Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-11 | Page d'accueil | 2014-01 »

30/12/2013

Retrouvez-moi chez Côté Maison !

 

Il n'y a pas très longtemps, je me suis prêtée à l'exercice de l'interview. Mais cette fois-ci, ce n'est pas moi qui posais les questions !

Si vous voulez en savoir plus, allez sur le site Coté Maison (il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous !)

Et découvrez aussi les interviews de Bumcat, Célinette, ...

 

Diapositive1.JPG

Et bon réveillon !!

14:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

25/12/2013

Le petit prince (# concours)

 

Petite, en fouillant dans la bibliothèque familiale, je suis tombée sur le Petit Prince. Je ne l'avais jamais lu mais en regardant la couverture du livre, je fus tout de suite intriguée par ce petit garçon, seul sur sa planète, le regard hagard.

 

Je l'ai donc embarqué pour le lire dans ma chambre. Et, je fus tout de suite embarquée dans le monde de ce Petit Prince, je l'ai suivi dans ses pérégrinations, dans sa quête, dans ses réflexions.

 

Ce livre, je l'ai lu, relu, rerelu ... et à chaque fois j'en avais une lecture différente. C'est le genre de livre que l'on peut lire enfant, ado ou adulte et dont on retire des enseignements qui suivent le fil de sa vie. 

 

Ce conte philosophique et poétique est une invitation au voyage, entre les planètes et les étoiles, entre le réel et l'imaginaire.  

 

IMG_0451.png

 

 

Et cette année, à l'occasion des 70 ans du Petit Prince, les Editions Fleurus ont sorti une gamme de livres et accessoires autour du Petit Prince, destinés aux culottes courtes : des livres tissus, des imagiers, des cubes, … Et les parents n'ont pas été oubliés car il y a aussi une très belle ligne de papeterie.

 

 

photo-3.JPG


 

Je vous propose de gagner un lot, comportant :

- Un petit cahier pour y noter vos idées ou dessiner un mouton

- Des cartes de correspondance pour reprendre goût au plaisir d'écrire des lettres

- des cubes pour bébé pour faire de grandes tours

- Et un semainier, pour ne pas perdre le fil du temps

 

photo 3-3.jpg


Pour le gagner, rien de plus simple, laissez moi un commentaire en me citant une phrase du Petit Prince qui vous plait particulièrement. Je tirerai au sort un gagnant.


Vous avez jusqu'à mercredi soir 20H


Bonne chance à tous !!

07:00 | Lien permanent | Commentaires (20) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

24/12/2013

Joyeux Noël

 

11158899-carte-de-noel-vintage-joyeux-noel-lettrage.jpg

07:12 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

22/12/2013

Zazazouille et le père Noël

 

Ces derniers temps, j'ai fait beaucoup de sorties en duo avec mon "grand" : théâtre, ciné, … mais j'avoue ne pas avoir fait grand chose avec mon petit dernier (aussi appelé "petite terreur")

 

Et vu sa moue boudeuse quand il nous voit partir en vadrouille avec son grand frère, je me suis dit qu'il était de faire des choses juste avec lui. Mais ce n'est pas toujours évident de trouver des sorties adaptées au moins de 3 ans.

 

Heureusement, nous avons entendu parler de ZAZAZOUILLE ET LE PERE NOËL, un spectacle qui s'adresse aux enfants de 18 mois à 6 ans, et nous nous sommes retrouvé tous les deux à la folie théâtre.

 

La briochette a été conquis ! Il a tapé dans les mains, fredonné les refrains, encouragé la gentille sorcière,… et vu que le spectacle ne dure que 35 minutes, il est resté attentif jusqu'au tombé de rideau. J'avoue que, connaissant son goût pour la gesticulation, j'avais un peur qu'il ne prenne la poudre d'escampette ou qu'il se mette à faire la java mais il est resté assis sur son petit siège, dans la pénombre, subjugué par Zazouille et ses péripéties.

 

L'histoire est jolie, empreinte de sagesse. En 35 minutes, on fait le tour du monde, on rencontre des personnages singuliers et on prend conscience qu'il est important de préserver notre jolie planète.

 

 

zazazouille1.jpg

 

 

Le pitch : La petite sorcière Zazazouille rêve d’être l’assistante du Père Noël, mais une sorcière, c’est bien connu, c’est méchant ! Il risque de refuser son aide. Alors elle décide de lui apporter un gâteau avec des saveurs du monde entier. Sur son chemin, elle rencontre Grand Chef Indien, Fatou l’Africaine, Jia Li la chinoise, et Arc en ciel.


 

Et voici un petit extrait pour vous faire une idée 





Infos pratiques :

Pour les enfants de 18 mois à 6 ans

Durée : 35 minutes

Dans une petite salle très conviviale

Dates : du 14 décembre au 26 janvier 2014

Les samedis à 17H30 et les dimanches à 17H

Représentations supplémentaires pendant les vacances de Noël à 16H30 les 23, 26, 27, 30 décembre et le 2,3 janvier 2014

Pas de représentation le 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier

Tarif 9€, tarif réduit 7 

Réservations : 01.43.55.14.80

Site : À la Folie Théâtre

À la Folie Théâtre - 6, rue de la Folie Méricourt - 75011 Paris - M° Saint-Ambroise / Richard Lenoir

----------------------------- ? -----------------------------

20/12/2013

Se faire tirer le portrait

 

Si vous êtes à Paris ce week-end, je vous conseille vivement de faire un tour dans le 16ème pour vous faire tirer le portrait !

 

Pour cela, rendez-vous dans le studio éphémère de STUDIO PHOTO afin de prendre la pause. Et avec ces jolies photos de famille, vous pourrez envoyer de chouettes cartes de voeux.

 

Toutes les infos ci-dessous !

unnamed.jpg




07:29 Publié dans Jolis Mômes, Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

18/12/2013

Un baby brunch à l'hôtel Pullman

 

Le restaurant avec les culottes courtes ? Allez avouez, ce n'est pas toujours une partie de plaisir ! Enfin de notre côté en tout cas, avec la briochette, cela s'apparente souvent à un parcours de santé (lui courir après, ramper sous la table pour récupérer tout ce qu'il fait tomber, …)

 

Bien souvent, je me retrouve à engloutir mon déjeuner à la vitesse de l'éclair pour le faire manger, tout en lui courant après.

Alors, quand on m'a parlé du Baby Brunch de l'hôtel Pullman, j'ai tout de suite accroché avec le concept ! D'autant plus qu'à Paris, tous les restaurants ne sont pas toujours kids friendly, voire limite hostiles à accueillir ces petites têtes blondes débordant d'énergie.

 

 

baby1196097604391389492.jpg

 

 

Nous avons donc testé le baby brunch avec le brun et nos deux petits gloutons.

A peine arrivés, nous avons été accueillis par une armada d'animateurs, déguisés selon le thème du moment (les 1001 nuits en l'occurrence) et avec le sourire aux lèvres (même pas effrayés devant cette ribambelle de bambins !)

 

De leurs côtés, les petits ont tout de suite été happés par l'espace jeux : toboggan, cabane, mini terrain de foot, piscine à balles, ...

 

IMG_8111.jpg

 

JK13-75_141.jpg

 

 

Mais l'effort ouvrant l'appétit, mes petits ogres ont rapidement eu une faim de loup ! Nous sommes donc allés au buffet "enfant" et vu leurs yeux écarquillés, les mets proposés convenaient tout à fait à leurs hautes exigences de gastronomes en culottes courtes (nuggets croustillants, gaufres salées et sucrées, ... )

 

Une fois les plats engloutis, ils ont de nouveau filé à l'espace jeux, les bras en l'air et en poussant des petits cris d'excitations. Et nous ? on a soufflé et on a commencé à déjeuner à notre tour, nos papilles complètement conquises par tous les plats proposés.

 

Il y avait plusieurs buffets correspondant à différentes saveurs : le buffet viennoiseries / oeufs / bacon pour se réveiller en douceur, puis cap vers les fruits de mer et crustacés et le brun, gourmand, s'est  aussi laissé tenter par les viandes et poissons chauds tout en faisant un détour par le fromage. Et pour finir en beauté : la farandole de desserts ! 

Tout est frais et très bien cuisiné. Autant vous dire que vous sortez de ce buffet totalement repus !

 

De leurs côtés, les enfants enchainent les chorégraphies et suivent les pas de danse des animateurs, sont grimés en chat / tigre / princesse et jouent à toutes les activités proposées.

 

Et ce qui est plaisant c'est qu'au baby brunch, si votre culotte courte se met à faire un caprice, pas de regard offusqué de nullipare mais des regards compatissants de parents.

 

Enfin, au moment de partir, chaque enfant repart avec une pochette surprises, remplies de petites "bricoles" (porte clé, petite balle, …).

Après cette aventure, leurs yeux commençaient à picoter. Autant vous dire que 5 minutes après notre départ, ils étaient tombés dans les bras de Morphée, épuisés par tant de galipettes et de chorégraphies

 

IMG_8122.JPG

 

photo 3-2.jpg

 

photo 1-2.jpg

photo 2-2.jpg

 

On résume ?

Le principe : pendant que vos enfants s'amusent, régalez-vous et profitez d'un peu de calme.

Les + : les plats sont vraiment délicieux, il y a large éventail de choix (de nombreux buffets, des plats pour tous les goûts), l'endroit est assez cosy (demandez la verrière !), l'espace jeux est vraiment très bien agencé, l'équipe d'animateurs est très dynamique, les activités proposées sont très variées, l'équipement (chaises hautes, coin change, …) est au rendez-vous, ...

Seuls petits bémols : le prix qui peut paraitre assez élevé (mais la tranquillité n'a pas de prix !) et attention si vous venez avec des enfants de -3 ans, ces derniers doivent être tout le temps accompagnés. En effet, je conseillerai aux parents d'y aller avec leurs enfants âgés de plus de 3 ans (voire 4 ans), sinon, vous risquez de passer beaucoup de temps à l'espace jeux et beaucoup moins au buffet. 

 

Infos pratiques :

Baby Brunch Hôtel Pullman Paris Montparnasse

19 rue du commandant Mouchoutte dans le 14ème

Buffet à 44 euros / personne, gratuit pour les moins de 4 ans, 22 euros pour les moins de 12 ans

 

 

10:18 Publié dans Bonnes Adresses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

# Résultat du concours "SOLDAT ROSE"

 

Le concours a touché à sa fin ! Et après tirage au sort, voici les grands gagnants :

 

Pour le 1er Lot : ADELINE

"Les affiches ont l'air trop belle, je les imagine très bien sur les murs de la chambre de mon fils.
Fan sur fb sous le nom adeline pou---pault
une chose rose: Bunny rosie FLATOUT BEAR
merci pour ce joli concours
bonne journée"

Écrit par : ADELINE | 10/12/2013

 


Pour le 2ème Lot : ISABELLE

"Super ce concours (les affiches sont juste magnifiques !) et en plus il tombe à pic en cette période de fêtes pour nous donner des idées de cadeaux pour nos p'tits bouts d'choux ! ;)
Ma préférence va à la "Boîte à Musique Hiboux" qui existe en ROSE (http://www.thelittlefactory.fr/boite-a-musique-hibou-libe... ... mais également en BLEUE !!! ;) (http://www.thelittlefactory.fr/boite-a-musique-hibou-libe... 
Souhaitant à toute l'équipe de"latoupie" mais également à celle du "Soldat Rose" et à ses fidèles auditeurs et lecteurs de bonnes fêtes de fin d'année !

Ah oui ! Encore éblouie par tant de Rose , j'en ai oublié de vous laisser mon adresse de profil Facebook (où la page "Beaux Livres Albin Michel" avait déjà été "likée") ;)
https://www.facebook.com/isabelle.cannasse 
- sous le pseudo " Isa Debord'Eau" -
Isa."


Pour le 3ème Lot : Claire

Alors moi je dis la girafe rose fluo sur le coussin !!!
http://www.thelittlefactory.fr/coussin-lin-girafe-rose-fl...
et fan aussi https://www.facebook.com/claire.verplanck
on a le DVD, le livre et les partoch' du 1 qu'on a regardé en boucle ... le 2ème opus serait un très joli cadeau !!!
Super ce concours merci bien !"
Claire

Écrit par : ppcm21 | 10/12/2013



 

BRAVO A VOUS ! MERCI DE REVENIR VERS MOI (blog.latoupie@gmail.com) pour me donner vos adresses ! 

07:16 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

17/12/2013

La fée Mito

 

Il n'y a pas très longtemps, avec Céline et nos deux petites têtes blondes, nous sommes allés voir la Fée Mito au Théâtre Les feux de la rampe.

 

Cette comédie musicale, délirante et désopilante, est portée par des comédiens qui débordent d'énergie, dotés d'un enthousiasme contagieux. En effet, vous vous retrouvez vite à taper des mains, le sourire béat, en entonnant les refrains des chansons entrainantes.

 

Certes, cette pièce s'adresse avant tout aux enfants mais elle fait aussi le bonheur des parents qui les accompagnent (les petits clins d'oeil et les références à des séries télé / chanteurs ne vous échapperont pas !). Les dialogues sont mordants, le décor complètement abracadabrant, les pas de danse bluffant et les interludes musicales follement inventives !

 

Vos zygomatiques seront donc beaucoup sollicitées pendant 1H et vos enfants risquent bien de vous dire "Déjà ?" avec une moue dépitée au moment du tombé de rideau. En bref, cette pièce rafraîchissante est une invitation à la bonne humeur, laissez vous cueillir !

 

Le pitch :

"Rien ne va plus ! Le mensonge est de retour au paisible royaume de "Tout-va-bien". Dans ce royaume, les sujets nagent dans le bonheur et l'harmonie. La reine Adélaïde s'apprête à prendre ses RTT pour partir en vacances aux sports d'hiver. Mais son ministre, Jean-Claude Labourde lui annonce une nouvelle qui va bouleverser ses plans : le mensonge est de retour dans le royaume ! Encore un coup de la Fée Mito qui prépare en douce sa terrible vengeance !"


Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur page Facebook, ou leur site Internet 

52169094_640.jpg

 

Et vraiment, je vous conseille d'y emmener vos culottes courtes. Pendant 1H, nous nous sommes régalés, ce fut un gros coup de coeur pour mon fils et moi !

 

Infos pratiques :

Le mercredi 14H30, le samedi 14H30

Et en ce moment la place est à 9€ sur Billet reduc

 

Et pour ceux qui hésitent encore, faites-vous une idée par vous-même

 


 

07:17 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la fée mito, pièce de théâtre enfants | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

16/12/2013

BLOGOKIDS #4 ❤ En mode tenue de fête ❤

 

Le compte à rebours pour Noël a commencé ! 

Dans un peu plus d'une semaine nous serons certainement en train de déposer des cadeaux sous le sapin en catimini.
Les bises et les pincements de joue vont s'enchainer ainsi que les déjeuners copieux.

 

Et rien de tel que les fêtes pour se mettre sous son 31 et troquer son jean / tee-shirt contre une jolie robe !

Alors, pour ce nouveau défi BLOGO KIDS, on a eu envie d'endimancher nos culottes courtes, en mode tenue de fête.

 

Et on a profité de l'occasion d'une sortie au théâtre avec Céline et Fantine (son "amoureuse" comme il dit) pour improviser une petite séance photo.

 

DDSC_0155.JPG

 

DSC_0160.JPG

 

DSC_0175.JPG

DSC_0161.JPG

 

DSC_0192.jpg

DSC_0184.JPG

Chemise en jean H&M

Gilet Monoprix

Noeud pap' H&M

Fausse montre numero74

Jean skinny La redoute

Basket Tigre Feiyue 

 

Diapositive7.jpg

 

 

 

ET LE CONCOURS SOLDAT ROSE CONTINUE 

07:00 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

13/12/2013

Une première collection Noeuf bien inspirée

 

C'est au tour de Noeuf, le baby concept store, de se lancer dans le grand bain en lançant sa propre collection !

 

Ainsi, à bord du Caravan Shop, Hélène, la créatrice de Noeuf, a écumé les routes pour présenter sa délicieuse collection aux couleurs acidulées, intitulée Colorama.

 

Son équation gagnante comprend 5 couleurs multipliées à 8 modèles, le tout qui s'additionne au molleton. 

"Colonel moutarde", "joli coquelicot", "bleu saturnin", "Mommy's blush" ou encore "Petite taupe" sont les couleurs mises à l'honneur et dont l'appellation offre un petit plaisir régressif 

 

Autant dire qu'on rêve de piquer le vestiaire de nos culottes courtes pour parader dans ces vêtements aux coupes affutées, dans des formes loose et dans une matière toute douce. Et on fond devant les jolies finitions et les petits détails qui font mouche (boutons en nacre et bois, volants, …) 

Parmi les pièces phares de cette première collection vous trouverez une robe ailée, un gilet avec de gros boutons, un legging avec des genouillères, …

 

Autre bon point : afin de garder la main sur la réalisation de sa collection et pour obtenir un résultat qualitatif, la créatrice a choisi de poser ses valises pleine de molleton au Portugal

 

 

Voici un petit aperçu de la collection ... 

 

 

NOEUF-VESTIAIRE.jpg

Noeuf Ambiance Jupe - Mommy' blush.jpg

 

Noeuf Ambiance Legging - Bleu saturnin 4.jpg

Noeuf Ambiance Legging - Colonel moutarde 2.jpg

Noeuf Ambiance Legging - Joli coquelicot 1.jpg

 

Noeuf Ambiance Legging - Mommy' blush 3.jpg

Noeuf Ambiance Pantalon - Bleu saturnin 2.jpg

 

 

On résume ? Il s'agit donc d'une collection avec des petits détails qui font mouche, qui est pensée pour que les enfants puissent faire les 400 coups en étant tout confort' et les couleurs unies permettent de les associer facilement avec la grande tendance du moment : l'imprimé ! Et oui, un peu d'uni pour calmer le jeu, c'est bien vu, surtout avec de si jolies couleurs acidulées ! 


En vente exclusivement sur le site Noeuf 

Pour toutes les culottes courtes de 0 à 7 ans, à des prix abordables (par exemple, comptez 50€ pour la robe ailée)

 

 

ET LE CONCOURS SOLDAT ROSE CONTINUE 

 

22:26 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : noeuf, nouvelle collection, colorama | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------