Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2015-05 | Page d'accueil | 2015-07 »

25/06/2015

Résultat du concours # Domaine de Chantilly

 

Encore merci à tous pour vos participations. Malheureusement, il fallait n'en choisir qu'un. Heureusement RANDOMIZER s'en est chargé et a désigné ChrystelleB

"Ca a l'air d'être très sympa. J'adorerais découvrir le lieu en famille. La réponse est 115 hectares"

 

Bravo et merci de revenir vers moi (blog.latoupie@gmail.com) pour me redonner tes coordonnées

21:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

22/06/2015

Mon père, ce héros

 

Hier, cela ne vous a sûrement pas échappé, nous nous sommes déhanchés pour la fête de la musique mais nous avons aussi célébré nos papas. Et j'avais justement envie de vous parler du fabuleux papa des chouquettes.

 

Avant même d'avoir des enfants avec lui, je savais qu'il serait un père hors pair. 

Et mon instinct ne m'a pas trompé.

Il a toujours été là.

Avant même leur arrivée. Caressant mon ventre pour les sentir glisser sous sa paume.

A leur naissance. Vivant intensément cette rencontre. Se laissant, à chaque fois, cueillir par l'émotion  au moment où ils ont planté leur regard dans le sien. Intensément.

Et, depuis, à tous les instants. 

 

 

Un papa attentif, toujours disponible pour écouter leurs histoires invraisemblables et pour répondre à leurs innombrables questions ("papa, pourquoi le ciel il est bleu ?" "Papa, est-ce que ça a déjà existé les dragons ?...) 

 

Un papa guérisseur, qui distribue des bisous magiques au moindre bobo

 

Un papa poule, qui adore faire des câlins et en recevoir en retour

 

Un papa cool, qui peut rester dans leur chambre, pendant des heures, inventant des tas d'aventures de pirates.

 

Un papa clown, qui n'hésite pas à donner de sa personne pour les laisser hilares

 

Un papa cuistot, qui adore passer derrière les fourneaux pour leur mijoter de bons petits plats et leur faire découvrir de nouvelles saveurs.

 

Un papa boussole, qui sait parfois hausser le ton et faire les gros yeux pour les remettre sur le bon chemin.

 

Et bien plus encore. Un papa de tous les instants, de tous les moments.

En bref, un papa couteau suisse.


 

Aujourd'hui, il suffit de voir comment les garçons le regardent pour comprendre à quel point il est, à leurs yeux, le plus fort des supers héros, avec des supers pouvoirs.
Et, de mon côté, je suis si heureuse de voir cette complicité entre eux. On parle souvent des filles à papa mais moi je peux vous dire qu'à la maison, j'ai deux garçons à papa !

 

3385323806.jpg

 

06:19 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : papa | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

18/06/2015

Notre petit bout de verdure, notre petit paradis

 

Auparavant, nous étions dans notre petit 60m2, au pied d'un métro. 

Un cocon que nous avions aménagé avec amour et dans lequel nous avions fait notre nid.

 

 

Mais les étés y devenaient de plus en plus difficiles, d'autant que, quand nous ouvrions les fenêtres, nous avions une vue plongeante sur des petites maisons, alignées les unes à côté des autres, avec leur bout de jardin et leurs parterres de fleurs. Nous assistions alors à la chasse aux oeufs à Pâques, aux premiers barbecues de printemps, aux siestes estivales dans le transat … pendant que nous, nous suffoquions dans notre petit appartement sous les toits.

 

Ce jardin, nous en rêvions...

Alors, nous avons pris nos valises pour aller quelques kilomètres plus loin. Nous avons troqué le métro contre le transilien, tout en restant à 10 minutes de Paris.

On a fini par l'avoir notre petit bout de verdure, notre petit bout de paradis.

Alors autant vous dire qu'on en profite pleinement ! Aux premières chaleurs, nous mettons des couvertures sur la pelouse pour que les chouquettes fassent leurs concours de galipettes pendant que nous refaisons le monde avec le brun, un verre de rosé à la main, bien calés dans les transats.

 

Certes, il s'agit d'un petit jardinet, d'un petit carré de verdure, mais cela nous suffit amplement pour combler nos besoins de chlorophylle ! Nous avons un arbre, de jolies plantes, un bout de gazon, une table, des chaises et même une guirlande de guinguette pour enjoliver le tout.

Et puis, sa petite taille nous va bien. A vrai dire, nous n'avons pas vraiment la main verte et n'avons toujours pas identifié certaines des plantes qui poussent dans notre jardin. Le gazon fait grise mine depuis notre arrivée, la glycine est tellement feuillue que les fleurs n'arrivent plus à percer et je m'apprêtais à arracher ce que j'identifiais comme une mauvaise herbe avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'un framboisier.

Mais le challenge nous plait et nous n'avons pas dit notre dernier mot !

 

Et surtout, on y apporte notre petite touche déco pour en faire notre petit havre de paix, à seulement 10 minutes de la frénésie parisienne. Je vous fait la visite ?

 

 

IMG_1389.jpg

 

IMG_1428.JPG

 

IMG_1390.JPG

IMG_4320.jpg

IMG_1414.jpg

IMG_1385.jpg

IMG_1437.JPG

IMG_1448.JPG

IMG_1465.jpg

IMG_1460.jpg

Fauteuil balancelle Maisons du monde

 

On profite donc de notre jolie petite maison de ville, avec son jardinet et on rêve déjà de la prochaine. Mais ce qui est sûr, c'est que celle-ci, elle sera bien plus loin de Paris, là où il fait bon vivre et grandir !

 

06:05 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

16/06/2015

Dimanche, on gâte les papa ❤

 

Dimanche, les papas seront à l'honneur !

 

 

Alors, si vous êtes en panne d'idée, voici quelques suggestions pour les gâter !

 

 

Diapositive1.JPG

Diapositive2.JPG

Diapositive3.JPG

wanted.002.jpg

Tee-shirt Maison Labiche avec un message personnalisé brodé / une sacoche pour y mettre tous ses trésors / Un décapsuleur baby foot / le fameux bol Breton revisité / badge "le meilleur papa du monde" / Un réveil Légo pour être toujours à l'heure / Un élixir pour la barbe / broche ancre Macon & Lescoy /

 

 

 

 

07:11 Publié dans Looks et Inspirations | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

15/06/2015

Un week-end en famille au domaine de Chantilly (# concours)

 

Le haricot adore les histoires de chevaliers. Alors, quand on lui a annoncé qu'on allait vivre la vie de château le temps d'un week-end, autant vous dire qu'il était ravi !

 

Nous nous sommes donc rendu dans le DOMAINE DE CHANTILLY. Une grande première pour nous. Nous avons quitté la ville et son vacarme pour arriver, en moins d'une heure, dans un espace boisé, verdoyant et apaisant. En plus le soleil était de la partie et nous a accompagné tout le long du week-end. Un vrai bonheur !

 

Une fois sur place, nous avons retrouvé Eve et Anne-Charlotte, accompagnées de leur brun et petites têtes blondes : LA FINE EQUIPE !

 

Le week-end fut intense. Il faut dire qu'il y en a des choses à faire à Chantilly !

Déjà, nous avons arpenté toutes les allées du parc, admiré les cygnes, dégusté la fameuse chantilly (et quel délice !), observé les Wallabies (des petits kangourous), avons piloté une voiturette électrique et nous nous sommes perdu dans un labyrinthe végétal !

 

domaine de chantilly,chateau de chantilly

domaine de chantilly,chateau de chantilly

 

domaine de chantilly,chateau de chantilly

domaine de chantilly,chateau de chantilly

 

domaine-chantilly-28.jpg

 

domaine de chantilly,chateau de chantilly

Mais ce n'est pas tout. Nous avons aussi eu la chance d'admirer l'intérieur du château et de découvrir ses trésors.

Nous sommes restés ébahis devant les galeries de peinture (il s'agit de la seconde collection de peintures anciennes après le Louvre !), avons eu le tournis dans le "cabinet des livres", face à l'imposante bibliothèque et avons été impressionnés devant le faste des grands appartements.

 

Nous avons également eu la chance de visiter les appartements privés du duc d'Aumale et rentrer ainsi dans son intimité (c'est l'un des rares appartements princiers datant de la monarchie de Juillet qui soit resté intact). Les enfants étaient tout impressionnés, écarquillant grand les yeux et pendus aux lèvres du guide.

 

domaine de chantilly,chateau de chantilly

domaine-chantilly-13.jpg

domaine de chantilly,chateau de chantilly

domaine de chantilly,chateau de chantilly

domaine de chantilly,chateau de chantilly

 

 

Enfin, nous nous sommes rendus dans les Grandes Ecuries pour aller admirer les chevaux et, cerise sur le gâteau, pour assister au spectacle Kavallisté. Cela fut un très beau moment. On s'est laissé emporter par la magie du spectacle et bercer par les chants corses. Petits et grands en avons eu plein les yeux.

 

domaine de chantilly,chateau de chantilly

domaine de chantilly,chateau de chantilly

domaine de chantilly,chateau de chantilly

 

Côté hébergement, nous avons été hébergé à l'Auberge du Jeu de Paume. Chambres gigantesques, lit divin, SPA ressourçant, petit déjeuner gargantuesque ... la vie de château je vous disais !

 

 

Pour vous permettre de découvrir à votre tour ce lieu magique, le domaine de Chantilly souhaite offrir à l'un de vous 1 week-end pour 1 famille de 4 personnes. Plus précisément :

- 4 billets domaine incluant une visite guidée des appartements privés du Duc d'Aumale

- 4 billets pour le spectacle "Cheval, rêve et poésie"

- 1 nuit pour 4 personnes à l'Auberge du Jeu de Paume (avec petit déjeuner et accès au SPA)

 

domaine de chantilly,chateau de chantilly

 

Un très très beau cadeau donc ! Pour gagner, rien de plus simple, laissez moi un commentaire en me disant combien d'hectares fait le parc du château de Chantilly (indice ici). Vous avez jusqu'à mardi 23 juin 20H pour jouer. Bonne chance !!

 

Merci au Domaine de Chantilly pour cette belle invitation.

Nous avons passé un excellent séjour, EN TRES BONNE COMPAGNIE et avons déjà envie d'y retourner. 

 

Et pour en savoir plus : l'entrée pour le domaine est de 16€ et n'oubliez pas les audios guides gratuits pour tout savoir !

Pour les enfants, il y a des ateliers les mercredi et, début juillet, il y aura un week end spécial, avec tout un tas d'animations rien que pour eux.

06:44 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (104) | Tags : domaine de chantilly, chateau de chantilly | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

12/06/2015

4 bougies pour mon pirate ! # L'animation (merci KOELI !)

 

Pour l'anniversaire de cosmonaute, le brun et moi avions pris en charge l'animation.

Grâce à Camille et ses précieux conseils, nous avons réussi à tenir en haleine cette assemblée de culottes courtes particulièrement exigeante. Nous avions commencé par des coloriages cosmonautes, avant d'aller délivrer l'explorateur congelé sur sa planète, puis nous avions réalisé des fusées en carton pour rejoindre la planète terre ... Bref, un scenario bien ficelé, qui avait eu la faveur des kids mais qui nous avait laissé, le brun et moi, sur les genoux en fin d'après-midi.

 

 

Alors, pour l'anniversaire de la briochette, quelques semaines plus tard, on a bien eu envie de prendre la poudre d'escampette. Ou du moins de laisser la main !

Pas facile de captiver des enfants de 4 ans pendant 2H30 !

 

Du coup, on a regardé sur Internet du côté des prestataires qui proposent des anniversaires clés en main. Et on a choisi KOELI, notamment pour le côté petite structure et parce que les filles sont de vraies passionnées, à l'écoute.

 

J'ai donc pris contact avec eux sur leur site pour réserver la date (attention à bien réserver en avance, notamment en mai !), puis j'ai précisé l'âge de la briochette, le nombre d'invité et le thème choisi. Dans la foulée, j'ai reçu une confirmation, accompagnée du nom et des coordonnées de l'animatrice. Celle-ci m'a rappelé quelques jours avant la fête pour me présenter son plan d'action afin d'embarquer tous les pirates avec elle, pendant 2H30, dans des aventures rocambolesques ! (à noter que vous pouvez aussi rallonger cette durée et prendre des options comme la machine à barbapapa, ...)

 

Le jour J, Fiona est arrivée en avance, toute pimpante et pleine d'énergie. Elle a pu faire connaissance avec la briochette qui l'attendait le pied ferme puis accrocher les ballons et les guirlandes avant que le raz de marée de culottes courtes ne débarque.

 

Au final, tous les enfants ont vraiment accroché avec elle et se sont pris au jeu. Tantôt ébahis devant ses maquillages, tantôt émerveillés devant ses sculptures de ballons, ... et toujours subjugués par les histoires qu'elle leur racontait, servant de fil rouge à l'animation (carte aux trésors)

 

Les enfants sont repartis avec leur sachet de bonbons, le sourire aux lèvres, et nous, nous étions soulagés. On a pu discuter avec les parents et profiter nous aussi de la fête sans courir partout.

 

 

IMG_1312.jpg

IMG_1372.JPG

FullSizeRender-15.jpg

IMG_1014.JPG

IMG_1305.JPG

 

 

IMG_1027.JPG

 

IMG_1033.jpg

Au final, nous étions super contents de cette expérience !

 

A refaire !

 

Pour la déco, nous avions pioché des idées sur Pinterest (ex. bateaux en papier, ...), nappe carte au trésor de chez KIDSHOP, guirlande Happy Birthday,  bateau pirate présentoir à gâteaux KIDSHOP, printable PIRATE MINIREYVE, Tatto SAUVAGE kids

 

Et encore merci à KOELI pour la super animation

 

----------------------------- ? -----------------------------

10/06/2015

4 bougies pour mon pirate ! # le carton d'invitation

 

Le mois de mai, c'est le marathon des anniversaires pour moi !

 

Début mai, celui du haricot.

Fin mai, celui de la briochette.

 

Du coup, je remonte les manches, m'arme de mon stylo et m'attaque à une to-do list interminable : le thème, la déco, le cadeau, l'animation, ...

 

Pour le haricot, nous avons embarqué dans l'espace pour une aventure intersidérale (pour rappel, c'est ici). La briochette, quant à lui, a préféré partir à l'abordage, à bord de son bateau corsaire.

 

Le premier défi a été de choisir la date (pas simple avec tous ces ponts), de se limiter à un nombre d'inviter (pas simple quand la briochette veut inviter toute sa classe + d'autres copains) et d'envoyer les fameuses invitations.

 

Cette fois-ci, j'avais envie de quelque chose de fait maison alors je suis allée voir du côté de Pinterest et chez les copines pour y trouver des idées, des tuto. Et c'est chez Maman est blonde que j'ai trouvé mon bonheur : un dessin, genre carte de trésors, facile à reproduire même pour les nulles en dessin.

 

Voici donc la carte d'anniversaire, facile à dessiner soi-même et qui a fait son petit effet auprès des invités.

 

 

IMG_3720.jpg

 

Et je reviens vers vous pour vous parler de la fête et de l'animation

 

Carte monoprix / Masking tape / Ballon pirate

 

19:15 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : anniversaire | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

09/06/2015

BLOGOKIDS #17 "Un look en chanson, sur un air de CEREMONY"

 

Nouveau défi pour les BLOGOKIDS : proposer un look sur un air de musique.

 

Or, il se trouve qu'avec MyBrouhaha et Minireyve nous étions au château de Chantilly ce week-end.

Et, dans ce cadre idyllique, les enfants se sont imaginés des tas d'histoires de roi et de reine, de princes chevauchant leur fidèle destrier ou encore de princesses virevoltant en robe de taffetas.

Nous avons donc imaginé le mariage du roi Aloïs, avec sa promise, la duchesse Louison. Et, bien entendu, toute la Cour était de la partie pour célébrer ces noces en grande pompe. Parmi les illustres invités, nous comptions la marquise Mona et le duc Marius.

 

 

blog2.jpg

blog1.jpg

P6071509.JPG

P6071531.JPG

P6071578.JPG

 

blog4.jpg

Les enfants se sont bien amusés à jouer les princes et princesses d'un jour.

Et, nous avons eu même droit au baiser ... de cinéma pour clôturer cette journée de noce !

Oui, oui juste de cinéma (hein Fantine ;)

 

blog3.jpg

 

Le roi porte un jean slim LA REDOUTE

Une chemise MONOPRIX

Un noeud pap' MINI RODINI

Un chapeau MONOPRIX

Des lunettes de soleil WAYFARER 

Et un gilet

 

 

 N'oubliez pas d'aller voir les looks des copines sur la page Facebook Blogokids ou sur Instagram

09:25 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

03/06/2015

we ❤ PATCHOULETTE

 

Il y a quelques années, la briochette était haute comme 3 pommes et venait de faire son entrée à la crèche. 

Rapidement il y a pris ses marques et s'est fait ses premiers copains.

 

Parmi eux, une certaine ANALOU.

Un vrai petit garçon manqué, qui le bat toujours à plat de couture à la course, qui ne jure que par Sam le pompier et qui adore jouer avec lui au super héros.

 

Et j'avoue que j'étais ravie, d'autant plus que les parents d'Analou sont eux aussi sacrément chouettes. Assez naturellement donc, nous avons commencé à nous voir, toute la clique, en dehors des murs de la crèche. Et, comme le monde est tout petit, j'ai appris qu'elle était créatrice et qu'elle vendait notamment ses créas sur PITIMINA, un site dont je vous ai souvent parlé par ici.

 

Et puis elle m'a parlé de son site Internet PATCHOULETTE, de ses créations, de ses inspirations, de ses origines réunionnaise... et j'ai été complètement emballée par son univers.

 

Alors, quand Carole m'a dit qu'elle cherchait un endroit pour faire les photos de sa nouvelle collection, je lui ai bien entendu proposé de venir les faire à la maison ! Comme ça, les garçons ont retrouvé leur copine et nous, on a pu papoter un peu ... mais sans perdre de vue notre objectif : faire de jolies photos mettant à l'honneur les créas bien inspirée de Carole !

 

Les voici !

 

Patchou3.JPG

 

peignoir3.jpg

gigoteuserose3.jpg

 

 

patchoulette1.JPG

patchoulette2.jpg

 

 

 Et vu que Carole est une chic fille, elle vous propose une réduction de 15% sur vos commande PATCHOULETTE avec le code LATOUPIE, sur les capes de bain et les paniers à jouets

 

 

Diapositive1.JPG

06:20 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : patchoulette, cape de bain lapin | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------