Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« D'humeur féérique pour 2008 | Page d'accueil | Violaine, c'est un peu mon lutin de noël ... »

04/01/2008

Un dilemne capillaire

 

C'est une Toupie en plein dilemme capilaire qui vous parle.
Bah oui, moi et le coiffeur ce n'est pas trop ça, c'est plutôt du "je t'aime moi non plus"

Bref, assez tôt, je suis devenue une accro du "pourquoi pas ?" capillaire ; tatonnant, expérimentant plein de choses, souvent affreuses je dois bien l'avouer.

 

 

Exemple de mes tragédies expériences capillaires :

1. Une fois, un peu penaude et indécise, je suis rentrée chez un coiffeur qui s'est tout de suite exclamé en me voyant rentrer :

- "Ah, ne me dites pas ce que vous voulez, je le sais pour vous, vous avez une tête faite pour épouser la nouvelle coupe du salon."

Moi, hésitante mais rapidement rassurée quand j’ai vu les apprentis coiffeurs chuchoter :
"Roohh c'est le patron qui veut la coiffer, venez voir !!"

Du coup, je dois avouer que, légèrement flattée, je me suis installée docilement sur son siège, 
Une heure après arrive le moment de vérité et là, devant la glace, j'ai vu une fille un peu bizarre avec une coupe complètement déstructurée et un peu trop conceptuelle ... Bref un vrai carnage capillaire.
Et moi, n'osant pas faire un esclandre, je me suis contentée de relever ma lèvre inférieure dans une moue crispée et j'ai lâché un "merci"
  

Bien entendu, cette histoire fait encore rire mes proches. Mais moi, de caractère tenace, je ne me suis pas arrêtée là. Non, ça aurait été trop facile me direz-vous.

 
2. Je me suis aussi teinte en noir corbeau (et là, je vous dis tout de suite que, sur une blonde, c'est très moche, surtout si on a les sourcils clairs !). La couleur noire a fini par "glisser" et, avant de redevenir blonde, je suis passée par le gris... hum sympa !


3. Un été, privée de vacances, j'ai vu toutes mes copines revenir toute bronzées avec les cheveux éclaircis par le soleil. J'ai donc décidé de me lancer pour un "effet soleil capillaire".
La coloriste devait avoir des problèmes avec la notion de nuance puisque je suis devenue blonde platine, voire blanche. Là encore, j'ai frôlé l'arrêt cardiaque en me voyant devant la glace, pour tout dire, même mon reflet m'a fait peur !
Et là encore, j'ai eu droit au rire général de mes proches qui avaient du mal à me regarder en face sans se me taquiner.

 

En conclusion, aujourd'hui, je ne touche plus à la couleur. 
Aujourd'hui, je ne prends plus trop de risques. Mais voila, mon côté aventurière a repris le dessus et j'aimerais essayer quelque chose de nouveau, quelque chose comme ça :

 
 
 



Alors, vous en pensez quoi globalement ?  

 

Si vous voulez m'envoyez chez le coiffeur, tapez 1, sinon, si vous souhaitez éviter un désastre capillaire tapez sur 2. Je compte sur vous !

Et vous, les déconvenues capillaires ça fait partie de votre vocabulaire ?

 

09:25 | Lien permanent | Commentaires (40) | |  Facebook |

Commentaires

Je pense que la coupe de la photo t'irait très bien. Maintenant reste à trouver le bon coiffeur qui saura la faire. Si tu trouves fais moi signe!

Écrit par : Sté | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ahhh j'ai connu le pshitt "effet soleil capillaire" seulement mes cheveux sont devenus carottes ! Bref, sinon je tremble toujours avant d'aller chez le coiffeur, d'ailleurs faut que je raconte ma dernière expérience.
Quant à ta coupe, je pense sincèrement que tu peux te lancer, je pense que tu as le visage pour... Et dis mais si je me trompe tu ne m'en veux pas, hein ????
Non, je suis sûre de moi ;)

Écrit par : CECILE | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Hmmm, je suis vraiment perplexe et j'hésite franchement à taper 1 ... J'ai peur que tes cheveux ne soient pas assez longs et que la frange déstructurée soit galère à coiffer.
Si tu te sens une âme d'aventurière, lance-toi : après tout, si ça ne te plaît pas, tu recoupes ou tu attends que ça repousse...
Perso, je sors d'une expérience pénible avec un coiffeur qui m'a grillé les cheveux. Il a eu beau m'offrir un soin complet "ciment pour cheveux complètement morts" et une nouvelle coupe, rien n'y fait j'ai encore le coeur endolori. Peut-être que j'ai perdu mon objectivité, alors fais comme tu le sens, mais n'oublie pas ... prudence est mère de sûreté !

Écrit par : Paolita | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai peur tout comme Paolita que tes cheveux soient trop courts pour tenter cette coiffure. Mais sinon la coupe est vraiment tres jolie et je pense qu'elle pourrait t'aller, peut-etre tu devrais attendre juste un peu que tes cheveux soient assez longs pour la tenter.
Sinon, moi je tremble toujours avant d'aller chez le coiffeur. Je ne crois pas avoir ete jamais vraiment satisfaite en sortant de chez le coiffeur, j'aimerais bien trouver LA coiffure mais ce n'est pas si facile...

Écrit par : Cc | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

alors moi je te dis GO GO GO GO GO j'la valide à fond les ballons cette coupe et ça t'ira vachement mais j'crois pas forcément en brune...Quoique j'me tâte

Écrit par : Dyns | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

si ce sera top je pense !
vas y lance toi et montre nous le résultat

biz

Écrit par : lili est insolente | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord ça va trés bien t'aller mais choisit bien ton coiffeur !

Écrit par : Fanny | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Vas y j'adore cette coupe!! (même si avec mes cheveux bouclès c'est pas possible!!)

Ah non mais je te raconte pas le désarstre, un jour, je voulais foncer mes cheveux qui sont chatain parce que je suis d'origine italienne donc mes sourcils sont noirs mais pas mes cheveux ce qui m'énerve assez!! Bref donc je vais dans un truc bio pour pas les abimer...je suis ressortie avec les cheveux rouges...(aucun commentaire, j'ai cru que j'allais pleurer!! J'ai appellé ma mère pour qu'elle vienne me chercher en voiture!!) Bien sur cette histoire ressort à toutes les réunions familliales, la honte!!!

Sinon je suis passée du très court (rouge) au très long en passant par le carré plongeant (déconseillé sur les cheveux bouclès!!) au mi-long, à l'effilé maxi qui met 3ans à revenir normal (je déconseille auussi!)... Enfin bref j'ai toujours pas trouvé ma coupe idéale!!

Écrit par : sarah léa | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

T'es mignonne sur la photo. T'es toute timiiiide !!!

Ce qui faudrait, c'est du volume du mouvement de la spontanéité, de la couleur dans ta coiffure. Non, attends là, je débloque sur la couleur!
Cette coupe est très sympa et je pense qu'elle conviendra à ton type de cheveux. Apparemment, tu as les cheveux raides.
Moi, c'est pas possible car avec ma tignasse qui frisouille à tout bout de champ. Faudrait être relié au brushing 24/24.
Allez lance toi. De toutes façons, ça repousse. Foooonce et ramène-nous le shooting !

Écrit par : Amylee | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Oui vas-y!
Moi c'est pareil, je ne touche plus a ma couleur. Fini! depuis que j'ai voulu foncé mon blond et que je suis devenue rousse puis que j'ai du refaire une couleur par dessus super foncé tout en tuant mes cheveux, je ne touche plus a rien!

Écrit par : Cily | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

je m'abstiendrais de tout conseil vu la quiche que je suis en coupe de cheveux: je crois que j'ai tout tenté et que j'ai du pleurer une bonne centaine de fois sur ma chevelure sacrifiée...
Ecoute-toi: si t'en as envie, vas-y, fonce ma belle, toutes façons, ça repousse ces bestioles :)

Écrit par : benetie | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

En gros, tu veux juste rajouter une frnage à ta coupe?
A mon avis tu peux tenter sans trop de risques ;-)

Écrit par : MissBrownie | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Sté > Ouais ça c'est pas faux et c'est même très dur à trouver. La mienne (qui est extra) à quitter le salon de coiffure... J'espère qu'elle se mettra à son compte au moins.

Cécile > Oula t'es sure carrément ?! pour les cheveux carotte c'est pas mal aussi dans le genre ... humm sympa !

Paolita > Ah bon c'était quand ça ? Je m'en souviens pas ! et ils sont pas mal tes cheveux !! pour la frange, ça me gêne pas, après tout, je préfère essayer de la mettre bien en place que de devoir me taper la barrette ou la mèche dans la gueule !! Par contre pour la longueur t'as raison, c'est ce qui m'inquiète...

Cc > Ouais je pense que vous avez raison avec Paolita ou il faut que je demande au coiffeur si c'est possible. Le truc c'est que ma coupe est assez effilée ... ça aide pas. Autrement, pourquoi c'est si dur de sortir heureuse de chez le coiffeur ??!

Dyns > loool non le brun j'y pensais pas trop en fait !! j'ai déjà donné et c'était pas convaincant ! :) Je fonce tu dis ? Mais t'es sure ?

Lili > Rooh je vais finir par me lancer si ça continue :)

Fanny > Un autre "oui", ahlala je vois les ciseaux se rapprocher de ma tête :)

Sarah Léa > Ahh ton anecdote est géniale, je te remercie pour le bon fou rire que tu m'as donné ! :)

Amylee > Oui, je suis une grande timide tu sais ;) Non mais j'avoue, je l'ai prise ce matin, pas vraiment réveillée et l'air un peu ... perdue ! A toi , ils frisouillent, t'as de la chance, toi au moins t'as du volume ;)

Cily > lool oui quand tu te plantes dans une couleur, t'as pas fini ! et ils font la gueule après !!

Écrit par : toupie | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Yess je dis tu fonces sur la coupe :)

Pour mes désastres capillaires perso, je pourrais t'en faire une tartine, ou alors un post sur mon blog. Je crois que j'ai du tester toutes les longueurs possibles, toutes les trucs les plus aggressifs pour mes cheveux et toutes les couleurs les plus moches. Voire tektonik. Sauf que quand moi j'avais 15 ans, la tektonik c'était über pas à la mode.

Écrit par : Mamzelle | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que la frange c'est vraiment mimi et ça souligne le regard.
Pour ma coupe de cheveux, tu veux savoir quand c'était ... il y a trois semaines ! On ne s'est pas revu depuis... J'ai les cheveux crêpus maintenant, je ne peux même plus les lâcher. Je crois que je vais mettre le feux au salon de coiffeur... ça me démange !
Je vois que tout le monde te dit de foncer, je t'aurai dit la même chose il ya encore 3 semaines ! Une chose est sûre, si tu ne sens pas ton coiffeur, laisse tomber !
Tu as une bonne adresse ???

Écrit par : Paolita | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Je tape 1 sans hésitation ! Je suis sûre que ça t'iras à merveille !

Écrit par : Lady D. | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

1

Je suis sûre que ça t'ira bien si le coiffeur est doué. Sinon ...

J'ai un ami qui voulait la coupe de Ashton Kutcher et qui c'est retrouvé avec la coupe des Beatles ...
Je dis ça, ça doit pas te faire peur. Je pense que mon ami a préféré l'explication à la photo et donc forcément ...

Écrit par : Noisy | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Mamzelle > ah ouais effectivement la coupe tektonik, rude, rude ... :)

Paolita > Bah non justement la mienne m'a laché, elle a arrêté... merdeuuh. Comment je vais faire ? Mais ca m'est déjà arrivée, ça. La nana s'est plantée de couleur, je lui avais demandé de me refaire ma couleur naturelle et cette quiche m'a rendue brune... elle s'est exclamé "ah quelle horreur" en enlevant la serviette (sympa déjà) et m'a mis des produits décapants pour enlever un peu. Résultats, les cheveux roux, des irritations du cuir chevelu, des cheveux cassants et foutus. Bref la loose. En fait c'est un peu une partie de poker. Soit tu tombes sur quelqu'un d'honnête et de sérieux, soit ... c'est la bérézina.

Noisy > loool oui, une fois j'ai tenté le "vous voyez Emma de Caunes", l'autre "euh non", après être partie dans des explications foireuses, je me suis reprise "rafraichissez juste un peu la coupe, en fait, c'est plus simple" :)

Écrit par : toupie | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

De la CHANCE, parfois, je suis coiffée comme un dessous de bras, t'appelle ça de la chance ?? Je ne m'appelle pas Ella ! Tu me tues.
En ce moment, j'ai les cheveux électriques, c'est horrible !!! Dès que je passe à côté d'un élément métalique, mes cheveux se dressent. Figure toi que la semaine dernière, c'est en passant à un tourniquet de métro, ma cop's était morte de rire car mes cheveux se sont collés à la barre métalique qui sépare les tourniquets. Moi, j'ai rien vu mais parait-il, c'était poilant à régarder. Non mais où va-t-ton ? Je vous le demande. En tout cas, si j'y vais c'est sans mes cheveux.... Incontrolables en ce moment !!!

Écrit par : Amylee | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Tes cheveux ont l'air un peu court pour la coiffure 1 - les désastres capillaires je connais aussi - j'ai flashé une fois sur une coupe à la Jean Seberg - je suis allée voir un coiffeur qui m'a coupé les cheveux très très courts mais pas un court stylé mais un court genre Militaire des marine's puis elle a entrepris de décolorer mon chatain en blond blanc - Et bien la décoloration n'a jamais atteint le blond-blanc mais s'est arrêtée au jaune poussin - la cata - toute ma famille s'en souvient encore ;-) bref je suis restée comme ca 10 mm puis je me suis fait recolorer les cheveux - résultat pendant à peu près 6 mois mais cheveux avaient la texture des cheveux de Barbie

Écrit par : yza | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

comment ca la frange n'a plus la cote?!
Je suis frangée et je trouve que ca cote à fond! bon en meme temps je suis une accro de la frange, je ne suis pas la plus objective.
Bref, je trouve cette coupe tres mignone (celle de la photo), mais vu tes deboires capilaires je vais te dire, prend garde petit esquimau...
enfin, de toute facon tu es une femme, tu finira FORCEMENT par aller chez le coiffeur!
Tiens nous au courant!

Écrit par : sil | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Moi, je tape 2 puis 1, la coupe t'irait bien mais actuellement tu as les cheveux trop courts!
Et là si le coiffeur doit reproduire la même coupe, ça risque d'être short

Écrit par : eva | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je crois aussi qu'il faut encore un peu de longueur. Patience !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

la frange c'est plus à la mode? genre.. et kate moss alors, c'est de la daube en barre???? tu sais moi aussi j'ai envie de me couper les cheveux..enfin ça c'était ma vie.. sinon fait toi cette coupe avec cette charmante frange ça t irait très bien

Écrit par : pipelette | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Oulala, comme je compatis!!! Je suis en pleine phase de decompistion avancée du cheveu avec une année 2007 à leur gloire.... Chatain de base, passé par blond moyen, puis roux, puis brune, quand me suis décidée à devenir blon platine.... Et là mes cheveux, ils ont juste l'air brulé!! Ben, on va dire que ça repousse les cheveux... Quant à toi, oui pour la coupe, mais d'accord aussi que tu attende 1 ou 2 cm de plus en longueur...

Écrit par : material Girl | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup la coupe de la photo mais qui pourra te la faire aussi bien. I dont' know!
Remarque, nouvelle année, nouvelle coupe de cheveux! Have fun!

Écrit par : Anne | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Compatibilité parfaite d'après moi ! Des déconvenues capillaires on en a toutes eu hein, mais moi j'ai l'impression que depuis quelques années, ça va beaucoup mieux ... J'ai muri surement ...

Écrit par : Marieand | 04/01/2008

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'attendrais un peu si j'étais toi... Si ça se trouve, c'est juste un coup de tête, et tu auras d'autres envies dans qq semaines! tu risques de regretter une frange aussi courte, qui en plus, mettras du temps à repousser! Crois-moi, il vaut mieux s'en tenir à des valeurs sûres, sinon tu cours le risque de te retrouver avec la choucroute de G.M. version années '80...

Écrit par : zabou | 05/01/2008

Répondre à ce commentaire

moi je dis coiffeur, apres faut pas se planter
alors voilà quelques conseils personnels

-tu as le front plutot large, donc par conséquent, la frange est plutot faite pour toi, et va adoucir le bas de ton visage et accentuer ton regard... quel type de frange? pas la frange epaisse et droite, elle va avoir le pouvoir de durcir tes traits, plutot une frange assez longue effilée (pas destructuré)
-la longueur je n'y toucherai pas, pour moi ta coupe est un peu courte, et quelques centimetres en plus seraient plutot pas mal non?
-ta couleur non plus, tu as une couleur de cheveux magnifique

> une coupe vaporeuse, surtout pas déstructuré, ton visage n'est pas adapté, laisse tes cheveux au naturel (c'est a la mode cet été).

Écrit par : helene | 05/01/2008

Répondre à ce commentaire

Amylee > Oulala, bon ok ... désolée ;) mais j'aurais bien aimé être là pour le coup du métro :)

Yza > Aïe, ça fait chier ça quand même !! t'as pas eu de bol. En même temps c'est relou parce que même quand tu sais excatement ce que tu veux, tu peux te retrouver avec un truc qui te va pas. C'est pour ça je préfère un coiffeur qui me dise "ah non pas ça, ça vous ira pas." Pour les cheveux texture barbie, je connais aussi, t'inquiète. J'espère que ca passera vite. Et bienvenue à toi ;)

Sil > Ohh je plaisantais pour la frange, c'est juste les magazines qui s'amusent à l'enterrer dès maintenant !! mais regarde, moi je suis la première à y céder seulement maintenant ! Par contre ton équation est pas mal, oui je suis femme donc oui je vais y aller ;)

Eva > Oui t'as raison je pense. Je ferai bien d'attendre un peu avant de me lancer :). et bienvenue sur mon blog et merci pour ton avis !

Frieda > hé oui, je pense aussi au final... mais la patience, c'est pas mon fort ! mais entre temps les soldes vont m'occuper.

Pipelette > Merci ma pipelette ! Mais toi elle est magnifique ta frange, mais j'ai pas les cheveux qui me le permettraient :( et comme ça tu voudrais te les couper ? Comment ? Allez dis !!! ;) Et pour la frange, c'est le discours des magazines bien pensant qui se la racontent en te disant ce qui est has been or not mais moi j'aime toujours autant et je dis merci à Kate pour le pied de nez !

Material Girl > Oui, oui je crois bien que je vais devoir passer par la case patience ... grrrr ... quant à tes cheveux, toi aussi ils sont brulés ? Je te rassure les miens ont réussi à revivre après quelques mois de soins intensifs ... ahhh le bonheur des couleurs...

Anne > Ou à la New Yorkaise : "Enjoy", j'avais adoré ça ! la façon dont ils nous disaient tout le temps "Enjoy it", ah... NYC, j'arrive quand ? ;)

Marieand > loool, oui on finit par mûrir capillairement, c'est la coupe de la maturité c'est ça ? ;) bon, je vais attendre un peu et je me lancerai.

Zabou > Arrrrggggh ah non pas la version GM des 80's t'es folle !!! oula, bah je vais attendre un peu hein ! ca vaut mieux ! :). merci ma biquette pour ton avis honnête...

Hélène > Ohh merci pour tes conseils avsés et personnalisés, t'es un amour, ça m'a bien aidé. Mais je pense que je vais attendre un peu. T'as raison là, ils sont encore un peu trop court, et t'as raison aussi pour le côté déstructuré, je pense que ça serait pas trop ça ... Merci merci !!


BON, MERCI POUR VOS CONSEILS, AU FINAL, JE PENSE QUE JE VAIS ATTENDRE ENCORE UN PEU QU'ILS POUSSENT AVANT D'OUVRIR LA PORTE DE MON COIFFEUR.
MERCI POUR VOS CONSEILS.

Écrit par : toupie | 05/01/2008

Répondre à ce commentaire

Franchement attends j'aimerais bien taper 2 mais ta coup actuelle est tt aussi canon. Moi je suis en plein dilemne capillaire j'ai envie de me couper les cheveux pour me faire un carré frangée ouhhh le grd dilemne;)Bsx

Écrit par : modeandco | 05/01/2008

Répondre à ce commentaire

euhh réctifiactaion taper 1

Écrit par : modeandco | 05/01/2008

Répondre à ce commentaire

Je tape 1 car ta coupe est quasiment identique à celle de la photo, donc pas trop de risque à aller chez le coiffeur! Et la frange n'est pas tout à fait out depuis que Kate Moss s'y est mise.
Sinon les bévues, je connais ca surtout quand tu demandes du mi-long 5 cm sous les épaules et quand tu te retrouves avec le carré comme sur la photo avec le mannequin. Et le coiffeur fait semblant de ne pas s'en rendre compte, genre tu es la seule folle à voir la réalité, d'ailleurs tous ses collègues sont d'accord avec lui... Bref, le coiffeur, j'évite... Bises!

Écrit par : Eugenie Bling-Bling | 05/01/2008

Répondre à ce commentaire

je pense que la frange et cette couleur chocolat praline pourrait très bien rendre sur toi....2008 l'année de tous les essais...enfin presque hein!::))

Écrit par : loanne | 06/01/2008

Répondre à ce commentaire

Mais ma Puce, vas-y ... il te restera la possibilité ensuite ..... de tout raser!! et là tu seras au top! Bisoux

Écrit par : maman | 06/01/2008

Répondre à ce commentaire

Mais ma Puce, vas-y ... il te restera la possibilité ensuite ..... de tout raser!! et là tu seras au top! Bisoux

Écrit par : maman | 06/01/2008

Répondre à ce commentaire

Modeandco > ah toi aussi ? dis donc, le début d'année c'est une révolution capillaire hein !

Eugénie bling bling > Oui ça c'est vrai ! ils ont du mal à s'arrêter en règle générale !! ;) Oups, alors je demanderai une longueur épaule.

Loanne > allez, c'est l'année de tous les défis et challenge ! Chiche ? ;)

Maman > Ah ah ah, au point où j'en suis, une coupe pourrie de plus ou de moins à mon tableau, c'est vrai que je suis plus à ça près. ;)

Écrit par : toupie | 06/01/2008

Répondre à ce commentaire

bonne et heureuse année ma belle! qu'elle t'apporte bonheur, réussite et prosperité!

Écrit par : clo | 06/01/2008

Répondre à ce commentaire

fonce pour la coupe, t'as un visage fin je pense que si elle ne te plombe pas la meche à la mireille mathieu c'est dans la poche ca t'iras trop bien!

Écrit par : golou | 09/01/2008

Répondre à ce commentaire

Merci Golou pour ton conseil !

Écrit par : toupie | 10/01/2008

Répondre à ce commentaire