Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bib'expresso, y pronto ! ...Et un concours qui en découle ... | Page d'accueil | AND THE WINNER IS ... »

02/03/2010

Tadam ! Le concours est ouvert !

Comme promis, je vous propose aujourd'hui de gagner un Bib'expresso.

 

Le principe ?

Il vous suffit de répondre à 3 questions en laissant un commentaire et une main innocente désignera la chanceuse.

 

 

 

Voici les 3 questions :


1-  Que pensez-vous de la stérilisation ? Indispensable / inutile, ça dépend de l'âge du bébé,  ...

 

2- Quelles autres couleurs vous auriez aimé pour le bib'expresso ?




Et enfin, question bonus, si vous n'avez pas d'idée pour celle-ci, vous pouvez utiliser un joker

3- Quelle serait la machine / l'accessoire / le truc de vos rêves ? Qui faciliterait la vie de nombreuses maman ? (pas la peine de chercher dans le futurisme, ça peut être un truc tout bête qui vous aiderait au quotidien.



http://a33.idata.over-blog.com/300x303/1/12/04/45/images-suppl-mentaires/bib_expresso.jpg


 

 



Voila les 3 questions.

Si votre réponse est la même qu'une autre déjà mentionnée dans les commentaires ce n'est pas la peine de se creuser la cervelle pour trouver autre chose, vous avez le droit d'avoir le même avis.

 


Le concours sera terminé jeudi soir à 20H. La gagnante sera donc informée vendredi matin !

 

 

Bonne chance.

 



-

06:37 | Lien permanent | Commentaires (60) | Tags : bib'expresso | |  Facebook |

Commentaires

Alors alors, réfléchissons...
1/ je pense qu'un 3eme bras bionique pourrait, au demeurant, être assez utile à toutes les mamans (ou future maman, comme moi!)
2/ la stérilisation, honnêtement, je n'ai pas trop d'avis à ce propos puisque je suis enceinte de mon premier et que je n'ai pas encore pu expérimenter. Mais à force de lire des trucs à droite et à gauche, je commence à me demander si c'est réellement utile...
3/ les couleurs proposées sont sympa, mais un truc un peu plus flash, genre rouge, pour aller avec notre cuisine, ça aurait aussi été chouette!

Merci pour ce concours ;-)
Plein de bises!

Marie

Écrit par : Marie | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

comme promis, je réponds présente ! voici mes réponses :
1/ pour moi, j'opterai une gélule magique(avec on a pas envie de dormir,pas fatiguée,et reposée!),qui remet en forme sitot avalée !je garde en mémoire les nuits courtes au cours desquelles je ne nourrissais mon petit au sein et à ma tete au réveil (pour m'occuper des plus grands!) !

2/la stérilisation, je trouve ça super important ,j'ai stérilisée logtemps pour les premiers et je continues avec le dernier ! (je suis maniaque ? non juste une maman!)

3/ je l'imagine bien en tout blanc ou tout inox tiens !

merci pour ce concours,tres chouette !

Écrit par : samra | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Allez hop, je tente ma chance!
1/ Pour mon aîné, point de stérilisation; faut dire que cet enfant était allaité.... . La pédiatre nous avait dit qu'elle n'en voyait plus l'intérêt à partir de 5 mois. Je reste assez réservée quant à la stérilisation "chimique". Vous savez l'"Aspro" qu'on jette dans un bac d'eau...

2/Comme Marie et Samra, du rouge, de l'inox et pourquoi pas du orange?

3/Alors là, en tant que future maman de jumeaux(ou jumelles), je pense que j'aimerais que le temps puisse "s'étirer" pour que l'on puisse profiter les uns des autres et surtout rester zen.... .

Bon bein, voilà, je rends ma copie. Merci pour ce petit concours;

Écrit par : mimimyriam | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Alors, alors....
1) La stérilisation....je pense que c'est une précaution bien utile, au moins jusqu'au 4ème mois du bout de chou. Mais une chose est sûre: rien ne sert de stériliser, si tout n'est pas bien nettoyé!
2) Pour ce petit outil bien tentant qu'est le bib'expresso, rouge, inox ou rose fushia, pourquoi pas?!
3) l'invention de mes rêves de future maman? que toutes les réunions professionnelles ne soient pas si souvent organisées après 18h00....

Merci pour ce concours et pour ton blog, un vrai petit plaisir à lire et des mines d'idées et de jolies adresses à découvrir!

Écrit par : Alexandra | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

je tente ma chance aussi ;)
1-pour la sterilisation ,je pense qu'il steriliser une a deux fois par semaine,pas besoin de steriliser tous les jours.
2-pour la couleur,les couleurs proposées sont trés belles peut etre une couleur aubergine plus prononcé.
3-un robot bionique qui fairait tout mon menage,les repasetc... et je pourrais profiter plus des enfants

Écrit par : fifi | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

1/ Pour moi, la stérilisation, c'est une sécurité en plus d'un bon lavage de biberons. Elle est indispensable dans les premiers mois de bébé, après, c'est plus pour se rassurer.

2/ Pour la couleur, ce serait sympa d'en avoir un tout chromé pour aller avec mon grille-pain et ma cafetière. En plus, la matière inox, ça fait plus solide que le plastique !

3/ Ce qui serait bien, ce serait un Bib'expresso qui calcule également la bonne dose de lait en poudre, pour qu'on ait pas à compter une dose, deux doses... en raclant sa petite cuillère en plastique, et qu'il gère la quantité d'eau demandée, histoire qu'on ait pas à remplir le réservoir d'eau à chaque bib'.

Bizbizzzz

Écrit par : Cindy | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

1/ Au début de la vie de bébé, la stérilisation me semble importante, rassurante. A partir de 6 mois, je la trouve moins utile.

2/ Franchement je suis agréablement surprise par les couleurs du bib'expresso. Une couleur un peu plus prononcée, plus franche serait un plus, genre orange.

3/ Je pense qu'il existe déjà beaucoup de choses qui peuvent faciliter notre vie de maman mais souvent le frein est le prix de ces objets. J'aimerais ne pas à avoir à faire le choix entre la sécurité et la santé de mon enfant et mon porte monnaie.

Écrit par : Ganousha | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Coucou toi,

Je tente ma chance ;-))

1/ la sterilisation dépend de l'âge d el'enfant, à partir du moment où l'enfant met tout à sa bouche, elle n'est plus necessaire, ou en tout cas pas indispensable. Personnellement je ne l'ai faite que très peu pour mes enfants.

2 / le rouge bien sûr !!!

3 / le truc de mes rêves ??? plutôt la personne d emes rêves !! hi hi !! une aide à domicile pour chaque maman, ainsi elle pourrait passer plus de temps avec ses enfants, profiter d'eux au maximum, et surtout être disponible donc moins stressée, moins enervée, plus cool .... et en plus ça créerait de l'emploi !! pas mal non ??!!

Merci pou rce petit concours

Bises

Hellen

Écrit par : Hellen | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour!

je me lance!

1/ la sterilisation est inutile si l'hygiene est bonne, entendez par là, biberons vidés et rincés à l'eau apres chaque repas, puis biens lavés avec brosse adaptée, et liquide vaisselle, biens rincés, et posés sur un porte biberon pour qu'ils soient biens secs, dans un endroit propre réservé à la préparation des bibs. En fait une hygiene normale ... par contre la sterilisation est recommandée++ voire meme obligatoire pour les personnes manquant d'hygiene ...
Je suis maman d'un petit bout de 5 mois pour qui je n'ai jamais sterilisé ni bib ni tetine, et sage femme...

2/ il manque la couleur argent chromé pour s'integrer dans un maximum de cuisine

3/ il faudrait des boddys manches longues avec des bouts de manches plus larges ou avec elastique large pour mieux passer la main de nos bébés, car tout est toujours trop serré, on risque de leur laisser un doigt dans la manche, a défaut de leur ecraser la main pour que tout passe!!


Voilà!

le sort en est jetté!!!

Écrit par : isabelle | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

1/ Oui indispensable, ça rassure ma phobie des microbes... ;)
2/ Turquoise
3/ Les couches auto-nettoyantes ;)

Écrit par : CECILE | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Hop hop je me lance aussi:
1- pour ma part j'ai allaité 6mois je n'ai donc pas eu besoin de penser à ça longtemps, du coup j'ai stériliser à la 1ere utilisation du produit(bib', tétine, j'ai même sterilisé des petits jouets...) après pas tous les jours...
2-ROUGE!! Et pourquoi pas à pois!
3-la réponse est dans le concours! Avoir une machine qui chauffe le bib' à la bonne température et rapidement...mais...c'est le "Bib'expresso" ;)
Merci pour ce concours sympas et bonne journée.
Biz

Écrit par : ac | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Cet appareil a l'air bien sympa, je tente ma chance moi aussi !
1/ Je n'ai jamais stérélisé les biberons de mes deux petits bouts, j'ai souvent entendu dire que c'était inutile. J'ai toujours bien lavé les biberons et pratiqué une seule stérilisation avant la première utilisation, mais jamais plus...
2/ Noir et chromé ! ce n'est pas dans le code couleur de BEABA mais c'est ce qui irait le mieux dans ma cuisine !!
3/ L'invention qui me changerait la vie ? une crèche dans mon entreprise, pour ne pas avoir à toujours courir....
Biz

Écrit par : Sandrine | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je me lance aussi car je troupe cette invention topissime!!!

1) je ne crois pas à la stérilisation depuis qu'on m'a dit que cela ne servait à rien si elle n'était pas "parfaite" genre conditions de laboratoire.... je l'ai quand même fait pour ma 1ère qques semaines car elle était préma.... en même temps j'ai allaité mes 2 filles 3 mois alors peut-être que je l'aurais fait quelques semaines pour un nouveau-né, mais pas certain....

2) j'adore le taupe/parme mais sinon rouge/inox aussi ou turquoise/marron

3) le truc qui me saoule en voiture avec un bébé : attendre 3 heures que le biberon chauffe avec un pauvre truc branché à l'allume-cigare.... Alors j'aimerais bien un chauffe-bib de voiture hyper rapide.... Et sinon un joli berceau qu'on greffe au lit des parents pour les premiers mois, un truc design, joli....

Voilou... Merci pour ce concours et bravo pour ton joli blog

Écrit par : cric75 | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

1. la stérilisation... vaste sujet... pour ma part j'ai allaité donc aucune stérilisation possible et beaucoup plus simple!

2.il manque incontestablement la couleur rouge!

3. Le truc de mes rêves... une petite machine (genre bib'expresso) qui lave & sèche également intégralement le biberon, tétine et tous les accessoires...

Écrit par : LeS PoiS PlumeS | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Moi j'adore les concours, et puis bébé arrivera bien un jour, alors... qui sait ? Je tente ma chance :

1/ on vit dans un monde parfois trop aseptisé... De mon point de vue, la stérilisation ne doit pas devenir obligatoire. Elle est préférable, mais pas indispensable, et est surtout valable pour les mamans qui ne veulent pas ou n'arrivent pas à allaiter (car elle est surtout nécessaire pour les tous petits petits...).
Si le biberon est bien nettoyé à l'eau bien chaude, et stocké proprement, il me semble que cela peut suffire.

2/ Pour la couleur, je choisirais volontiers du rouge.

3/ le truc idéal enfin pourrait être une crèche d'entreprise (je rejoins Sandrine sur ce point). En ce qui me concerne, ce serait la clé du bonheur et de la "zenitude" !

Bonne journée :-)

Écrit par : ¨¨¨***Pauline***¨¨¨ | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

1- Que pensez-vous de la stérilisation ? Indispensable / inutile, ça dépend de l'âge du bébé, ...
Moi je pense que la sterilisation est inutile car de toute maniere on ne met pas d'alimentation sterile dans le biberon , on touche le bibi avec nos doigts pour le faire , donc ca ne sert a rien .Moi personnelement je n 'ai pas sterilisé pour mon bebe et tout s'est tres bien passé !!:)


2- Quelles autres couleurs vous auriez aimé pour le bib'expresso ?
Aucune, j'adore deja celles qui existent !!


3- Quelle serait la machine / l'accessoire / le truc de vos rêves ? Qui faciliterait la vie de nombreuses maman ? (pas la peine de chercher dans le futurisme, ça peut être un truc tout bête qui vous aiderait au quotidien
Un mode de garde pour tous les bebes en collectivite , creche municipale ou creche d'entreprise car moi suite a une mutation professionnelle de mon ami , j 'ai perdu la place en creche que j 'avais pour mon loulou , et arrivée dans notre nouvelle ville , nous n 'avons pas retrouve de place et j ai du refuser la mutation que j avais reussi a avoir , et du coup a ce jour je suis en conge parental sans solde: pas facile a digerer !!!

Écrit par : MONTANE | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

-Moi je suis une adepte de la stérilisation mais seulement quand le bébé est nouveau né et qu il ne présente pas une maladie ou pathologie qui le rende faible et fragilisé.
-J 'aurais aimé un bib 'expresso qui change de couleur en fonction de la luminosité!génial on aurait l impression d' avoir plusieurs déco interchangeables selon le temps ou l' heure du jour ou de la nuit!
-pour l'appareil qui m' aurait plu:un simulateur de crépuscule pour les bébés ;
l' inverse du simulateur d'aube pour nous les adultes!ça aiderait peut être les bouts de chou à s'endormir tout doucement et paisiblement ;)

Écrit par : cléopat | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je tente ma chance...
Pour la stérilisation... je ne stérilise rien, sauf avant la première utilisation. une bonne hygiène suffit et de toutes façons, la stérilisation ne reste efficace que quelques heures alors... En même temps, j ai allaité plus de 6 mois donc ça ne m'a concernée que pour les quelques biberons de mon lait que je donnais et pour le tire-lait
Pour les couleurs, du fushia pourquoi pas...
Pour le truc qui change la vie, effectivement, la possibilité de stocker la poudre dans la machine parce que compter les doses en même temps que super papa nous parle à l autre bout de l appart, ça entraîne l obligation de recommencer son dosage... (j utilise le doseur beaba pour cela comme ça j ai toujours la bonne dose de poudre correspondant à chaque biberon prête à l avance)
Je suis d accord avec toi: la boutique d Opéra est géniale, j y ai fait fondre la carte bleue alors que je n etais venue y chercher qu un babycook sans bisphénol...
Bravo pour ton blog!

Écrit par : poneyrose | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

1/ Je pense que la stérilisation dépend de l'âge du bébé. Après 4-5 mois je pense que ce n'est plus nécessaire.

2/ J'aime les 3 coloris proposés, il serait aussi de le proposer dans une couleur acier.

3/ Quelque chose pour pouvoir ranger proprement tous les ustensiles de bébé (biberon, lait, chauffe biberon, goupillon ...) qui sont tous rassemblés dans un coin du plan de travail.

Voilà.

Écrit par : Nadia | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je pense que la stérilisation n'est plus nécessaire aujourd'hui, sauf avant d'utiliser le biberon pour la première fois et si le bébé est malade (pour bien "tuer" tous les germes et éviter qu'il ne se recontamine).
Le Bib'expresso aurait été sympa dans une couleur plus franche, type rouge ou rose vif ou bien un monochrome neutre (blanc, inox, noir).
Même si on est déjà plus que gâtée par rapport à nos mamans en ce qui concerne le matériel pour les bébés et tous les accessoires, il me manque un bras pour "bercer" le bébé dans son lit doucement le soir, quand elle est fatiguée mais que je ne veux pas qu'elle s'endorme dans mes bras. Je sais bien qu'il existe des berceaux mais quand ils sont plus grands et ne rentrent plus dans les berceaux, il faudrait une sorte de bras qui prendrait la relève. Au niveau de la taille du bébé pour le secouer doucement de droite à gauche tandis qu'il reste dans son lit, tu vois ce que je veux dire?...

Écrit par : Lucille | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bon et bien je m'y colle aussi !!

1- Que pensez-vous de la stérilisation ? Indispensable / inutile, ça dépend de l'âge du bébé : et bien moi j'ai stérilisé les bib de mon fils de la naissance à 6 mois avec un stérilisateur electrique (pas de truc chimique ou de micro ondes), même si j'avais lu ou entendu par-ci par-là que ce n'était pas utile j'ai préféré le faire quand même, franchement ça prend 5 min de mettre les 8-9 bib dans le stérilisateur et en 10 min c'était fait !!


2- Quelles autres couleurs vous auriez aimé pour le bib'expresso ?
Alors pour moi le vert me convient très bien, j'ai le babycook vert et ma cuisine est verte donc tout va bien. Sinon pourquoi pas un effet gris métal ou noir laqué !

3- Quelle serait la machine / l'accessoire / le truc de vos rêves ? Qui faciliterait la vie de nombreuses maman ? et bien je dirai un robot ménager qui sait tout faire ménage cuisine etc...ça serait top quand même !!

Merci pour ce concours !

Écrit par : gazelle26 | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

1. Stérilisation: j'ai un petit lou de 3 semaines et on ne stérilise pas les biberons : on les lave bien à l'eau chaude et au produit vaisselle et nickel
2. Rouge ça aurait été sympa et ça irait bien avec ma cuisine :)
3. Une machine qui lave les biberons toute seule et en express

Écrit par : Cath | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

1) Pour moi , elle dépend de l'âge du bébé : quand il est petit c'est necessaire mais après c'est plus la peine !
2) Du noir et du rouge ! mes deux couleurs préférées !
3) dur dur ... un stérilisateur de poche pour les tétines !!! ce serait bien pratique à emmener même en voyage !

Écrit par : Nymphadora | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ben euh je passe mon tour sur ce coup-la moi ! ;-)
Bises !

Écrit par : Marieand | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Alors alors :
1- Je n'ai pas trop d'avis sur cette question :s
2- Un bleu électrique (le bleu étant ma couleur préférée ^^)
3- Une poussette hyper compacte hyper confort et trop belle !! (je vous assure que je n'en ai encore jamais trouvée !!)

Écrit par : stephyyy | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ben moi aussi je m'y mets, si je gagne je pourrai l'offrir à ma belle soeur:
1) La stérilisation est indispensable pour les tous petits, et puis après on peu s'en passer quand l'enfant commence la diversification alimentaire (manger à la cuillière), mais moi je l'ai continué bien plus longtemps, par sécurité, pour éviter l'infection par les gros germes présents dans les fonds de bib et dans les léviers de cuisine (même apparamment propres !).
2)La couleur qui m'aurait fait tilter est le gris ! (c'est Ma couleur préférée avec le bleu marine, on ne se refait pas....).
3-Un truc qui m'aurait sauver la vie quand les enfants étaient petits ? euh...avoir une sorte de présentoir pour "stocker" bib, tétines, goupillons etc...dans un même endroit dans la cuisine et pour ne plus chercher le capuchon du bib dans le fond du tirroir !!!! Je crois que ça existe maintenant...!
Bises Toupie !

Écrit par : La modeuse de l'ouest | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je n'ai pas d'enfant mais j'attends un neveu :D
Comme ce Bib'expresso a l'air super pratique je serais ravie de pouvoir en faire profiter ma soeur qui attend son premier.

Etant totalement inexpérimentée je vais tenter de répondre aux questions :
- la stérilisation : ça m'a l'air fastidieux mais c'est une question d'hygiène, c'est ça ? Donc je dirais que c'est important.
- comme d'autres, je le trouverai très chouette en rouge.
- pour la dernière question : je pense que tout ce qui est pliable et compact est le bienvenu. Incroyable tout ce matériel que nécessite l'arrivée de bébé !

Écrit par : Shebam | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je sens que ce concours fait des émules ! Je tente ma chance moi aussi !

1/ la stérilisation oui mais à petite dose. Une récente étude a démontré que si les enfants européens étaient plus résistants dans les premières années comparés à des enfants d'Asie (Vietnam je crois) la tendance s'inversait ensuite et nous n'étions plus très résistants aux germes et virus à cause d'une trop grande propreté.

2/ Tout inox se serait canon (mais le prix serait trop important je pense)

3/ Tout existe déjà ! Je suis fan du transat en hauteur de Beaba ! Une très très grande invention celle là !

Écrit par : JulieBluM | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

1. J'ai stérilisé les biberons de ma fille jusqu'à 1 an. J'ai ensuite arrêté sous les conseils du pédiatre.
Ayant 3 chats et habitant en ville à cette époque, la stérilisation me paraissait primordiale, d'ailleurs, durant cette période ma fille n'a pas été malade. Je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais j'en ai quand même fait le constat !

2. Je trouve les coloris très réussis ! S'il fallait ne rajouter un, je dirai jaune/orange, des tons ensoleillés et pastels.

3. Ce qui me faciliterai grandement la vie, c'est un porte-bébé équipé de crochets pour les sacs de courses. J'habite au 4e étage d'un immeuble sans ascenseur, et quand je suis seule, c'est pas évident de devoir faire plusieurs "voyages" en laissant bébé seul patienter dans son lit.

Merci pour ce concours !

Écrit par : Caroline | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

1/ pas encore d'avis expérimenté sur la stérilisation (ma petite n'arrive que dans 3 mois...) mais compte tenu de ce que j'ai lu, je me demande si c'est bien utile... Un bon lavage à l'eau chaude, ça a l'air très bien.
2/ les couleurs proposées sont déjà très jolies (notamment le «violet » en premier plan), mais pourquoi pas sinon gris et rouge? Y a plein de cuisines qui se font dans ces couleurs...
3/ cet engin a l'air de pas mal pouvoir faciliter la vie... Mais sinon pas encore d'idées, j'attends d'expérimenter la vie de maman!

Écrit par : nanou | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Quelle belle idée que cet article absolument génial à gagner !!
J'ai allaité donc j'en aurai eu moins l'utilité mais quand je vois ma belle soeur et tous ces biberons, je flashe sur ce bel objet.
Alors je réponds pour participer au tirage au sort !
1/ Pour moi, la stérilisation fait parti d'un autre temps. J'ai retenu cette belle phrase que la sage femme nous avait dite pour mon premier et que j'ai fait mienne "Mieux vaut un biberon bien lavé qu'un biberon mal stérilisé !". Je trouve donc cela inutile et ne l'ai jamais fait mais je ne suis pas médecin non plus...
2/ J'aurais aimé un bib'expresso aux couleurs noir et blanc assorti à mon baby cook édition limitée "Mum save the cooking" car j'aime bien tout assortir et a cuisine est ouverte sur le salon. Ceci dit, si je devais acheter un babycook aujourd'hui, je prendrais le nouveau rose poudré avec le bib'expresso assorti : bien plus joli que le mien... :-)
3/ un objet : un truc qui permette de laver les éléments d'un bib au lave vaisselle et pas juste un panier ou tout vole dedans et quand le lave vaisselle se termine, l'eau sale est restée dans certains éléments !
un lieu : la multiplication de lieux où l'on peut venir faire des activités avec son bébé : papotage/coiffeur/esthéticienne/sport/café... histoire de simplifier la vie à celles qui comme moi ont décidé de prendre un congé parental pour s'occuper de leur bébé mais qui veulent tout de même rester femme...

Écrit par : Laet | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

1/ Concernant la stérilisation, je n'ai aucune expérience en la matière puisque j'ai allaité ma fille durant ses 2 premières années. Cela dit, il me semble qu'un bon nettoyage est suffisant.

2/ Comme plusieurs commentaires précédents, j'aimerais beaucoup un bib'expresso en inox ou en alu.

3/ L'invention de mes rêves: une tétine dotée d'un système d'accrochage qui la maintienne en place, afin d'éviter les allers-retours au dessus du berceau à chaque fois que la tétine tombe. J'aurais aussi adoré une extension/berceau à rajouter au lit des parents ...

Écrit par : Marie | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

alors alors:
1-même si ça se fait moins on nous l'a recommandé vivement pour cause de soucis de santé de bb à la naissance.Résultat à 4 mois passés on le fait tjs (un énoooorme truc BEABA d'ailleurs,moderne mais pas ultra design).
Aucune idée de quand on a va arrêter c'est un réflexe ;-)

2- en acier brossé esprit rétro,ou en noir

3- un recycleur de couches jetables

Écrit par : lilyparis | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

1-une question élémentaire d'hygiene
2- parme
3- un change couche automatique : une invention à faire!

Écrit par : dina | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Salut à tout le monde!

Alors,
1/ Bientôt maman, je pense que ce sera un réflexe, ce n'est pas très contraignant alors autant le faire tant qu'on le peut. Donc, je suis pour, en théorie en tous cas!
2/ Ma couleur préférée, un bleu électrique tout brillant
3/ Un doudou magique qui rend instantanément le sourire et arrête les pleurs et douleurs de mon ptit bout dès qu'il le voit :-)

Écrit par : Cabelle | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

Pour répondre à Cabelle et non pour participer de nouveau au concours quoique...
Ton 3ème point est réalisable. J'ai choisi avec mes enfants un doudou pour chacun d'eux et je peux te dire que très vite, ils le reconnaissent. Ils n'ont rien de magiques (à moins que ?!) mais que ce soit le singe de mon grand ou l'éléphant de mon petit : à leur contact, les larmes sèchent, le pouce se dirige droit vers la bouche et les cris s'estompent...limite frustrant car c'est plus efficace que les bras de maman...mais le doudou dans les bras de maman, là c'est le top ! :-)

Écrit par : Laet | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

1) pour moi c'est inutile, un bon nettoyage est suffisant
2) vert pomme - bleu
3) Jocker!

Écrit par : Evy | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

ou la la ca fait un moment que j'ai pas eu le temps de venir ...il s'en estpassé des billets ....
pour moi la sterilisation devient inutile a partir du moment ou ton bébé met les objets a la bouche (qui eux ne sont pas sterilisés...)
des couleurs pastels sont pas mal pour ces produits

Écrit par : chanchan | 02/03/2010

Répondre à ce commentaire

1- Inutile selon le personnel médical mais (très !) rassurant pour une jeune maman. Personnellement, je l'ai fait jusqu'à 3 mois pour les biberons et un peu plus pour les tétines / sucettes. J'avoue … c'était surtout pour faire plaisir à belle-maman !
Un bon nettoyage avec produit vaisselle et goupillon dès la fin du biberon suffit !
Petit plus : je mets tout dans le lave-vaisselle une fois par semaine (goupillon compris)

2- En inox pour aller avec les appareils de ma cuisine
Tout blanc car j'adore cette couleur et qu'elle est passe-partout
Rouge pour donner du peps….

3- Alors là …
Une doseuse où on n'a qu'à sélectionner le nombre de doses de lait souhaité et oups direct dans le biberon (utile la nuit quand on n'est pas très réveillé !)
Un service qui nous livre chaque semaine ce qu'il faut en couches, lait et autres …
Un service de baby-sitting qui "obligerait" les parents à sortir en amoureux
Rien à voir mais davantage envisageable … des chemises infroissables pour les enfants !

Merci de nous proposer en petit cadeau cette super invention !

Écrit par : Maud | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

1-Concernant la stérilisation, je doute de plus en plus de son intérêt.
Pour mon 1er enfant, j'ai stérilisé pendant 4 mois, pour le second 2 mois et actuellement enceinte du 3ème, je pense que je vais encore réduire la durée.

2- Les couleurs sont très sympas mais pourquoi pas un rouge

3-Un robot nounou : pour aller donner le bib' en pleine nuit...en attendant se sera le papa ou PAS!

Bravo pour ton BLOG

Écrit par : SAND | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

1) Inutile pour moi, sauf avant la première utilisation du biberon.
2) Inox ou noir
3)Comme Shebam, tout ce qui est indispensable en plus compact, ou en version multifonctionnelle pour gagner de la place.

Écrit par : Stéphanie | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

Hello!
Pour ce qui est de la stérilisation... je suis pas trop à cheval là-dessus. Pas très méticuleuse pour tout ça et toujours la crainte d'en faire trop et de surprotéger mon bouchon. Du coup, le comportement inverse... j'étais le cauchemar des infirmières à la néonat... (bibi stérilisé vite vite, tire-lait attrapé en urgence, pas le temps de stériliser, rinçage de tétine dans la bouche de maman...).
Pour ce qui est de la couleur, des gros pois multicolores et flashy!
Et pour l'accessoire génial... on peut rêver: une plieuse automatique de vêtements minipouce! Je deviens cinglée à plier ces mini bodys, mini pyjama, mini capes de bain... Mini tout!

Écrit par : Steph | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

alors c'est pour dans un mois donc pas encore de vécu stérilisation ou de pratique du baby mais moult lectures...
1- la tendance à l'air d'être en faveur d'un bon nettoyage au goupillon...je pense que la stérilisation est surtout recommandée pour la tranquillité d'esprit des parents
2- inox évidemment !
3- à mon stade de découverte de l'univers baby...je dirais une offre plus vaste de lits évolutifs beaux et pas chers.

Écrit par : ariel | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je tente ma chance car... qui ne tente rien n'a rien !

1) Lors de ma préparation à l'accouchement il avait été indiqué que la stérilisation n'était plus nécessaire, même pour les nouveaux nés. Pour ma part, je n'ai pas eu de question à me poser puisque j'ai allaité mon chouchou pendant 6 mois donc point de stérilisation...
2) J'adore les couleurs vives donc j'opte pour ma couleur phare : LE ORANGE !
3) Pour ma part, je rêve de trouver pour mon prochain bébé un système de chauffe-biberon (non électrique) ou alors de maintien au chaud pour les balades/voyages où il n'y a pas d'électricité

Je croise les doigts pour être la grande gagnante !

Christine

Écrit par : Christine | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

Allez je tente ma change aussi car je trouve cette invention super!
1. La stérilisation je ne voit pas l'intérêt (à par avant la première utilisation) si les biberons sont lavés correctement après chaque utilisation, séchés et stockés dans un endroit propre.
2. Couleurs qui me plairaient: un bib'expresso tout chrome ou tout rouge
3. un produit que je trouverais pratique et que je n'ai pas encore trouver c'est un système qui permette de conserver le lait maternel au congélateur, qui puisse se transformer en bib et qui servent ensuite pour conserver les petits pots faits maison qui soit en verre (un peu le même système que les pot via de chez avent mais en verre et non en plastique).

Écrit par : Estelle | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

1. selon ma sage femme pour mon 1er bb, c'était eau du robinet, pas de stérilisation et température ambiante. Mais honnêtement, après avoir allaité trois mois, je stérilisais une fois/semaine et les biberons neufs bien sûr. Je pense qu'il faut bien laver le biberon aussitôt après le repas ou au moins bien le rincer (avant la prochaine vaisselle) pour que le lait ne stagne pas.
2. j'aime bien les objets blancs laqués ou tout inox
3. la meilleure invention serait une poussette qui monte et descend facilement dans le métro/bus et escaliers (doux rêve)

Merci pour ce concours !

Écrit par : sara | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

Pour moi, la stérilisation est une précaution utile. Elle permet d'éviter qu eles germes se développent dans les bibérons.
Elle est utile au moins jusqu'au 4 ème mois du bébé.

Le bib expresso pourrait être rouge

Un produit pratique, des couches intelligentes qui changent de couleur quand c'est un pipi ou caca. ça éviterait des fausses alertes dues au gaz du bébé et du coup, on est obligé de le déshabiller complètement pour se rendre compte de la fausse alerte. Et devoir le rhabiller

Écrit par : Roger | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

alors...
1) perso j'ai stérilisé jusqu'au 4 mois de bébé..après il met tout à la bouche..alors...bon..
2)heu..tout noir avec un peu de l'inox..classique mais sûr !
3) réfléchissons...un changeurs de couches automatique!!! ouai! c'est bien ça! non?!

Écrit par : lily | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

Oh! Moi j'ai fait 2/3 courses à la boutique béaba la semaine dernière, et je suis super tentée par ce Bib'expresso.
Alors:
1/ j'ai allaitée bébé jusqu'à 6 mois donc j'ai peu utilisé le principe de stérilité. Lorsque j'avais besoin, j'utilisais ma cocotte minute et là il met tout ou presque dans sa bouche, donc je ne stérilise plus rien.
2/en noir et inox pour aller de pair avec la nespresso;-)
3/ mon rêve depuis ma reprise du travail il y a 2 mois : pouvoir travailler à mi temps ou encore pouvoir me télétransporter jusqu'à la crèche et le taf sans la case transport en commun!!!

Écrit par : Eugenie | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

et hop une participante de plus...

1/ Je stérilise les biberons une fois par semaine pas plus...+ après achat ..
2/ rose fushia .ce serait JoLi **
3/ un capteur d'odeur du petit cou de ma Violette.. ça ce serait chouette !! à trimballer partout avec moi et à dégainer en cas de coup de cafard!!

Écrit par : elise | 03/03/2010

Répondre à ce commentaire

A mon tour de tenter ma chance,
1. Je ne stérilise pas les biberons (sauf avant la première utilisation) mais c'est vrai que j'ai allaité jusqu'à 3 mois. pour un nouveau-né, je pense que j'aurai tendance à stériliser quand même.
2. Un Bib express inox, ça serait chouette !
3. A la place d'offrir des salopettes taille 6 mois et dix-huit doudous, les amis et la famille pourraient se proposer pour une petite séance de baby-sitting afin que les parents sortent en amoureux...

Écrit par : Caroline | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

A mon tour de tenter ma chance,
1. Je ne stérilise pas les biberons (sauf avant la première utilisation) mais c'est vrai que j'ai allaité jusqu'à 3 mois. pour un nouveau-né, je pense que j'aurai tendance à stériliser quand même.
2. Un Bib express inox, ça serait chouette !
3. A la place d'offrir des salopettes taille 6 mois et dix-huit doudous, les amis et la famille pourraient se proposer pour une petite séance de baby-sitting afin que les parents sortent en amoureux...

Écrit par : Caroline | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

Alors deja, merci pour le concours!!

- La sterilisation est, je pense, pas necessaire sous reserve d'un lavage biberons irreprochable. A la maternite, on m'a dit que ce n'etait pas indispensable......

-un bib' expresso inox!!!

-une cuillere doseuse pour le lait qui prend la bonne dose en une fois...ca evite de recommencer le bib parce qu on sait plus si on a mis trois ou quatre meures!! ( surtout la nuit..)

Écrit par : fred | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

Youhou! je joue!
N°1 oui au moins au tout début : ) mais bon, ItO a jamais bu un biberon de sa vie donC je sais pas trop en fait ?
N°2 tout tout tout blanC!
N°3 un truC qui ferait dormir ItO toute une nuit sans MOI !!!! haahahah! il est collé à sa mère ce p'tit morveux!!!! ; ))))

Écrit par : ju* | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Merci pour le concours, le blog ...c'est très sympa

1/ La stérilisation : rassurant mais je ne suis pas sure que ça nécessaire à chaque fois
2/ Un bib'expresso kaki et gris mais les couleurs choisies sont quand même jolies, ça change du bleu ciel et du rose
3/ Et pour l'objet de mes rêves : une tétine qui ne tombe pas de la bouche de bébé, si elle existe déjà, je ne l'ai pas trouvé
sinon, un truc qui serait pas mal : des vêtements évolutifs

voilà

Bonne journée (faut que j aille remette la tétine ...une vrai galère ce truc)

Écrit par : Céline | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

1/ cela est indispensable, car la stérilisation sert à éliminer tout microbe... il faut stériliser ses accessoires et aussi bien les sécher.

2/ orange acidulé, bleu turquoise, vert céladon, jaune d'or, rouge framboise, marron chocolat, vanille créme…

3/ le presse-fruit-biberon / le presse-puree-petit pot / les portionnables à congeler

les idées sont nombreuses :) le temps me manque…
beezoo

Écrit par : alfafa | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

alors mon avis sur la question
1-la stérilisation, je ne pense pas du tout que ce soit indispensable si les bibi sont bien lavés mais je l'ai qd meme fait 4 mois...
je crois qu'on aime bien nous faire psychoter avec les microbes , bacteries et germes en tout genre, mais faut pas se leurer, le biberon, meme sterilisé ben il ne le reste pas longtemps( sterile...)
2-pourcouleur, je trouve celles la deja assez sympe, mais j'aurais bien vu un metalisé dans la game...
3-l'accessoire indispensable,une poussette qui peserait pas trois tonnes et qui pourrait passer sur tous les trottoirs et qu'on pourrait plier que d'une main juste en appuyant sur un bouton...

Écrit par : EVA | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

1) Je pense que la stérilisation est importante quand on vient d'acheter biberons, tétines et autres... mais qu'après, un lavage à l'eau chaude et au liquide vaisselle est suffisant.

2) J'adore le rouge, et sinon je pensais au motif Burberry.

3) Pour l'idée, ce ne serait pas vraiment une invention, mais plutôt le fait de pourvoir trouver au-delà du 1 mois des bodys "qu'on ferme en croisant", et non uniquement ceux qu'on "passe par la tête".

Merci pour ce petit concours bien sympa.
Je croise les doigts.

Écrit par : Julia | 04/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je tente le concours aussi :
1) stérilisation : oui je l'ai fais scrupuleusement pour ma 1ère jusqu'à ses 4 mois (ou la elle mettait tt à la bouche ) et pour ma dernière je me suis moins pris la tete ...stériliser oui mais moins un bon coup de produit vaisselle avec de l'eau chaude et basta...
2) couleur lilas, parme et fushia trio explosif (faut dire qu'avec 3 filles à la maison ! ! ce sont souvent ces couleurs qui reviennent ) avec une tete hello kitty pour le sponsor (oui je sais j'exagère ! ! )
3) le truc qui me faciliterait la vie : je réfléchis :
le siège auto qui attache bébé tt seul dès qu'on le pose car moi j'en ai marre d'attacher, détacher pour faire les trajets école-domicile !
merci pour ce concours maintenat je croise les doigts...

Écrit par : Rachel | 10/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour !!

En tant que Maman « Geek » sur le point d’accoucher d’une minute à l’autre, je suis fascinée par le côté « tout en un » du BIB EXPRESSO et son côté ultra design qui ferait merveille dans ma cuisine !!
Je croise donc les doigts de mains et de pieds, ainsi que Bébé, en espérant gagner!!!!

Voici mes réponses :
1) En tant que "primipare" (j'aime bcp ce terme technique qui me fait sentir comme une sorte de grenouille!) je n'ai pour l'instant pas d'opinion ultra arrêtée mais je pense que je vais être très scrupuleuse les 4 premiers mois...ça me semble raisonnable :D

2) Je vais être Maman mais je n'en oublie pas le style et l'harmonie de ma cuisine, tout y étant noir ou finition inox, et pour ne pas dénoter avec notre machine Nespresso, j'aurai aimé que BEABA propose ces coloris.

3) Pour l'instant, je ne m'en suis pas encore servie (j'avoue que je recule un peu à la lecture de modes d'emplois en tout genre), mais le pliage de la poussette me semble bien compliqué...et comme en parle si bien Florence Foresti, si les hommes en avaient l'utilité, il y a déjà longtemps que les poussettes seraient auto-retractables ou dépliables à distance à l'aide d'un simple bip de voiture : je vote donc pour qu'une Mme Ingénieur s'intéresse à ce problème !

Voilà, par avance, merci de m'avoir lu et en espérant sincèrement être choisie
…parce qu’on appréhende un peu le retour à la maison sans chauffe-biberon (bah…visiblement BEABA fait face à une grande demande pour ce produit qui est en rupture partout, et ne sera disponible semble-t-il qu’à partir de Juin 2010 :-(

Alors ce concours, c’est un peu le concours de la dernière chance !

Écrit par : Emily | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire