Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un petit concours Mustela pour commencer l'année ... | Page d'accueil | Résultats du concours Mustela »

06/01/2011

When i was a young girl

 


Petite, je me souviens que la table basse du salon croulait sous une pile de magazines.

 

 

 

Mes parents ont toujours été de grands consommateurs de presse en tout genre. Ainsi, sur la table basse reposaient aussi bien Le Monde, Le Figaro, L'Express, La tribune, etc.

Des revues et journaux sérieux qui cotôyaient également des magazines plus légers comme Paris Match, Gala, Elle, Femme Actuelle Voici, Mickey Magazine, Okapi,  ... Autant dire qu'il y en avait pour tous : une vraie salle d'attente de médecin !


Mais de mon côté, petite fille, celui que j'attendais impatiemment, en trépignant du pied, c'était Madame Figaro, non pas pour le lire - vous vous en doutez -  mais pour m'adonner à ma lubie du moment :

 

Parée de mes ciseaux et de mon batonnet de colle, je découpais alors consciencieusement la page des Triplés, la lisais avec avidité et la mettais dans mon cahier spécial Triplé, où s'empilaient les pages à leur effigie.



 

 

 

 Et des cahiers, j'en avais plusieurs, sans parler des livres spéciaux que mes grands-parents m'offraient régulièrement. Puis, en grandissant, j'ai arrêté de les consigner dans mon cahier mais prenais toujours autant de plaisir à les découvrir dans le magazine.




Et, dernièrement, je me suis retrouvée dans une boutique Fnac pour acheter des livres pour le haricot et j'ai eu la surprise de découvrir Nicole Lambert - herself ! - derrière une table en train de dédicacer ses livres. Autant dire que je me suis retrouvée comme une petite fille, toute intimidée et je me suis sagement mise dans la queue pour faire signer mon exemplaire.

 

 

Photo 005.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Photo 008.jpg

 

 

 

 

Photo 009.jpg

 

 

 

 

 

 

Photo 010.jpg

 

 

 





tr.JPG









Nicole-Lambert.jpg

 

 



Un vrai plongeon dans l'enfance !

 

 

Et pour rappel, fin du concours Mustela dimanche à 20H




 

10:35 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : les triplés | |  Facebook |

Commentaires

Trop drôle je faisais la même chose... je rangeais consciencieusement chaque page dans un classeur! Et aussi je m'amusais à redessiner les triplés!
Belle rencontre en tout cas!

Écrit par : aunomi | 06/01/2011

Répondre à ce commentaire

trop marrant, je faisait pareil, mais je ne savait pas qu'elle avait sorti un livre, ça donne envie d'aller l'acheter!!!!
Nadège

Écrit par : negecreations | 06/01/2011

Répondre à ce commentaire

Hihihi trop bien! Merveilleuse année 2011 ma belle! Des bisous!

Écrit par : Moicharlie | 06/01/2011

Répondre à ce commentaire

C'est trop drôme que tu parles de ca parce que depuis la naissance de mon fils je refais la collection entiére des tripkés ...hors de question qu' il grandisse sans connaître ses fondamentaux ce petit...

Écrit par : sarah | 06/01/2011

Répondre à ce commentaire

@ aunomi > Ah je n'étais donc pas la seule à le faire !! Ca me fait plaisir ;)

@ negecreations > Oula, s'il n'y en avait qu'un ... je t'annonce officiellement qu'il y en a plusieurs (que je compte bien avoir un jour ou l'autre, pour le moment, je me contente de 2 gds livres)

@ Moicharlie > Toi aussi, qu'elle soit ponctuée de grands bonheurs (et un petit frère ou une petite soeur pour Charlie ??)

@ Sarah > Très bonne initiative, je devrais m'y mettre aussi !! ;)

Écrit par : toupie | 07/01/2011

Répondre à ce commentaire

Ahahah, pareil! Je les dévorais dans la salle d'attente du médecin!!!

Écrit par : celine | 07/01/2011

Répondre à ce commentaire

Trop marrant je faisais pareil !! Je découpais la page chaque semaine et la mettais dans un classeur ... Classeur qui si ca se trouve est toujours chez mes parents au fond d'un placard... :)
Tu me fais retomber en enfance ! :)

Écrit par : Nutella | 08/01/2011

Répondre à ce commentaire

@ Céline > Les grands esprits se rencontrent ! :)

@ Nutella > Idem ! Il est chez mes parents et je l'ai retrouvé à Noël, ça m'a fait tout bizarre !

Écrit par : toupie | 09/01/2011

Répondre à ce commentaire

Les aventures de ces garnements sont en effet excellentes. Elles font partie des histoires que petits et grands lisent avec un égal plaisir.

Écrit par : baule | 16/01/2011

Répondre à ce commentaire

Je découvre ce beau blog ce soir pour la 1ère fois: j'adore !!!
Une amie de mes parents recevait Mme Figaro, et lorsqu'on me disait "on va passer l'après midi chez madame B."je ne disais rien mais à l'intérieur j'étais heureuse parce que depuis notre visite précédente, elle devait avoir un reçu un bon paquet de n° de Madame F. et donc d'histoires des Triplés et ça allait être un chouette après midi !

Écrit par : ladansedesfees | 22/01/2011

Répondre à ce commentaire