Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • LE SOLDAT ROSE (#concours)

     

    En 2006, Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud réalisaient un magnifique conte musical : Le Soldat Rose. Celui-ci raconte les aventures d'un petit garçon, déçu par le monde des adultes, qui décide de trouver refuge dans le rayon jouets d'un grand magasin, en s'y laissant enfermer le soir venu. Dans ce magasin, il fit la connaissance de peluches, de soldats de plombs, de poupées, ... et passa une nuit féerique, empreinte de magie. Grâce à ses nouveaux amis, il appris également quelques précieuses leçons sur la vie. Ce conte, dédié à Billie Chédid, la petite fille de Louis Chédid, est destiné "aux enfants ... et à ceux qui le sont restés".

     

    7 ans plus tard, cette histoire, drôle et émouvante connait une suite pour le plus grand bonheur des enfants et des parents. Certes, il n'est pas toujours aisé de prendre la suite d'une si belle aventure et de renouer avec le succès mais il faut bien avouer que le défi a été relevé haut la main et que la magie opère toujours.

     

    couv SOLDAT ROSE 2 grand format.jpg

     

    Ainsi, pour cette nouvelle aventure, on retrouve toujours Pierre-Dominique Burgaud côté écriture mais Francis Cabrel vient remplacer Louis Chédid pour mettre l'histoire en musique. Du côté du casting on a également un vent de nouveautés car c'est Thomas Dutronc qui enfile le costume du soldat rose - devenu bleu - à la suite de M. Vous entendrez également la voix feutrée de Tété, la voix douce de Laurent Voulzy, la voix cristalline de Nolwenn Leroy, ... avec Isabelle Nanty en fil rouge (qui fait la voix off). Au final, on retrouve des airs entrainants, entre ballade et swing, qui font mouche.

     

    Quant à la morale de ce nouveau conte, il ne s'agit plus d'accepter sa différence (un soldat rose ? "Les garçons n'aiment pas (sa) couleur de danseuse et les filles disent pouah devant (sa) mitrailleuse"), mais de la retrouver (il a "le blues de quand (il) était différent"). Ainsi, avec l'aide d'un petit garçon, d'une petite fille et d'autres jouets, le soldat rose - devenu bleu - va tout faire pour retrouver sa couleur originelle.

     

     

    Bref, une nouvelle aventure que je vous conseille vivement de suivre !

    Et, grâce à Marine, du site THELITTLEFACTORY je vous propose de gagner diffétents lots !

    1er prix : un grand livre dédicacé par Cabrel, Dutronc et Burgaud + 4 affiches (1 de chaque) + 1 figurine

    2ème lot : un livre format A4 + 4 affiche (1 de chaque) + 1 figurine

    3ème lot : un livre format A4 + 4 affiche (1 de chaque)  

     

    Le livre

    couv SOLDAT ROSE 2 petit format.jpg

     

    Les affiches

    affiches x4.jpg

     

    La figurine

    figurine.jpg

    photook.jpg

     

     

    Les règles du jeu :

    1. aller sur le site THELITTLEFACTORY et citez moi quelque chose de rose.

    2. Likez la page Facebook Beaux-Livres d'Albin Michel

    Et je tirerai au sort des gagnants mercredi 18 décembre 20H. Les lots vous seront envoyés dans la foulée !

     

    Présentation1.jpg

     


     BONNE CHANCE A TOUTES ET TOUS !

  • Idées cadeaux pour culottes courtes

     

    Je n'ai pas encore eu le temps de vous montrer la lettre que mes culottes courtes ont adressée au père Noël - ni la mienne d'ailleurs (je m'y attelle dans la semaine !) - mais en attendant, voici quelques idées pour vous aider à remplir votre hotte.

     

    Du bois, des pois, des roues, des cubes, ... bref des valeurs sûres ! En espérant que cela donnera un coup de pouce à ceux qui sèchent.

     

    Diapositive27.jpg

    Diapositive28.jpg

     

    Diapositive29.jpg

    Diapositive30.jpg

    Moto Kiddimoto à pois / Casque à pois Kiddimoto / Maison TSUMIKI en bois / Canard à pousser / Cubes à empiler et à compter Uncle Goose / plateau de fruits et légumes / petite voiture en bois

     

     

     

     

     

  • QUATRE SEPTEMBRE

     

    Il n'y a pas très longtemps, on m'a proposé de partager avec vous de bonnes adresses dans une ville / un quartier de mon choix. En effet, dans le cadre de son projet "Grand Voyage", Hertz réalise une compilation d'endroits peu connus et inédits afin de les mettre en lumière.

     

    De mon côté, j'ai tout de suite eu envie de participer à ce projet en partageant avec vous quelques adresses. En revanche, j'ai longuement hésité sur le choix de la ville. Au départ, je pensais vous parler de mon petit village où j'ai grandi, bordé de forêts, puis j'ai eu envie de mettre à l'honneur le village où a grandi le brun, a une dizaine de kilomètres du mien et où nos enfants ont aussi leurs habitudes. Puis je me suis rendue compte que je ne connaissais plus aussi bien ces villages. Le mien est ancré dans mes souvenirs et nous ne sommes toujours que de passage dans celui du brun. J'ai alors envisagé de vous parler de ma ville, là où j'ai pris mes marques mais l'envie de vous parler d'un quartier de Paris a été plus fort.

     

    En effet, pendant plusieurs années, j'ai eu la chance de travailler vers Opéra, plus précisément à Quatre Septembre. Et ce quartier, c'est vraiment mon quartier de coeur, celui que j'aime, celui dans lequel j'aime aller flâner quand j'ai quartier libre, celui où les commerçants me connaissent, celui dans lequel je rêverai de poser mes valises...

     

    Alors c'est ce quartier que j'ai voulu mettre à l'honneur en partageant avec vous mes adresses fétiches.

     

     

    Diapositive1.jpg

    Diapositive2.jpg

    Diapositive3.jpg

    Diapositive4.jpg

     

    - Tout d'abord, impossible d'aller à Quatre Septembre sans passer par la rue Sainte-Anne pour flâner dans les épiceries japonaises et vous régaler avec la spécialité locale : le ramen (des pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonné au miso ou à la sauce soja). C'est un vrai plaisir, notamment l'hiver où le bouillon vous réchauffera et les pâtes vous rassasieront. L'ambiance "cantine" est également très sympa, chaleureuse et conviviale. Quant à l'addition, comptez une dizaine d'euros pour un ramen. Le bonheur n'a pas de prix !

    SAPPORO, 37 rue Sainte Anne, Paris

     

    - Ensuite, à quelques mètres, vous tomberez sur une mercerie d'un autre âge. Il serait vraiment dommage d'être dans le quartier sans vous y arrêter afin de vous imprégner des lieux et de l'ambiance atypique. La boutique a été créée en 1832 et vendait à l'origine des chapeaux. Puis, en 1920, elle devient une mercerie. Elle s'étale des deux côtés de la rue, dans de grands espaces dédiées à la couture. Vous y trouverez des boutons, des tissus, du fil, des accessoires, ... de quoi faire le bonheur des couturiers ou des amateurs de customisation. Cet endroit est vraiment magique, avec un cachet fou et un charme d'antan follement inspirant. On y resterait bien des heures en laissant son esprit vagabonder.

    Très appréciée des Parisiens comme des touristes, cette boutique se démarque par son côté typique, désuet. Créée en 1832, elle vendait à l’origine des chapeaux mais devint une mercerie dans les années 1920. Elle s’étale de part et d’autre de la rue, sur deux grands espaces, proposant un large choix de boutons, galons, tissus, fils, mais aussi des chapeaux et accessoires.


    En savoir plus sur http://www.evous.fr/Ultramod-mercerie-a-l-ancienne-non-loin-de-l-Opera,1180518.html#mhLW1B46eMA2pBE7.99

    ULTRAMOD, 4 rue de CHOISEUL, PARIS

     

    - Après, filez dans le passage Choiseul, en face d'Ultramod. Le lieu est lui aussi mythique et abrite des adresses à ne pas rater. Ainsi, lors de votre traversée, arrêtez-vous chez Bioburger, goûter un burger avec une de leur délicieuse limonade puis chez LAVRUT (marchand de couleurs et de fournitures pour les arts graphiques) afin de pouvoir laisse libre court à votre créativité et enfin, faites une pause dans le BAR À SIESTE pour recharger les batteries

    Passage Choiseul, PARIS

     

    Après avoir piqué un petit somme, enfourchez un vélib' ou marchez un peu pour aller faire du shopping pour vos culottes courtes dans la boutiques Pois Plume. La sélection est très pointue et vous y trouverez de jolis habits, jouets et déco.

    Pois Plume, 71 rue d'Argou, Paris

     

    Et après cette vadrouille, vous aurez certainement besoin d'une petite douceur. Alors filez chez Pierre Hermé pour déguster un de leurs succulents macarons, qui fondra aussitôt dans votre bouche.

    Pierre HEMÉ, 39 avenue de l'Opéra, Paris

  • A vos agendas (#2)

     

     

    Allez hop, on note une nouvelle date sur son agenda.

    Cocotruc fait sa vente de Noël avec des prix tout doux en prévision. Quant à moi, je vous ai déjà dit à quel point j'aimais leur collection (Cocotruc fait sa rentrée avec une très chouette collection ORIGAMI)

     

    unnamed.jpg

     

     

    Et le 14 et 15 décembre, l'Association des "MAMPRENEURS" récidive pour la 5ème année consécutive en organisant son grand marché de Noël

    30 stands (déco, bijoux, gourmandise, livres, ...) seront présents sur 3 étages dans un magnifique immeuble en plein Paris au 116 rue de Turenne dans le 3ème

    Et cerise sur le gâteau, une dégustation de champagne et de muffins sera offerte le samedi de 16H à 19H30