Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le premier jour de l'année à la plage | Page d'accueil | Résultats concours La Halle x Baskets Star Wars »

11/01/2016

Des illustrations de livres pour enfants que l'on affiche sur nos murs (Galerie Robillard)

SAM_0992.JPG

 

 

Chaque soir, on s'assoit avec les enfants, bien calés dans les coussins, et on commence la lecture d'un livre. A tour de rôle, les enfants vont piocher dans la bibliothèque. C'est un moment vraiment très important pour nous, qui vient marquer une pause dans la folle journée que nous avons eue.

Il y a des livres qui font rire, des livres qui font réfléchir, des livres qui font voyager ... chaque soir, c'est une aventure singulière qui nous attend.

 

Si je suis souvent absorbée par le texte que je leur lis, les enfants sont, quant à eux, happés par les images qui viennent baliser le récit. Des images qui viennent nourrir l'histoire, l'agrémenter, ... leur permettent de mieux rentrer dans le livre, tout en laissant une large part à leur imaginaire.

 

La Galerie Robillard, galerie d'art de l'illustration, a justement pour vocation de promouvoir et de faire vivre l'illustration jeunesse au-delà de ses frontières. Et grâce à cette galerie, on en apprend plus sur les illustrateurs, sur leur univers, sur leur travail.

Elle propose également à la vente des illustrations en édition limitée, signées et numérotées, à tous les prix (et ça c'est chouette !).  On peut venir directement les acheter dans leur bureau, niché dans un jolie cour du 11ème arrondissement, ou les acheter en ligne afin de se les faire livrer directement chez soi. Le catalogue est consultable en ligne

De mon côté, je n'ai pas toujours été très à l'aise avec "les galeries d'art", me sentant trop "néophytes" pour ce milieu "d'initiés". Or, la Galerie Robillard m'a réellement réconcilié avec cette image. En effet, leur but n'est pas de parler d'expert à expert mais bien de faire découvrir des univers, avec pédagogie et passion et de rendre l'art accessible, à tous les sens du terme

 

De mon côté, j'ai eu un gros coup de cœur pour Tom Haugomat et son univers poétique. Les illustrations à la vente sont tirées de son livre "Hors Pistes", qui nous entraine au cœur de la montagne. L'illustration est en bonne place dans la chambre des enfants et on aime s'imaginer ce que font les personnages, ce qu'ils se disent, ce qu'ils regardent .... et laisser notre imagination vagabonder

 

SAM_0984.JPG

 

SAM_0993.jpg

galerie robillard,illustration jeunesse,haugomat

galerie robillard,illustration jeunesse,haugomat

galerie robillard,illustration jeunesse,haugomat

 

Bon voyage dans la Galerie Robillard

et merci à eux pour cette magnifique illustration

09:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : galerie robillard, illustration jeunesse, haugomat | |  Facebook |