Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quelques jours à Amsterdam #3 (shopping & restos) | Page d'accueil | A bicyclette ! »

15/02/2016

Des livres à souvenirs

SAM_1441.JPG

 

Les dimanche matin pluvieux, notre petit rituel est de piocher dans l'armoire les livres photos et de nous replonger dans les petites et grandes aventures que nous avons eues.

Il y a les livres sur les voyages (La Réunion, la forêt noire, l'ile Maurice, ...), les livres sur les fêtes de famille mais aussi les livres sur les petits moments du quotidien.

 

Je me souviens qu'à la crèche on nous avait conseillé d'imprimer les photos pour faire parler les enfants et développer leur langage. J'avais alors pris l'habitude de faire quelques tirages et de les regarder avec le haricot en lui demandant de me les raconter.

 

Aujourd'hui, on a gardé ce petit rituel sauf que maintenant, on les regarde sur des livres. Et puis il y a toutes ces photos INSTAGRAM que j'aime tant, que l'on peut maintenant regarder ensemble, bien calés dans le canapé. Y a pas à dire, elles sont quand même plus chouettes à regarder sur un livre que sur son téléphone !

 

SAM_1436.JPG

SAM_1412.JPG

SAM_1447.JPG

SAM_1417.JPG

Livre photos commandé chez cheerz

Ils font d'ailleurs plein d'autres produits assez sympa (box photo, magnets, poster, ...) de quoi sortir vos photos de votre ordinateur / téléphone !!

 

 

Et vous, vous en faites quoi de vos photos ?

 

 

11:40 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : cheerz, livre photos | |  Facebook |

Commentaires

sympa comme idée. C'est vrai que je trouve dommage de les garder juste dans son téléphone. Merci pour l'idée.

Écrit par : Flo | 15/02/2016

Répondre à ce commentaire

J'adore faire des livres photos aussi... j'ai testé plusieurs site, et je suis globalement toujours contente. Quelques tirages, et même un poster avec les photos de l'Iphone...et hop... ça les fait vivre :)
Ça fait de beaux souvenirs, et c'est tellement agréable à regarder !
Depuis quelques temps, j'ai commencé à faire un livre par année... :)
A bientôt ! Bises à toute la famille.

Écrit par : Carpn | 15/02/2016

Répondre à ce commentaire

J'adore! J'avais commencé pour Charly puis avec la vie à fond j'ai oublié de prendre le temps de le faire. Mais l'idée qu'ils se souviennent des moments et qu'ils racontent la photo est vraiment cool! Faudrait vmt qu'on en imprime avec Loïc... Avec toutes nos photos en plus

Écrit par : Stephanie | 16/02/2016

Répondre à ce commentaire

@ Flo > Oui libérons nos photos !! ^^

@ Carpn > Oh oui, si je m'écoutais, on aurait déjà une centaine de livres :) C'est quand même plus chouette sur du papier glacé que sur un écran de téléphone

@ Stéphanie >Ah le fameux livre de la première année, c'est dur d'arriver à le faire, on a tellement de photo et à la fois jamais assez ! et vu les belles photos que vous faites, ce serait trop dommage de ne pas les mettre sur papier !

Écrit par : TOUPIE | 17/02/2016

Répondre à ce commentaire

Il a l'air sympa ton livre ! Moi aussi j'en fait et en petit format pour que ce soit plus facile à regarder... Il y a bien sûr les livres par voyage mais depuis l'arrivée des enfants je fais un livre par enfant sur son année. Résultat le contenu est assez dense et certaines photos trop petites du coup. Tu me donnes des idées avec le tien, les photos ont l'air bien mises en valeur, je vais regarder du côté de Cheerz... Merci

Écrit par : aunomi | 18/02/2016

Répondre à ce commentaire