Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Echappée belle à la maison d'hôte La course, à Bordeaux

     

    Via Instagram, vous me demandez souvent des bonnes adresses pour vos escapades bordelaises, notamment en ce qui concerne l'hébergement.

     

    Alors, prenez vos calepins car cette note devrait vous intéresser. En effet, il s'agit d'une adresse à ne pas rater !

      

    SAM_9731.jpg

     

    Au 69 rue de la course  face au jardin public, en plein coeur de Bordeaux, se trouve la maison d'hôte La Course. Il s'agit d'une magnifique bâtisse, bourrée de charme, idéale pour y poser ses valises et partir à la découverte de la ville.

     

    La Course est située dans un quartier calme, propice aux nuits douces, tout en étant à quelques pas du centre ville. Un compromis idéal pour celles et ceux qui souhaitent tout faire à pied mais tout en passant leurs nuits au calme.

     

    Par ailleurs, des vélos sont mis à disposition dans le hall de la maison, afin de partir en vadrouille dans la ville. Un moyen idéal pour arpenter les quais et se balader dans les petites ruelles.

     

    SAM_9733.jpg

     

    Le lieu en lui-même vaut assurément le détour.

    Hors du temps, La Course réussit une alchimie parfaite : se sentir chez soi, dans un cocoon, tout en ayant l'impression de partir dans des contrées lointaines, exotiques. 

     

    Sa petite cour intérieure invite à la rêverie et le salon commun donne envie de se caler dans un des confortables canapés pour se laisser bercer par les crépitements du feu dans la cheminée. 

    Pour les plus studieux, une espace bureau est également mis à votre disposition.

     

    vig27.png
    @Photo La Course

     

     

    Les chambres sont également un appel au voyage et vous transportent dans des univers singuliers.

    Jetez l'ancre dans la chambre "Nautilus", sautez dans le train emblématique "La Palombe Bleue", ou encore roucoulez dans la "Lovebird".

    La déco a également été savamment étudiée pour nous faire vivre des expérience hors du commun et vous mettre dans la peau d'un explorateur.

     

    SAM_9699.jpg

    SAM_9702.jpg

    SAM_9706.jpg

    SAM_9709.jpg

    SAM_9710.JPG

    SAM_9715.jpg

    SAM_9717.jpg

    SAM_9725.jpg

    SAM_9722.jpg

     

    Au dernier étage, se trouve la suite "sous les étoiles". Autant vous dire qu'elle me fait totalement rêver !! Avec son plafond de verre, il suffit de s'allonger sur le lit douillet pour admirer les étoiles parsemées dans le ciel. De plus, sa terrasse, avec piscine privée, vous permettra de prendre des bains de soleil avant d'aller admirer les constellations le soir venu.

     

    vig05.jpg
    @crédit photo La Course

    vig01.jpg
    @crédit photo La Course

      

    La cave, elle aussi, vaut le détour !

     

    Vous pourrez notamment y faire une dégustation "en pleine conscience", en présence d'une sophrologue et d'un œnologue. C'était une première pour moi ! Les yeux fermés, je me suis laissée guider par la voix envoutante de Virginie pour atteindre un état d'éveil sensoriel. Mes papilles en alerte, j'ai pu voir, sentir et goûter le vin d'une autre façon.

    Cette dégustation est proposée tous les mercredis, pas uniquement pour les clients de l'hôtel, sur inscription. Comptez 75€ pour l'heure de dégustation (plusieurs vins sont proposés), accompagnée d'une sophrologue et d'un œnologue. Je le conseille vraiment aux amateurs de vin !

     

    SAM_9681.JPG

     

    SAM_9684.jpg

    SAM_9692.jpg

     

    Cette dégustation fait partie d'un programme "bien être" instauré dans l'ensemble des établissement de "Millésime Collection", dénommé éc(h)o. (à noter que le Groupe détient plusieurs hôtels et restaurants, tels que le Domaine de Raba à Talence ou encore l'hôtel particulier de la Tresne à Bordeaux)

     

    Le but est de proposer des parenthèses douceur, afin de s'accorder un peu de temps ... et du plaisir ! Cela passe aussi bien par les plaisirs gustatifs, sensoriels ou encore corporels.

     

    éc(h)o a d'ailleurs développé ses propres produits, 100% naturels, biologiques ou issus de l'agriculture raisonnée. J'ai eu la chance de pouvoir en essayer quelques uns (notamment la crème de nuit et la crème chantilly) et j'ai vraiment adoré (ma peau aussi)

     

    Si vous voulez en savoir plus sur leur gamme de produit, vous trouverez toutes les infos ici

     

    SAM_9738.JPG

     

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette adresse et j'avais très envie de la partager avec vous. Je crois que c'est avant tout le but de ce blog, partager de bonnes adresses et de bons plans avec vous ;)

     Et si vous en poussez les portes à votre tour, dites-moi ce que vous en avez pensé !

     

     

    Chambre d’hôtes La Course par Millésime Collection
    69 rue de La Course, Bordeaux
    05 56 52 28 07
    contact@lacourse-bordeaux.fr

  • "Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis"

     

    "Ajoutez deux lettres à Paris : c'est le paradis" disait Jules Renard. Une citation reprise et affichée à l'entrée de l'hôtel, qui vient donner le ton !

     

    hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

     

    J'ai profité d'une escapade parisienne pour pousser les portes de l'Hôtel Paradis, un hôtel qu'il me tardait de découvrir depuis quelques temps déjà !

     

    Niché dans le 10ème arrondissement, à deux pas de Montmartre, de l'Opéra Garnier et des grands Boulevards, l'Hôtel Paradis se situe dans un de mes quartiers de prédilection. Rue Paradis, il y a notamment Nanashi, avec ses bentos à tomber, ou encore le fameux manoir de Paris, pour les amateurs de sensations fortes.

    Bref, vous l'aurez compris, ce quartier vivant et éclectique constituera un parfait terrain de jeu pour vos virées parisiennes.

     

    hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

     

    Pour en revenir à l’hôtel, j’ai adoré mon séjour. L’accueil est chaleureux et la déco soignée, alliant subtilement l'ancien et le contemporain.

    La décoratrice des lieux, Dorothée Meilichzon, a su donner à cet hôtel boutique un esprit cosy, cocoon, qui résonne comme une invitation à la détente. 

    Au sein de l'hôtel et dans les chambres, on retrouve des objets anciens, chinés, à qui l'on a donné une nouvelle vie, une nouvelle utilité. Cela permet également de donner un supplément d'âme aux chambres.

     

    Dorothée Meilichzon a imaginé un "hôtel d'atmosphère", propice à la rêverie et ce, en plein cœur de l'agitation urbaine. Les motifs nuages ou encore oiseaux disséminés un peu partout insufflent de la poésie et les lumières douces et chaleureuses donnent un côté cosy.

    Une escapade qui, au final, s'apparente à une véritable parenthèse enchantée, en plein coeur de la frénésie parisienne.

     

    hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

     

    Enfin, le challenge était également de proposer un hôtel trois étoiles, non restreint à une certaine clientèle aisée, dans une des plus belles villes du monde. Sacré challenge !

    Et, à mes yeux, cet audacieux pari a été relevé avec brio.

     

    hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtelhotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

     

    hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

    hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

     

    L'hôtel comprend 38 chambres, chacune avec sa propre déco, pour une expérience unique à chaque fois. Les têtes de lit, si singulières et qui contribuent au charme de l'hôtel, ont toute été dessinées sur mesure et dans des tissus différents.

    Il y a également un bar, un salon où sont exposés quelques objets utiles et ludiques à vendre, et une salle pour prendre son petit déjeuner.

     

     

    Ma chambre était au 6ème étage et offrait une vue incroyable sur le sacré cœur. Le matin, je n’avais qu’une envie, rester sous la couette à me délecter de cette vue.

     

     

    hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

    hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

     

    hotel paradis,hôtel paris,boutique hôtel

     

    Une chose est sûre, j’y retournerai bientôt avec le brun !

     

     

    Hôtel Paradis

    41 rue des Petites-Ecuries

    75 010  Paris

  • Daily beauty routine

     

    Dernièrement, de nouveaux produits ont rejoint ma salle de bain et sont vite devenus des "indispensables" !

      

    SAM_0575.jpg

     

    Il y a tout d'abord la gamme de produits capillaires Dercos Densi-Solutions, créée par les laboratoires Vichy

    J'ai eu la chance de recevoir ces produits afin de les tester et cela tombait à pic car, avec les frimas de l'hiver, mes cheveux sont tout raplapla et je les sème un peu partout. Moi qui rêve d'une chevelure à la Blake Lively, ce n'est pas gagné ...

     

    Alors, aux grands maux, les grands remèdes. Au programme, 3 produits en 3 étapes, faciles à appliquer et à intégrer dans sa routine capillaire.

    - En premier, le Shampoing Epaisseur. Sa promesse : rendre le cheveu plus doux et visiblement plus épais. 

    - Ensuite, le Baume Epaisseur Régénérant. Sa promesse : purifier le cheveu et agir sur les longueur pour apporter du volume. J'ai particulièrement aimé son action démêlante sans être alourdissante. 

    - Enfin, le Concentré Créateur de Masse Capillaire : une lotion, sans rinçage, qui vient en renfort pour donner une chevelure visiblement plus forte et plus dense.

     

    Au final, j'ai été vraiment convaincue. J'ai souvent essayé des produits volumateurs mais sans succès. J'avais fini par abandonner l'idée mais ce petit trio m'a fait revoir mon jugement. Après quelques semaines d'utilisation, mes cheveux avaient vraiment plus de pep's et ont gagné en densité.

    L'ensemble revient environ à 60€. Cela constitue un petit investissement mais pour le coup, les résultats ont vraiment été au rendez-vous.

     

     

    SAM_0487.jpg

     

    Ensuite, il y a les rouges à lèvres l'Authentique de Rouge Baiser, découverts grâce à Mybrouhaha.

    C'est un rouge à lèvres semi-mat . L'application est facilitée par sa texture satin, il glisse sur les lèvres. Toutefois, il sèche très vite et tient vraiment très longtemps ! C'est son vrai point fort selon moi, ainsi que ces couleurs, qui sont assez pigmentées et profondes.

     

    Assurez-vous juste d'avoir les lèvres bien hydratées, pour un meilleur rendu.

    De mon côté, je le trouve chez Monoprix, je ne sais pas s'il est disponible ailleurs. De mémoire, il est vendu dans les 12€  ... En tout cas, depuis que j'ai découvert cette gamme, je n'utilise plus que ça !

     

     

     

    SAM_0454.JPG

     

    Il y a également ce parfum "Just Rock" de Zadig et Voltaire que l'on m'a offert il y a peu de temps. Et ce fut un vrai coup de coeur olfactif !

    Son odeur est envoutante sans être entêtante.

     

    On y retrouve du Patchouli, associé à du jasmin et avec des notes boisées. L'harmonie est vraiment parfaite et donne une sensation un peu poivrée, assez rock. 

     

    vichy laboratoire,dercos,densi_solutions,l'authentique,rouge à lèvre,zadig & voltaire juste rock

     

    Enfin, dans la hotte du Père Noël, il y avait le Flash Luminizer de DIOR "booster d'éclat"

    Et mes cernes ne peuvent plus s'en passer. Il suffit d'en appliquer un peu autour de l'oeil et de tapoter légèrement pour bien l'appliquer. Il vient unifier le teint et camoufler les imperfections avec un rendu hyper naturel.

     

     

  • Notre tradition des cartes de voeux

     

    rosemood,cartes de voeux,happy 2018

     

    Quand j’étais petite, ma mère trouvait toujours un moment pour nous aligner tous les 5 et elle prenait une photo (je vous laisse deviner où je suis ;). Elle la faisait ensuite tirer en plusieurs exemplaires et s’en servait pour envoyer ses vœux. Puis, elle la consignait soigneusement dans son album.

     

    C’est bien plus tard, en fouillant dans ces albums que j’ai (re)découvert ces cartes. Et cela m’a vraiment amusé de les voir. Des tas de souvenirs me sont revenus en tête. Certains m'amusant (comme cette fameuse coupe au bol gardée par mon frère quelques années ^^), d'autres m'émouvant (comme le fait de voir que j'étais toujours bien blottie dans les bras d'une de mes soeurs)

     

    Aujourd’hui, c’est moi qui, à chaque début d’année, nous met en rang d’oignon pour prendre une photo.

    Cette même photo qui, plus tard, nous rappellera où nous étions en ce début d’année, et qui nous fera surement autant rire qu'elle nous émouvra.

     

     

    rosemood,cartes de voeux,happy 2018

     

    Les enfants ont chacun une petite malle où je glisse des souvenirs depuis leur naissance (bracelets de naissance, dents de lait, premiers dessins, …) et j'y mets également chaque année les cartes de vœux, comme un "arrêt sur image" des années qui s'écoulent.

     

    Cette année, nous avons eu la chance d’avoir de très belles photos, prises par Lois Moreno dans le cadre d’une petite interview pour MilkNous avons donc choisi d'en mettre une en valeur, en passant par Rosemood.

     

     

    rosemood,cartes de voeux,happy 2018

     

     

    Nous avons opté pour le modèle "élégant coeur", puis ajouté le texte et fais quelques petites retouches.

    Rapidement après, j’ai reçu un mail de Rosemood, avec des suggestions d’améliorations. Elles étaient effectivement pertinentes et judicieuses, je les ai donc toutes acceptées et j’ai validé ma commande.

     

    Quelques jours plus tard (ce fut très rapide), les cartes de voeux étaient dans ma boite aux lettres !

     

     

    rosemood,cartes de voeux,happy 2018

     

    La qualité du papier est vraiment top, qualitatif, ainsi que le rendu. Je suis vraiment conquise !

    Allez hop, dans la boite à souvenirs :)

     

    Et encore merci Rosemood pour vos conseils dans la réalisation de ces cartes et pour ces beaux souvenirs glissés dans la malle et parsemés chez nos proches ;)