Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

❤ Merci maitresse ❤

 

En septembre dernier, j'avais le coeur serré, la main dans celle du haricot, des papillons dans le ventre. Nous étions le 4 septembre, c'était la rentrée des classes, la première pour celle du haricot, la première d'une longue série de rentrées.

 

On m'avait dit "tu verras, il est allé en crèche, ce sera fastoche pour lui !". Je m'étais accrochée à cette idée, bille en tête, mais je sentais bien, à la moiteur de sa main, que l'assurance du haricot s'amenuisait à chaque pas pour, au final, atterrir dans ses chaussettes devant la grande grille en fer.

 

De mon côté, j'avais déjà la nostalgie de la crèche, des bras bienveillants et accueillants qui l'entouraient le matin et des comptes-rendus ultra-détaillés le soir venu. Je n'allais plus voir ces têtes familières, ces enfants que l'on a vu grandir au fil des ans...

 

Là, c'était un saut dans l'inconnu.

 

Les débuts ont été difficiles.

 

Le cocon de la crèche contrastait avec cette grande ruche bourdonnante. Le haricot se sentait un peu perdu au milieu de toute cette agitation. Le matin, il s'accrochait à moi, des larmes de crocodile dégoulinant sur ses petites joues, les yeux embués, la mine rembrunie. Moi, je faisais la fière tout en évitant de trop parler, trahie par ma voix chevrotante. Et à peine le dos tourné, je me laissais  envahir par ce sentiment d'impuissance. Sur le chemin du bureau, je m'imaginais faire demi tour, attraper le haricot sous le bras et prendre mes jambes à mon cou pour faire l'école buissonnière avec lui...

 

Ca a été long.

 

Après chaque fin de vacances, on repartait à zéro. Mais au fil des semaines et des mois, le temps a fait son oeuvre. Il a pris ses marques, instauré ses petites habitudes. Les pleurs ont disparu et le haricot s'est mis à courir vers ses copains avant de s'assoir à une table pour commencer des dessins, me gratifiant d'un petit signe de la main avant de se replonger dans son oeuvre.

 

Ainsi, si ce début d'année fut difficile, cette fin d'année sonne comme une victoire. Alors merci à ses 2 maîtresses et à sa fabuleuse atsem pour leur patience et leurs mots rassurants. Et on avait bien envie de marquer le coup et les remercier.

Heureusement, notre petite fée Eve nous a donné un coup de pouce !

 

 

photo(46).JPG

photo(47).JPG

 

photo(48).jpg

photo(49).jpg

 

photo(45).jpg

 

Biscuits faits maison - avec le tampon BRIGITTE

Carte grâce au printable dispo sur le site d'Eve

Badges achetés sur le Minireyve shop

Commentaires

  • Coucou ! Ton post tombe à pic, car ma petite chérie quitte la crèche dans quelques jours et j'ai grâce à toi et Eve de bons outils pour concocter des jolis petits paquets pour les puéricultrices à qui je tenais à faire un petit cadeau !!! Et puis ton post tombe à pic aussi car ça me prépare aussi d'une certaine manière à sa rentrée à l'école en septembre, ça risque de ne pas être simple et je me vois déjà dans ton idée de filer faire l'école buissonnière si le matin est difficile. Pas facile quand on est maman de garder le contrôle et de ne pas craquer ! Merci et belle journée !

  • très très joli paquet.
    je pique l'idée pour dans un an. ce sera notre première rentrée en septembre... j'en tremble deja

  • Contente que mes trucs servent et plaisent :)
    Merci ma poule !

  • cet article est pour moi ! bientôt la rentrée pour ma fille... elle aussi est en crèche, je me dis donc que ça va être easy mais je sais qu'au fond de moi ça va être LA grosse étape de l'année à venir ... merci pour ce post qui rassure et bonnes vacances au haricot !

  • Oh la la ton récit me fait un peu flipper car mon loulou rentre à la maternelle en septembre et comme il va à la crèche et qu'il adore et bien je me dis que ce sera pareil... mais là, j'ai comme un doute car c'est une très grande maternelle! Je sens que ça va être une grande étape et que ça ne sera pas aussi simple...

  • Tout comme les autres commentaires...ma fille fera sa 1ere rentrée en septembre , visite de la maternelle hier (!) et petite pression qui monte...
    super ce cadeau pour la maitresse: je note!

Les commentaires sont fermés.