Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les mots doux de Charlie & June (#concours) | Page d'accueil | ✈ New York I ❤ you ✈ »

23/09/2013

AUTOMNE

 

Ca y est, nous avons officiellement quitté l'été pour rejoindre l'automne.

 

Au fil des semaines, la nuit va grignoter un peu plus du jour, les arbres vont se dégarnir, les feuilles rousses vont virevolter et former un petit tapis, les marrons vont fleurir sur le sol des parcs et les premières fraicheurs vont s'installer.

 

De mon côté, j'avoue que j'ai toujours envie de m'accrocher à l'été, à la douceur des soirées, à la chaleur des journées ... J'entends souvent des personnes dire qu'ils aiment toutes les saisons et qu'ils seraient tristes de vivre dans un pays qui ne leur offrirait pas cette alternance de saisons, de paysages, d'ambiances... De mon côté, pour avoir vécu deux ans en Afrique, j'aurais tendance à dire que vivre dans un pays où l'été dure 12 mois de l'année me convient très bien ! Et le fait de troquer un palmier contre un sapin ne m'a pas perturbé outre mesure.

Bref, avant que mon stock de vitamine D ne fonde comme neige au soleil, je vais profiter des derniers rayons et faire la danse de l'été indien ! 

 

Et vous ? L'automne ?

Qu'est ce qui vous plait dans cette saison ?

 

automne.JPG

 

Et le concours CHARLIE & JUNE continue, juste en dessous !

 

 

09:14 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook |

Commentaires

Pareil pour moi, je prolongerai bien l'été quelques mois de plus! Allez positivons, l'automne c'est aussi les grasses matinées au chaud sous la couette, le plaisir de mettre ses nouvelles bottes/vêtements, les bons petits plats mijotés pour nous réchauffer... Bises

Écrit par : Delphine | 23/09/2013

Répondre à ce commentaire

avant je détestais l'été... trop chaud, trop de jupes et de robe ( je n'aime QUE les pantalons ;) et puis j'ai eu des enfants...et là ça a changé...ne pas mettre deux heures à les habiller le matin, pas de rhume, pas de mouchoir à prévoir...bref ...
mais je dois dire que l'automne est quand même une belle saison pour moi. Ce que j'aime c'est les couleurs des feuilles, des arbres, les ballades au frais mais au soleil ...
voilà ...l'automne arrive... mais gardons le smile !
bises

Écrit par : day | 23/09/2013

Répondre à ce commentaire

@ Delphine : Oui c'est vrai que la perspective de buller sous la couette au chaud est sympa ... Quoique mes deux chouquettes seraient capables de m'attendre devant la porte avec leur botte en caoutchouc dans la main !

@ Day : Oui tu as raison, l'automne c'est aussi une explosions de couleurs chaudes (rouge, jaune, ...) l'odeur de la terre mouillé, de l'herbe fraiche, ... il faut que je pense à ça plus qu'au froid !!!

Écrit par : toupie | 23/09/2013

Répondre à ce commentaire

et dire que moi ça me manque cette alternance des saisons ... et surtout l'automne (je suis pas folle au point de dire que l'hiver me manque...). Profitez bien de toutes ces couleurs...

Écrit par : séverine | 23/09/2013

Répondre à ce commentaire

et bien moi je fais partie de ces gens qui aiment toutes les saisons : le printemps et son renouveau, les oiseaux qui chantent, l'été la chaleur, le soleil et les vacances, l'automne, la rentrée des classes, ses couleurs fabuleuses, halloween, l'hiver avec la préparation de Noël et les soirée au coin du feu, la neige...

Mais de toutes, je l'avoue, l'automne est ma saison préférée!!!
j'adore les ambiances de rentrée des classes, le shopping d'hiver (plus profitable que celui d'été il faut l'avouer) moi qui adore la ville, j'adore me ballader dans la nature à cette période, j'adore la cueillette et toutes ces belles couleurs, la tarte au potiron, les préparatifs d'Halloween que j'adore avec mes bouchons! et à la fin de l'automne la préparation de Noël et les yeux pétillants des enfants!!!

Écrit par : Anne | 24/09/2013

Répondre à ce commentaire

J'aime les changements de saison, surtout à l'arrivée de l'automne et du printemps. En ce moment j'aime ressortir mes boots et mes foulards, j'aime cueillir des potimarrons dans le jardin de mes parents et en faire de la soupe, j'aime me dire qu'on va bientôt pouvoir allumer la cheminée et manger des gaufres, j'aime le dimanche après-midi l'hiver quand le matin je suis allée faire mon footing (bien plus stimulant et agréable que sous la chaleur), j'aime entendre le craquement des glands sous mes pieds et surtout j'aime que ce soit mon premier automne en tant que maman. Mais fin février j'aurai hâte que tout ça se termine pour ressortir mes sandalettes

Écrit par : Aline | 25/09/2013

Répondre à ce commentaire

Même si j'adore le printemps et l'arrivée des premiers rayons de soleil et l'été et les vacances à la mer, j'adore l'automne. A vrai dire, pour deux petites raisons: Salomé, qui aura 4 ans en novembre. Et Liam qui aura 1 an le mois prochain! Rien que pour eux, ou plutôt juste pour eux, cette saison est MA saison!

Écrit par : Gwen | 26/09/2013

Répondre à ce commentaire

Ce qui me plaît dans chaque changement de saison et peut être plus particulièrement à l'automne, c'est le changement de garde- robe qui va avec... Cela me rappelle des souvenirs de petite fille, quand, à chaque rentrée, ma maman m'emmenait choisir ma " tenue de rentrée" chaussures comprises. Et donc la après l'été, j'adore découvrir les nouvelles collections dans mes marque fétiches ( Des Petits hauts, Bensimon, Bande Originale, La fée maraboutée, IKKS, ...) et faire des plans sur la comète sur ce que je vais pouvoir m'offrir etc.
Et au-delà des vêtements, c'est découvrir les nouvelles couleurs de la saison : retrouver mes beiges, marrons, et gris fétiches, enrichis cette saison par la présence forte du bleu et du bordeau.

Écrit par : mon grain de Cel | 29/09/2013

Répondre à ce commentaire