Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Virer au rouge … | Page d'accueil | Pardon ! ... »

28/10/2009

Le 104 pour faire les 400 coups …



Pas facile, l’hiver arrivant, de canaliser toute l’énergie impétueuse de nos culottes courtes.



Et il faut bien dire qu’ils finissent bien par tourner en rond dans nos appartements parisiens … (et encore, le mien ne s’assoit pas encore et donc ne prend pas encore ses jambes à son coup, mais autant être prévoyante !)

 

 

 


Du coup, pour les parents désireux de laisser leurs petits monstres dépenser leur énergie dans un endroit ludique, créatif et récréatif et qui sont sur Paris, rendez-vous au 104 !

La designer française Matali Crasset a conçu l’intérieur de La Maison des Petits au CENT QUATRE de Paris et autant dire qu’elle y a a mis du cœur à l’ouvrage car le rendu est tout simplement bluffant !




Le lieu accueille les enfants de 0 à 5 ans et se divise en différents espaces où enfants et parents peuvent s’asseoir, jouer, manger, … et se prendre pour des Picasso en herbe grâce à toutes les activités artistiques qui leur sont proposées !

Le décor lui-même est source d’amusement : il regorge de cachettes, de couleurs vives, de matières diverses… et il favorise l’éveil et l’imagination des culottes courtes.

Le centre est ouvert depuis Juin 2009 et il vaut vraiment le détour. Je pense que le haricot s’y amusera plus d’ici deux ou trois mois grâce à tous les ateliers présents. Mais au final, je ne sais pas qui s’amuse le plus entre le bébé et les parents.

 




Pour aller y faire un tour, c’est ici 104 rue d'Aubervilliers / 5 rue Curial 75019 Paris La Maison des Petits est située dans la partie sud de la halle Curial, dans le prolongement du restaurant (entrée la plus proche : 5 rue Curial).

HORAIRES- mardi à vendredi de 15h à 18h- samedi et dimanche de 11h à 19h sans interruption- dernier accueil 1/2h avant l’horaire de fermeture

L’accueil est gratuit, confidentiel, sans réservation, dans la limite de la capacité d’accueil (30 personnes). Il faut du coup parfois patienter devant, le temps que des places si libèrent, mais l’attente n’est jamais très longue.

Pour les infos en tout genre, faite un tour sur le site du 104.

 

 

 

 

 

 

06:47 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |

Commentaires

Ah oui dis donc ca a l'air sympa cet endroit.
C'est tres curieux mais ca me fait penser a l'hotel Hi de Nice, tres design dans ce genre ... :-)

Écrit par : marieand | 28/10/2009

Répondre à ce commentaire

Incroyable cet endroit dédié aux petits mais ça ne me semble pas hyper sécurisé quand je vois les rembardes grandes ouvertes sur la dernière photo, super design en tout cas !

Écrit par : Anaïk | 28/10/2009

Répondre à ce commentaire

C'est dans ma liste d'endroits à visiter avec la petite... To be continued :)

Écrit par : Oum | 28/10/2009

Répondre à ce commentaire

Je connais l'endroit et je le trouve vraiment chouet, en semaine c'est très agréable.
si je peux me permettre d'ajouter un détail à ta note pourtant hyper complète ça serait: penser à avoir un anti-vol pour la poussette car l'endroit où on les laisse n'est pas visible depuis l'intérieur.
ça serait sympa de s'organiser une rencontre avec nos bébés la-bas un de ces 4 si d'autres mamans sont tentées et dispo? what do U think?

Écrit par : alexandra | 28/10/2009

Répondre à ce commentaire

J'ai très envie d'y aller et ça sera surement au programme lors d'un prochain week-end ! L'attente eventuelle me fait un peu peur mais ce lieu m'emballe vraiment. On manque tellement de structures comme celle-ci. Pas très loin (alors que je voulais tenter l'aventure 104 justement mais j'ai été prise par le temps), j'ai découvert un super parc 'Le jardin Eole", très vaste, original et avec une aire de jeu sympa. Ma fille a 22 mois.

Écrit par : BC | 03/11/2009

Répondre à ce commentaire