Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dimanche, on gâte les papa ❤ | Page d'accueil | Mon père, ce héros »

18/06/2015

Notre petit bout de verdure, notre petit paradis

 

Auparavant, nous étions dans notre petit 60m2, au pied d'un métro. 

Un cocon que nous avions aménagé avec amour et dans lequel nous avions fait notre nid.

 

 

Mais les étés y devenaient de plus en plus difficiles, d'autant que, quand nous ouvrions les fenêtres, nous avions une vue plongeante sur des petites maisons, alignées les unes à côté des autres, avec leur bout de jardin et leurs parterres de fleurs. Nous assistions alors à la chasse aux oeufs à Pâques, aux premiers barbecues de printemps, aux siestes estivales dans le transat … pendant que nous, nous suffoquions dans notre petit appartement sous les toits.

 

Ce jardin, nous en rêvions...

Alors, nous avons pris nos valises pour aller quelques kilomètres plus loin. Nous avons troqué le métro contre le transilien, tout en restant à 10 minutes de Paris.

On a fini par l'avoir notre petit bout de verdure, notre petit bout de paradis.

Alors autant vous dire qu'on en profite pleinement ! Aux premières chaleurs, nous mettons des couvertures sur la pelouse pour que les chouquettes fassent leurs concours de galipettes pendant que nous refaisons le monde avec le brun, un verre de rosé à la main, bien calés dans les transats.

 

Certes, il s'agit d'un petit jardinet, d'un petit carré de verdure, mais cela nous suffit amplement pour combler nos besoins de chlorophylle ! Nous avons un arbre, de jolies plantes, un bout de gazon, une table, des chaises et même une guirlande de guinguette pour enjoliver le tout.

Et puis, sa petite taille nous va bien. A vrai dire, nous n'avons pas vraiment la main verte et n'avons toujours pas identifié certaines des plantes qui poussent dans notre jardin. Le gazon fait grise mine depuis notre arrivée, la glycine est tellement feuillue que les fleurs n'arrivent plus à percer et je m'apprêtais à arracher ce que j'identifiais comme une mauvaise herbe avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'un framboisier.

Mais le challenge nous plait et nous n'avons pas dit notre dernier mot !

 

Et surtout, on y apporte notre petite touche déco pour en faire notre petit havre de paix, à seulement 10 minutes de la frénésie parisienne. Je vous fait la visite ?

 

 

IMG_1389.jpg

 

IMG_1428.JPG

 

IMG_1390.JPG

IMG_4320.jpg

IMG_1414.jpg

IMG_1385.jpg

IMG_1437.JPG

IMG_1448.JPG

IMG_1465.jpg

IMG_1460.jpg

Fauteuil balancelle Maisons du monde

 

On profite donc de notre jolie petite maison de ville, avec son jardinet et on rêve déjà de la prochaine. Mais ce qui est sûr, c'est que celle-ci, elle sera bien plus loin de Paris, là où il fait bon vivre et grandir !

 

06:05 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |

Commentaires

Un havre de paix...comme quoi ça ne tient à pas grand chose...un peu de vert et toute la famille est paisible...bel été à vous et bonne continuation !

Écrit par : Pauline | 18/06/2015

Répondre à ce commentaire

Le jardin en ville c'est essentiel! Surtout quand on a des enfants... Sympa le fauteuil "oeuf"!

Écrit par : Marie | 18/06/2015

Répondre à ce commentaire

Magnifique ce fauteuil balancelle !

Écrit par : Lucky Sophie | 18/06/2015

Répondre à ce commentaire

Comme elle est jolie votre maison.c'est tout ce que j'aime! 10 minutes de Paris c'est tentant j'avoue! Peut être une jour...

Écrit par : Clarou | 18/06/2015

Répondre à ce commentaire

Qu'il est beau votre petit coin de paradis!
Ça me fait envie! C'est exactement ce qu'on recherche, un petit coin de verdure pas trop grand pour profiter en restant tout près de Paris...
Et pour le gazon, il y en a en rouleau, c'est très efficace!

Écrit par : Astrid | 18/06/2015

Répondre à ce commentaire

Un vrai cocon de verdure ce jardin, ça donne envie!

Écrit par : bliss cocotte | 19/06/2015

Répondre à ce commentaire

Très joli ce jardin! Effectivement avoir un petit bout de verdure est fort agreable !!!! Profitez en bien!

Écrit par : Maayle | 20/06/2015

Répondre à ce commentaire

A 10 minutes de Paris ?! Mais comment c'est trop la classe ! Pour avoir mon coin de vert j'ai du aller un chouia plus loin (du coté de Mickey) et j'avoue que les trajets quotidiens vers la capitale pèsent très, très lourd !
Profitez bien de votre verdure !

Écrit par : Juliette by Babyfactory.fr | 26/06/2015

Répondre à ce commentaire

Je suis fan de ta maison et de son petit jardin... nous aussi on en rêve ! Bon je ne sais pas si on trouvera si prés de Paris... mais bon on ne sait jamais :)

Écrit par : Virginie | 29/06/2015

Répondre à ce commentaire