Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bon plan du jour ... | Page d'accueil | ZARA did it ! »

01/09/2010

Avec Body Shop ... ! (petit concours en plus)

 

Il y a des causes qui nous touchent, pour lesquelles on se sent investis et pour lesquelles on se jure qu'on ne restera pas les bras croisés à détourner le regard, une fois le reportage passé.

 

Mais l'effervescence de l'instant passé, le quotidien reprenant son cours, les tracas quotidien éclipsant les grands maux, on oublie ces causes d'un instant, alors qu'on s'était promis qu'elles ne resteraient pas un simple sursaut fugace.

 

Du coup, quand on m'a proposé de relayer l'action entreprise par The Body Shop, je n'ai pas hésité longtemps.

Certes il y a un cadeau à la clé, mais j'espère que vous ne le prendrez pas comme une "carotte" car ce n'est pas du tout le cas. Il y a d'un côté l'engagement que l'on peut avoir pour cette cause et de l'autre, l'envie de découvrir la marque et ses produits qui sont, eux aussi, engagés.

 


C'est quoi cette campagne ?


Pour revenir sur les faits : Body Shop a lancé une campagne: ‘Stop au trafic des Mineurs à des Fins Sexuelles‘ initiée par  l’ECPAT International ( End Children Prostitution And Trafficking for sexual purpose).

 

 

 

 



Chaque année, près d’1,2 million d’enfants et de jeunes sont victimes de trafic d’être humains et font l’objet d’exploitation et de violences sexuelles. Face à l’insuffisance des mesures de protection actuelles contre ce trafic, The Body Shop a décidé d’unir ses forces à celles d’ECPAT International, pour lancer une pétition à l’échelle mondiale qui sera adressée aux gouvernements de différents pays puis présentée devant les Nations Unies.


L’objectif est de les convaincre d’agir et de modifier les lois en vigueur pour ainsi mettre un terme au trafic des mineurs à des fins sexuelles.

 



Qu'est-ce que je dois faire ?



Du coup, prenez 5 minutes de votre temps pour aller signer cette pétition, ça prend juste deux minutes et vous ferez une bonne action. Filez ici

     

 

 

 

Ou vous pouvez aussi aller sur leur Facebook

  

 

 

Si vous êtes déjà accro à la marque, vous pouvez également vous rendre dans l’une des boutiques The Body Shop pour signer la pétition de manière originale et personnalisée: en traçant le contour de sa main.
Et tant que vous êtes à la boutique,  vous pourrez en profiter pour acheter la crème Mains Douceur & Cœur d’Or au prix de 7,50 euros  (4,57 euros seront reversés à ECPACT France).

 

 

 

 



Et cette histoire de concours ?


Pour en revenir au concours, je vous propose de gagner un bon d'achat de 15€. Pour cela, il suffit de m'envoyer à cette adresse blog.latoupie@gmail.com un visuel créatif avec votre main. Tous les moyens sont bons (photos, dessins, ...)

 Pour celles qui n'ont pas d'appareil photo ou de scanner, vous pouvez laisser un commentaire avec le mot "main" dedans

 

Vous avez jusqu'à mercredi prochain (le 08/09) 20H !

 

Allez, à vous de jouer ! Et n'oubliez pas de signer la pétition hein ...

 


THANK YOU

 

 


 

09:59 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

Commentaires

Hello !
Je suis ravie de lire cet article !
Je suis une adepte des produits Body Shop et me rendant régulièrement dans la boutique, j'ai déjà signé cette pétition et acquis cette petite crème-mains qui m'a entièrement conquise !!!
Bonne rentrée !

Écrit par : angel. | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

j'en suis , j'ai signé et je t'envoies un visuel des que c'est prêt!
merci et cause tout à fait honorable à défendre!

Écrit par : samramra | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Voilà je t'ai envoyé ma main à l'instant

Écrit par : crazyhellow | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Pétition signée et participation envoyée :-), merci!

Écrit par : emiliepicasso | 01/09/2010

Répondre à ce commentaire

Je t'ai envoyé la photo !
Bises

Écrit par : Bérangère | 04/09/2010

Répondre à ce commentaire

Mon appareil photo est tombé en panne la semaine dernière, j'aurais du penser à participer avant ! Pas grave, puisque les commentaires marchent aussi non ? Alors, je voudrais gagner ce bon pour m'acheter un produit pour les mains... Elles seront mieux protégées cet hiver ! Bisous bisous !

Écrit par : delphine | 08/09/2010

Répondre à ce commentaire