Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La forêt noire ... ou blanche

 

Pendant les fêtes, nous avons rejoint ma belle-famille en Allemagne, dans la forêt noire.

Ma belle-mère, autrichienne, est très attachée à retrouver, à chaque Noël, une ambiance magique, empreinte des codes traditionnels : de gros sapins décorés en vert et rouge, des guirlandes lumineuses un peu partout pour distiller plus de chaleur, des couronnes de l'avent accrochée aux portes, des bougies à allumer chaque week-end précédant le soir de Noël ...

Et, à chaque réveillon, elle retrouve son regard d'enfant, celui qui lui fait briller les yeux et s'émerveiller de tout.

 

Cette année, ils nous ont donc donné rendez-vous dans un lieu particulier : la forêt noire. Rien que le nom m'a fait frémir d'envie. Ce que je découvris dépassait tout ce que je pouvais imaginer : des forêts qui s'étendent à perte de vue, des routes escarpées qui invitent à la balade, des sommets qui s'élèvent dans le ciel, ...

IMG_2226.JPG

 

IMG_2286.JPG

IMG_2240.JPG

IMG_2288.JPG

IMG_2264.JPG

 

IMG_2281.JPG

IMG_2262.JPG

 

Lors de notre séjour, la neige n'a pas arrêté de tomber. Les flocons venaient chatouiller le bout de nos nez et nos pieds s'enfonçaient profondément à chaque pas. Les chouquettes étaient évidemment ravis et ont dévalé les pentes à bord de leur luge. Et, avec le brun, nous sommes régalés devant ces paysages incroyables, mystérieux, aussi inquiétants que fascinants.

 

IMG_2270.JPG

IMG_2293.JPG

 

Je vous conseille vraiment d'y aller, été comme hiver, d'autant que cela n'est qu'à 3H de Paris !!

Vous pouvez notamment prendre un vol jusqu'à Strasbourg puis louer une voiture et ... en 1H30, vous serez dans l'antre de la forêt noire !

 

 

 

Commentaires

  • olala c'est canon ! Mais un peu flippant aussi.

  • @ Les moustachoux > Oui, autant inquiétant que fascinant ! La forêt noire a d'ailleurs beaucoup inspiré les écrivains : des contes avec des loups, ... bref, la forêt noire garde sa part de mystère !

  • un vrai noël magique alors, comme j'en rêve !!! (un jour, un jour...)

  • @ Solenne > C'est vrai qu'un décor enneigé, ça change tout ! Ca fait aimer le froid, ça donne envie de le braver et d'aller se balader avec de grosses bottes, ça donne envie de rester emmitouflée devant un feu de cheminée le soir venu ... Je vous le souhaite pour 2015 votre Noël sous la neige ;)

  • J'habite à proximité en Alsace, tu as effectivement bien retranscris l'ambiance qui y règne. J'adore y passer parfois des week-end. Belle année à toi et à ta tribu

  • Elle donne envie votre escapade !! Une belle et heureuse année à vous !

  • @ Caro > Quelle chance, tu vis dans une région magnifique ! Merci et belle année à toi également

    @ Gloubi > Belle année à vous aussi ;)

  • mais les sapins sont incroyables !!!

  • C'est magnifique !!!

  • Cette forêt est effectivement magnifique...et tu décris ces paysages avec une écriture qui donne très envie...Je serais friande également de photos des traditions de ta belle maman...moi aussi je suis très attachée à cet univers magique de Noël, à cet "Avent".

  • Cette forêt est effectivement magnifique...et tu décris ces paysages avec une écriture qui donne très envie...Je serais friande également de photos des traditions de ta belle maman...moi aussi je suis très attachée à cet univers magique de Noël, à cet "Avent".

  • L'année prochaine on vous suit, allez hop! (et les c'est les enfants qui tireront nos luges ahaha)

Les commentaires sont fermés.