Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-12 | Page d'accueil | 2010-02 »

26/01/2010

Variations autour d'une jupe

Ce que j'aime tout particulièrement, ce sont ces pièces qui se marient facilement, qui deviennent Mme Classique un jour pour finir Mme trendy le lendemain, une sorte de Docteur jekyll et M Hyde version amidonnée.

 

Avec ce genre de pièce, on ne se lasse pas, on joue, on s'amuse...

 

Et la pièce caméléon du jour c'est cette jupe Sandro achetée l'hiver dernier et dont je ne me lasse absolument pas. Un coup portée façon "soirée entre potes" et le lendemain façon "active woman"

 

La preuve en image

 

 

Version "soirée entre potes" :

 

 

IMG_2996.JPG


IMG_2991.JPG



IMG_3002.JPG



IMG_3014.JPG


IMG_3009.JPG

Jupe SANDRO, teesh "a wolf at my door", collant DIM BODY TOUCH, escarpins H&M









Version "active woman"








IMG_3029.JPG




IMG_3033.JPG


IMG_3036.JPG




IMG_3052.JPG

Jupe sandro, blouse Claudie Pierlot, collant Fake, bottes Isabel Marant



----------------------------- ? -----------------------------

25/01/2010

Tu veux jouer au docteur Mamour ou à MacGyver ?

"Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras plus grand ?" serinait inlassablement Jacques MARTIN à l'école des fans.



Et les réponses des apprentis chanteurs se ressemblaient souvent : "Euh, institutrice pour faire comme ma maîtresse", ou encore "Pompier pour monter dans le grand camion rouge", ... et Jacques MARTIN feignait toujours ce même ton enthousiaste et entonnait le fameux "Les enfants sont formidââââble"

 



Or maintenant, avec Desperate Housewives et son fameux Mike Delfino, l'homme bricoleur revient à la mode. Ainsi il est temps de créer des vocations !

Si, pour le brun, le marteau reste un outil énigmtique à but non identifié, je ne perds pas espoir que le haricot se mette un jour à accrocher mes appliques au plafond en m'expliquant que "c'est très simple, que le fil vert se met dans l'embout vert dans le domino, etc." ... Oui, je sais je m'emballe.


Mais pour assurer mes arrières, je préfère prendre les devants et offrir au haricot de quoi s'initier en toute sécurité.

Et c'est sur le site de la boutique des Fleurs que j'ai trouvé mon bonheur : une trousse à outils bien douillette, en tissu, mais de quoi apprendre à avoir le marteau bien en main !


 

Trousseoutils

 

 

 

 

Mais comme il faut aussi s'adapter à la réalité, et qu'un jour le haricot voudra jouer au Docteur (Oula, je préférerais qu'il joue au Docteur Maboul mais je sais bien qu'il finira par vouloir jouer au Docteur Mamour') il y a aussi de quoi créer des vocations.


Trousseinfirmiere

 

 

 

Trousses métier : 29€ chacune

 

 

 

Et vous, vous vouliez faire quoi quand vous étiez petite ?
Moi j'avoue que j'ai pas mal hésité entre archéologue, puéricultrice et astronaute.

06:49 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : boutiques les fleurs, jouets textiles | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

21/01/2010

Dernière ligne droite avant les 3O ans !

Aujourd'hui j'ai 29 ans et je suis bien décidée à profiter de cette dernière année avant de rentrer dans une nouvelle décennie.
Mais quoiqu'il arrive, je reste vraiment comblée par mes 28 ans, je crois même qu'il s'agit de la plus belle année de ma courte existence.


il s'en est passé des choses l'année de mes 28 ans, ...

 

Un gros ventre, un haricot non-identifié (fille ou garçon telle est la question), une valise prête à craquer pour la maternité et des questions plein la tête sur la vie après, un voyage en Autriche, une rencontre entre deux Aloïs qui comptent beaucoup, des générations qui se croisent et un petit Aloïs qui redonne un second souffle au grand Aloïs, un été en famille à se ressourcer auprès des miens, l'éclosion de plein de bébé et des annonces de grossesse, un premier noël à 3, ... euh à 6 puis à 13, des rencontres géniales, grâce au blog et grâce aux hasards de la vie, une invitation pour le paradis les thermes de Saint Malo, les 61 ans de ma mère et une grosse fête surprise avec un montage photo qui m'a permis de plonger dans des souvenirs précieux, des moments de tendresse en pagaille, ....

 

Bref, mes 28 ans je les ai aimé, 365 jours de bonheurs, des  yeux cernés, des émerveillements, des larmes à l'oeil, de ... tout.
Il n'y a plus qu'à espérer que ça aille crescendo, mais pas trop vite quand même parce que le haricot, je veux le manger tout cru et à toutes les saisons.


 

 

Desktop2.jpg



 

19:15 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

20/01/2010

MAGAZINOPHILE

Il faut bien avouer qu'après des journées harassantes passées à répondre à des impératifs irréalisables (bah oui sinon ça ne serait pas marrant !), je suis bien contente de trouver mon Glamour dans ma boite aux lettres et de m'offrir une petite "pause détente"


Et pour le lire au calme, j'ai souvent tendance à m'allonger à côté du haricot, en le regarder faire le moulinet avec ses bras tout en me délectant de mon magazine.

Oui mais, si ça a l'air alléchant dans les faits...  ce n'est pas aussi simple dans la pratique, car dès je me plonge dans mon magazine, le haricot a tendance à s'arrêter net dans ses activités et essaie de tendre la main vers mon Glamour. A croire que celui-ci s'est transformé en pompon et que son acquisition permettrait au biquet de bénéficier d'un tour gratuit.

Je sens alors son regard lourd qui me fixe et qui passe de moi au magazine. Puis viennent les "hum ... HUM" de plus en plus insistants. Pas de doute : il veut MON magazine !

Et rien à faire, je n'arrive jamais à lui résister ... sauf que mon Glamour, je peux lui dire adieu ...

 

 

IMG_2856.JPG
IMG_2868.JPG
IMG_2867.JPG
Repose en paix mon Glamour, dans les cieux des fashionistas.
Et si après ça je suis en perdition modesque, ne me jetez pas la pierre !

 

17:33 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

19/01/2010

Mon cadeau de noël ...

Il faut bien avouer que les hommes ne sont pas toujours très subtils ... surtout quand on essaie de les aiguiller sur le cadeau que l'on convoite depuis quelques temps.


On a beau parsemer l'appartement de post-it, corner les pages de magazines en entourant l'objet désiré au marqueur, se répandre en "Ohhh qu'il est bôôôô" dès qu'on le voit, afficher des posters géants dans la chambre, laisser un petit cahier ouvert sur une page "Je le veux ! oui ça, là, ici", ...

Bref, on a beau être aussi subtil qu'un hypopotame en période de rut, aussi mystérieuse qu'un livre ouvert, aussi évasive qu'un dictateur, ... non rien à faire, ...



C'est ainsi que, quelques jours avant noël, le brun m'a demandé l'air embêté "Je suis sur que tu m'as acheté mon cadeau. Le souci, c'est que moi, je n'ai pas trop d'idées pour toi ..."

Mes tactiques d'intimidation avaient donc échouées, ... touché coulé l'espoir de voir sur mes épaules la parka convoitée...



Puis quelques jours après le brun m'annonce, l'air de rien :

"Je suis passé à la boutique Kooples voir la parka que tu aimes bien. Dis donc elle doit marcher fort car elle quasi sold-out ! Du coup, j'ai regardé le modèle homme et elle est vraiment super aussi ! Mais apparemment elle est quasi sold out également, c'est con, je suis sur qu'elle ne sera plus là pour les soldes !"

Du coup, je me suis dit "Ohh il y est allé ! Je suis sure qu'il l'a acheté du coup !" et vu que le brun m'avait dit avoir craqué sur le modèle homme, je me suis dit que mon brun et moi on allait jouer au Dupont et Dupond en Kooples.




Sauf que le jour J, en ouvrant mon paquet il y avait tout sauf une parka Kooples... Le brun avait voulu innover et suivre son instinct, l'intention était belle mais le cadeau n'allait malheureusement pas (une marque que j'affectionne mais une coupe qui ne m'allait pas ...)

 

Et quand le brun a ouvert son cadeau, il était aux anges : la parka sur laquelle il avait craqué. Sauf qu'après coup il m'a demandé penaud "C'est aussi ce que tu voulais non ?" et moi "euh ... oui ...un peu ..."

Du coup, le brun est parti en chasse, sauf que le gibier s'était fait la malle et répondait aux abonnés absents. Après plusieurs appels à des boutiques, le brun avait le droit à "Ah non, celle là on ne l'a plus. Elle est en rupture NATIONALE et elle ne sera pas refaite, désolée, ..."

 

Je m'étais donc fait une raison et avais prévu de passer l'hiver au frais. Mais c'est sans compter la pugnacité du brun qui s'est battu comme un beau diable.

Et après moult péripéties (aussi rocambolesques qu'incroyables - et dont je vous passerai tous les détails) le brun a fini par apprendre qu'il y avait eu un retour et qu'une parka venait de rejoindre la boutique d'Aix. Oui mais entre Aix et Paris, il y a quelques kilomètres me direz-vous ... Certes mais le frère du brun habitant dans les environs, il a été mandaté pour remplir cette mission de la plus haute importance.

Il a donc pu acheter la parka - sous la moue boudeuse des vendeuses qui lui ont dit qu'elles voulaient se la garder sous le coude - et nous l'a envoyée.

 

Autant vous dire que c'est vraiment une aventure de fou ! Mais qu'est ce que je suis contente du coup de l'avoir maintenant ! Elle est chaude, douillette, bleue marine, ... bref elle est parfaite !

 

 

 

 

IMG_2949.JPG






IMG_2951.JPG



IMG_2959.JPG





IMG_2962.JPG




IMG_2957.JPG




Et le brun a lui aussi sa parka version homme, appelez nous Dupond & Dupont ! On assume !



IMG_2972.JPG



Et pas de jaloux, le haricot a lui aussi sa combi moumoutée en bleue marine. Mais lui, il a les yeux assortis ... Le veinard !


IMG_2966.JPG







10:07 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

18/01/2010

Quand le perfecto rime avec pull

Impossible pour le perfecto de passer incognito cet hiver, il a même détrôné Colombo et son trench.

Il s'est ainsi installé sur nos frêles épaules et a envahi nos dressing.

Et celui-ci sait s'adapter à toutes les conditions hostiles : il a la peau dure en hiver, se molletonne au printemps et fait tomber les manches en été



De mon côté, je
lorgnais sur la version en laine ou maille pour réchauffer un petit tee-shirt blanc.

il y a bien le "Et vous" qui m'a tapé dans l'oeil mais j'ai raté le rendez-vous des soldes et celui-ci est déjà aux abonnés absents.

Pour rappel le voici

 

http://lebazarparisien.com/1/files/ET%20VOUS/8314120_1_2.jpg

 

 




Mais comme rien n'est jamais perdu, j'ai trouvé un remplaçant sur le site Pois & Plumes

 

 

 

veste-zip-1.png



veste-zip-2.png


Pull perfecto Pois & Plumes (75€ soldé ... ça fait quand même cher je vous l'accorde)





Et pour celles qui préfèrent la version sweat, vous devriez trouver votre bonheur chez La Redoute




324170569_0001_HZ_1.jpg




324170569_XZ_4.jpg


Veste 35€













06:33 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

11/01/2010

Le cas de la carte de voeux

D'aussi loin que je me souvienne, à chaque fin d'année, ma mère nous alignait les uns à côté des autres pour faire la fameuse carte de voeux.

Dociles, nous affichions le sourire colgate, le brushing impec' et le haut à col claudine.



Ca nous amusait mais en même temps, ça avait le don de nous mettre dans tous nos états : imaginez 5 enfants, turbulents et bavards, ... pensez-vous vraiment qu'ils prendront la pause en même temps, rythmé sur le "cheeeese" ? Et bien non ! Quand 4 étaient prêts, il y en avait toujours un qui fermait les yeux, qui bougeait pour faire des chatouilles à son voisin, qui faisait une grimace, ...


Bref, la sympathique parenthèse "carte de voeux" finissait souvent en interminable corvée. Mais il faut bien avouer qu'avec le recul, on en garde un super souvenir et surtout ... ces cartes de voeux constituent un petit trésor inestimable : nous 5, grandissant les uns à côté des autres, croquant la vie à pleine dents.

 

 

 

Du coup, pour le premier nouvel an du haricot, je n'ai pas pu résister à l'envie de perpétrer cette tradition, pour que le haricot regarde lui aussi, des années plus tard, ces cartes avec des yeux attendris.

 

 

Alors voici la première carte de voeux du haricot, réalisée sur le site photoservice

 

 

 

 

IMG_2899.JPG


IMG_2902.JPG


La petite étoile pour penser à faire la traduction en autrichien ...




IMG_2905.JPG


Et voila !


Au final, on en a fait un tout petit tirage, juste pour les parents, frères et soeurs et grands-parents mais on se dit que l'année prochaine, on pensera plus large car l'idée nous a amusé ... et le haricot aussi visiblement !





Et histoire de se replonger dans les bons souvenirs, voici deux anciennes cartes de voeux de quand j'étais petite.


Saurez-vous me retrouver ?




a5.jpg



scan0039.jpg





 

21:35 | Lien permanent | Commentaires (20) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

07/01/2010

Et pour eux alors ?

Quelques clics de souris, quelques appels "Vous auriez ce gilet en 38 ?" et un ou deux passages en caisse "Bonjour Madame, votre caisse est ouverte ?" plus tard et voici mon compte en banque allégé de "quelques" euros et mon dressing un peu plus rassasié.

 

Toutefois, il faut avouer que ce fut rapide. Comme certaines d'entre vous l'ont souligné, la collection actuelle ne m'a pas vraiment plus emballée que ça : du vu et du revu, des couleurs fadasses, des coupes convenues, ... bref pas de quoi dégainer sa CB à tout va.

 

Du coup, je me suis rattrapée sur le haricot en lui achetant "quelques" bricoles : de la déco, des jouets et des fringues. Et le pire c'est que tout n'était pas toujours soldé. Mais quand on aime on ne compte pas non ?

 

Alors histoire de partager avec vous les bonnes adresses, voici un site que j'aime tout particulièrement et sur lequel j'ai déjà acheté pas mal de choses :

 

http://www.aufeminin.com/maternite/bebesdumois/imbebesdumois/minikid/photo.jpg

 

minikidfactory.com

 


Et en ce moment, les soldes sont plutôt intéressantes ...

 

 

Voici une petite sélection pour les garçons

 

Bloomer Bebe Garçon TRADIBLOOM VELVET

 

Sarouel 8€30

 


Caleçon Bebe Garçon TRADICAL

 

Caleçon 3€90

 

 

Gilet Bebe Garçon HARRY


Gilet 12€90




 

 

Veste Bebe Garçon MYLES


Veste 14€90

 

 


Salopette Bebe Garçon ILLINOIS

 


Salopette 12€90

 

 

 

 

Voici une petite sélection pour les filles

 

 



Bloomer Bebe Fille LUCY

 

Bloomer 8€30

 

 

Blouse Bebe Fille CARLA



Blouse 5€70

 



Robe Bebe Fille JOSEPHINE

 

Robe 7€70

 

 




Sarouel Bebe Fille BBSAROUEL

 

Sarouel 2€70

 

 

 

Alors tentée ?

 

 



20:46 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

06/01/2010

A vos marques, prêt ... soldez !

Le gong des soldes a retenti : pas d'ami, pas de famille, ... pas de pitié, c'est comme pour le Nutella !

Une devise intemporelle que chaque modeuse se doit de respecter !




 Isla Fisher, P.J. Hogan dans Confessions d'une accro du shopping (Photo)

 

 

 

Certaines cliquent frénétiquement et jurent devant leur écran d'ordinateur, d'autres se sont élaborés un plan "d'attaque", bref à chacun sa méthode, la finalité étant la même : remplir son panier de bons plans !

 

Pour ma part, ça sera surtout des clics depuis mon canapé afin d'éviter l'affrontement avec une foule hostile. En plus, j'avoue qu'en ce moment chaque minute compte et se savoure ; les plus délicieuses ont un goût de haricot (si vous voyez ce que je veux dire...)

 

Quoiqu'il en soit, dans mon panier il y aura beaucoup de choses : des fringues, de la déco, ... tant de choses qui vous seront bien entendu dévoilées.

 

 

En attendant, voici une petite acquisition "sans conséquence", faite avant les soldes.

En allant chez Casto à la Défense, pour acheter mes pots de peinture pour faire la chaise haute du haricot (que je vais très vite vous montrer car elle est quasi finie - il faut bien peaufiner le trône de mon petit prince) j'ai vu une petite boutique à côté ... Pull& Bear.


Je ne connaissais pas du tout, mais comme toute shoppeuse qui se respecte, j'ai laissé mes yeux se régaler de leurs vitrines et je suis tombée sur une petite paire de chaussures, à un prix très alléchant (35€)

Elles avaient un faux air de ces fameuses boots Susan Chloé, qui ne laissent aucune modeuse indifférente...

 

 

 

 

Office shoes font les même me direz-vous ? Oui c'est vrai, une copie très bien ficelée... Mais impossible de me résoudre à opter pour une copie quasi conforme. Quitte à me payer des ersatz, autant en trouver avec un style un peu singulier, avec une touche un peu plus perso...

 

 

Et c'est donc c'est Pull& Bear que je les ai trouvées, pour une somme dérisoire. Les voici ... (dès que je trouve plus de 5 minutes, je prends des photos portées !!)

 

 

 

IMG_2797.JPG


Couleur gris / bleue, deux attaches pour les fermer sur le côté, une qualité plutôt au rendez-vous (ce qui n'est pas rien quand on voit les mésaventures de Deedee avec ses Sandro ...). Bref un achat qui me satisfait pleinement !

 

 

Sur ce, je vous laisse, j'ai des clics à faire !


Et ... bonnes soldes !!

 

 


06:16 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

04/01/2010

Cap'taine Toupie !

 

Comme je vous l'avais dit, je suis restée assez sage face aux sirènes aguicheuses de la veste officier.

En revanche, ma volonté n'a pas su passer le cap de la veste marine et j'ai plongé ...


Lors d'une navigation sur la toile, je me suis arrêtée sur EBay et j'ai découvert cette vieille veste Saint-James : des boutons dorés, un blason qui met la mer à l'honneur, un lainage qui résiste aux grands vents, bref un trésor ...

J'ai donc enchéri et la belle est arrivée dans mon panier pour seulement quelques broutilles.



J'ai hâte de vous faire les présentations et attends bien sagement à quai de la recevoir.

 

giletfemm-1258983624-31534.jpg

giletfemm-1258983625-31536.jpg

giletfemm-1258983628-31538.jpg
Veste marine Saint James vintage





Et pour bien commencer l'année, je me suis décidée à couper mes cheveux ...


20658_226894176777_669536777_3229608_6971169_n.jpg


Et je me souviens de la belle Bénétie qui avait elle aussi coupé ses cheveux peu de temps après l'arrivée de son chouqu'... Une façon aussi de lui dire, si elle passe par là, que son blog me manque toujours autant et que j'aimerais vraiment relire sa plume !





 

06:12 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------