Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pour ne rien oublier en 2015 ! | Page d'accueil | Pour entretenir le lien ... »

11/08/2014

Ce lien là ...

 

Petite, j’allais souvent passer des vacances au vert chez mes grands-parents. Ils habitaient un petit village qui est vite devenu mon terrain de jeu.

Je me souviens de leur grande maison et de leur grand jardin qui, plus tard, ont rétréci avec mes yeux d'adulte.

 

 

Enfant, la maison et le jardin étaient l'endroit rêvé pour de longues parties de cache-cache. Là-bas, j'ai passé des heures et des heures à jouer, à rêver, à imaginer, à m'évader … sous le regard bienveillant de mes grands-parents.

 

Ces moments là, je les ai gardés précieusement en mémoire et, aujourd'hui, il me reste plein de doux souvenirs. Des souvenirs dans lesquels j'aime parfois me replonger, un brin amusée, un brin nostalgique.

 

Je me souviens notamment quand ma grand-mère me pinçait les joues et m’appliquait un peu de son blush pour me donner un effet bonne mine, je me souviens de ses chignons incroyables et du jour où elle a coupé sa longue chevelure car cela lui demandait trop d’entretien, je me souviens de nos parties de cartes et des fou rires qui en découlaient, je me souviens des joues qui piquent de mon grand-père et de son parfum flottant dans l'air, je me souviens de ces soirs d’été où nous piochions dans la malle à déguisements pour assurer le spectacle devant la famille au grand complet, je me souviens de cet arbre en forme de moto sur lequel mon frère et moi avons enchainé les kilomètres, je me souviens du plan d'eau et de son toboggan où on se brulait les fesses, ...

 

Je me souviens.

Des souvenirs, j'en ai en pagaille.

Des doux et des rigolos.

Mais aussi des plus intenses, des plus profonds.

 

Je me rends compte à quel point ces moments, partagés avec eux, m'ont enrichis, m'ont fait grandir.

 

Et, aujourd'hui, quand mes enfants vont à leur tour chez leur grands-parents prendre leur quartier d'été, je me demande ce qu'ils garderont de ces moments partagés. J'espère qu'ils vivront des expériences hors du commun, qu'ils feront les 400 coups avec leurs cousins, qu’ils se façonneront leurs propres souvenirs, avec leurs yeux d'enfants. Et que les adultes qu'ils deviendront, aimeront s'en rappeler.

 

 

4033801708.jpg

La briochette bébé avec Mamilie

06:38 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |

Commentaires

Je te rejoins complètement sur l'importance qu'ont les grand parents dans nos souvenirs , ce sont les gardiens du temps avec qui tu partages les histoires de familles, tu revois les vieilles photos d'époque en noir et blanc et bord ciselé (avec des gens habilles sur leur 31 ), la transmission des valeurs..
Mon grand aussi son été chez mamie et partage avec elle des choses qu'il ne fera qu'avec elle. Ce sont leurs moment a eux

Écrit par : Chanchan | 11/08/2014

Répondre à ce commentaire

Cet été, c'est la première fois que mon fils va passer quelques jours chez ses arrières grands-parents en compagnie de ses grands-parents. Autant dire qu'il va être extrêmement chouchouter... Il a 4 ans et j'espère qu'il se souviendra de ses quelques jours sans son papa, sa petite soeur et moi. Il me manque déjà! mais que j'ai hâte qu'il me parle de cabane dans les bois, de parties de pêche, de baignades et de pique-niques improvisés en compagnie de ses cousines qui résident dans le village à l'année.
Merci pour cet article. Ça fait du bien de se souvenir. Mon petit pépé me manque.

Écrit par : vadimette | 11/08/2014

Répondre à ce commentaire

Et de nouveaux souvenirs vont venir enrichir leurs jolies têtes blondes ..
C'est un plaisir de passer un peu de temps en tête à tête.

Écrit par : SYB | 12/08/2014

Répondre à ce commentaire

@ Chanchan > C'est exactement ça, des gardiens du temple !! Et c'est effectivement important de leur laisser ces moments là à eux, sans que l'on soit là.

@ Vadimette > Dis donc il va être bien entouré ! Et des parties de pêche, une cabane dans les bois, ... woow ça a l'air super chouette.
Et moi aussi ils me manquent ...

@ Syb > Et des souvenirs avec sa marraine aussi :) Et bientôt un nouveau petit va pointer le bout de son nez

Écrit par : toupie | 13/08/2014

Répondre à ce commentaire