Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ne pas se fier aux apparences ... | Page d'accueil | Loulou addict »

02/12/2009

Jeux de mains, jeux de ... malin !

Le haricot déboule à grandes enjambée sur ses 7 mois et il est rentré dans une phase active d'éveil, de jeux et de découvertes.


Au début, il laissait son regard fureter ça et là, observait vaguement son mobile au-dessus de sa tête et restait souvent blotti dans les bras de Morphée.

Puis, vers ses 3 mois, il s'est mis à découvrir ses mains, à observer longuement les objets autour de lui et à nous faire ses premiers sourires édentés.

 

 

IMG_1048.JPG

Ici pour son baptême de l'air direction l'Autriche pour rencontrer son homonyme

 

 

 

Par la suite, tout s'est enchainé très rapidement : les sourires se sont élargies, les tétées ont été remplacées par un Bib', les petits pots "faits maison"ont investi la cuisine, ... Et le haricot s'est mis à jongler avec ses jouets, les faisant passer d'une main à l'autre.

Il s'est également mis à faire des carrioles, se retrouvant à battre des pieds sur le ventre, à passer du ventre au dos et du dos au ventre, bref à faire de grandes avancées ...

 

Et tout au long de son "apprentissage" et de ses découvertes, le haricot est resté très fidèle à deux de ses jouets. Deux jouets qui sont devenus des incontournables et dont il ne se sépare jamais bien longtemps :

- le portique

- et son petit avion en crochet

 

 

Le portique est vraiment devenu son jouet fétiche. A son arrivée chez nous, on avait mis un portique sur la commode à langer et lorsqu'on le changeait, il gardait le nez en l'air à observer le manège des jouets. En grandissant, le haricot s'est mis à les examiner, à les attraper dans sa petite main potelée, à les faire balancer ... et cela peut durer des heures, avec toujours ce même plaisir.

 

 

 

IMG_1895.JPG


IMG_1924.JPG


IMG_1932.JPG


Sans parler du portique Ikéa qui a un super rapport qualité prix et qui est très bien (20€)





LEKA Portique bébé

 

 

 

Mais il s'est également attaché à son petit avion en crochet de la marque global affair . Au début, j'avoue l'avoir acheté pour le brun (et oui ... lui aussi est un grand enfant). Mais je fus surprise de voir à quel point le haricot se l'est approprié rapidement : il le secoue vigoureusement pour entendre le tintement de la clochette, le croque avec ardeur pour "se faire les dents", ...

 

 

IMG_1299.JPG


IMG_1507.JPG





Et les vôtres, ils ont (eu) des jouets fétiches ?

Et vous ? Des souvenirs ?

 


 


 

 

Commentaires

mon petit Yanis qui a maintenant 2 ans ne lache plus son doudou, la peluche marionnaud marron de noel 2007, depuis ses 3 mois.
Ce doudou, je l'ai perdu 2 fois. la 1ere fois, j'avais reussi a en recuperer un chez marionnaud et pour la 2eme, une copine m'a gentiment donné le sien..

Le pauvre doudou, il a eu une trepanation (moman a recoucu la tete ou le loupiot avait fait un trou)

Écrit par : chanchan | 02/12/2009

Répondre à ce commentaire

Coucou,
Pas trop de jouet fétiche pour Marius, mais il adore ces chaussures Robeez. C'est SON truc, sucer ses chaussures, surtout sur la table à langer, ça le calme. Il aime aussi sa ceinture, la mienne, mon iphone, ma petite lampe de poche pour aller le voir la nuit, sa cuillère en plastique. Aucun jouet quoi :)

Écrit par : Eve | 02/12/2009

Répondre à ce commentaire

Félix a 2 mois et c'est encore un peu tôt pour qu'il ait un objet fétiche en dehors de sa tétine... Cela dit, il commence à donner des mini coups de poings aux petits jouets accrochés à son mobile, et il est émerveillé par un doudou très coloré qui fait un bruit de papier craft que l'on froisse ! Bon, il adore aussi la musique (entêtante) du mobile "Ah! Vous dirais-je maman, lalala lalala..."

Écrit par : Cindy | 02/12/2009

Répondre à ce commentaire

Toupie ! Mes deux haricots sont cloués au lit...donc je t'écris de la maison,et ça me remonte le moral de te lire!
Et bien mon ainé âgé de presque 10 ans, a gardé son "papinos", qui est une peluche lapin boule de tartine et chocolat, il est tout bouffé de partout et a été recousu plusieurs fois (greffes de tissus...)
Quant à ma fille de 5 ans, elle ne sort pas sans son "iyou" un labrador en peluche crème, qui a perdu un oeil (et a aussi été opéré: oeil remplacé par une pastille en tissus).
Je suis restée fidèle à mon petit ânon, un âne en peluche grise et rouge, tu verrais la tête de la peluche (j'ai hônte...)
Bises, j'adore te lire.

Écrit par : la modeuse de l'ouest | 02/12/2009

Répondre à ce commentaire

Qu'est ce qu'il grandit Alois!! Il est vraiment magnifique ce petit gar!
Amayah n'a pas encore de doudou, mais elle est absolument fascinee par la lampe fleur Ikea qui est dans sa chambre! Elle prend un tel plaisir a la regarder, tantot intriguee tantot amusee, c'est un pur bonheur de la voir faire!
Ahh, j'ai hate qu'elle commence a tenir des objets, a jouer, a rire, a parler... Bon a 7 semaines, j'ai encore quelques temps a attendre :D
Grosses bises a vous et bon voyage!

Écrit par : Cynthia | 02/12/2009

Répondre à ce commentaire

@ chanchan > Oui ça le coup des doudou ... ! Moi je lui ai acheté directement le double. On m'a tellement mis en garde contre la perte éventuelle de ce fameux doudou ! ;)

@ Eve > Pas mal, ton Marius joue avec tout ce qu'il a sous la main ! Et nous qui leur cherchons des jouets ... Non mais vraiment !

Écrit par : toupie | 02/12/2009

Répondre à ce commentaire

@ : Cindy > Oui je connais aussi ... du coup, j'ai pris plein de trucs avec des musiques différentes. Ca passe mieux ;) J'espère que ton Félix se porte bien

@ La modeuse de l'ouest> Merci c'est adorable de ta part, ça me fait très plaisir de l'entendre !! Sinon Aloïs a aussi le doudou lapin Tartine et Choc' Quant à ton doudou, j'adorerais voir ça ;)

@ Cynthia > En même temps, ça passe tellement vite !! De 7 semaines à 7 mois, il n'y a qu'une poignée de temps :(

Écrit par : toupie | 02/12/2009

Répondre à ce commentaire

quels jolies yeux !!!!

Écrit par : Virginie B | 04/12/2009

Répondre à ce commentaire