Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« # Résultats du concours PETIT PRINCE # | Page d'accueil | 3 calendriers photo à gagner pour bien commencer l'année #concours# »

06/01/2014

▲ Un noël en Autriche ▲

 

 

Une fois de plus, je m'étais promis de bien anticiper, de tout préparer à l'avance mais, une fois de plus, la machine s'est enrayée et je me suis retrouvée à faire la pâte pour les sablés à 22H tout en commençant les valises...

 

Heureusement, tout fut prêt à temps. Le haricot et la briochette sont partis avec leur petit sac rempli de sablés afin de dire merci à celles qui les accompagnent depuis la rentrée et pour leur souhaiter de belles fêtes.

 

IMG_8413.JPG

 

Avant notre départ, nous avons pu voir que notre Père Noël s'était fait quelques cheveux (verts) et qu'il se portait à merveille. De quoi rassurer le haricot ! (Père Noël que nous avons eu dans la TINILOO BOX)

IMG_8416.JPG

 

Et de mon côté, j'ai réussi à boucler toutes les valises, à retrouver les affaires de ski disséminées à la cave et à retrouver les passeports de tout le monde.

Nous avons donc embarqué à bord d'un coucou pour rejoindre l'Autriche, ses lacs et ses montagnes.

 

IMG_8576.JPG

 

IMG_8442.JPG

 

Pendant 1 semaine, nous avons pu gouter à la magie de Noël, renouer avec les traditions, se caler devant un feu de cheminée, déguster de bons gâteaux de noël, écouter des chants folkloriques, ... mais aussi chausser les skis et dévaler les pistes à bord d'une luge. Bref, du bonheur !

Ces quelques jours ont aussi été l'occasion de revoir des proches qui vivent loin. Des retrouvailles certes éphémères mais si précieuses ...

 

IMG_8493.JPG

IMG_8490.JPG

 

Le 25 au matin, il y a bien eu les cadeaux attendus au pied du sapin, les petits cris d'impatience au moment de déchirer le papier cadeau et les yeux qui pétillent au moment de découvrir le butin ! Comme nous a dit le haricot "Woow j'ai été bien gâté, le Père Noël a bien eu ma lettre !"

 

IMG_8516.JPG

 

L'Autriche, c'est aussi synonyme de délices, de bons repas, de bonnes liqueurs ... Les gastronomes que nous sommes avons bien eu nos papilles en folie et le ventre bien rempli (à en concurrencer le Père noël !)

 

IMG_8520.jpg

IMG_8529.JPG

 

Puis, il fut temps de fermer cette parenthèse enchantée et de rentrer ... Des cadeaux plein les valises mais surtout, des souvenirs plein la tête.

IMG_8545.JPG

 

Et bien entendu, à peine le pied posé en France, nous avons fait un petit tour par chez Papily et Mamilie.

IMG_8562.JPG

 

 

J'espère que vous avez également passé de très belles fêtes de votre côté, que vous avez pu profiter de vos proches, que vous avez pu refaire le monde à leur côté lors de soirées passées devant un feu de cheminée et que surtout la magie de Noël a brillé dans les yeux de vos culottes courtes !!

07:11 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |

Commentaires

De très belles photos !
Bon courage pour le retour et très belle année !

Écrit par : Sandrine | 06/01/2014

Répondre à ce commentaire

Des vacances ressourcantes pour bien commencer l'année, c'est parfait! J'adore le Père Noel avec ces grands cheveux ;)

Écrit par : Welovecharli | 06/01/2014

Répondre à ce commentaire

ça a l'air trop joli cette station autrichienne!

Écrit par : marjoetcie | 07/01/2014

Répondre à ce commentaire

@ Sandrine > Merci ! Une très belle année à toi aussi.

@ Welovecharli > Oui c'était vraiment une chouette idée ce Père Noël avec ses cheveux verts.

@ marjoetcie > Je te confirme. Bourrée de charme !

Écrit par : toupie | 07/01/2014

Répondre à ce commentaire

l'Autriche ça me tente beaucoup ! surtout depuis que je vois des photos sur ton blog... alors si en plus on y mange bien je dis banco !
bonne année Aude et plein de bonnes choses pour toi et ta famille

Écrit par : day | 08/01/2014

Répondre à ce commentaire