Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-05 | Page d'accueil | 2009-07 »

24/06/2009

jeux de mains ...

 

Le vieil adage indique "Jeux de mains, jeux de vilains", pour autant Aloïs vous dirait bien le contraire ... Surtout après avoir été papouillé une heure par les deux mains de ses parents.



Tout a commencé après un post de la wondermaman célinette qui vantait les mérites de l'espace weleda et des massages pour les tous petits. Du coup, avec le brun, on a eu envie de tester les massages sur notre haricot et on a pris rendez-vous à l'espace Weleda.


http://news-e.hoosta.com/wp-content/uploads/2009/02/espace-weleda.jpg

 

 

Le jour J, on est arrivé dans une grande salle bien chauffée pour que les haricots puissent batifoler les fesses à l'air. Au centre, siègeait une "table matelas" pour accueillir les 4 bébés présents.



Au final, on a passé une heure, les mains pleine d'huile, à les papouiller, de la tête aux pieds.

On a appris comment les masser (dans le sens des aiguilles d'une montre, ...) et on a aussi appris comment masser leur bidon pour éviter les coliques et ainsi, favoriser leur digestion. Et je peux vous garantir que le massage a bien fonctionné sur les 4 bébés (imaginez 4 bébés en train de faire caca les fesses à l'air !). La séance a limite tournée en séance de caca général (au grand plaisir des parents ayant un bébé avec des coliques)

 

 

 

L'image “http://www.espace-weleda.fr/uploads/RTEmagicC_massage_bebe_01.jpg.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

 

 

Au final, on a passé un bon moment. Les 3 autres familles présentes étaient très sympa et les bébés avaient tous le même âge. Aloïs en est ressorti tout détendu (et tout glissant et luisant) et il fait toujours sa petite moue satisfaite quand nos mains commencent à glisser sur son petit corps.



En revanche, les seuls "hics" sont peut être le prix de la séance (50€) et le fait qu'on a le sentiment de ne pas vraiment apprendre de nouveautés et de techniques particulières de massage (davantage des généralités).

Mais ça vaut quand même le coup, surtout quand on n'ose pas trop masser son bébé, et qu'on ne sait pas trop comment s'y prendre. Et puis les haricots adorent ça : tous se sont laissés faire et avaient leur petit air satisfait !

 

Vous avez testé ? Les massages ça marche sur eux ? En tout cas, je croise les knackies mais à bientôt deux mois, il n'a pas fait de coliques.

 

http://www.weleda.fr/fileadmin/user_upload/pages_speciales/espace_paris/mass_bb.jpg

 

12:02 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

21/06/2009

Du blanc, du loose, ... du teesh gap !

Mon 1er achat effectué en sortant de la maternité : un tee-shirt loose GAP, parfait pour camoufler la petite bedaine post-accouchement et idéal à marier avec un boyfriend jean pour aller siroter une grenadine en terrasse (et oui, le rosé ça sera après l'allaitement !)

 

Décidément, je trouve toujours mon bonheur chez GAP au rayon tee-shirt.

L'été dernier, j'avais déjà déniché mon petit tee-shirt loose chez eux. Pour rappel le voici :


P1020515.JPG

 

 

 

Et cet été, j'ai craqué pour la version blanche, avec la petite poche sur le côté (qui lui donne un côté masculin assez sympa)

 

 

 

Vous l'aurez compris, pour moi le teesh loose, ce n'est pas la loose bien au contraire mais un véritable coup de coeur durable. Rien de tel qu'un tee-shirt qu'on enfile sans prise de tête pour aller prendre le large !

 

 

IMG_0193.JPG


IMG_0194.JPG



IMG_0209.JPG


Tee-shirt loose GAP
The famous Pantalon Raoul de chez Please Don't
Spartiates Mellow Yellow
Panama Monoprix


 

 

(Autrement, la robe sweat Vanessa Bruno a rejoint le vide dressing)

 

 

Edit : Étant obsessionnelle fan des ballerines Les Prairies de Paris, je ne pouvais que vous transmettre l'info que Vanessa mettait en vente les siens T36 sur son vide-dressing.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


20:47 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : tee-shirt gap, tee-shirt loose | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

11/06/2009

l'art de manier l'écharpe

Le haricot a passé le cap du premier mois !

Nous n'hésitons pas à le trimballer avec nous un peu partout, histoire de ne pas le mettre dans une bulle mais le hic, c'est qu'à Paris, ce n'est pas vraiment facile de se balader avec une poussette : les métro ne sont pas adaptés (escaliers partout), les trottoirs sont souvent considérés comme des parkings par les automobilistes, les commerçants ont souvent des grandes marches devant leur porte - impraticables en poussette -, bref, pas facile de partir en promenade avec le haricot dans la poussette.



Du coup, on a opté pour le système D, à savoir le portage en écharpe. Et il faut bien avouer que cette solution est idéale pour garder le haricot bien contre soi (bouillotte intégrée), pour avoir les mains libres et pour se déplacer librement (poids bien réparti).



Du coup, avec le brun, on garde toujours l'écharpe à porté de main. Le haricot adore être porté contre nous, sentir notre pouls et notre odeur et nous on apprécie de retrouver l'usage de nos mains (et même si c'est pour passer l'aspirateur !)

En plus, cela permet de prévenir les coliques du nourisson, alors rien que pour ça, on adopte l'écharpe sans se poser de questions !!

 

 

 

P1000421.JPG



Et le haricot n'a pas l'air de se plaindre !


P1000434.JPG



P1000443.JPG




Bien entendu, au début on s'y perd un peu avec les noeuds, le "reboulage", le "serrage" ... et on a un peu peur que le haricot se retrouve la tête en bas. Du coup, je vous conseille de prendre un cours avant de vous lancer.
Vous pouvez soit vous adresser à une association de portage, pour un cours collectif ou individuel à domicile, soit vous rendre au Poussette Café pour participer à un atelier, soit participer à un atelier chez Weleda, ou encore vous rendre dans la PMI de votre ville (protection maternelle et infantile) pour un cours (souvent gratuit)




Concernant la marque de l'écharpe, il y a les rigides et les souples. Globalement, les rigides sont souvent les mieux, vous pouvez opter pour des marques telles que LANA ou storchenwiege, considérées comme les roll's des écharpes.

Pour ma part, j'ai craqué pour une écharpe souple mais vraiment à part grâce à son élasticité. Il s'agit de la marque "Je porte mon bébé" (merci Margaux la copine de Célinette pour le tuyau) et j'en suis vraiment contente (même avec un haricot qui pèse déjà 5 kilos à 1mois et 1semaine)







Pour finir sur cette "minute maman", je vous laisse avec cette photo qui me fait toujours autant rire. Il s'agit du haricot repu après sa tétée : elle n'est pas belle la vie de bébé ?



IMG_0086.JPG


 

 

 

 

 

 

14:18 | Lien permanent | Commentaires (24) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

06/06/2009

Un bon plan et un appel à la solidarité bloggesque

Ce week-end, les filles de Viens dans Mon Dressing vous attendent pour vous présenter leurs petites merveilles. Alors ce n'est ni la crise ni la pluie qui vont vous stopper : direction le marais pour passer un bon moment shoppinguesque !


 

FlyerWebVdmd!juin2009.jpg



De mon coté, je fais appel à votre solidarité pour le "dénichage" d'un maillot apperçu chez the Cherry Blossom Girl et qui a fait fondre mon petit coeur de guimauve !

Pour rappel le voici :

bathsuit-2-520x535.jpg

bathsuit-3-520x534.jpg


 

Vu que j'ai du mal à me "dégreffer" de mon haricot glouton, il m'est difficile de le dénicher, alors si jamais l'une de vous le trouve, je lui prends ! il suffit de me laisser un message à cette adresse blog.latoupie@gmail.com


 

Autrement, il y a du nouveau sur mon blog vide dressing et une robe Vanessa Bruno devrait arriver dès que je trouve 5 minutes pour la prendre en photo.

 

 

Et enfin, n'oubliez pas de fêter une bonne fête à toutes vos maman !! Du coup, si la mienne passe par là, j'en profite pour lui souhaiter une excellente fête des mères et j'ai hâte de lui souhaiter de vive voix d'ici quelques semaines !


 

 

10:44 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

03/06/2009

Envie de prendre le large ?

Comme vous l'aurez remarqué, cet été la marinière a le vent en poupe.

Elle reste une valeur sure et intemporelle, une it-pièce qui reste bien au chaud dans son dressing et qui ressort au gré des envies.


Elle a notamment habillé les plus inspirés et les plus créatifs, la preuve en image :



Coco.jpg

Mme Coco Chanel qui a donné un aspect subversif à la marinière en détournant l'aspect viril (attribué aux marins) pour en faire un attribut féminin






picasso.jpg

Pablo Picasso et son génie créatif, qui donnait à la marinière un aspect ludique





jpg-mariniere.jpg

JPG qui a inscrit la manière comme une sorte de "marque de fabrique", symbolisant l'androgynéité





(...)



Du coup, je n'ai pas pu résister à l'envie de trouver mon bonheur "marin" et je suis allée à la pêche à la marinière et voila ce que j'y ai trouvé :


pki100000275.jpg

marinière Saint James






serveasp.jpg

Robe American Apparel





Armorlux_Lesconil_4277_378.jpg

Armor Lux





4X_01017_3447.jpg

cyrillus





60309D1.jpg

Petit Bateau






et pour être raccord, vous pouvez toujours en prendre une pour vos chers et tendres ...



Personnellement, j'ai craqué pour cette tenue marine pour le haricot, signée Petit Bateau



!BS4beT!CGk~$(KGrHgoH-C8EjlLl3wEGBKFb(4DIYQ~~_1.JPG



Et pour le brun, il y a ce petit pull sur la Redoute, a un prix très intéressant (27€) ...

324133411_0001_PG_2.jpg



Et vous ? Vous avez résisté aux sirènes de la marninière ou vous avez plongé ?


 

 

19:36 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------