Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Instagram, Pic et pic et colégram, Bourre et bourre et ratatam | Page d'accueil | Résultat du concours "Les créations de L" »

25/09/2011

"Mais comment font les femmes ?" (+ concours)

 

03E8000004541964-photo-mais-comment-font-les-femmes.jpg

 

 

 

Dernièrement, j'ai eu la chance d'aller voir en avant première le film "Mais comment font les femmes ?", adapté du roman "Je ne sais pas comment elle fait" d'Allison Pearson, journaliste d'origine galloise.

 

 

Le Pitch ? 

Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant.
Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple.
Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le diner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ? Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ?
Mais comment font les femmes ? Si c’était si simple, les hommes feraient pareil…

 

 


 

 


Forcément, en regardant ce film, je me suis reconnue plusieurs fois dans l'héroïne (excepté le fait que je suis incapable de courir aussi vite que Sarah Jessica Parker, juchée sur de si hauts talons). Mais hormis ça, certaines situations avaient un air de "déjà vu".

 


En effet, je me suis souvent retrouvée lors de réunions tardives, avec des noeuds au ventre, en scrutant ma montre et en me demandant comment j'allais faire pour récupérer mon fils avant que la crèche ne ferme.

 Je connais aussi les sprints de dernière minute pour arriver à l'heure à ma réunion après avoir dû changer le haricot, les cahiers noircis de listes en tout genre pour ne rien oublier (ex. aller au pressing, payer les impôts, déposer la polaire à la crèche, ...) ou encore la soirée d'anniversaire de ma brunette adorée loupée parce que le sevrage de ma brioche rimait avec mission impossible ...

 


Bref, ce n'est pas toujours facile de se glisser sans arrêt dans la peau d'une maman, puis d'une business women, puis d'une copine et enfin d'une épouse.

Au final, c'est un vrai travail d'équilibriste qui demande une agilité incroyable mais aussi - et surtout - une vraie force, à la fois physique et de caractère ! 

 

 

Alors certes, le film use parfois de poncifs du genre mais, dans l'ensemble, il faut bien avouer que ça fait un bien fou !! On se sent un peu moins seule ... 

Autre point positif : le film ne se veut pas moralisateur ou encore donneur de leçon. Cela reste une comédie, légère et distrayante. Toutefois, j'ai bien aimé quand à un moment du film, l'héroïne se demande si à vouloir tout faire, on arrive encore à profiter de tout. Parce que cette question là, je me la pose sans cesse ... 

 


J'ai donc aimé ce film et je vous conseille d'aller le voir pour passer un bon moment. 

 

 

Et je propose à deux d'entre vous de gagner deux places. Pour cela, rien de plus simple, dites moi ce que ce sujet vous inspire

Vous avez jusqu'à mercredi 20H 


14:32 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (39) | |  Facebook |

Commentaires

pour moi les femmes peuvent etre mere maitresse et femme active en meme temps,elles arrivent a tout gerer

Écrit par : phoebe | 25/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ce film m'inspire exactement ce qui me stresse le plus. Je crois que je ne suis pas vraiment prête à "subir" tout cela, et pourtant j'aimerai beaucoup voir ce film :)

Écrit par : L'autruche | 25/09/2011

Répondre à ce commentaire

j'adore la bande annonce ! quand elle dit "sans mon boulot, je ne suis pas moi ... mais sans mon homme et mes enfants, je ne suis rien." Tellement vrai !

Écrit par : Zazou | 25/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ce que cela m'inspire? justement une envie de laisser mouflette-1ère et son papa en tête à tête et filer au ciné avec une bonne copine qui aurait aussi besoin de souffler (au moins) le temps d'un film!

Écrit par : alexandra | 25/09/2011

Répondre à ce commentaire

Avec l'arrivée de loulou dans quelques semaines, je pense que le filmpourrait bien me projetter dans mon avenir proche...

Écrit par : adeline | 25/09/2011

Répondre à ce commentaire

ce sujet m'inspire que bientôt je reprend le boulot (dans une semaine) et que déjà sans bosser j'ai pas deux minutes pour me poser dans mon canapé alors là ça va être sportif !!! ça m'inspire aussi que si ça se trouve mon mari m'aidera plus. ça m'inspire que SJP est trop belle et que entre ce film et 'un heureux évènement' je préfère celui-là, j'ai pleuré aux deux bandes annonces mais pas pareil, celui-là est beaucoup plus léger on dirait. voila voila
vive les femmes qui bossent et qui assurent quand même avec leurs enfants et qui restent aussi belles, qui n'oublient pas de se coiffer et qui ne portent pas de jogging même si des fois, au fond, elles aimeraient trainer en sweat et rien glander.
c'est long là ? j'arrête !

Écrit par : yeahyeahgirl | 25/09/2011

Répondre à ce commentaire

En fait, ça me décide à publier sur mon blog un article que j'ai écrit il y a des mois : "j'aime pas les bloggeuses". Contrairement à son titre, ce billet tire un chapeau bas à toutes celles qui mère, femme, copine, et/ou épouse... trouvent encore le temps d'écrire ces quelques lignes qui souvent nous enchantent ;-) !

Écrit par : gaelle | 25/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ce que ce film m'inspire ??
Le dilemme quotidien de la femme du 21e siècle !
bises

Écrit par : aurélie | 25/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ce que le titre m'inspire, c'est une question que ne se poserait surtout pas les hommes !! En général, c'est assez connu, ils ne réalisent pas à quel point c'est difficile de jongler avec tout, pensant que si on le fait, c'est que ce n'est pas si difficile... En tout cas, ce film me branche bien, rien que pour voir comment il répond à la question, justement !!

Écrit par : Malicia | 25/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ce film m'intéresse pour rendre mon cher et tendre encore plus féministe qu'il ne l'est déjà et lui faire prendre conscience une fois de plus à quel point il a de la chance d'avoir une superwoman comme moi ! ;-)

Écrit par : Lucie-Lou | 25/09/2011

Répondre à ce commentaire

Je tente ma chance.
Je sens énormément que ce sujet est inspiré de la réalité.
La femme arrive à faire beaucoup plus de choses qu'un homme, on est peut-être plus organisées ou alors plus endurantes ?
Merci pour le concours.

Écrit par : andaf | 25/09/2011

Répondre à ce commentaire

cela prouve que les femmes dans le vie peuvent pallier à plusieurs activites

Écrit par : EMILY90009 | 25/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ce que cela m'inspire ? Tout simplement la vie de nombreuses femmes actuellement. Ce film fera peut être prendre conscience aux hommes qu'ils devraient peut être plus mettre la main à la pâte (puisque la majorité ne le font pas il faut être honnête)
Sinon moi aussi je suis soufflée de voir la facilité qu'a Sarah Jessica Parker de courir avec des talons aussi haut ! lol

Écrit par : Mawine | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

Le titre m'inspire ma vie de tous les jours demain matin a7h je dois être prête pour réveiller mes deux loulous avant de passer a l'école puis la nounou direction le boulot.a 12h cours de body attack puis retour au travail.a18h courir chercher le grand a l'école avant de reprendre le petit chez la nounou.bain nourriture et couche des petits avant de m'occuper de mon homme et souvent j'ai un appel de ma copine mère célibataire que je dois consoler......dur d'être une mère mais on aime ....

Écrit par : Steph74 | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

Moi ce film m'inspire une bonne soirée entre copines où c'est le papa qui fera le baby-sitter d'un soir pour mon plus grand bonheur! Je pense que ce film montre à toutes les mamans qu'il faut savoir prendre aussi du temps pour soi!

Écrit par : Doudoumiette | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ca m'inspire ce que je vis au quotidien avec mon fils de 15 mois (et je n'en ai qu'un!!!!)
Le matin, je cours pour être à l'heure au travail, après avoir nourri, changé re-changé parce que quand même, c'est plus marrant si on fait caca juste avant de partir quand on a déjà mis les chaussures.... Bien entendu, je suis en retard tous les matins, malgré ma course en vélib qui ne suffit pas à rattraper ces minutes perdues!
Le midi, je cours pour avoir le temps pendant mon heure de dèj de profiter un peu de la vie... Je mange donc un sandwich dans le bus direction Zara! Ah oui, je suis en retard à 14H, parce que j'ai essayé tout un tas de truc sans succès puisque depuis ma grossesse, hum... comment dire.....
Le soir, je cours pour récupérer mon fils chez la nounou, j'essaye de partir en rasant les murs puisque mon patron trouve toujours un truc à me demander à 17H58!
Et après, ma deuxième journée commence... Il faut (enfin, j'aimerais...) être de bonne humeur, détendue, prête à jouer, faire le bain, le diner, le coucher, puis être jolie, fraiche et sexy pour son mari.....
Je me dis, qu'est ce que je faisais de tout mon temps avant... Et je disais que j'étais fatiguée parfois...
Voilà ce que ce film m'inspire, ma vie, notre vie! Le livre était très juste, mais il faudrait que je le relise depuis que je suis maman.
Mais sinon, c'est que du bonheur, hein les filles...???...

Écrit par : Sarah un peu fatiguée en ce lundi! | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ca m'inspire ce que je vis au quotidien avec mon fils de 15 mois (et je n'en ai qu'un!!!!)
Le matin, je cours pour être à l'heure au travail, après avoir nourri, changé re-changé parce que quand même, c'est plus marrant si on fait caca juste avant de partir quand on a déjà mis les chaussures.... Bien entendu, je suis en retard tous les matins, malgré ma course en vélib qui ne suffit pas à rattraper ces minutes perdues!
Le midi, je cours pour avoir le temps pendant mon heure de dèj de profiter un peu de la vie... Je mange donc un sandwich dans le bus direction Zara! Ah oui, je suis en retard à 14H, parce que j'ai essayé tout un tas de truc sans succès puisque depuis ma grossesse, hum... comment dire.....
Le soir, je cours pour récupérer mon fils chez la nounou, j'essaye de partir en rasant les murs puisque mon patron trouve toujours un truc à me demander à 17H58!
Et après, ma deuxième journée commence... Il faut (enfin, j'aimerais...) être de bonne humeur, détendue, prête à jouer, faire le bain, le diner, le coucher, puis être jolie, fraiche et sexy pour son mari.....
Je me dis, qu'est ce que je faisais de tout mon temps avant... Et je disais que j'étais fatiguée parfois...
Voilà ce que ce film m'inspire, ma vie, notre vie! Le livre était très juste, mais il faudrait que je le relise depuis que je suis maman.
Mais sinon, c'est que du bonheur, hein les filles...???...

Écrit par : Sarah un peu fatiguée en ce lundi! | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

un film à voir c'est certain... Ce que le sujet m'évoque : que nous sommes exceptionnelles, tout simplement... Je croise donc les doigts pour faire partie des chanceuses. Merci pour le concours

Écrit par : linette | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

J'adore Sarah Jessica Parker. Elle a l'air tellement naturel ! (et en talons hauts !!)

Moi j'ai envie de souffler quand je pense à tout ça. Je crois que je suis pas une "super-maman" à 8 bras. Et j'ai l'impression que dans ma vie il y a plusieurs étapes. En ce moment, c'est l'étape "bébé" et j'ai bien envie d'en profiter. (en travaillant, bien sûr, mais la priorité c'est lui)

Écrit par : Eugénie | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

ce que ce sujet m'inspire : je suis déjà fatiguée à imaginer la course que sera le début de soirée, je perd parfois l'envie ... puis je me détend quand je vois mon fils dormir et que je peux enfin me blottir dans les bras de son père !

Écrit par : emilie | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

nan mais je rêve??!!! ce réalisateur a tout pompé sur ma vie!!! En fait Sarah jessica Parker c'est moi!!! les talons en moins (je suis beaucoup plus efficace avec une paire de ballerines!!!)
Ma vie est une course!! D'ailleurs mon homme m'a dit qu'il n'irait jamais voir ce film car il aurait l'impression d'être à la maison!!!!!!!!!
looool
merci pour le concours!!!

Écrit par : mamanwhatelse | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ah, tiens! Mais toute maman qui travaille va s'y retrouver ;-) Ca me donne trèèès envie d'aller le voir!

Écrit par : Sarah | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

cc

ca m inspire des femmes qui en veulent, qui peuvent tout faire
merci pr ce concours

bise

Écrit par : hell62 | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

Je participe en tant que mère de 3 enfants, je travaille comme infirmière de bloc, je participe aux réunons APE de l'école, je fais le ménage, repassage ... bref comme beaucoup de mamans je cours, je cours !!

Écrit par : chris43 | 26/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ca me rappelle un peu moi : je cours, comme beaucoup d'entre nous, toute la semaine !
:-)
En plus j'ai fait le choix d'habiter à la campagne, donc loin de mon travail.
Reste plus qu'à trouver la solution miracle pour gagner du temps... et essayer de profiter au mieux de mes moments en famille...
Je ne désespère pas...

Écrit par : paulinecaron | 27/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ca m'inspire la mêm chose que toi: une impression de déjà vu au quotidien. Courir pour déposer Bébichou chez la nounou et attraper mon rer. Courir pour arriver au boulot. Courir pour acheter la marque de gâteaux préférés de Bébichou au Monop' à côté du boulot tout en prenant un plat sur le pouce et consultant les emails des copines. Courir pour attraper le rer du retour (toujours à la bourre). Courir pour récupérer in extremis le Bébichou chez la nounou. Courir pour lui donner son bain, le dîner et le repas avant 20h. Bref, envie de souffler un peu devant ce film qui aura j'espère, un effet positif sur Chérichou qui lui ne connait pas les termes "courir et multitâches".

Écrit par : Ellya | 27/09/2011

Répondre à ce commentaire

Et bien voilà un sujet intéressant !!
Ce que ça m'inspire ce sont les réunions de négo pendant lesquelles je me rappelle qu'il faut que je file à la pharmacie acheter du lait ou quand je m'éclipse 2 minutes pour appeler la nounou pour régler le planning de la semaine. Je me dis souvent que si mes interlocuteurs (le plus souvent des hommes) savaient à quoi je pense ils me prendraient pour une folle !!
Le pire c'était la semaine de la rentrée avec adaptation en crèche et rentrée en maternelle plus le reste. Je vivais quasiment au jour le jour et mon plus gros soucis était d'être sûre que mes fils ne se retrouvent pas seuls à un moment de la journée à la porte de l'école ou de la crèche.

Écrit par : Anne | 27/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ce fil m'inspire de la compassion pour ces femmes dont je fais partie...
Je vais me reconnaître, me sentir donc moins seule, donc soulagée !! On est toutes dans la même bâteau !!! Oufff...
J'ai hâte !!! et Sarah je l'adooore alors !!!

Écrit par : Lucile | 27/09/2011

Répondre à ce commentaire

l'affiche m'avait déjà donné envie de le voir t ton comm ne fait que renforcer cette envie parce qu'on vit toutes un peu ça ! merci !

Écrit par : Lucky Sophie | 27/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ce titre m'inspire que la femme en générale tient le rôle le plus difficile dans la vie de famille ,l'organisation, elle doit bien souvent le gérer seul et parfois ça devient assez pesant et quun p on aimerait prendre un peu plus de temps pour nous !!
Merci pour ce concours

Écrit par : Barbaraco | 27/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ce sujet m'inspire ma vie actuelle, bébé a 6 mois et je viens de reprendre le travaille et je n'ai pas encore trouvé comment tout combiner harmonieusement... Peut être que ce film me donnera des idées!

Écrit par : mistigrette | 27/09/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour
moi j'aime mon travail, mais si je pouvais me permettre de ne pas travailler, je serais "moi" aussi !
merci pour ce concours

Écrit par : choutine | 27/09/2011

Répondre à ce commentaire

Parfois je me dis que la "libération de la femme" est juste une grosse arnaque! et que nos grands mères étaient bien plus malines que nous en laissant les hommes aller bosser.
Enfin je dis ça mais je suis en pleine réorientation professionnelle pour trouver un job dans lequel je pourrai m'épanouir! ^^

Écrit par : Mimilady | 27/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ce film m'inspire ce que je vis je suis une maman solo et je dois tout gérer avec ma puce la maison le boulot et mon nouveau chéri !!! Et j'y arrive très bien
PS je relaye l'info sur mon blog

Écrit par : Fraisette | 27/09/2011

Répondre à ce commentaire

ce film montre la femme d'aujourd'hui over bookée et stressée qui jongle avce le boulot et les tâches quotidiennes, ce film m'inspire le courage des femmes !

Écrit par : caline | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

J'aimerai beaucoup voir ce film pour montrer à tous la femme de nos jours, moderne et non plus dans des rôles traditionnels, dépassées.

J'ai la chance d'avoir un homme moderne alors je ne connais pas trop ça.

Merci pour ce concours ;)

Écrit par : Nelfah | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

c'est bien connu les femmes peuvent faire plusieurs choses en mêmetemps, étendre une machine de linge, surveiller les devoirs, répondre au téléphone...on est multitaches! on est aussi la soeur, la femme, l'amie...mais à un moment donné on est pas des machines , il nous arrive de craquer !
ce film m'inspire vraiment ! merci pour ce concours ;)

Écrit par : Mon Petit Jardin | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ce sujet m'inspire beaucoup de respect envers nos femmes.
Merci pour le jeu

Écrit par : Jackb | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

rien que de voir la liste de ce que sont capables de faire les femmes, j'en suis d'avance fatigué

Écrit par : Thierry | 24/01/2012

Répondre à ce commentaire