Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une drôle de façon de souhaiter 2016

    •  

    Nous sommes déjà fin janvier et il ne reste plus qu'une petite poignée de jours aux retardataires pour envoyer les vœux de bonne année !

    Mais attention, pas par mail, SACRILEGE !

    Voici quelques idées pour faire frémir le cœur de vos destinataires.

     

    Diapositive4.JPG

    Diapositive5.JPG

    Diapositive6.JPG

    Diapositive7.JPG

    Boite LAPINOU YEAR / Ballon Happy New Year / Des vœux en mode origami / des vœux confettis

     

     

    De notre côté, nous avons opté pour la traditionnelle photo de nous 4. Cela fait donc maintenant 6 ans que nous le faisons, soit l'âge de notre haricot magique et j'avoue que chaque nouvelle année, je ne me prive pas du plaisir de faire la rétrospective !

    Et, chaque année, nous les glissons dans les petites malles souvenir des enfants, en espérant que cela leur rappellera de jolis moments ...

     

     

    voeux 2106,façon originale d'envoyer ses voeux

     Bon et promis, les fois prochaines, j'essaie de vous donner ces plans un peu plus en avance ;)

     

  • A la conquête de l'espace au musée des arts décoratifs et du design

    musée des arts décoratifs et du design,bordeaux,octave de gaulle,exposition civiliser l'espace

     

    Ce dimanche, nous nous sommes rendus au Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux pour assister à la visite de l'exposition "civiliser l'espace", mettant à l'honneur Octave de Gaulle, un jeune designer parti à la conquête de l'espace.

     

    Octave de Gaulle n'a pas vraiment les pieds sur terre mais plutôt la tête dans les étoiles et rêve d'Espace et de vie en apesanteur. Son exposition c'est donc une d'odyssée spatiale, qui nous permet de repenser les objets du quotidien : comment boire un verre entre amis en apesanteur ? Quelle est la meilleure posture pour lire ?

    Et si l'espace n'était plus réservé aux scientifiques, équipés de leurs objets de survie et que nous nous imaginions dans une fusée, en apesanteur, en train de refaire le monde avec des amis, tout en contemplant les étoiles ?

     

    musée des arts décoratifs et du design,bordeaux,octave de gaulle,exposition civiliser l'espace

     

    Les enfants ont pu découvrir l'exposition et découvrir des tas de choses, sorties tout droit de l'imaginaire du jeune designer. De quoi leur mettre plein d'étoiles dans les yeux !

    Puis, dans le coin atelier, les enfants ont été mis à contribution et ont découpé un livret maquette afin de réaliser un panorama sur le thème de la vie dans l'espace. Un bon moyen de conjuguer une approche didactique avec un côté ludique !

     

     

    musée des arts décoratifs et du design,bordeaux,octave de gaulle,exposition civiliser l'espace

    musée des arts décoratifs et du design,bordeaux,octave de gaulle,exposition civiliser l'espace

     

    Chacun est reparti avec son livret et le notre est encore "in progress", de quoi occuper les chouquettes encore quelques heures !

    Et l'atelier s'est terminé autour d'un bon goûter, histoire de récompenser nos petits astronautes en herbe

     

    musée des arts décoratifs et du design,bordeaux,octave de gaulle,exposition civiliser l'espace

     

    Vous pourrez assister à l'exposition jusqu'au 31 mars 

    Pour celles qui veulent s'y rendre, vous trouverez toutes les infos sur la page Facebook dédiée 

    ainsi que les dates des ateliers 

     

    musée des arts décoratifs et du design,bordeaux,octave de gaulle,exposition civiliser l'espace

  • Résultats concours La Halle x Baskets Star Wars

     

    (avec un peu de retard, désolée), voici le nom de la gagnante pour le concours La Halle x Baskets Star Wars : 3 petits pois  

     

    Bravo à elle et que la force soit avec vous toutes ;)

    (merci 3 petits pois de me donner la pointure voulue et ton adresse : blog.latoupie@gmail.com)

     

    Mon petit padawan adorerait ses baskets ! Bien que lui non plus n ai jamais vu aucun épisode. Pour ma part la saga des Harry Potter est ma préférée (d ailleurs je s'en suis pas très saga ou séries , à part FRIENDS :) )

    Écrit par : 3petitspois | 29/12/2015

  • Des illustrations de livres pour enfants que l'on affiche sur nos murs (Galerie Robillard)

    SAM_0992.JPG

     

     

    Chaque soir, on s'assoit avec les enfants, bien calés dans les coussins, et on commence la lecture d'un livre. A tour de rôle, les enfants vont piocher dans la bibliothèque. C'est un moment vraiment très important pour nous, qui vient marquer une pause dans la folle journée que nous avons eue.

    Il y a des livres qui font rire, des livres qui font réfléchir, des livres qui font voyager ... chaque soir, c'est une aventure singulière qui nous attend.

     

    Si je suis souvent absorbée par le texte que je leur lis, les enfants sont, quant à eux, happés par les images qui viennent baliser le récit. Des images qui viennent nourrir l'histoire, l'agrémenter, ... leur permettent de mieux rentrer dans le livre, tout en laissant une large part à leur imaginaire.

     

    La Galerie Robillard, galerie d'art de l'illustration, a justement pour vocation de promouvoir et de faire vivre l'illustration jeunesse au-delà de ses frontières. Et grâce à cette galerie, on en apprend plus sur les illustrateurs, sur leur univers, sur leur travail.

    Elle propose également à la vente des illustrations en édition limitée, signées et numérotées, à tous les prix (et ça c'est chouette !).  On peut venir directement les acheter dans leur bureau, niché dans un jolie cour du 11ème arrondissement, ou les acheter en ligne afin de se les faire livrer directement chez soi. Le catalogue est consultable en ligne

    De mon côté, je n'ai pas toujours été très à l'aise avec "les galeries d'art", me sentant trop "néophytes" pour ce milieu "d'initiés". Or, la Galerie Robillard m'a réellement réconcilié avec cette image. En effet, leur but n'est pas de parler d'expert à expert mais bien de faire découvrir des univers, avec pédagogie et passion et de rendre l'art accessible, à tous les sens du terme

     

    De mon côté, j'ai eu un gros coup de cœur pour Tom Haugomat et son univers poétique. Les illustrations à la vente sont tirées de son livre "Hors Pistes", qui nous entraine au cœur de la montagne. L'illustration est en bonne place dans la chambre des enfants et on aime s'imaginer ce que font les personnages, ce qu'ils se disent, ce qu'ils regardent .... et laisser notre imagination vagabonder

     

    SAM_0984.JPG

     

    SAM_0993.jpg

    galerie robillard,illustration jeunesse,haugomat

    galerie robillard,illustration jeunesse,haugomat

    galerie robillard,illustration jeunesse,haugomat

     

    Bon voyage dans la Galerie Robillard

    et merci à eux pour cette magnifique illustration