Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DAWANDA met la famille à l'honneur au mois de mai ! (un concours à venir ...) | Page d'accueil | Gagnants du concours Rap Phyto Gel »

15/05/2011

Le Petit Quotidien : le journal des culottes courtes !

 

Petite, je me souviens que j'adorais le bruit du papier journal, ce bruissement si singulier à chaque fois que mon père tournait une page et son odeur particulière d'encre fraîche.

 

Et quand mon père n'était plus dans les parages, il m'arrivait de m'emparer du fameux journal pour, à mon tour, faire tourner les pages. Toutefois, je m'emmêlais souvent les pinceaux et le journal finissait en une boule compacte toute froissée.

 

Mais au-delà de ces contrariétés pratiques, je me demandais souvent comment mon père pouvait passer autant de temps à déchiffrer ces textes, écrits en si petit, que je jugeais abscons.

 

Et puis, en allant à l'école, j'ai trouvé des journaux adaptés à mon âge et je me souviens à quel point j'étais fière d'avoir, moi aussi, mon propre journal, illustré et bien plus ludique que celui de mon père. 

 

Et aujourd'hui, pour les 6 ans et +, il existe notamment LE PETIT QUOTIDIEN 

 

le petit quotidien,toutabo

 

 

Un quotidien qui leur permettra de prendre goût à la lecture, de s'instruire mais aussi de faire comme les "grands".

 

Ce "petit" journal est un 4 pages, ce qui favorise un apprentissage tout en douceur. Chaque jour, du lundi au samedi inclus, votre petite blonde pourra le découvrir dans la boite aux lettres : le Petit Quotidien deviendra alors son rendez-vous régulier avec l'actualité.

Et chaque samedi, il y a un petit supplément intitulé "Je m'amuse" avec 4 pages d'activité pour se distraire en famille.

 

En le feuilletant, il trouvera sur la Une le sujet du jour mais aussi la météo ! Ainsi, au-delà de pouvoir parler de la pluie et du beau temps avec la boulangère, votre lecteur en herbe pourra s'initier à la géographie ("Regarde, à Poitiers, chez papily et mamily, il va y avoir un grand soleil !"). Ensuite, les pages intérieures (2 et 3) reprennent le sujet mis en avant sur la Une en le décortiquant (il y a de petits encarts informatifs avec des chiffres clés, des définitions ou encore des quizz sous forme de questions / réponses, etc.)

Et, pour finir sur une touche d'amusement, la dernière page comporte une bande dessinée et le "jeux du jour" 

 

Ainsi, le Petit Quotidien est un bon moyen pour les 6 ans et plus de s'ouvrir au monde, d'apprendre et de découvrir des tas de choses tout en s'amusant et en se distrayant. 

 

 

le petit quotidien,toutabo

 

  

Et au niveau du prix ? 

 Vous pouvez l'acheter directement via son éditeur (Play Bac) avec un abonnement pour 5 mois à 44€

Mais chez Toutabo (un site d'abonnements magazines qui propose des abonnements à prix avantageux sur plus de 900 abonnements magazines), vous pourrez trouver une offre intéressante avec un abonnement pour la même durée à 40€ (1 n° par jour du lundi au samedi soit un total de 130 n°) 

 

Billet sponsorisé par Toutabo

09:00 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : le petit quotidien, toutabo | |  Facebook |

Commentaires

looool , je me souviens que je le lisais quand j'était petite, genre a mes 9/10 ans je crois, oui ça fait déjà 16 ans, arf que le temps passe vite...

Écrit par : adeline L | 17/05/2011

Répondre à ce commentaire