Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2015-08 | Page d'accueil | 2015-10 »

24/09/2015

Les supers héros sont de sortie

 

Depuis notre arrivée à Bordeaux, nous commençons à mieux appréhender notre environnement et prenons même nos premières habitudes, nos premiers repères, nos premiers réflexes.

 

Et nous avons aussi Carole. Elle, elle est à Bordeaux depuis plus d'1 an déjà et c'est une véritable petite tornade, doublée d'une tête chercheuse. Si vous cherchez des bons plans pour amuser les culottes courtes, elle vous sortira un bon plan illico de son chapeau.


C'est comme ça que, mercredi, nous nous sommes retrouvés à la bibliothèque, pour le rendez-vous des super héros ! Une parade était organisée et nos spiderman, ironman, batman, buzz & co ... ont défilé fièrement dans le parc avant de se retrouver, bien calés dans les coussins, pour écouter des histoires de super héros.

 

De notre côté, nous avons adoré.

Les enfants étaient supers fiers de se grimer, le temps d'un après-midi, en super héros aux supers pouvoirs.

 

 

super héros; buzz l'éclair, spider man

super héros; buzz l'éclair, spider man

super héros; buzz l'éclair, spider man

 

 

10:05 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : super héros; buzz l'éclair, spider man | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

21/09/2015

Notre petit bout de paradis

 

IMG_5302.JPG

 

 

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous avons posé nos valises à Bordeaux et il faut bien avouer que, pour le moment, nous sommes sur un petit nuage. Cela va peut être changer. Ou pas. Du moins, nous n’avons pas trop envie de nous poser ce genre de questions.

 

On savoure et on goute sans retenu à ces nouveaux plaisirs quotidiens. C'est une nouvelle vie en colorama qui nous attend, entre le bleu de l'océan et le vert des forêts de pin. La vie nous semble plus légère dans notre ville d’adoption. Bordeaux est doté d’une énergie folle, à la fois stimulante et enivrante, mais, en parallèle, il y a cette douceur de vie qui apaise, qui donne envie de réapprendre à prendre son temps.

 

Nous étions vraiment arrivés à saturation à Paris. Certes cette ville est fantastique et recèle des trésors culturels. Mais le prix à payer est souvent élevé. Je passais mon temps à courir, à me faufiler, à piétiner dans les transports, à jurer dans ma voiture, à esquiver la foule, toujours en gardant un œil sur ma montre.

 

J’étais toujours anxieuse, soucieuse de ne pas être en retard à mes rendez-vous pros et, surtout, inquiète d’arriver à l’heure au centre de loisirs, où les chouquettes m’attendaient le pied ferme. Un marathon quotidien épuisant et stressant pour moi, mais aussi pour mes chouquettes.

 

Nous sommes conscients de la chance que nous avons eue car de nombreux amis aimeraient aussi prendre la poudre d’escampette et s’extraire de la frénésie parisienne pour se mettre au vert. Mais cela n’est pas toujours aussi simple. De notre côté, cela faisait plusieurs années que ce projet nous tenait à cœur. Nous avons essuyé de nombreuses déceptions et avions même fini par perdre espoir. Et puis, cette occasion tant attendue s’est présentée, quand on ne l’attendait plus. Sans hésiter, nous l’avons saisie au vol et avons organisé notre déménagement et la vente de notre maison en un temps record, afin d’être à Bordeaux pour la rentrée des classes.

 

Nous n’avons pas coupé complètement les ponts avec Paris puisque, dans le cadre de nos travails, nous continuons à remonter fréquemment et en profitons pour voir nos amis. Mais nous sommes toujours heureux lorsque nous rentrons à Bordeaux.

 

Mais attention, à travers cette note, je ne cherche pas à dire que Paris est une ville infernale. Tout dépend de ses envies, de ses aspirations, de ses projets de vie. Nous, nous étions tout simplement arrivés en bout de course, dans cette ville, aussi trépidante que harassante. Et l’arrivée des enfants a aussi joué pour beaucoup, sans aucun doute.

 

Nous verrons moins nos amis parisiens, c’est un fait. Mais nous savons aussi que l’amitié est une chose qui s’entretient au fil du temps et nous avons bien envie d’y travailler quotidiennement en la cultivant assidument. En ce sens, la distance ne nous fait pas peur.

 

Et puis il y a les amis que nous avons rejoint et les belles rencontres qui se profilent, ces personnes que l’on découvre et que l’on a envie de connaitre davantage. Qu’on torde le coup à celui qui a dit que les bordelais étaient des personnes fermées !

 

De nouvelles aventures nous attendent donc, tous les 4

 

IMG_5656.JPG

 

 

08:50 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bordeaux, ma ville | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

17/09/2015

Les courses ? Oui, mais en ligne !

 

Pour moi, les courses alimentaires sont souvent synonymes de corvée.

 

Je ne comprends jamais comment sont organisés les rayons, je n’ai jamais la fameuse pièce de 1€ pour mettre dans mon caddie, j’oublie toujours ma liste de course et fini avec plein de bricoles dans mon panier, tout en oubliant l’essentiel et en me faisant sermonner par mes hommes.

 

Depuis que nous sommes à Bordeaux, nous profitons surtout des petits marchés qui regorgent de bons produits locaux. Le petit plus : se poser sur les quais pour la dégustation d’huitres, avec un peu de pain beurré et un verre de vin blanc. Le bonheur !

 

Mais, pour autant, cela ne nous dispense pas de faire les « grosses courses », celles pour lesquelles on arpente les rayons afin de remplir son caddie.

 Et, le mois de septembre, avec le retour des vacances,  le frigo vide et la rentrée scolaire, fait partie des « gros pleins ». Alors, histoire de ne pas perdre le bénéfice vacances en me frottant à la foule dans les rayons d'un supermarché, j’opte pour la livraison à domicile. PRATIQUE, RAPIDE et EFFICACE.

 

Et il se trouve que Monoprix.fr m’a justement proposé de tester son site et la livraison à domicile. J’ai donc sauté sur l’occasion, sachant que je suis une adepte de la livraison et que j’adore Monop’. D’ailleurs, j’étais ravie, en arrivant à Bordeaux, de savoir qu’un Monoprix se trouvait à proximité de chez moi ! Autant vous dire que je n'ai pas raté leur dernière collaboration avec ZEF !

 

Du coup, bien calée dans mon canapé, je me suis mise à surfer sur le site. Globalement, on y trouve de tout mais on n’est pas noyé non plus sous une pluie de produits. Il y a du choix mais pas l’embarras.

J'aime beaucoup les produits Monoprix (et leur packaging aussi, j’avoue), donc j’ai tendance à opter pour ceux-là. Et en particulier les produits « Monoprix gourmets » (miam). J’aime aussi le fait de faire des découvertes sympa, comme le pot au feu en bocal, prêt à être servi – qui s’est avéré délicieux)

 

FullSizeRender-23.jpg

 

La navigation sur le site reste également assez intuitive et j’ai fait mes courses rapidement (petite astuce : pour aller plus vite, j’ai une liste « standard », que j'ai tendance à dupliquer à chaque fois, avec les basiques et les indispensables. Cela me permet d’aller au plus vite et au plus juste !)

 

Une fois mon caddie virtuel rempli, j’ai choisi de me faire livrer les produits le lendemain et j’étais très surprise d'avoir la possibilité de le faire si vite, sans avoir à attendre quelques jours ! Puis, le lendemain, dans le créneau choisi (ce qui arrive assez rarement avec les autres que j’ai pu tester), le livreur était là, avec mes produits (et aucun ne manquait à l’appel) !

 

Les enfants m’ont donc prêté main forte pour tout déballer et ont regardé avec gourmandise ce qui allait bientôt remplir leur assiette.

 

IMG_5493.jpg

 

 

De mon côté, j’ai été ravie de cette expérience. Une chose est sûre, je vais continuer à opter pour la livraison. A mes yeux, cela constitue un précieux gain de temps et la garantie de prendre réellement ce que j’avais prévu à la base (sachant qu’en boutique, je finis toujours avec plein de trucs non prévus dans mon caddie).

 

 

courses en ligne,monoprix.fr,monoprix

 

 

Et surtout, je préfère largement profiter de mes week-end avec mes hommes que de les passer dans les rayons d'un supermarché !

Et vous, vous faites comment ?

 

 

Merci à Monoprix.fr de m'avoir fait découvrir leur site

 

 

pub

12:15 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : courses en ligne, monoprix.fr, monoprix | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

14/09/2015

Des photos sur le frigo, pour prolonger les vacances

 

Une fois de plus, les vacances sont passées trop vite.

 

Il faut dire que nous avons, à nouveau, organisé un déménagement en un temps record, pendant cette période estivale. Et cette fois-ci, nous avons carrément changé de région.

 

Pour autant, entre les cartons et les démarches administratives, nous avons aussi eu de chouettes petites interludes : les traditionnelles vacances à l’ile d’Yeu (dont je vous parlais ici), des petites escapades dans le Poitou, chez mes parents, ou encore en Autriche, dans la région des lacs qui nous est si chère.

 

IMG_5473.jpg

 

 

Alors, histoire de prolonger un peu le plaisir des vacances et avoir le sentiment d’être encore un peu là-bas, j’ai fait tirer ses petits magnets personnalisés, format polaroïd. Je suis super contente du résultat et, tous les matins, en buvant mon café, je m’évade encore un peu ...

 

IMG_5474.jpg

 

Bon et les prochaines vacances, c'est quand ??

 

 Planche de 12 magnets à 14,90€

 

06:34 Publié dans Home Sweet Home | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : carteland, magnet personnalisé, magnet polaroid | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

09/09/2015

BLOGOKIDS #18 En mode rentrée, avec Cyrillus

 

Mon haricot a fait sa rentrée au CP !

Et tac, dans mes dents de maman poule.

Moi qui me souviens encore de son premier jour d’adaptation à la crèche !

 

Mon "grand" a donc repris avec enthousiasme le chemin de cette nouvelle école. Seul petit hic, il a réalisé qu'il était passé du statut de "grand" en maternelle au statut de "petit" en élémentaire. Mais il devrait s'en remettre !

 

Pour sa rentrée, dans sa nouvelle école, il a souhaité se mettre sur son 31 !

Et puis, vu qu’on aime bien vous concocter des petits looks, avec les blogokids, la tentation d’en faire un spécial rentrée était trop forte. Pour l'occasion, nous avons réalisé ces looks en collaboration avec Cyrillus. De mon côté, je connaissais surtout la marque pour les merveilles déco qu'elle propose (c'est par ici si vous ne connaissez pas), ce fut donc l'occasion de découvrir la collection prêt à porter !

 

 

IMG_5422.JPG

IMG_5399.JPG

IMG_5394.JPG

IMG_5395.JPG

 

Pour ce look de rentrée, nous avons opté pour le fameux tablier, pour la touche vintage, et avec son nom brodé dessus (il était fier ! ^^), un jean slim noir, à la coupe impeccable, des bottillons et l'accessoire indispensable : le cartable de super héros !

 

Retrouvez les looks de tous les blogokids via notre page facebook et notre compte Instagram

 

Et encore merci à Cyrillus pour cette chouette collaboration

 

 

 

09:25 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : look, blogokids, cyrillus, rentrée | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

06/09/2015

Mon panier boule personnalisé d'un coup de pinceau

 

Comme certainement beaucoup d'entre vous, j'ai craqué pour les paniers boules. J'en ai un dans le salon, pour y fourrer tous mes plaids et un dans la chambre des briochettes, pour y caser tout leur bric à brac.

 

Mais j'avais bien envie de les personnaliser un peu, en leur donnant une petite touche de couleur. Et, n'étant pas très habile de mes mains, j'ai opté pour une solution toute simple : un coup de peinture.

 

Si vous avez vous aussi envie de les relooker, voici comment j'ai procédé. C'est vraiment un jeu d'enfant !

Tout d'abord, j'ai délimité la partie que je souhaitais peindre à l'aide du scotch / masking tape. Puis, avec mon pinceau et une peinture acrylique, j'ai badigeonné mon panier. Pour que ce soit assez uniforme (mais pas trop pour garder un côté "ancien"), j'ai passé deux couches.

 

Au final, je suis super contente du résultat.

Vous avez déjà tenté vous ?

 

Et en prime, un petit aperçu de notre salon. Je vous fais la visite très vite !

IMG_5386.JPG

IMG_5390.JPG

IMG_5405.JPG

 Pour cela, il vous faut un panier boule (par exemple ici), de la peinture acrylique (moi j'ai opté pour la couleur lierre de chez Idéstyl), un pinceau, du scotch et quelques minutes devant soi !

 

20:20 Publié dans Home Sweet Home | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : panier boule, peinture idea style | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

02/09/2015

Comment je suis tombée dans une faille spatio temporelle

 

Le mois d'août a été un véritable tourbillon : une maison à vendre, un déménageur à trouver, des cartons à remplir, un appartement à dénicher, des vacances à réorganiser, des démarches administratives à faire en pagaille ...

 

Le mois d'août a aussi été synonyme de montagnes russes sur le plan des émotions : la tristesse de dire au revoir à notre maison, le chagrin au moment d'annoncer la nouvelle aux amis de tous les jours, puis la peur que les choses ne se goupillent pas comme on le voudrait, le stress en attendant les réponses des écoles, mais aussi la joie de réaliser enfin ce vieux rêve, le bonheur de découvrir cette ville incroyable et le plaisir de faire de belles rencontres.

 

Autant vous dire que je suis heureuse de voir le mois de septembre arriver et j'espère que nous reprendrons enfin une douce routine, celle qui nous permet d'avoir nos petites habitudes réconfortantes, tout en laissant place aux jolies surprises, à l'inattendu.

 

Pour le moment, tout est magique. C'est un vieux rêve qui se réalise pour nous et nous sommes d'autant plus conscients de la chance que nous avons. 

 

Au cours de ce mois d'août assez intense, j'ai laissé un peu le blog de côté. Et cela m'a fait du bien.

Je me suis rendue compte qu'il me manquait. Cette petite parenthèse enchantée, cette bulle récréative est toujours aussi importante pour moi. Et ça m'a fait du bien de ressentir à nouveau l'envie de venir vous raconter des choses ici.

 

L'arrêt des programmes est donc terminé et la rentrée s'annonce sur les chapeaux de roue !

 

FullSizeRender(7).jpg

21:36 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------