Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Petite sélection pour culottes courtes | Page d'accueil | des envies déco »

29/03/2016

#1 A la mode bordelaise : Gaga de Michoucas

SAM_1827.JPG

 

Cela fait plus de 6 mois que nous sommes devenus officiellement des Bordelais.

Et ... quel bonheur.

Au-delà de la vie si douce, il y a aussi les belles découvertes de boutiques, restos, créateurs, ... et même d'illustrateurs. Petit à petit, nous prenons nos marques et débusquons de chouettes trouvailles

 

Il était donc plus que temps de créer cette rubrique "A la mode bordelaise", pour vous parler de mes découvertes, des bonnes adresses et des incontournables à faire / voir / manger / shopper ... à Bordeaux.

 

Pour commencer, je voulais vous parler d'un illustrateur. Ou plutôt d'une.

 

IMG_4012.jpg

 

 

En allant chez mon fleuriste de quartier, je suis tombée sur cette illustration, représentant un couple sur leur tandem.

Je l'ai tout de suite adorée : les lignes épurées, les couleurs douces et acidulés, .... et j'ai voulu en savoir plus sur l'illustratrice qui se cachait derrière ce beau dessin.

 

Il s'agit de Carole Birou, connue sous le nom de Michoucas, son studio graphique et sa marque de papeterie fine est niché dans Bordeaux.

Elle met l'accent sur les belles qualités et utilise des encres sans solvant, sur du papier recyclé.

Elle puise son inspiration dans ce qui l'entoure, dans les oiseaux, la nature, ... et aime accompagner les saisons à sa façon, avec son coup de crayon bien à elle.

 

IMG_4023.jpg

3-copy.jpg

 

Son nom MICHOUCAS n'a pas été choisi au hasard car c'est le nom imaginaire d'un petit oiseau, qui reprend la symbolique du messager. Parfait donc pour coller avec l'univers de la papeterie. Mais ce nom a aussi une signfication plus personnelle pour la créatrice car il lui rappelle les petits oiseaux que sa grand-mère lui griffonnait sur des feuilles de papier et qui ont certainement contribuer a lui insuffler le goût du dessin.

 

82.jpg

 

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore son travail, je vous conseille d'aller faire un tour sur son site Michoucas Design

08:07 Publié dans Home Sweet Home, Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : michoucas, illustratrice, bordeaux | |  Facebook |

Commentaires

Oh j'adore !je ne connaissais pas !
merci pour la découverte !
Bonne journée !

Écrit par : Claudie | 29/03/2016

Répondre à ce commentaire

Merci pour la découverte ! Bordelaise et je ne connaissais pas. J adore les illustrations que tu as mis dans ton post mais je ne les vois pas sur son site?

Écrit par : Stef | 29/03/2016

Répondre à ce commentaire

Vraiment très chouette ! Merci pour cette belle découverte. Le papier poisson est sublime !

Écrit par : Aline | 29/03/2016

Répondre à ce commentaire

@ Claudie > Ravie de partager mes découvertes ;)

@ Stef > Ah ah ah alors si j'arrive en plus à faire découvrir des choses à des bordelaises, c'est la jakpot !! Et oui, les visuels étaient la collection précédente. Mais tu peux les trouver là http://www.slap-boutique.com/fr/affiches/168-affiche-lovetandem.html

@ Aline > Avec plaisir :) Oui le papier poisson me plait beaucoup aussi

Écrit par : toupie | 30/03/2016

Répondre à ce commentaire

J'ai découvert son travail à l'association Sew et Laine, c'est délicat et poétique. Merci pour cette nouvelle rubrique.

Écrit par : Caroline | 30/03/2016

Répondre à ce commentaire