Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Résultats du concours Mustela | Page d'accueil | Où s'habiller quand on est enceinte ? (Partie 1) »

10/01/2011

Enceinte ne rime pas nécessairement avec habillée comme un sac ! Qu'on se le dise ...


 

Ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit tirer un trait sur la mode et se mettre en hibernation fashion, bien au contraire. Rien de plus joli qu'un ventre rondement mis en avant !

 

Mais il est vrai que le parcours est semé d’embûches : entre la tentation de remettre nos pulls fétiches – au risque de les déformer et de ressembler au bonhomme Michelin –, de miser sur les fringues « tartignoles » versant dans le sentimentalisme digne d’un roman signé Daniel Steel, de piquer les fringues XXL de son mec – au risque de se noyer dans une marre de textile et de faire disparaître un petit bidon qui ne demande qu’à être vu –, …



Bref, vous l'aurez compris, le parcours fashion de la femme enceinte n’est pas si simple.

 

 Mais, je vous rassure, on arrive toujours à trouver des fringues mettant notre bidon en valeur. Et pour cela, il ne faut pas nécessairement hypothéquer sa maison ou  réinvestir dans un nouveau dressing.

 

En effet, vous pouvez tout simplement recycler vos robes tee-shirt et les enfiler par dessus un legging et réchauffer le tout par un gilet. En effet, le gilet sera certainement votre grand ami : vous pourrez le mettre enceinte et après et cela vous évitera de déformer vos pulls préférés ou de vous noyer dans ceux de votre mec.



Les robes empires sont également parfaites : le bidon pointe un peu et se voit mais les petites poignées d’amour qui l’accompagnent sont, quant à elles, bien camouflées.



Certaines marques s’y prêtent bien d’ailleurs : American Vintage (une vraie mine d’or pour les futures mamans !) avec ses leggings tailles basses, ses robes amples en coton flammé, ses gilets tout douillets, … Les gilets Bérangère Claire sont aussi parfaits : joli, féminin, etc. … 
 


Autant essayer de se faire plaisir avec des fringues que vous pourrez également porter après la grossesse. Après, bien entendu, pour les jeans et pantalons, il faudra nécessairement passer par la case « magasin spécialisé »

Mais je vous rassure, vous avez toute une série de marques de grossesse parmi lesquelles vous devriez trouver votre bonheur. On y reviendra tous les lundi.

 

 

 En attendant, voici un petit look (ça faisait bien longtemps !)

 

 

 

IMG_0685.JPG

 

 

 

IMG_0694.JPG

 

 

IMG_0711.JPG

 

 

IMG_0727.jpg


 Sac Cartable George de Charlotte Sometime

Robe tee-shirt Monoprix

Legging Vertbaudet

Ceinture H&m

Veste / blazer The Kooples

 

 


 

Commentaires

Tu es enceinte de ton 2ème !?
Je ne savais pas! Félicitations !!! ^^
Personnellement, je n'ai pas acheté grand chose pour ma 3ème grossesse, je recycle beaucoup mes robes tuniques et je préfère quand c'est prêt du corps. J'ai l'impression d'être une baleine avec mes robes tuniques amples ;)

Écrit par : MissBrownie | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

j'aime bien ton billet (même si je ne suis pas enceinte) sur Le B http://lesmotsb.tumblr.com/

Écrit par : virginie B | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

T'es toute belle!!! J'ai passé quasi toute ma grossesse avec ce type de silhouette et finalement, c'est nettement plus galère de s'habiller qd on allaite^^

Écrit par : Eliabar | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

T'es toute belle!!! J'ai passé quasi toute ma grossesse avec ce type de silhouette et finalement, c'est nettement plus galère de s'habiller qd on allaite^^

Écrit par : Eliabar | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

@ MissBrownie > Oui c'est vrai qu'on est aussi bien avec certains vêtements qui ne sont pas de grossesse. Et puis, c'est possible de rester féminine, heureusement !

@ virginie B > Ca te rappelle des souvenirs au moins ! :)

@ Eliabar > Merci ! Et oui, je suis d'accord avec toi, pendant qu'on allaite il faut trouver les bons hauts, ceux qui font qu'on ne se retrouve pas à moitié nue pour donner le sein !

Écrit par : toupie | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

Toujours aussi élégante et Fashion, enceinte ou pas !!!

Écrit par : syb | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

Du look du look!!! Youpi!!!

Classique et efficace, super chouette quoi!

Écrit par : celine | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, ça me plaît, simple et de bon goût. ET Georges. :)

Écrit par : galliane | 10/01/2011

Répondre à ce commentaire

et oui ça faisait longtemps et j'adore ce look preppy mummy!
Enceinte je n'ai pas vraiment eu de mal à m'habiller,j'ai pu porter mes jeans jusqu'au bout! (merci la taille basse) et j'achetais une ou 2 taille au dessus,rien de spécifique aux femmes enceintes à part un "mood kit" que j'ai adoré,super pratique

Écrit par : aurelie | 11/01/2011

Répondre à ce commentaire

@ syb > C'est adorable, mais je te connais, tu n'es pas objective ! :)

@ Celine > Oui c'est vrai que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas de posté de looks !! Et merci pour le compliment !

@ Galliane > Ah oui, Georges is so ... georgous ! T'as craqué toi ?

@ Aurélie > Tu as porté tes jeans jusqu'au bout ???? Veinarde, moi - pour cette deuxième grossesse - j'étais déjà engoncée à 3 mois. Mes hanches aiment prendre le large (sic)

Écrit par : toupie | 11/01/2011

Répondre à ce commentaire

Toute jolie!!!!
La grossesse te va bien!

Écrit par : emeline | 11/01/2011

Répondre à ce commentaire

Quel style... Vu sous cet angle (si je puis dire) je t'envie presque ta grosesse (très appétissantes tes bottes également) et le sac cartable CS...pffff ne m'en parle pas !

Écrit par : sarah babille | 11/01/2011

Répondre à ce commentaire

Quel plaisir de retrouver du look par ici, d'autant que tu rayonnes!

Écrit par : Maëliss | 11/01/2011

Répondre à ce commentaire

Hou le joli bidon qui se dessine ! Très jolie silhouette !

Écrit par : la quiche | 11/01/2011

Répondre à ce commentaire

Oh le joli bidon ! Tu es rayonnante !
A bientôt !

Écrit par : marieand | 12/01/2011

Répondre à ce commentaire

Vous prenez quelle taille pour American Vintage? Je fais un S en temps normal, vous croyez que je prends M ou L pour ma grossesse?
Merci

Écrit par : Caro | 12/01/2011

Répondre à ce commentaire

Très joli, que c'est beau une femme enceinte quand même !! J'avais pour ma part surtout investi dans 2 jeans "Zara for Mum", nickel niveau coupe et très confortables pour le bidon. J'ai pas mal de tuniques, blouses assez amples et ça passait ! Je pense qu'il y a quand même un marché pour faire des vêtements femme enceinte jolis sans que ça coute non plus un bras, non ?

Écrit par : laloute | 12/01/2011

Répondre à ce commentaire

@ emeline > Merci, mais ce n'est pas ce qu eje me dis tous les matins en me regardant dans la glace avec mon teint tout blanc et mes cernes !

@ sarah babille > Oui ce sac cartable est tout simplement une tuerie !! A ne pas laisser s'échapper ...

@ Maëliss > Rhooo c'est gentille ça !!! Et promis, je vais mettre le brun plus souvent à contribution pour les looks ! et si j'y arrive, je vous mettrai un look tous les lundi.

@ la quiche > Silhouette tout de même lestée de 6 kilos - à 4 mois 1/2 de grossesse - oops ...

@ marieand > Merci ! Et toi, c'est dans les projets ?

@ Caro > Pour AV je prends la même taille que d'habitude. Je prends habituellement du M pour les robes alors je continue, sinon ça baille au niveau des épaules et des bras et ce n'est pas très joli. Par contre, en temps normal (hors grossesse) je n'aime pas quand elles sont prêts du corps. Du coup, pendant la grossesse elles sont très ajustées et hors grossesse j'aime leur effet un peu "loose". J'espère que ça vous aide !

@ laloute > Complètement d'accord avec toi sur tout ! Les jeans ZARA sont extra et pour les fringues de grossesse en général, il y a effectivement un marché à prendre. Mais par pitié, pas des fringues qui coûtent un bras car pour 6 mois gros maxi (car avant on en n'a pas besoin) c'est cher payé...

Écrit par : toupie | 12/01/2011

Répondre à ce commentaire

Nouvelle lectrice de ton blog, je trouve ce look très inspirant et quelle accessoirisation (bottes + cartable vraiment canons) !! Je prends note pour le prochain shooting d'émoi émoi ;)

Écrit par : Adèle | 12/01/2011

Répondre à ce commentaire

Mon commentaire d'hier n'apparaît pas, visiblement c'est tj comme ça qd je commente du boulot. Donc je te redis que j'adore ton look. Tes bottes viennent d'où elles sont terrible?

Écrit par : Wafa | 12/01/2011

Répondre à ce commentaire

@ Adèle > Merci Beaucoup Adèle ! En tout cas, je découvre ton site au passage que je trouve très inspirant !

@ Wafa > Merci ! Pour les bottes ce sont des ... Isabel Marant. Je les avais achetées en soldes et j'avoue que je ne me lasse pas de les mettre !

Écrit par : toupie | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Pas encore craqué, je me tâte sur la couleur !!

Écrit par : galliane | 14/01/2011

Répondre à ce commentaire

Ah ça, non, tu n'es jamais habillée comme un sac, quelle que soient les circonstances !
Et d'ailleurs, ton sac est caa-nonnn.
Désolée d'avance pour le jeu de mot pourri, mais je dirai même que ton sac a de la tenue... Psss
Et la veste est terrible aussi, je l'avais repérée chez TK, mais pas le temps de faire les soldes... Joli petit bidon : ) Biz

Écrit par : Chipie la Galette | 14/01/2011

Répondre à ce commentaire

effectivement pas tjs facile de s'habiller quand on est enceinte! moi je galère un peu; mais le mieux et le plus confortable reste pour moi, les robes!!!! sauf que là les miennes commencant à être trop juste, va falloir que j'investisse!
en tout superbe petit look que tu nous proposes là: j'adore!

Écrit par : maayle | 16/01/2011

Répondre à ce commentaire

t'es belle! beau bidou ❤

Écrit par : ju* | 19/01/2011

Répondre à ce commentaire