Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A vos agendas (#2) | Page d'accueil | Idées cadeaux pour culottes courtes »

08/12/2013

QUATRE SEPTEMBRE

 

Il n'y a pas très longtemps, on m'a proposé de partager avec vous de bonnes adresses dans une ville / un quartier de mon choix. En effet, dans le cadre de son projet "Grand Voyage", Hertz réalise une compilation d'endroits peu connus et inédits afin de les mettre en lumière.

 

De mon côté, j'ai tout de suite eu envie de participer à ce projet en partageant avec vous quelques adresses. En revanche, j'ai longuement hésité sur le choix de la ville. Au départ, je pensais vous parler de mon petit village où j'ai grandi, bordé de forêts, puis j'ai eu envie de mettre à l'honneur le village où a grandi le brun, a une dizaine de kilomètres du mien et où nos enfants ont aussi leurs habitudes. Puis je me suis rendue compte que je ne connaissais plus aussi bien ces villages. Le mien est ancré dans mes souvenirs et nous ne sommes toujours que de passage dans celui du brun. J'ai alors envisagé de vous parler de ma ville, là où j'ai pris mes marques mais l'envie de vous parler d'un quartier de Paris a été plus fort.

 

En effet, pendant plusieurs années, j'ai eu la chance de travailler vers Opéra, plus précisément à Quatre Septembre. Et ce quartier, c'est vraiment mon quartier de coeur, celui que j'aime, celui dans lequel j'aime aller flâner quand j'ai quartier libre, celui où les commerçants me connaissent, celui dans lequel je rêverai de poser mes valises...

 

Alors c'est ce quartier que j'ai voulu mettre à l'honneur en partageant avec vous mes adresses fétiches.

 

 

Diapositive1.jpg

Diapositive2.jpg

Diapositive3.jpg

Diapositive4.jpg

 

- Tout d'abord, impossible d'aller à Quatre Septembre sans passer par la rue Sainte-Anne pour flâner dans les épiceries japonaises et vous régaler avec la spécialité locale : le ramen (des pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonné au miso ou à la sauce soja). C'est un vrai plaisir, notamment l'hiver où le bouillon vous réchauffera et les pâtes vous rassasieront. L'ambiance "cantine" est également très sympa, chaleureuse et conviviale. Quant à l'addition, comptez une dizaine d'euros pour un ramen. Le bonheur n'a pas de prix !

SAPPORO, 37 rue Sainte Anne, Paris

 

- Ensuite, à quelques mètres, vous tomberez sur une mercerie d'un autre âge. Il serait vraiment dommage d'être dans le quartier sans vous y arrêter afin de vous imprégner des lieux et de l'ambiance atypique. La boutique a été créée en 1832 et vendait à l'origine des chapeaux. Puis, en 1920, elle devient une mercerie. Elle s'étale des deux côtés de la rue, dans de grands espaces dédiées à la couture. Vous y trouverez des boutons, des tissus, du fil, des accessoires, ... de quoi faire le bonheur des couturiers ou des amateurs de customisation. Cet endroit est vraiment magique, avec un cachet fou et un charme d'antan follement inspirant. On y resterait bien des heures en laissant son esprit vagabonder.

Très appréciée des Parisiens comme des touristes, cette boutique se démarque par son côté typique, désuet. Créée en 1832, elle vendait à l’origine des chapeaux mais devint une mercerie dans les années 1920. Elle s’étale de part et d’autre de la rue, sur deux grands espaces, proposant un large choix de boutons, galons, tissus, fils, mais aussi des chapeaux et accessoires.


En savoir plus sur http://www.evous.fr/Ultramod-mercerie-a-l-ancienne-non-lo...

ULTRAMOD, 4 rue de CHOISEUL, PARIS

 

- Après, filez dans le passage Choiseul, en face d'Ultramod. Le lieu est lui aussi mythique et abrite des adresses à ne pas rater. Ainsi, lors de votre traversée, arrêtez-vous chez Bioburger, goûter un burger avec une de leur délicieuse limonade puis chez LAVRUT (marchand de couleurs et de fournitures pour les arts graphiques) afin de pouvoir laisse libre court à votre créativité et enfin, faites une pause dans le BAR À SIESTE pour recharger les batteries

Passage Choiseul, PARIS

 

Après avoir piqué un petit somme, enfourchez un vélib' ou marchez un peu pour aller faire du shopping pour vos culottes courtes dans la boutiques Pois Plume. La sélection est très pointue et vous y trouverez de jolis habits, jouets et déco.

Pois Plume, 71 rue d'Argou, Paris

 

Et après cette vadrouille, vous aurez certainement besoin d'une petite douceur. Alors filez chez Pierre Hermé pour déguster un de leurs succulents macarons, qui fondra aussitôt dans votre bouche.

Pierre HEMÉ, 39 avenue de l'Opéra, Paris

08:06 Publié dans Bonnes Adresses, Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Commentaires

Merci pour toutes ces adresses, je note pour une prochaine fois dans le quartier

Écrit par : Célia | 09/12/2013

Répondre à ce commentaire

C'est amusant on a déjà du se croiser ! Moi aussi je suis une inconditionnelle de Sapporo !

Écrit par : Anne | 09/12/2013

Répondre à ce commentaire