musée de l'histoire de l'immigration, ...), les sites touristiques (Empire State, Flat Iron building, ...) les lieux emblématiques (Central Park, ...)

     

    Cette fois-ci, on voulait encore être surpris et en prendre plein la vue. Et comme New-York regorge de trésors, nous n'avons pas été déçu !

     

    IMG_3150.JPG

    IMG_3171.JPG

    IMG_7168.JPG

    IMG_7200.JPG

    IMG_7197.JPG

    photo(10).JPG

    photo(12).JPG

     

    new-york

    photo(13).JPG

    IMG_7237.JPG

    IMG_7243.JPG

    IMG_7265.JPG

    IMG_7262.jpg

    IMG_7236.JPG

    IMG_7221.JPG

     

     

    Où se balader :

     

    La Highline : vous serez certainement séduits en déambulant dans ce parc suspendu, amenagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées.

     

    Découvrir Brooklyn : notre hôtel étant quasiment au pied du Williamsburg bridge, nous voulions absolument passer le pont et découvrir ce borough et plus particulièrement le quartier de Williamsburg. Ce quartier multi-ethnique, apparait comme un repère d'artistes et regorge de lieux insolites. Certains vous diront, la moue dédaigneuse, que c'est un "nid à hipster", ayant transformé le quartier en coin branchouille et "m'as-tu-vu" mais je n'ai pas du tout eu ce sentiment. J'ai vraiment apprécié les gens très accueillants, le calme retrouvé (par rapport à la frénésie de Manhattan - on a presque l'impression d'être à la campagne), j'ai admiré leur esprit créatif et surtout, j'ai adoré l'authenticité des lieux (pas de Mc Do, Starbucks & co à chaque coin de rue mais des petites restos et bars très conviviaux, avec une âme singulière)

     

    Coney Island : Ce fut une vraie claque ! Ce n'est pas toujours évident de se dire qu'il y a l'atlantique aux portes de New-York... Et pourtant, à 45 minutes en métro, vous vous retrouverez les pieds dans le sable, face à la mer, et avec un parc d'attraction dans votre dos.

    Autant vous dire que le lieu est vraiment insolite, haut en couleur et dépaysant. Nous avons bien entendu profité de la plage, de la mer et avons même testé les manèges ! Nous avons embarqué dans le mythique "Cyclone" (des montagnes russes en bois datant de 1927 et culminant à 26m) : sensations fortes garanties !!!

     

    Les bars à ongles : Vous serez bluffée par le nombre de bars à ongles que vous trouverez sur votre chemin. Arrêtez-vous ! Pour des prix records, vous ressortirez avec des mains toutes douces et avec une jolie manucure. Allez à NYC sans faire une manucure c'est comme manger un cupcake sans son nappage !

     

    Se balader, encore et toujours ... : à pied, à vélo, en skate, en barque (à Central Park), rien ne nous a arrêté ! On ne connait jamais mieux une ville qu'en s'y perdant !

     

    Voila quelques nouvelles idées de balades ... à compléter avec la note de l'année dernière

  • ✈ New York ✈ Resto

     

    Il est temps de continuer le récit de notre périple New-Yorkais afin de partager avec vous de bonnes adresses.

    Cette fois-ci, il est question de vos papilles !

     

    Voici quelques adresses à noter dans votre calepin si vous partez à New York et que vous avez envie de jouer au fin gourmet (ou plutôt au bon vivant à l'appétit gargantuesque ...)

    Et bien sur, les adresses sont accompagnées de quelques photos, histoire de vous mettre l'eau à la bouche ! 

     

     

    Café Colette

    IMG_3085.JPG

    IMG_3087.JPG

    photo-47.jpg

     

    La cantine parisienne

    photo(14).JPG

     

    Le Corner Bistro

    IMG_7244.JPG

     

    Retsaurant de tapas

    photo-50.jpg

     

    L'incontournable Hot-Dog sur le pouce

    photo-52.jpg

     

    Apéro sur la terrasse du Nolitan

    IMG_7251.JPG

     

    Café Colette

    photo-48.jpg

     

    Food trucks

     

    new-york city,nyc

     

    Cupcakes au petit déj à l'hôtel

    photo-49.jpg

     

    Billy's Bakery NYC

    IMG_7278.JPG

     

    Soho Park 

     

    new-york city,nyc

     

    Restaurant :

     

    Café Colette : dans une ambiance conviviale et dans un joli cadre (avec une verrière incroyable) vous pourrez déguster de bons plats (mention spéciale pour les burgers !) mais surtout, testez le brunch délicieux et bien copieux !!

    79 Berry Street, Brooklyn

     

    Billy's Bakery NYC : avis aux amateurs de cupcakes ! La boutique, aux couleurs poudrées, aux odeurs alléchantes et à l'ambiance feutrée, vous mettra en appétit ! Impossible de quitter cet antre de la gourmandise sans avoir croqué dans un yello daisy cupcake with chocolate frosting. Mmmmh

    75 Franlin St. New York

     

    Corner Bistro : C'est un incontournable si vous voulez croquer dans un gros burger aux saveurs irrésistibles (Ce n'est pas pour rien qu'il est réputé le meilleur burger de NYC). En revanche, je vous conseille de sauter le repas d'avant si vous voulez arriver à finir ce titanesque burger !

    331 west 4th Street, NYC

     

    Soho o Park : J'adore leurs salades ultra-copieuse amenées dans des saladiers en inox et leur burgers garni de chou. Le pain est délicieux, les frites craquantes, ... et vous pouvez aller dans la petite terrasse éclairées avec des guirlandes lumineuses. Et le rapport qualité / prix est vraiment top

     62 Prince St, NYC

     

    Et n'oubliez pas les Hot Dog sur le pouce ou les food-trucks