Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Abonnée absente | Page d'accueil | Résultats du concours ZINZIN »

11/09/2011

Récit d'une testeuse officielle de jouets fisher price (partie 1)

 

 

 

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez déjà savoir qu'entre Fisher Price et moi, c'est une longue histoire d'amour, ponctuée de tendres roucoulades.


Alors, quand on m'a proposé d'endosser le rôle d'ambassadrice de la marque, j'ai failli en tomber de ma chaise mais je me suis vite reprise pour acquiescer avec enthousiasme.

Le principe : tester auprès de mon haricot et de ma brioche différents produits de la marque et vous en faire un retour.

Au total, nous testerons 2 produis différents tous les mois, jusqu'au mois de décembre

 

Et je ne suis pas la seule à avoir eu ce privilège. En effet, 7 autres blogueuses, accompagnées de leurs chérubins, se prêteront à l'exercice. Et si vous le souhaitez, vous trouverez tous nos compte-rendus sur le site Magic Maman qui, pour l'occasion, a créé un espace dédié.

 

 

Bref, passons aux choses sérieuses. Quand j'ai déballé mon carton du mois de septembre, je suis tombée sur ça :

 

 

IMG_4699.JPG

 

Un ballon musical et une veilleuse donc.

 

 

Première réaction : j'avoue, j'étais plutôt dubitative ...

En effet, si je suis une fan inconditionnelle de la marque, je suis avant tout attirée par les jouets de mon enfance, moins "hi-tech" et plus "basiques". J'aime donc les chiner et voir ma brioche et mon haricot se les approprier. Mais du coup, ce test est aussi l'occasion pour moi de voir d'un peu plus près ce qui se fait maintenant.

Et ce que j'aime en particulier chez Fisher Price, c'est que leurs jouets sont "increvables" et peuvent passer ainsi entre les mains potelées de différentes générations.

 

 

 

Premier test : la veilleuse (dès la naissance)

 

1. A quoi ça sert ? Le soir, vous pouvez allumer la veilleuse et une image colorée est alors projetée sur le plafond de la chambre (vous avez le choix entre deux images) et vous pouvez choisir entre une mélodie (3 différentes) ou le bruit de la mer / rivière (3 sons différents)

 

2. Et alors ? Vadim s'est laissé bercé par le ressac de la mer. Confortablement installé dans son tipi, il semblait absorbé par la valse des images et des sons. En revanche, je l'ai surtout utilisée en journée, quand il était éveillé plus que pour l'endormir.

Aloïs s'est lui aussi approprié ce jouet. Quand il rentre dans sa chambre, après une journée de crèche, il lui arrive assez souvent d'aller mettre le bruit de la mer en fond sonore avant d'aller vaquer à ses occupations (jeux de voitures, motos, ...) 

Bref, j'ai été assez agréablement surprise : le bruit de la mer est très agréable à écouter et les mélodies ne sont pas du tout entêtantes (A noter qu'on peut choisir entre deux niveaux sonores).  Petit plus : la veilleuse s'arrête toute seule au bout d'une dizaine de minute, pas besoin donc de venir l'éteindre vous même.

Enfin, la veilleuse ne prend pas beaucoup de place, est facile à transporter grâce à sa poignée et les images projetées captent facilement l'attention de nos culottes courtes tout en les apaisant (++ pour le bruit des vagues).
 

 

 

IMG_4730.JPG

 

 

IMG_4755.JPG

 

 

 

IMG_4760.jpg`

 

IMG_4778.jpg

 

IMG_4781.jpg

 

 

IMG_4786.JPG

 

 

 

Deuxième test : le ballon musical

 

Pour le coup, seul Aloïs l'a testé, Vadim étant quant à lui trop petit.

Toutefois, il ne l'a pas beaucoup pris, lui préférant son ballon dur de "footeux" pour se la jouer comme Beckham

 

1. Le principe ? Jouer au ballon bien sur ... Mais ce ballon mou cache bien d'autres fonctionnalités : il "parle", "compte", "propose des activités", etc. en fonction des pressions qu'on exerce dessus.

 

2. Le plus ? Ce ballon a des vertus pédagogiques indéniables, par exemple Aloïs s'amusait à répéter "1, 2, 3" en écho au ballon. Au final, un bon moyen de concilier l'aspect ludique et instructif.

 

3. Le moins ? Si votre poil se hérisse quand vous entendez Dora énoncer son fameux "You did it, c'est gagné", vous risquez aussi de vous lasser rapidement de la "voix" du ballon et de son intonation. 

Et dernier point, pour un tout petit, il n'est pas toujours facile de comprendre comment ça fonctionne (quelles pressions pour quels effet ? ...)

 

(vendu 29€ sur le site de la Fnac)

 

 

IMG_5381.JPG

 

 

C'était Toupie, votre envoyée spéciale Fisher Price, en direct de la chambre de ses garçons

 

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

21:44 Publié dans Le coffre à jouets | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : fisher price, veilleuse, ballon musical | |  Facebook |

Commentaires

Rien à voir mais tes petits boys sont à croquer!!! ;-) Et qu'est-ce que Vadim a grandit!!!

Écrit par : marionnette | 12/09/2011

Répondre à ce commentaire

La veilleuse a l'air bien sympa!!!

Écrit par : choufleurlajoliepaillette | 12/09/2011

Répondre à ce commentaire

ah ah ya du déglingos aussi chez toi ? la veilleuse je la trouve pas mal, les couleurs et les dessins sont sympas! quant au ballon de foot, Moineau y joue tellement à la maison que je prefere en avoir un sans son steplé !!! bisette

Écrit par : LC & moods | 14/09/2011

Répondre à ce commentaire