Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Du blanc, du loose, ... du teesh gap ! | Page d'accueil | Une histoire de famille ... »

24/06/2009

jeux de mains ...

 

Le vieil adage indique "Jeux de mains, jeux de vilains", pour autant Aloïs vous dirait bien le contraire ... Surtout après avoir été papouillé une heure par les deux mains de ses parents.



Tout a commencé après un post de la wondermaman célinette qui vantait les mérites de l'espace weleda et des massages pour les tous petits. Du coup, avec le brun, on a eu envie de tester les massages sur notre haricot et on a pris rendez-vous à l'espace Weleda.


http://news-e.hoosta.com/wp-content/uploads/2009/02/espace-weleda.jpg

 

 

Le jour J, on est arrivé dans une grande salle bien chauffée pour que les haricots puissent batifoler les fesses à l'air. Au centre, siègeait une "table matelas" pour accueillir les 4 bébés présents.



Au final, on a passé une heure, les mains pleine d'huile, à les papouiller, de la tête aux pieds.

On a appris comment les masser (dans le sens des aiguilles d'une montre, ...) et on a aussi appris comment masser leur bidon pour éviter les coliques et ainsi, favoriser leur digestion. Et je peux vous garantir que le massage a bien fonctionné sur les 4 bébés (imaginez 4 bébés en train de faire caca les fesses à l'air !). La séance a limite tournée en séance de caca général (au grand plaisir des parents ayant un bébé avec des coliques)

 

 

 

L'image “http://www.espace-weleda.fr/uploads/RTEmagicC_massage_bebe_01.jpg.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

 

 

Au final, on a passé un bon moment. Les 3 autres familles présentes étaient très sympa et les bébés avaient tous le même âge. Aloïs en est ressorti tout détendu (et tout glissant et luisant) et il fait toujours sa petite moue satisfaite quand nos mains commencent à glisser sur son petit corps.



En revanche, les seuls "hics" sont peut être le prix de la séance (50€) et le fait qu'on a le sentiment de ne pas vraiment apprendre de nouveautés et de techniques particulières de massage (davantage des généralités).

Mais ça vaut quand même le coup, surtout quand on n'ose pas trop masser son bébé, et qu'on ne sait pas trop comment s'y prendre. Et puis les haricots adorent ça : tous se sont laissés faire et avaient leur petit air satisfait !

 

Vous avez testé ? Les massages ça marche sur eux ? En tout cas, je croise les knackies mais à bientôt deux mois, il n'a pas fait de coliques.

 

http://www.weleda.fr/fileadmin/user_upload/pages_speciales/espace_paris/mass_bb.jpg

 

12:02 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |

Commentaires

cool!
j'ai bien envie de tester aussi, mais chez natural brasil, c'est 15 euros et il te les rembourse en produits :)
Je te raconterais!

Écrit par : Eve | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

Il y a un ouvrage incontournable sur ce thème et dont le succès ne se dément pas depuis des lustres, c'est "Shantala" publié au Seuil.
Il t'offrira des pistes plus précises sans doute;)

Écrit par : vanessa(eliabar) | 24/06/2009

Répondre à ce commentaire

Moi, j'ai toujours massé mes enfants (au fun, sans règle de massage particulière)... Je pense que c'est très très bon pour eux et leur développement.

Écrit par : leJournaldeChrys | 25/06/2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui ça devait être sympa ça quand même !
Bises au haricot !

Écrit par : Marieand | 30/06/2009

Répondre à ce commentaire

Hello la Toupie!
Oui c'est très cool les massages pour bébés. La mienne nous fait des sourires de ouf quand on s'y met.
APrès comme j'aime bien ton blog, j'ai une proposition à te faire pasque j'ai envie de renouveller mon inspiration. Ce serait de faire une illustration pour un de tes articles.
Tell me

Écrit par : Eudoxie | 02/07/2009

Répondre à ce commentaire

@ Eve > J'ai hâte d'avoir ton compte rendu !

@ vanessa(eliabar) > Ah merci je ne connaissais pas, je vais aller découvrir ça !

@ leJournaldeChrys > Oui c'est sur, ça leur permet de découvrir leur corps.

@ Marieand > La bise lui est faite ;)

@ Eudoxie > Je t'envoie un mp. Merci pour ta proposition, ça me touche beaucoup.

Écrit par : toupie | 14/07/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour toupie, oui c est vraie je suis maman de trois enfants shez nous en suit les traditions et les coutumes c est sacret de masser le haricots _bebes_ tout imbibes d huil d olive la véille et le landemain en les passés sout la doushe ils tétent leurs mamans et dormesplus que d habitude et ça de la tête jusqu aux ortéils tout simplement ils faut les bien couvrire bisou

Écrit par : halima | 28/10/2009

Répondre à ce commentaire

Its amazing la joie que l'enfant apporte. Quand ils ont le sourire et le rire, c'est une joie.

Écrit par : essay | 01/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les peuples qui sauvent habituellement pour acquis un ensemble d'hypothèses de base qui sont nécessaires pour justifier une telle reflexion

Écrit par : bestsamplepapers.com | 21/07/2012

Répondre à ce commentaire