Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2016-03 | Page d'accueil | 2016-05 »

27/04/2016

Et si on prolmongeait la visite par un peu de shopping ? [Shop at the Museum]

shop at the museum,déco,cadeaux originaux

 

 

Lorsque je me rends dans les musées, j'adore passer par la case "boutique", qui recèle toujours de trésors en tout genre. Et je n'arrive jamais à repartir les mains vides !

 

J'y trouve toujours des tas de chouettes choses qui me font de l'œil, aussi bien pour amuser les culottes courtes, que pour gâter les amis ou encore pour me faire un petit plaisir.

D'autant que je trouve toujours des pépites dans ces boutiques. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous vous souvenez peut être de la bague FORGET ME NOT, achetée au Moma, à New York, et que je garde précieusement.

 

 

Alors, quand Virginie m'a parlé de son site Internet Shop at the museum qui rassemble la plus grande sélection d'objets et d'idées cadeaux vendus dans les eshops de musées, cela m'a tout de suite interpellée.

Au fil de ses voyages, l'idée a germé et Virginie s'est décidée à créer son site Internet. Et l'aventure n'est pas finie ! En effet, celui-ci a soufflé sa première bougie et présente aujourd'hui  plus de 300 objets de designer, avec une sélection de 30 boutiques de musées, présents dans le monde.

 

shop at the museum,déco,cadeaux originaux

 

Sur Shop at the museum, vous trouverez des créations originales conçues par des designers, des graphistes et des illustrateurs. 

La sélection a été piochée au sein des e-shops de musées renommés, tels que le Moma, le Louvre, le Tate, le Lacma, ... Autant vous dire qu'il y a des tas de choses qui retiendront votre attention.

 

De mon côté, je suis une petite veinarde car Virginie m'a proposé de me faire découvrir le concept en m'envoyant une "petite" sélection concoctée par ses soins. J'étais vraiment très emballée à chaque découverte et j'ai bien retrouvé cette ambiance propre aux boutiques de musée, à travers une sélection ludique, didactique et graphique.

 

shop at the museum,déco,cadeaux originaux

shop at the museum,déco,cadeaux originaux

shop at the museum,déco,cadeaux originaux

 

shop at the museum,déco,cadeaux originaux

shop at the museum,déco,cadeaux originaux

shop at the museum,déco,cadeaux originaux

shop at the museum,déco,cadeaux originaux

shop at the museum,déco,cadeaux originaux

shop at the museum,déco,cadeaux originaux

 

Encore merci Virginie pour cette chouette découverte. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi

07:37 Publié dans Home Sweet Home, Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : shop at the museum, déco, cadeaux originaux | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

25/04/2016

A la recherche du tapis géométrique

SAM_2094.jpg

 

Nous sommes vraiment vernis avec l'appartement que nous occupons actuellement : il est grand, il est lumineux, ... bref on s'y sent bien et on aime y rester les après-midi pluvieuses.

 

A notre arrivée, il nous a fallu meubler un peu l'espace. Nous qui étions jusque là habitués aux petits espaces étriqués, nous nous retrouvions face à nouvel espace de jeu !

 

 

En arrivant ici, nous avons donc pris plaisir à sortir les meubles chinés, que nous avions entassés dans la cave, pour les remettre dans le salon et leur refaire une beauté. 

En revanche, nous manquions de tapis !

Avant, je détestais les tapis. J'avais tendance à les regarder comme des nids à poussière et préférais largement fouler le parquet pied nus. Mais ça, c'était avant ... avant d'avoir deux petites têtes blondes, débordant d'énergie, marchant comme des éléphanteaux.

Le tapis est donc devenu notre allié pour garder de bonnes relations avec nos voisins du dessous et un bon moyen pour que les enfants n'attrapent plus froid en se baladant pieds nus.

  

SAM_2089.JPG

 

Pour le petit nouveau, j'avais envie d'un tapis fin, aux formes géométriques. Pour le dénicher, je suis allée trainer sur LionsHome, un site "tête chercheuse", qui regroupe par catégorie tous les produits meubles et décoration des boutiques de déco en ligne sur lesquelles j'ai l'habitude d'aller (Décoclico, la redoute, maisons du monde, ...) !

Cela permet d'éviter les sauts de puce, de e-boutiques en e-boutiques, et d'avoir accès à tout d'un seul clic.

 

J'avais hésité avec celui-ci, venant de la redoute, aux prix plus doux, mais c'est finalement pour le House Doctor que j'ai succombé, notamment pour sa très grande taille.

 

SAM_2105.jpg

 

 Et comme toujours, à peine ai-je mis la main sur un tapis que je me dis qu'il nous en faudrait peut être un de plus ;)

 

Voici donc une petite sélection faite à partir de LionsHome

 

lionshome,tapis,décoration,inspiration déco

lionshome,tapis,décoration,inspiration déco

lionshome,tapis,décoration,inspiration déco

tapis style berbère / tapis losange gris / tapis moutontapis jaune et gris / tapis lignes grises /  tapis demi cercle

11:18 Publié dans Home Sweet Home | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : lionshome, tapis, décoration, inspiration déco | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

21/04/2016

Majolo, les stikers rigolos

SAM_1986.JPG

 

La briochette a des tas de qualités mais pas nécessairement celle de tenir en place. Il court comme une gazelle, sautille comme un cabris et attrape tout ce qui lui tombe sous la main. Du coup, je recherche souvent des activités permettant de le canaliser un peu, ne serait-ce que pour le voir pincer ses lèvres et adopter sa mine toute concentrée.

 

Et une de ses activités préférée dans ce domaine, ce sont les gommettes ! Alors, quand Véronique, m'a contacté pour me parler de MAJOLO, sa petite entreprise - et son 4ème "bébé", cela m'a donné envie d'en savoir plus.

 

Sur sa e-boutique, Véronique propose de jolis livres, pour y disposer ses gommettes, avec la possibilité de les coller, de les décoller, de les repositionner le jour suivant, au gré de ses envies, de son imagination ! 

 

Impossible de résister aux chouettes cahiers et à leur look acidulé, qui permettent de passer l'envie aux culottes courtes d'aller coller les gommettes aux murs ou sur le parquet ! Et fini les feuilles jetables à gogo, Majolo propose des gommettes durables et invite à des heures de jeu, pour s'inventer des tas d'histoires.

 

Il existe de nombreux thèmes, des princesses aux véhicules, des fruits aux oiseaux, ... autant vous dire que les enfants auront envie de s'y coller !

 

La briochette, quant à lui, n'a pas échappé à la vague Majolo et a pris un grand plaisir à organiser les pages de son livre : une bonne occupation pour lui et du temps libre pour moi. Merci Majolo

 

 

 

SAM_2035.JPG

SAM_1996.JPG

SAM_2025.JPG

SAM_2005.JPG

 

* Merci à Véronique qui m'a offert ce livre et des planches de gommettes !

20:40 Publié dans Le coffre à jouets | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gommettes majolo, majolo | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

05/04/2016

des envies déco

 

Cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas concocté une sélection déco.

Pourtant, je vois pas mal de choses ici et là qui me font de l'œil et que je verrai très bien chez nous !

 

chaises scnadinaves,lampe béton,porte courrier métal

chaises scnadinaves,lampe béton,porte courrier métal

chaises scnadinaves,lampe béton,porte courrier métal

 

des chaises scandinaves / une lampe béton / Un porte courrier en métal à détourner en petit rangement d'appoint / le bac à livre (qui est déjà dans la chambre des enfants mais vous me demandez souvent d'où il vient alors, voici le lien ;) / Affiche papillons avec son look rétro / illustration de Léa Maupetit

 

Et petit point agenda : pour les parisiennes, ne ratez pas la braderie MARALEX kids !

 

braderie-maralex-kids.jpg

21:20 Publié dans Home Sweet Home | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chaises scnadinaves, lampe béton, porte courrier métal | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------