Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quand mon poupon joue à la poupée | Page d'accueil | ❤ 3 mois ❤ »

25/08/2011

Se chercher des poux ... (avec Apaisyl Poux Prévention)

 

 

Juste avant les vacances d'été, en allant récupérer le haricot à la crèche, je suis tombée nez à nez sur une pancarte mettant en garde les parents "Attention, des poux ont été vus se baladant sur quelques têtes"

 

Le ton était donc donné, l'ennemi public n°1, c'était donc lui

 

poux, apaisyl

 

 

 

 

En effet, les poux n’attendent pas toujours la rentrée des classes pour investir nos petites têtes blondes (même si généralement ils touchent les enfants entre 3 et 12 ans) et peuvent sévir dès la crèche et devenir ainsi un vrai casse-tête pour les parents !

Ainsi, avant que le haricot ne devienne une terre et tête d’accueil pour les poux et les lentes j’ai décidé de leur déclarer la guerre en préparant le terrain et en leur interdisant d’office l’accès à sa jungle capillaire !

 

 

Et comme le hasard fait bien les choses, deux semaines après avoir découvert ce mot à la crèche, on me proposait de tester un spray Apaisyl Poux Prévention.Autant dire que j'ai tout de suite dit oui.

 

 

poux,apaisyl 

 

 

 

Je l'ai donc essayé et j'ai été assez contente de sa simplicité d'utilisation (je me souviens que petite, l'opération anti-poux s'avérait fastidieuse !)

Il faut vaporiser le spray à 10-15cm de sa tête (5 à 7 pulvérisations suffisent, pas besoin de vider la bouteille). Ne lésinez pas sur la nuque et autour des oreilles - ce sont les endroits préférés des poux. Ainsi, ce produit formera un bouclier anti-poux qui durera 12H, de quoi passer une journée sans risque. L'opération sera à renouveler tant que les cas de poux seront constatés à la crèche / école.

 

Bref, du simple grâce à l'application en spray, du naturel (produit conçu à partir d'huiles essentiels) et de l'efficacité (pendant 12H). 

 

Et pour celles qui souhaitent avoir plus d'infos sur cette gamme de produits, vous pouvez aller sur le site apaisyl  

 

De mon côté, j'ai vraiment aimé l'application en spray, surtout quand le haricot s'est mis à s'agiter dans tous les sens. C'est plus facile de vaporiser le produit plutôt que d'essayer de s'en badigeonner les mains et de lui mettre sur sa petite tête blonde. En plus, le produit ne colle pas et sèche vite. Et autre bon point, l'odeur n'est pas irritante. Elle est légèrement citronnée et fait penser à l'odeur des huiles essentielles, ce qui n'est pas désagréable.

 

Enfin, il est toujours bon de préciser que ce spray a été testé sous contrôle dermatologique, ophtalmologique et pédiatrique (rien que ça !). Enfin, il est adapté à tous les cuirs chevelus et à tous les types de cheveux et s'utilise dès 3 ans.

 

 

Et vu qu'on oublie vite les choses, voici un petit récap' des infos à garder en tête sur les poux 

 

poux,apaisyl

 

poux,apaisyl

 

poux,apaisyl

 

« Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit ».

 

Article sponsorisé

Facebook
Twitter

 

 

 

17:05 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |

Commentaires

ro...rien qu'en lisant ton post ,ca me gratte la tête!!!!
merci pourles infos :)
pendant tout l'été ,j'ai laissé les cheveux de mes filles respirer,d'ici deux semaines ,on va recommencer la provention anti-poux....

Écrit par : HAKAMIAH | 25/08/2011

Répondre à ce commentaire

Rien que le mot "poux", ça me gratte !!
Ici, ma n°1 y a échappé jusqu'à présent mais après chaque shampooing, je lui mets 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles.
Pour n°2 (qui n'a "que" 18 mois), je ne fais rien de particulier parce qu'il n'a pas encore été confronté à cette situation. Mais dans quelques temps, il aura droit au même traitement que sa sœur.
Sinon, en cas d'attaque de ces vilaines petites bêtes, ma belle-sœur a dans ses tiroirs une recette 100% naturelle (mélange de vinaigre et d'huiles essentielles) pour en venir à bout ;-)

Écrit par : Alice | 25/08/2011

Répondre à ce commentaire

P#### mais je vais finir parano des pou avec tous ces articles qui "éclosent" partout !!!! en plus, impossible pour moi de passer un peigne fin dans les cheveux crépus de mon fils ... si il en attrape, il faudra tondre son adorable afro (j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire ...)

Écrit par : zazou | 26/08/2011

Répondre à ce commentaire

Brrr ça fait froid dans le dos. Dégueu les poux. Quand j'étais petite, j'avais les cheveux très longs, jusqu'aux fesses. Le jour où ma mère a aperçu un pou faire joyeusement son footing matinal, elle a fait une crise de nerfs. J'ai passé un Noël avec la tête enroulée dans plusieurs couches de serviettes, les cheveux enduits de divers produits tous plus malodorants et irritants les uns que les autres. Et après, il faut dégager les cadavres.... Heureusement qu'aujourd'hui ils fabriquent les produits un peu mieux pour la relève !! :)

Écrit par : Kraby | 26/08/2011

Répondre à ce commentaire

@ HAKAMIAH > Oui la rentrée ça fait mal en général ... enfin, ça gratte !

@ Alice > Merci pour tes tuyaux. On arrivera à bout de ces vilaines bêtes !

@ Zazou > Oui, avec la rentrée, les poux sont les stars ! Même les pubs à la télé s'y mettent. Et je te rassure, mes neveux et nièces sont franco-sénégalais et ont donc des cheveux crépus et ma soeur n'a jamais eu à les tondre ! Elle mettait directement le shampoing.

@ Kraby > Oui c'est vrai que de mon côté, je n'en garde pas de bons souvenirs aussi. Les produits sentaient très forts et décapaient le crâne. Et puis, je devais rester des heures avec les cheveux dans un sac plastique. C'est sur que maintenant, les shampoings c'est bcp plus simple !

Écrit par : toupie | 29/08/2011

Répondre à ce commentaire