Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Prendre ses cliques et ses claques et s'en "Lalé" | Page d'accueil | Les petits parisiens »

26/07/2010

Sa première coupe ...

Elles me plaisaient bien les petites bouclettes - rouflaquettes de mon bébé cadum  mais j'ai du me rendre à l'évidence : à ses 13 mois, il était temps de lui offrir sa première coupe de cheveux et d'en faire un petit garçon !

- sachant qu'il n'avait perdu aucun cheveux depuis sa naissance et qu'il est venu au monde avec une sacrée tignasse -




J'ai hésité pour le lieu du sacrifice capillaire, me demandant si j'allais rendre visite à mon petit coiffeur de quartier ou si j'allais opter pour BONTON et son salon de coiffure pour culottes courtes. Et finalement, j'ai choisi la deuxième option et je n'ai pas été déçu, l'accueil est très sympa, les coiffeurs ont l'habitude d'avoir affaire à des petites bouilles contrariées de faire le deuil de leurs bouclettes et ils savent y rémedier avec un savant mélange de patience et de bonne humeur.

 

En plus, pas de regard en biais d'autres personnes venues se faire couper les cheveux. En effet, les bébés et petits sont les guest star, avis aux adultes aigris qui viendraient se faire couper les cheveux dans leur royaume.

Et j'imagine déjà votre question "Mais tu n'as pas payé une fortune ?", eh bien non ! Que Nenni, pas plus que chez le coiffeur de quartier pour une coupe bébé à Paris à savoir 15€ !

 

 

 

IMG_7570.JPG


IMG_7571.JPG


IMG_7572.JPG
Pas content, le haricot coco ...



IMG_7573.JPG


La bonne humeur contagieuse de la coiffeuse nous a bien aidé quand vint le premier coup de ciseau. Et du coup, devant nos airs déjà nostalgiques, elle a pris soin de déposer ladite bouclette dans un sachet, qui lui-même a fini dans le livre souvenir du haricot coco.




IMG_7574.JPG


Et puis, il y a toujours le plaisir d'aller faire un tour dans BONTON et de craquer - modérément - sur toutes les jolies choses présentées



IMG_7267.JPG


IMG_7265.JPG



IMG_7270.JPG






Et le mieux chez BONTON, c'est de terminer par un petit tour au Photomaton !! (surtout pour immortaliser une nouvelle coupe !)



IMG_7579.JPG



IMG_7586.JPG



 

22:42 | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook |

Commentaires

Super sympa ce billet et cette photo de famille !

Écrit par : Le Doudou du Poussette Café | 26/07/2010

Répondre à ce commentaire

La derniére photo est super !! Bises

Écrit par : Fringues et macarons | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

J'adore la trogne d'Aloïs sur la deuxième photo.


Une trogne qui dit "qu'est ce qu'on va encore me faire???" ou encore "oh lala, ils sont grands ces ciseaux!!!"

(je parle pas de vos têtes sur le photomaton qui me font marrer à chaque fois que je les aperçois!)

Écrit par : celinette | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Géniale cette photo de petite famille heureuse et malicieuse ;-)

Écrit par : Lullabulle | 27/07/2010

Répondre à ce commentaire

Trop mimi le petit bibounou !! C'est vrai que c'est dur pour une maman d'emmener son bébé chez le coiffeur pour la première fois ! Je me souviens aussi avoir longuement hésité avant de couper les jolies boucles blondes de mon fils, mais comme on finissait par me dire "elle est mignonne cette petite fille", je me suis dit aussi qu'il était temps pour lui de passer chez le coiffeur ! C'est vrai aussi que ce n'est pas évident de trouver un bon coiffeur conciliant pour les petits bouts, qui sont, il faut bien le dire, le plus souvent agités et grognons chez le coiffeur ! D'ailleurs, si vous avez envie de partager votre expérience chez ce sympathique coiffeur pour "culottes courtes" qui s'est si bien occupé de votre petit bonhomme, vous pouvez aller le noter sur ce site : www.justacote.com pour le faire connaitre et en même temps le promouvoir ! Je ne connaissais pas ce concept, c'est vraiment très sympa ! En vous remerciant, je vous souhaite une très belle journée !

Écrit par : Coiffeur Bonton Paris | 28/07/2010

Répondre à ce commentaire

Il est trop beau le haricot coco avec sa nouvelle coupe!!!! oui oui, je l'ai vu moi, je confirme et j'approuve!!!!! bisous bisous.... par contre, je ne savais pas que tu étais allée chez Bonton et je trouve que c'est une excellente idée!!!!

Écrit par : Anaïs | 29/07/2010

Répondre à ce commentaire

Oh qu'il est mignon avec sa nouvelle coupe !! Et bien pour ma part j'ai la chance d'avoir une maman coiffeuse, et du coup c'est mamie qui sort ses ciseaux et qui coupe les jolies boucles blondes de ma choupinette !!!

Écrit par : line | 29/07/2010

Répondre à ce commentaire

Oh il est tout beau avec ses cheveux de petit garçon! J'adore comme ça, et le petit sachet, super à garder toute sa vie!

Écrit par : clémence | 29/07/2010

Répondre à ce commentaire

une petite bouille d'amour, trop mignon ! c'est vrai que la première coupe est plus marquante pour les parents que pour les enfants, même si pour eux c'est toujours un mauvais moment à passer.

Écrit par : ElodieVeryPetit | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Excellentes vos 3 têtes sur le photomaton. Je note de faire un tour chez Bonton lors de mon prochain séjour Parisien

Écrit par : Wafa | 03/08/2010

Répondre à ce commentaire

Je vous remercie pour votre information!

Écrit par : Paper Writers | 01/04/2011

Répondre à ce commentaire