Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« jeux de mains ... | Page d'accueil | A fleur de peau »

07/07/2009

Une histoire de famille ...

 

Désolée, j'ai un peu abandonné mon blog ces derniers jours mais j'ai une bonne excuse : Je suis partie prendre l'air de la campagne et fêter l'anniversaire de ma mère sous les tilleuls.

 

Et pour cette occasion, je me suis plongée dans ses albums photos, j'ai retracé ses grands moments et me suis immergée dans ses souvenirs afin de lui faire un montage photo digne de ce nom.

Et il faut dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans son monde : j'ai découvert et appris beaucoup de choses sur elle, j'ai ri devant ses péripéties, j'ai été émue par ses coups de coeur et de gueule, j'ai été touchée par sa beauté et j'ai été attendrie par tout l'amour qu'elle a su donner à ses proches, à "sa tribu", sans mesure et avec une générosité qui force l'admiration.

 

Bref, ma mère je l'aime pour tout ce qu'elle est, pour tous ses traits de caractère, pour ses qualités mais aussi ses défauts.

Et en faisant ce montage, j'ai aussi été agréablement surprise de voir qu'on a tous pris quelque chose d'elle : ma soeur ainée a héritée de son côté "30 millions d'amis", en faisant de son home sweet home une arche de Noé, ... et moi j'ai dû baver devant toutes ses tenues car j'ai pris son goût pour les belles fringues et les belles choses en général.

Je me souviens que je pouvais passer des heures à regarder les vêtements qui s'entassaient dans son dressing et à plonger mon nez dans ses foulards, impregnés de son parfum.


Bref, je tenais à lui souhaiter de nouveau un délicieux anniversaire et lui dire que j'ai beaucoup de chance d'avoir profité de tout son amour. J'espère savoir lui rendre avec autant de générosité...

 

Et voici ma mère, et ses belles tenues qui m'ont fait rêver. Et si à mes yeux d'enfant ma mère était la plus belle de l'univers, l'adulte que je suis devenue vous dirait que les enfants ne se trompent jamais car c'est la plus belle, encore et toujours ...









a6.jpg







scan0028.jpg


photo 10_2.jpg






 

 

21:41 | Lien permanent | Commentaires (15) | |  Facebook |

Commentaires

elle a bien de la chance.... tu as bien de la chance...

Écrit par : Le Chat | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

Très belles photos. J'aime beaucoup ces ambiances un peu surannées et finalement... pas tant que ça...merci.

Écrit par : Gaëlle | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ta maman est très jolie, j'adore les photos de cette époque, j'ai récupéré les albums de ma grand-mère et j'ai pleins d'étoiles dans les yeux que je les feuillètes.

Écrit par : chanchan | 08/07/2009

Répondre à ce commentaire

Elles sont superbes ces photos!

Écrit par : Eve | 08/07/2009

Répondre à ce commentaire

Je comprends à 100% ton "admiration" et ton amour pour ta Maman (avec un grand "M" !!) car je vis celui avec la mienne dans le même "état d'esprit" !
Quelle air de famille d'ailleurs !! tu lui ressembles beaucoup (comme je ressemble aussi à la mienne... ) et tu peux en être fière !
Bisous à vous deux alors, et à bientôt.
:-)

Écrit par : ¨¨¨***Pauline***¨¨¨ | 08/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ces photos sont superbes.. il faut les tirer sur papier, les encadrer et les piquer sur un mur dans sa maison de campagne (si tentés qu'on ai une maison de campagne :)

A bientot !

Écrit par : Olithée | 08/07/2009

Répondre à ce commentaire

Superbe en effet, quel style! Ma mère doit être de la même époque et je suis soufflée à chaque fois par son élégance.

Écrit par : The Biche | 08/07/2009

Répondre à ce commentaire

Un grand bravo à notre monteuse de choc qui sait si bien écrire et nous émouvoir !! Bisous

Écrit par : sybille | 08/07/2009

Répondre à ce commentaire

Superbe on dirait Romy Schneider dans un film de Sautet

Écrit par : Wafa | 09/07/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore ces vieilles photos de famille!!!! J'aime également fouiller dans la boîte à images chez mes parents!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 09/07/2009

Répondre à ce commentaire

Très touchant ton billet, c'est la séquence émotion aujourd'hui ! Ta maman est super jolie et j'ai bien l'impression qu'elle te ressemble non ?

Écrit par : Anaïk | 10/07/2009

Répondre à ce commentaire

Je trouve ta maman sublime sur la deuxième photos avec le petit foulard sur la tête!!! Mais elle est aussi belle sur la première et la dernière. Je devine sa passion pour la mode comme toi, mais elle avait un style différent. Très élégante femme et j'imagine qu'elle aimait des talons non!
Bisous et joyeux anniversaire à ta maman

Écrit par : ithaa | 12/07/2009

Répondre à ce commentaire

Elle est sublime ta mère, elle a un visage magnifique et très expressif. J'aime beaucoup la première photo. On voit qu'elle a beaucoup de classe.

Écrit par : Emma | 12/07/2009

Répondre à ce commentaire

@ Le Chat > Oui je suis une chanceuse ;)

@ Gaëlle > J'adore aussi me replonger dans ses photos et dans ses années là, un vrai plaisir

@ Chanchan > Idem ! J'ai retrouvé des albums de ma grands mère lorsqu'elle avait une vingtaine d'année et je ne me lasse pas de les regarder !

@ Eve > Merci !

@ ¨¨***Pauline***¨¨¨ > Oui je sais que tu as ces mêmes valeur de la famille. Ce sont de belles valeurs !

@ Olithée > Je n'ai pas encore la maison de campagne en revanche, j'ai tiré la première photo sur une toile et elle au-dessus de mon lit. J'aime vraiment bcp cette photo ! C'est ma mère avec ma soeur.

@ The Biche > Oui elles avaient bcp de classe ces années là. Une élégance innée !

@ sybille > Merci ma sœurette chérie

@ Wafa > C'est un très beau compliment que tu lui fais là !

@ Le Journal de Chrys > Que je te comprends !! Ces boites sont de vrais trésors.

@ Anaïk > Je serai super fière de lui ressember ! Et effectivement, je vois que toutes les deux on est assez dans les coups de coeur en ce moment ;)

@ ithaa > Oui elle aimait ça ! Bonne déduction ;) mais maintenant, elle est à plat et moi j'aimerais bien prendre de la hauteur de temps en temps mais je ne suis pas douée avec les talons

@ Emma > Merci pour elle, c'est adorable.

Écrit par : toupie | 13/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ca fait longtemps que je n'avais pas été sur ton blog et je le regrette!! Que la maternité est belle quand on a des enfants comme vous

Écrit par : maman | 18/07/2009

Répondre à ce commentaire