Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une sortie à faire ABSOLUMENT : "Pierre et le loup" à l'espace Pierre Cardin (# 2 places à gagner ! #) | Page d'accueil | Psssst (des bons plans !) »

12/05/2014

L'organisation de ses anniversaires

 

Organiser un anniversaire pour sa culotte courte est loin d'être une sinécure !

 

Il faut trouver la date qui convienne au plus grand nombre (exit les week-end de pont, les vacances scolaires, …), il faut dénicher le lieu adéquat, choisir le thème qui fera mouche mais surtout, il faut du temps pour tout préparer !

 

Pour notre haricot magique, nous avons déjà testé plusieurs formules

 

Pour ses 3 ans, nous avions fait la fête chez ses grands-parents. Ces derniers ont une grande maison, un jardin, … L'idéal pour que nos petites têtes blondes puissent faire les 400 coups et s'adonner à des tas d'activités. Cela avait été un chouette moment mais impossible de refaire les autres anniversaires là-bas car leur maison n'est pas juste à côté. Maintenant que le haricot magique est à l'école et que la plupart des invités sont des copains de classe, habitant à quelques rues de chez nous, nous devons jouer la carte de la proximité ! 

 

2012-04-29_1335687507.jpg

 

  

Pour les 4 ans, nous avons opté pour une autre formule : Un anniversaire, clé en main, chez Viens jouer à la maison.

 

Vu qu'il y en a un dans notre ville et que le haricot y allait de temps en temps pour des cours de musique, nous avons été tentés de faire son anniversaire là-bas.

 

Les + : une animatrice accueille les enfants dans une salle dédiée et leur fait faire des tas de jeux pendant 2H. Vous n'avez donc rien à préparer ! Pas de cuisine, pas de courses, … et le soir, pas de rangement à faire et de gâteau au chocolat à décoller des murs, … le bonheur !

Les - : c'est une solution certes tout confort mais pas toujours très chaleureuse, à mes yeux. Même si vous indiquez un thème spécifique (super héros, danseuse, cow-boy, …), la décoration de la salle reste très générique et rien n'indique réellement l'univers choisi. De plus, l'accueil des parents est un peu particulier car vous n'êtes pas chez vous. Difficile donc de se mettre à discuter ou de leur proposer de rester un instant (de notre côté, nous nous étions retrouvés dans un café à côté, pendant que les petits s'amusaient). Enfin, cela a tout de même un certain coût (de mémoire, cela revient dans les 200€). Toutefois, c'est aussi le prix de la tranquillité : à ce prix là, vous avez tout compris (l'animation, le gâteau, les boissons, … et même les petits sachets de bonbons remis aux invités à la fin du goûter)

 

IMG_1564.JPG

Ici la briochette qui s'était (comme chaque année) invitée à l'anniversaire de son frère ! 

 

 

Et pour les 5 ans, nous avons encore tenté autre chose ! Nous avons été un peu fous, un peu inconscients même, car nous avons choisi de le faire … chez nous, dans notre petit 60m2 !

 

Nous avons donc poussé les meubles (à défaut de pouvoir pousser les murs).

On s'est bien amusé à décorer l'appartement, à concocter le gâteau, à imaginer des activités, à discuter avec les parents, …. 

 

Toutefois, même si c'est la formule que nous avons préféré, il y a là aussi les + et les -

Les + : Vous gardez la main sur les préparatifs et vous pouvez organiser l'anniversaire en impliquant votre culotte courte (création d'éléments de déco, …)

Les - : Autant vous le dire tout de suite : 7 furies lâchées dans 60m2, ça a tendance à vous retourner votre appartement ! (1H pour tout préparer et 4H pour tout ranger ;). Autre point non négligeable : vous avez intérêt à prévoir des activités et des jeux : pas de place à l'improvisation ! N'oubliez pas que votre public est assez intransigeant ! 

 

IMG_9103.JPG

 

 

Deux notes sont à venir pour vous donner quelques conseils

 

Et en écrivant cette note, je me suis rendue compte que Fantine était présente aux 2, 3, 4 et 5 ans de mon  haricot magique. Je trouve ça vraiment chouette, cette amitié liée au blog et je me dis qu'on a beaucoup de chance de les avoir à nos côtés !!

06:22 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

Commentaires

C'est super cette jolie déco d'anniversaire. Nous aussi c'est tout petit chez nous alors heureusement qu'on n'invite pas encore ses amis pour les anniversaires (puisqu'il est chez la nounou). Mais j'ai hâte du jour où on pourra le faire. J'imagine qu'effectivement 7 furies dans 60m² ça doit être plutôt drôle! ^^

Écrit par : My Chuchotis | 12/05/2014

Répondre à ce commentaire

je suis sûre que vous assuré comme des chefs !!!

Écrit par : Eve | 12/05/2014

Répondre à ce commentaire

Ah ça c'est vrai que les anniversaires c'est toujours très compliqué surtout quand les copains d'écoles sont là et qu'il faut concilier plaisir du petit et tranquillité des parents...personnellement cette année pour les 4 ans j'ai tout misé sur le gâteau à l'école en amenant des petites choses personnalisées et avec l'accord de la maîtresse évidemment mais l'année prochaine il va falloir lui faire un fête avec ses copains en dehors du cercle scolaire... ce sera de toute manière à l'extérieur de chez nous, parce que trop petit et je l'avoue aucune envie de gérer 7 ou 8 petits chez moi... bref ça a un coût mais bon ! :)
en tout cas je pense que la fête a été top j'en suis sûre !

Écrit par : MORGANE DAY | 13/05/2014

Répondre à ce commentaire