Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« POOPOOPIDOO hou ! | Page d'accueil | Rock on Wall »

03/10/2007

A chacun son jean !

Si on aime toutes suivre la mode, il y a parfois des tentations (pièges) à éviter.

Et s'il y a un bien un vêtement universel que l'on a toutes dans notre penderie c'est le jean !!

OK, il est intemporel, se décline sous toutes les coutures mais encore faut-il choisir celui qui nous va comme un gant et dans lequel on aime se glisser le matin, agréable comme une seconde peau.

En effet, je ne m'adresse pas à celles qui ont une silhouette parfaite et qui peuvent effectivement tout se permettre (Je suis jalouse !!!), mais aux autres (comme moi), qui ne mesurons pas 1m90 pour 45 kilos.

> s'il y a des jeans qui nous font baver c'est nous qui pouvons en baver en les portant ...


Alors je vous propose un petit glossaire (rappel) du jean :

 

  • Le Slim :Qui n'a pas un slim dans sa garde robe ?!! C'était le chouchou et même si certains prédisent sa mort prochaine, il reste quand même de la résistance dans nos penderies ! Il s'inscrit très bien dans la tendance glam rock du moment et se marie très bien avec nos petites ballerines de l'été et nos bottes de l'hiver.
    Il nous donne aussi un style très rock’n roll et androgyne, mais petit hic, tout le monde ne peut pas se le permettre, il est parfait pour les silhouette grande et mince.

    Ex. Sienna Miller

 



  • Le Baggy :Bon, là on remonte plus loin question tendance. Cependant il continue de séduire quelques fashionatas. Il est parfait pour camoufler quelques petites rondeurs disgracieuses tout en donnant un style décontract... Le but étant de jouer sur les volumes.
    On le préfera l'assortir avec un petit top moulant ou un petit débardeur et à le laisser tomber négligemment sur nos hanches. 
    E, effet, s'il est parfait sur les hanches un peu larges il faut tout de même arborrer un ventre assez plat.

    (ex Avril Lavigne)

 


  • Le taille haute :The référence du moment !! Tout le monde se l'arrache. Avec une un coupe bootcut légèrement évasée ou carrément droite, le taille haute est l'ami de toutes ! il convient aux minces mais aussi à celles qui ont des formes pour se la jouer Pin'up, mais attention à ne pas faire bouteille non plus. On l'aime le taille haute car il camoufle, amincit et galbe / gaine aussi nos fesses et notre bidon. Il est parfait pour adopter un look rétro. (ex. Scarlett Johansson qui avait fait sensation mais impossible de retrouver la photo alors en voici une autre ...)

 

 

  • le jean large / le jean flare ! lui aussi le chouchou de la rentrée. Taille haute ou modérément basse, peu importe, l'important est que l'on flotte dedans ! Le bas est toujours un peu évasé, le reste c'est comme vous voulez !
    Grâce à ce jean, on a une allure totalement Hippie chic ... ! Mais attention au reste de la tenue, il faut le féminiser avec des chaussures à talon et casser l'effet "large" avec un petit haut ou une veste cintrée. 
    Enfin, ce qui est sur, c'est que le jean large va se faire des alliées : même si certains estiment qu'il est parfait sur les très minces (pour ne pas dire maigres) il est parfait avec les formes féminines et rebondies  …
    (ex. Kate Moss)


  • La taille basse : On a (presque) toutes un dans notre penderie mais attention car il ne va pas à tout le monde. On le préférera avec une coupe bootcut ou droite car ils sont plus "harmonieux".
    Et qui n'a pas admirer la raie des fesses d'une fille baissée ou son string débordant (et pas subtilement perceptible). le taille basse ne fait pas de cadeau à celle qui ont des hanches généreuses, et a plutôt tendance à avoir un effet boué pas vraiment sexy ... Par contre, il s'avère assez confortable pour les petits bidons qui sont assez compressés dans les tailles hautes. Mais dans ce cas, évitez le top qui s'arrête au nombril ... ! et optez par exemple pour une tunique qui offre un bon compromis.

 Exemple d'effet non voulu !!!

  • Le pat d'eph: idéal pour un look hippy chic, d'ailleurs, ils ont envahi les boutiques à New York et j'étais assez étonnée d'en voir partout !  is back ! Et là pas de crainte, le pat d'éph est le meilleur ami de toutes question silhouette.

  • Le Jean 3/4 :Parfait pour les mini gabarit, avec dans ce cas, des talons qui continuent d'agrandir la silhouette. Par contre, si vous êtes adepte de la marche intensive et que vos mollets n'ont rien à envier à Richard Virenque, alors là ... Oubliez  ! Adapté aux femmes petits modèles qui veulent se grandir, avec des talons par exemple, qui vont allonger votre silhouette. (ex. Eva Longoria …)

 

Voila, c'est certainement un petit rappel mais ça fait toujours du bien de se rappeler les basics du denim !!

Et vous ? C'est plutôt quel jean ?

 

12:35 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook |

Commentaires

moi c'est plutôt jean slim et jean large.

Écrit par : modeandco | 03/10/2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi slim et jean large même si je n'ai pas encore trouvé mon bonheur Flare!!

Écrit par : Cily | 03/10/2007

Répondre à ce commentaire

Je lutte contre le taille basse depuis des siècles et des siècles ! Mais je copine avec le slim.

Écrit par : marion | 03/10/2007

Répondre à ce commentaire

Je m'aperçois que j'ai de tout sauf du baggy. J'ai bon ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 03/10/2007

Répondre à ce commentaire

très slim l'année dernière et je vais continuer mais je ressors des path d'eph H&M et un Rock and Republic qui n'avait pas vu le jour depuis bien longtemps!!!:)

Écrit par : loanne | 03/10/2007

Répondre à ce commentaire

Modeandco et Cily > Slim et jean large comme ça vous pouvez alterner les genres !!! Et Cily, c'est vrai que c'est compliqué de trouver son jean flare, THE bon !!
Marion : Je te rejoins dans la lutte de l'utilisation abusive des tailles basses !!! :) et des raies des fesses qui se font la malle impunément !
Frieda > Euhh oui, le baggy est vraiment optionnel !! j'avoue que j'en ai eu un mais il y a quelques années ... :)
Loanne > Héhéhé the path d'éph Héhé is back !!

Écrit par : toupie | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

Sympa le rappel du port du jean ! Moi je vote pour le jean flare, taille haute et slim et met le taille basse et le baggy en touche.

Écrit par : Laurie | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas de slim et je n'en veux pas ! Moi c'est coupe droite ou large !

Écrit par : Flogreen | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire