Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Concours : des places de cinéma à gagner pour "Le Voyage Extraordinaire de Samy" | Page d'accueil | Comment devenir fleur bleue (enfin verte) en Bensimon ? »

09/08/2010

Pour faire trempette ... dans la baignoire TIGEX

Il y a quelques temps, on m'a proposé de tester la baignoire TIGEX et j'avoue que c'est avec grand plaisir que je me suis pliée à l'exercice.

 

Sur le papier, la baignoire a l'air prometteuse et affiche un beau palmarès : elle a été primée au salon international de la petite puériculture de Cologne, rien que ça !

 

Première impression en la découvrant : je suis plutôt agréablement surprise. Elle n'est pas éléphantesque et ça fait du bien ! C'est vrai que les produits bébé qui envahissent l'appartement pour en faire une annexe de halte garderie c'est parfois usant.

 

Les coloris sont assez classiques : une touche de bleu et de vert et une pincée de petites couleurs vives sur l'arche de jeux. Pas de risque de mauvais goût donc !

 

Enfin, elle a l'air astucieuse et simple d'utilisation. C'est donc parti pour un test grandeur nature.

 


Et après quelques semaines d'utilisation, voici le bilan :







Ses "+" :

- Elle peut s'utiliser de la naissance du bébé jusqu'à ses 18 mois. Pas besoin donc de multiplier les achats et de courir les boutiques dès que le bébé passe le cap des 6 mois.


image

 

- Le bébé est plutôt bien installé sur la zone verte qui est anti-dérapante. C'est tout bête comme idée mais on ne la retrouve pas sur toutes les baignoires et c'est bien dommage car un bébé tout savonné devient vite le roi des cabrioles !

 

 - De 6 à 12 mois, il y a une petite arche à clipser pour que votre bébé puisse s'amuser dans son bain. Mon haricot n'y a pas échappé et à joué avec. Et cette arche est très facile à installer et à désinstaller, pas besoin de bûcher son petit manuel du bricoleur, il suffit juste d'une petite pression.


- Il y a une encoche pour fixer le pommeau de douche, ce qui peut également être assez pratique


- Et pour ceux qui me diraient : "Oui mais moi je préfère les mettre dans la grande baignoire dès qu'ils tiennent assis, ça évite de prendre une baignoire évolutive" , Je leur répondrais que ce n'est pas très écolo tout ça ... Je vous rassure, je ne suis pas une sainte verte pour autant !  Mais pour vous donner une idée de l'économie d'eau que vous faites :  elle utilise 6 fois moins de volume d’eau que dans une baignoire d’adulte


- Enfin, pour ne pas s'esquinter le dos, il existe des arches pour fixer la baignoire en hauteur. Comme ça, plus besoin de se pencher dans le fond de la baignoire au risque de se faire un lumbago en fin de semaine.

 

 

 

Ses "_"

 



- Il faut acheter les arches / les "bras" séparemment donc, si comme moi, vous souhaitez l'utiliser en support sur votre propre baignoire, il faut penser à les prendre en achetant votre baignoire.



- Et dernière chose : si on s'émerveille devant les encoches pour y déposer les produits (shampoing, ...) on se rend vite compte que cela n'est pas si pratique que ça. Le haricot passait son temps à jouer avec son gel douche, quitte à le faire tomber ...


 

 

 

IMG_5828.JPG
IMG_5852.JPG
IMG_5887.JPG
IMG_5897.JPG

 

 

Baignoire TIGEX évolutive
45€ et les arches sont vendues séparemment au prix de 19,95€

 

 

 

 


Et le maillot ? - Les experts Tigex sont de retour
envoyé par TigexBlog. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

 

 

 

Et vous, vous utilisez quoi ?

11:20 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

Commentaires

violette baigne dedans elle adore, moi aussi !

Écrit par : Virginie B | 09/08/2010

Répondre à ce commentaire

Alors chez nous, c'est une petite baignoire sur trépieds et on rajoute bien-sûr les petits canards et les petits bateaux. Sinon j'ai essayé l'anneau de bain mais c'est une véritable catastrophe pour la mettre à l' intérieur et surtout pour la retirer: achat dangereux et inutile!!!
Chez sa mamie c'est une douche à l'italienne avec un grand rebord en carrelage, ma petite princesse se tient au rebord pendant qu'on lui donne sa douche, elle s'éclate avec l'eau. Bref le bain c un gros moment de bonheur pour ma puce qui va avoir 14 mois dans une semaine

Écrit par : missplus | 09/08/2010

Répondre à ce commentaire

Petite baignoire avec pleins de canards de tt les couleurs!

Écrit par : pronostic sportifs | 11/08/2010

Répondre à ce commentaire

je sais que ce blog est un espace personnel mais justement je trouve qu'il l'est de moins en moins (personnel) tous ces publi reportages c'est un peu lassant.
Oui je sais,on n'est pas obligé de venir,ce que je ne ferais plus du coup.
Bonne continuation.

Écrit par : lily | 11/08/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai testé la meme baignoire. Super!

Écrit par : roulette en ligne | 12/08/2010

Répondre à ce commentaire

Super idées pour les gosses

Écrit par : unibet | 31/10/2010

Répondre à ce commentaire